BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

15 décembre 2020 07:01

Bonjour à tous
Un café avec vous puis à 10h20 RDV chez ma dentiste normalement dernier RDV ouf
En lisant Laboulange, je ne pense pas que tous ces rêves se réalisent hélas, et une ferrari avec nos rhumatismes c'est pas conseillé !!!!
Je vais voir si je peux aller en Belgique chercher des Léonidas pour envoyer en Alsace chez ma fille
Quoique vous fassiez, passez une bonne journée Bisous à tous

Répondre·

laboulangeandco

15 décembre 2020 06:09

PETIT PAPA NOËL 🎅🏼

Connaissant ta grande sagesse je sais que tu ne prêteras pas très attention quand Tic va t'énumérer mes prétendues bêtises de l'année 😉
Aussi permets moi de t'envoyer cette invitation à faire une halte à la maison lors de ta nuit de travail
Chez nous aucune flambée🔥, ni de buches traitresses, ne risqueront de te blesser, j'y veillerai 😉
Convaincu de ta très grande gentillesse mon plus grand plaisir serait une vraie voiture de même couleur que ton manteau, une Ferrari, par exemple la Portofino , je te demande ça car tu dois en avoir marre d'apporter des tablettes, 📱 smartphones et autres 💻machinélectroniqualacon 😁
Tes rennes prenant de l'age, attelle à la voiture un van pour les installer confortablement, y placer ton traineau, ça facilitera ton retour à l'atelier des lutins 😃.
Comme tu peux constater cher Papa Noël, je ne te demande pas beaucoup. Il serait exagéré de te demander aussi une trottinette électrique, une moto de Mr Harley Davidson, (la 1200) verte et marron soulignée de filets or sur le réservoir, un drone quadricoptère équipé de caméra 360° avec zoom.
Si tu te sens trop chargé, en vue de t'aider, j'accepte de tout cœur de te soulager du poids de ces quelques objets supplémentaires 😂 AH!! J'oubliais, s'il neige n'oublies pas d'installer des pneus hiver montés sur jantes alu à la Ferrari, qu'il ne t'arrive pas d'accident en venant à la maison.
Grand MERCI Papa Noël, je t'attends plein d'impatience et de sagesse. 😇
😷 de moi.
Voila la photocopie de la lettre postée à Papa Noël 😂
En attendant, le café et les viennoiseries sont prêts à être dégustés par vos bouches appréciant le bon 😋

Bonne journée de Mardi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

14 décembre 2020 14:51

Il y a eu malheureusement beaucoup de cas dans le Nord et le Pas-de-Calais d'enfants et de femmes battus. Il y a une recrudescence avec le coronavirus.
Ma mère a été battue pendant son adolescence. Comme toi, Tac, elle a été marquée à vie. Nous, nous lui obéissions au froncement de sourcils.
À FR3 Hauts de France, on nous parle régulièrement de tout ce qui est entrepris pour combattre ce fléau. Je pense que le problème n'est pas toujours pris dans le bon sens. C'est l'homme qui frappe qui doit être éloigné du foyer avec une distance de sécurité et laisser la mère et les enfants dans leur logement dans la mesure du possible.
Pour la société qui prend en charge (nous avec nos impôts) c'est plus facile il me semble de s'occuper d'un homme seul que d'une famille avec plusieurs enfants la plupart du temps.
Vaste problème...

Répondre·

reinemere

14 décembre 2020 11:06

laboulange, je te remercie pour ce que tu as bien voulu nous faire partager.

Répondre·

laboulangeandco

14 décembre 2020 10:39

Tu sais pierrettte, à mon age et sous mes airs loufoques se cachent une enfance d'enfant battu par un père alcoolo doté de dérouillées faciles.
Ça marque toute une vie crois moi.
Ça c'est terminé à l'adolescence, lorsque j'ai été assez grand et fort pour lui faire comprendre que trop, c'est trop, la dérouillée avait changé de camp.

Répondre·

pierrettte

14 décembre 2020 09:37

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je ne lis rien de bien positif ce matin. Que se passe-t-il ? C'est la nouvelle lune aujourd'hui. Amon Ra brille à Seclin, entre deux nuages grisouillis quand même. Mais nous devrions avoir des pluies éparses cet après-midi. Perso, je n'ai rien à faire aujourd'hui à l'extérieur. Et demain, ouf, plus d'attestation pour sortir. Un stress de moins car c'est une sacrée check-list avant de sortir : masque Ok, attestation Ok, téléphone Ok, liste de courses Ok etc.
Je commence à faire ma liste de courses pou Noël. J'ai pour cela un bloc 21 x 29,7 fétiche, le même depuis des années. 1ère page, les invités, cette année, c'est vite fait et même pas la peine de faire un plan de table 😂 deux : le menu de l'apéro, amuse-bouche, hors d'œuvre, entrée, plat de résistance, fromages, bûche. ☺ trois : liste des ingrédients par plat. quatre : récap des achats et cerise sur le gâteau, essayez de mettre les achats dans l'ordre des rayons du magasin 😂 Avouez que c'est de 'organisation ça, hein !
Parce que mine de rien, ça approche les fêtes, même si on a du mal à se mettre dedans.

Je n'ai pas reçu de coup de pied au cul quand j'étais jeune. Ce n'était pas en vigueur à la maison. Ça nous empêchait pas de filer doux car mon père avait une autorité naturelle qui me faisait frémir. Il aurait eu 110 ans cette année et je pense qu'il me ferait toujours autant d'effet 😇 Je ne pense pas que c'est une façon d'éduquer un enfant. Les apprentis en boulangerie, cuisine etc. ont subi ce genre d'agressions physiques dans le temps. C'est interdit maintenant et c'est une bonne chose. La pédagogie ne passe pas par là.
Quand je demande une explication en informatique à un de mes deux enfants (c'est très rare) aussitôt la mayonnaise monte parce que je ne comprends pas du premier coup. Résultat : je ne demande plus rien. J'ai acheté "Le Mac pour les nulles" et pour ce que je ne trouve pas dans ce livre, je pose la question sur Google.
Heureusement que je ne les ai pas élevés comme ça. Imaginons que je leur aurais fichu un coup de pied au cul quand je leur ai appris à tenir une cuiller ou à marcher ou à faire pipi dans un petit pot, à faire du vélo etc. La liste serait trop longue. Comme pour nous tous, mère ou père.
Bonne journée à tout le monde. Haut les cœurs !

Répondre·

91crocus

14 décembre 2020 08:22

Bon matin à tous !
Merci à Tic pour le café brésilien ; la boulangerie étant ouverte, j'apporte du "solide" pour tenir la matinée !
reinemere, début de semaine avec ou sans RA, d'ailleurs plutôt absent ce matin.... le plus gênant c'est ce ciel gris pratiquement pour la journée.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

abcde

14 décembre 2020 07:38

Bonjour à tous
Un bon café avec vous, car très mal dormi cette nuit, beaucoup de remue ménage dans la tête, un ras le bol de tout
En plus du vent et de la pluie ce matin pour accentuer cela GRRRR
Il y a des jours comme cela, mais ça ira mieux demain j'espère
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

14 décembre 2020 07:28

Bonjour
Itou côté sommeil, pourtant couchée assez tard bon ... contrairement à laboulange je n'ai rien de précis à faire.
Il semble que RA ou RE veuille nous visiter ce matin, tant mieux 😄

Répondre·

laboulangeandco

14 décembre 2020 06:30

Bonjour tout le monde 😉

Mal dormi 😤Du coup, j'ai la tête dans l'sac.
J'ai pourtant du taf au "fournil" mais je dois me faire violence 😣..... pour boulanger, c'est rare.
Tic me sert un très bon café pour me donner un coup de fouet....on verra si c'est aussi efficace que le coup de pied au cul reçu de mon père dans ma jeunesse.
A vous de venir donner votre avis (sur le café, pas pour le pied au cul 😂)

😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

13 décembre 2020 15:33

La jeunesses éternelle pour Pierrette😆😅😂 selon Reine mère...
Trop tard pour le café, on verra demain :à c't'heure, ça m'empêcherait de dormir.. 😘

Répondre·

reinemere

13 décembre 2020 14:55

pierrette, une vieille habitude de lire très vite : en lisant ton message j'ai lu besoin de contraception en ce moment au lieu de concentration !!!

Répondre·

pierrettte

13 décembre 2020 10:43

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je sais, je sais, ce n'est plus l'heure du petit déj'. Passées sous le nez les délicieuses brioches suisses de Tic et Tac. Je vais donc me préparer pour l'apéro.
Hier soir, craignant de faire une nouvelle mauvaise nuit alors que j'ai besoin de concentration en ce moment, je me suis fait une tisane relaxante à 18 heures, j'ai pris une gélule de plantes à 22 heures et 1/4 de Lex.mil pour les angoisses. J'ai dormi jusque 9 h 1/2 !!!
Je viens de finir ma tarte flan/poire. Elle cuit tranquillos dans le four. Sage cuisine deux cuisses de lapin aux pruneaux et lardons. Il est un peu perdu parce que du lapin aux pruneaux pour un Lyonnais, c'est bizarre. Et encore, je ne lui ai pas dit de mettre des raisins de Corinthe sinon il serait allé manger au resto ! 😂 qui sont fermés 😂 😂 Je suis sure qu'il va trouver ça bon vu qu'il est ouvert à goûter les cuisines "étrangères".
Donc, pas de conférence chez moi aujourd'hui. Tout se passe par mails avec mon neveu, un vrai acharné ! Pourtant, il m'a dit qu'il ne bossait pas le dimanche ! ☺ Ce travail doit vraiment lui plaire !
Après un soleil rasant ce matin, le temps est redevenu gris pâle. C'est bientôt le solstice d'hiver. Je ne sais pas si c'est le 21 ou le 22, cette année est une année bissextile. Et ensuite, un peu de patience, les jours vont rallonger, 1 ou 2 minutes à la fois.
Il faudrait quand même que je songe à aller prendre ma douche. J'écris et pendant ce temps-là, y'a'rien'qui's'fait' !

Répondre·

reinemere

13 décembre 2020 07:05

Bonjour!
mc et pierrette ils ne se considèrent pas comme coloc car un ne vient que les w.e et congés, l'autre habite tt le temps là et récemment sa 'fiançée' s'est jointe à la bande...
A minuit hier soir tjrs du bruit, de guère lasse suis allée au lit avec cachet et quiès évidemment....
mc aller les voir, leur père m'avait déconseillé de le faire :' on ne sait jamais avec les jeunes'...
Ma régie est au courant seule la police, si elle se déplace, pourrait leur filer une amende mais...ensuite on ne sait jamais...
Bref auj il semble faire meilleur.

Répondre·

laboulangeandco

13 décembre 2020 05:58

Bonjour tout le monde 😉

Hier Samedi...

Bonjour tout le monde 😉

Hier Samedi...
🚙

🛑STOP...GENDARMERIE
- Veuillez couper votre moteur S V P, contrôle routier.

😔 Dans ces cas là, mieux vaut se taire 🤐, faire court, ne pas ramener sa science, car tout à chacun sait que sous un képi, mises à part les oreilles qui le soutiennent, nul ne peut savoir ni même soupçonner ce qui va en sortir 🙂
- Papier du véhicule , permis de conduire S V P
- Voici
- Vous savez monsieur.........Laboulange que vous étiez en excès de vitesse ?
- Moi !
- Oui! Vous. Vous rouliez à soixante neuf Km heure là où la vitesse maximale autorisée est de cinquante
- 😲 69 ! Moi ! M'étonnerait,.......ça fait un certain temps que ni ma femme ni moi ne...
- 😡 Bien! Je vois que nous sommes tombés sur le rigolo de service. Sortez de votre véhicule et veuillez souffler dans l’alcootest.
- 😇 Soyons sérieux, il est 20.45 heures, j'avoue avoir dépassé quelque peu la vitesse autorisée, mais à cette heure il n'y a personne sur cette route ci et même à 69 KMH je ne risquais pas de nuire à qui que ce soit.
Je me dépêchais car je dois participer à une conférence importante étant le principal interlocuteur
- 😤 Une conférence importante ? A cette heure ? Par ici ? Vous vous foutez de moi ?
- SI ! SI !Et je peux vous assurer être attendu.... que plus vous me retarderez, plus ça se compliquera. Quand je vais expliquer que la raison de mon retard est due à la présence policière sur les routes, au temps écoulé à vérifier les papiers, à la...
- Suffit ! SOUFFLEZ !
- PFFChuiiimm ! Hum ! Beurk 🤢 Pas folichon votre mirliton, je peux vous en fournir de meilleure qualité
- Bon point pour vous: Négatif. Ouvrez votre coffre S V P
- 😫 Dites ? ça va durer encore longtemps votre contrôle
- Ouvrez ! OH ! mais il est plein de bricoles ce coffre, vous faites dans les puces ou quoi ?
- Non j'allais me débarrasser du tout en déchetterie, quand j'ai rencontré un vieux copain, qui a absolument tenu à me présenter sa famille, 👩‍👩‍👦‍👦 ensuite je n'ai plus eu le temps.
- Bon ! Il ne vous reste qu'à y aller demain. En roulant moins vite J'espère que vous avez compris, la Gendarmerie 👮🏻👮🏻‍♀️👮🏽‍♂️👮🏽‍♂️👮🏿‍♀️ veille et ne vous loupera pas la prochaine fois
- 😇 Promis juré Mr le Capitaine

(Retour à la maison)

- Bonsoir mon Tic, Tu ne t'es pas trop inquiétée ?
- 😠 Viens un peu par ici toi, où as tu encore été trainer ? T'as tout intérêt à me sortir une histoire plausible sans me prendre pour une quiche, vas y, jt'écoute 😠

😩 ........La conférence est commencée, ça va être dur
- C'est à cause de l .....
Plus de détails au pt'it dèj, on vous attend avec le café et les croissants

Répondre·