pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Alors Tac ! Tu entames ton énième régime après avoir avalé n'importe quoi ? Pas de petits pains au chocolat ? Ça ne fait rien, j'ai acheté une gâche que j'ai trempé dans mon café comme une bonne Nordiste.
Surprise en me levant, un grand soleil, alors que la météo avait prédit des nuages, avec 8°. Mais la journée est loin d'être finie, ils vont accourir cet après-midi comme d'habitude. Je suis tombée du lit après une bonne nuit à 8 H 45 donc j'ai une plus grande matinée devant moi.
J'ai une cuisse de canard à mijoter, une barquette de gratin dauphinois toute faite à réchauffer toujours dans l'optique "d'en faire le moins possible". Quand je pense aux dimanches matin d'antan quand nous étions 5. Je me levais à 8 H du matin pour faire le repas du midi de l'entrée au dessert avec la vaisselle à faire en conséquence. Il est vrai qu'à cette époque, on s'échangeait des recettes et astuces avec les collègues ou les copines et aussi, vous allez rire, je léchais les cartes des grands restaurants pour me donner des idées. Il me suffisait de lire le nom du plat pour imaginer la recette. 😝
Maintenant, il n'y a plus de grands restaurants à Lille et les brasseries font toutes la même chose. Sur ce, après mes réflexions culinaires, je ne sais pas ce que je vais faire de mes dix doigts aujourd'hui mais je me connais, je vais trouver à m'occuper.
Je souhaite une bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
Je dois faire de la gastrite 😩.
Ou alors j'ai encore du avaler un truc qui m'a attiré le bec sans me rendre compte que ça contenait de l'huile de marque Trouducu, contenant entre autres, après lecture des ingrédients du Tuveuducaca : 40% 😣.
Du coup, nuit un peu agitée, pointillée de courses à pieds en direction des chiches 😠.
Tic et moi n'osons pas ce matin vous présenter des pains au chocolat pour ne pas prêter à confusion 😉
D'ores et déjà, un régime sévère m'a été annoncé par la Commandante Tic 😖.
Bon Dimanche à vous 😉
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou
Il ne pleut pas chez nous Pierrettte. Soleil, petit/moyen vent frais.
Levée tard, je suis penchée sur les actualités toujours aussi tristes. Ah non, rien sur l’Ukraine alors que ce pays prend très cher. Mais pas de détroit d’Ormuz chez eux. Donc Trump ne s’y intéresse pas pour le moment.
Mon pilier, sympa, est descendu ce matin dans le bourg et m’a rapporté un pain au chocolat et un croissant. J’aime bien.
Mon aide ménagère est venue hier après-midi car elle est en vacances à partir de lundi pour une semaine. Elle m’a pris la tête avec une fuite dans sa salle de bains. Elle est gentille mais tellement bavarde. En plus je ne comprends pas ce qu’elle raconte. Je ne suis pas attentive.
Le soleil va et vient, c’est tristounet.
Bon appétit les amies (ami aussi)
pierrettte
Pas de soleil dans le Nord mais un camaïeu de gris et 13°.
Dentiste hier après-midi pour rien ou presque. Simplement pour me proposer deux façons de remplacer ma canine manquante. Résultat, je n'aurai pas ma nouvelle dent avant le 17 juillet à cause des ponts, des vacances etc. Je suis très déçue mais j'avais rendez-vous il y a 3 semaines que j'ai dû annuler à mon grand désespoir à cause de mon état grippal.
Je ne me suis même pas consolée avec le film que je suis allée voir, il faut dire par défaut, Drama, que je ne vous recommande pas. Drama est un genre cinématographique arrivé tout droit de pays asiatiques comme la Chine et la Corée du Sud qui traite des situations généralement non épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire. Bref, ce n'était pas le pays du sourire. Heureusement, mon petit rituel Leffe - frites-connaissances du vendredi soir.
Accès à l'autoroute toujours fermé on ne sait pas pourquoi. J'ai pris un autre itinéraire que celui de la semaine dernière, un peu plus court.
J'ai regardé la mode dans les vitrines. J'aimerais acheter une petite tenue pour mes 80 ans mais je n'ai rien trouvé. Par contre, beaucoup de tenues habillées pour des mariages par exemple.
J'ai appris tout à l'heure la mort de Nathalie Baye à l'âge de 77 ans. J'ai été étonnée même si ce n'était pas mon actrice préférée. Dans certains films, je trouvais qu'elle jouait "faux". Son mariage avec Johnny avait reboosté sa carrière. Mais ce n'est que mon avis !
Ce midi : repas de cantine : jambon - pâtes à la tomate - un peu de Roquefort - kiwi. Pas de prise de tête.
Bonne journée à tout le monde, pour les Nordistes ce sera sous la pluie qui tombe depuis quelques minutes.
91crocus
Bon matin à tous !
Qu'il est agréable de contempler le soleil derrière les baies vitrées en sirotant un vrai brésilien ; fermées pour l'instant mais si la température grimpe un peu, tout sera grand ouvert !!! Déjà 15° et ça ne pas s'arrêter là "qu'ils disent" à la météo !! Par contre, je vais avoir d'un bon nettoyage, car beaucoup de traces !
Le tapis est sorti, Mco tu peux sortir ton balai, on va pouvoir fêter nos retrouvailles quand Tac daignera se lever !!!
Bon week-end à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.
huarsy
Bonjour @vous,
Je n’avais plus de nouvelles d’amis.
J’ai reçu une carte postale me disant qu’elle avait la flemme d’écrire, de téléphoner.
Au moins une qui est franche.
Marre des appels masqués sans laisser de message ?.
Sur une semaine 45 appels téléphoniques de numéros inconnus, publicités. Je ne réponds pas mais agaçants surtout samedi soir et dimanche.
Le temps est gris je pars au marché.
Bon samedi 🙋♀️
labichedada
Bonjour à toutes et tous
Hier journée shopping avec ma fille, ça fait du bien au moral mais moins au portefeuille 🤭
Je suis rentrée complètement « nase « , mais contente de ma journée. Il faut avouer que sans homme la journée a été plus cool 😉
Aujourd’hui un peu plus intello, un peu de paperasserie et déclaration d’impôts sur internet, plus vite fait plus vite tranquille !!!!
Profitons un peu du soleil, même s’il joue à cache cache
La cuisine m’appelle…mais pas de poisson au menu : je n’aime pas les habitudes. Donc asperges fraîches, saucisses petits pois. Je fais l’impasse sur le fromage et fruits ou dessert, plutôt pour le soir
Bon vendredi 🙋🏼♀️
huarsy
Bonjour tertoussss,
La ville de St Quentin manque sérieusement de connections internet, téléphone. Panne de reseaux.
Si un jour nous ne pouvions plus communiquer serions nous si malheureux ?
Il fait un superbe temps.
Ça piaille dans mon jardin.
Les giroflées sont adorantes 😍
Excellent vendredi ☀️
pierrettte
Ciel bleu et soleil pour nous accueillir ce matin. Pourvu que ça dure parce que depuis plusieurs jour, le soleil se cache l'après-midi.
Hier mon fiston est venu manger. Il a essayé ma voiture et pour lui tout va bien. Pas de ratés, pas de ralentissement, pas de bruits particuliers. Perso, je n'entends pas les bruits de moteur sauf sans doute s'il y en avait un très fort. Les voitures ne m'ont jamais fait rêver. Pour moi c'est un outil avec un volant et 4 roues et j'arrive à penser à faire le plein contrairement à dans le temps.
Je ne range jamais rien en vêtements sauf les gros pull-over après les avoir lavés et mis une plaquette d'anti-mites. Au mois d'avril, ne te découvre pas d'un fil et cette année, c'est bien vrai. Cet après-midi, on nous promet 20° mais je me méfie car le vent vient du Nord. Je dois aller chez le dentiste, ensuite cinéma et comme d'habitude, Leffe et frites. Toujours la même routine mais avec pas mal de marche à pied. Par contre, j'espère trouver un film intéressant.
Ce midi : filet d'églefin - riz - Maroilles (il en reste un peu à finir) - fraises (reste d'hier).
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
Ce midi Tic ne va plus me reconnaître 😊.
Je vais aller chez mon pote René, coiffeur de métier, pour lui demander qu'il fasse en sorte que je ne ressemble plus à un beatnik des années 70 mais à un super beau Tac de 2026** 😂.
J'ai la chance d'encore posséder de la tignasse, blanche OK mais présente, bien pratique pour caler ma casquette par temps frais 😂.
Vendredi : Jour du poisson, Tic et moi allons nous régaler...... (si on oublie le prix 😒.)
Bonne journée à vous, soyez certaines
que nos 😘 😘vous accompagnent.
** Pas d'inquiétude à avoir, j'ai des bandes molletières 😉