hux
Bonsoir tous, ça n'a pas dégele beaucoup aujourd'hui, -5 encore à 9h00 quand je suis allée au marché des producteurs.
Cet après midi, petite balade vivifiante sur la voie verte avec une amie 😊, mais pas trop vu de soleil 🌥️.
De retour avant 18h00, puisque que nous sommes punis 😱.
J'espère que Chrysis a une bonne doudoune parce que ce n'est pas agréable d'être en rade de chauffage en ce moment 😕.
Juste fait le principal en ménage ces derniers temps, me suis programmée pour mardi 😀.
Bonne soirée tout le monde 😇
Quelques bretzels pour l'apero du samedi soir 🥂🥨🥨🍻🥨🥨🥨
chrysis
Bonjour à tous.
Toujiours pas de chauffage.... Faut attendre la fin du week-end.... 16¶ dans la maison qui sont montés à 19 quand il y a eu un peu de soleil :devant ma baie vitrée, c'etait pas mal.... Demain je vais chez mes enfants. Pas de risque d'avoir froud: ma fille use et abuse des pelés 😏
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il n'y a plus de café, c'est normal, je suis à la bourre. Non pas que j'ai fait la grasse matinée. J'ai fait le ménache, du repassache, de l'époussetache. Tout ça sans m'arrêter parce que, quand je m'arrête, je m'écroule 😂
À Seclin, on est toujours dans le brouillard. Si le soleil ne se décide pas d'ici une heure, on va passer la journée comme ça. Mais, alerte avalanches en Corse, je suis philosophe, la météo marche sur la tête. Ce n'est pas à Lille que ça va arriver ! 😂
J'ai mijoté de la joue de bœuf-carottes-pommes de terre. Avec de la moutarde sur le bord de l'assiette, hum ! Cuisson lente comme on dit maintenant. J'aime !
Après-midi, gros boulot, 4 heures de travail avec mon neveu sur mon bouquin. Reste 5 chapitres à mettre en page avec photos et documents. Quand j'aurai le nombre exact de pages, de photos noir et blanc, de photos couleurs, je pourrai lancer les demandes de devis auprès des imprimeurs et choisir. Dans le courant de la semaine prochaine si tout va bien. Je croise les doigts.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
J'espère qu'il reste encore du café et pt'être quelque chose à grignoter ?
Le jour s'est levé avec quelques rayons de soleil et même s'ils ne réchauffent pas, que c'est bon !
Les voitures sont encore blanches, je vais attendre un peu pour sortir...
Reinemere, j'ai investi dans une nouvelle serpillère : coton, microfibre et même bandes en relief pour "accrocher" les tâches récalcitrantes... voui.. voui.. c'est écrit sur l'emballage ! Pas encore essayée, j'vous donnerai des nouvelles !! 😉
Belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Quel brouillard ce matin, je reviens du labo pour la grosse prise de sang annuelle !!!!
Je bois un bon café pour bien commencer la journée et vous souhaiter tout ce que vous dédirez
Pas la grande forme en ce moment, mais c'est normal avec tout ce qui se passe et que l'on ne peut plus faire !!! Mais espérons que l'on aura des jours meilleurs tout de même
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres Biz
laboulangeandco
Bonjour tout le monde,
Sortez vos pébroques, il pleut, ou il va pleuvoir.🌂
L'eau c'est la vie disait .. ?... J'm'e rappelle plus 🙂
C'est vrai, essayez donc de faire de la soupe sans eau,? Si vous n'en avez pas, vous êtes marron. 🙂
Même les plus intelligents ne savent pas faire de la flotte en poudre 🙂 j'le sais, j'ai essayé 😂
Et puis, imaginez, pour votre café matinal, il me faudrait le moudre super fin, et vous le
servir à la reniflette à l'aide d'une paille dans la narine comme un junky 🤓
😨Tic ne saurait plus faire s'in ménache🧹pour elle, finito la valse des wassingues, la rumba du raclo 😢 et pourtant, Dieu sait que ces danses l'a mettent de bonne humeur 🙂
Pour ma part, je devrais boire mon 102 sans eau..... à force je ferai des crises de délirium trémens, quoique, très mince moi, ça m'irait bien 😂
Voilà ce que la pluie nous a, pour le moment, évité ce matin.😉
Grand Merci à Sainte Claire, qui retient l'eau en l'air, de bien vouloir quelques instants, desserrer les vannes célestes.
Y aura de l'eau y aura donc du café, du BON café pour vous, rien que pour vous.
Profitez en, en plus, c'est à l’œil 🙂
Bon Samedi
profitez bien de la vie 😉
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tous, un peu de neige, mais plus sur la route, du soleil 😎, ça change de la grisaille des jours derniers 😊
Petite balade faite, ensuite je me suis trouvée une petite occupation pour plusieurs jours ☺️.
Après les joies de la neige, les joies du retour à la maison pour Tac et Tic 😅.
Même problème que Huarsy pour le chauffage à pareille époque il y a deux ans, réparation de la pour la suite de l'hiver 😱, par la suite j'ai pu bénéficier des aides diverses, mais il faut persévérer et rester zen, car pour une virgule ou un terme de travers, le dossier est retoqué, et à recommencer 😤.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bonjour à tous !
Comment, Tic et Tac sont déjà rentrés ? La pov'Tic, ses vacances ont été courtes, si on peut appeler ça des vacances....
Ici aussi, le faible rayon de soleil a disparu et les voitures étaient blanches !
Passage du fiston qui avait rv pour une future "exploration" des instestins, bref pour faire court, une coloscopie ayant des antécédents familiaux..
Cet a.m. visioconférence avec ses collègues pour leur indiquer ce qu'ils peuvent espérer obtenir pour leur futur licenciement... date butoir le 18 janvier, date à laquelle la direction remet le dossier à l'inspection du travail ! Saleté de virus qui va chambouler bien des vies...
Chrysis, en attendant l'été qui arrive selon mco1😳, j'espère pour toi que l'entreprise est passée et qu'elle a été efficace cette fois-ci !
Bonne journée à toutes zet tous et surtout gardons la santé !!!
labichedada
Aujourd'hui, impossible d'ouvrir les volets -2. Dommage car le soleil brille et c'est à la lumière artificielle que je fais un peu de ménage. Attendons que tout redevienne au positif et la chaleur du soleil ( à travers les fenêtres ) réchauffera l'atmosphère!!!!!!!
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
C'est abcde qui va être contente. Il gèle, moins 2° à l'abri sur la terrasse et le ciel est à peu près clair. Le soleil nous envoie quelques rayons, à l'Est, bas sur l'horizon.
8 heures de sommeil non-stop cette nuit. Ça m'a fait du bien après les 5 heures seulement dans la nuit de mardi à mercredi. Je ne vaux pas un sou quand je n'ai pas assez dormi.
On est bien content de partir mais aussi de revenir pour retrouver son chez soi, ses petites habitudes, ses manies, ses disputes... Bien que pour Tic, le ménage va être vite fait vu que la maison a été inoccupée pendant une semaine. Il n'y a que la poussière qui continue à tomber et je me demande toujours d'où elle tombe. Ça fait partie des mystères irrésolus chez moi. 😂
Je ne savais pas qu'avec des genoux artificiels, on avait plus de risques de tomber. Je croyais le problème résolu comme pour les hanches. Je sais que l'infirmière met la personne debout dès le lendemain de l'opération. Sans doute pour chasser l'appréhension. Petite sortie avec ma copine en début d'après-midi. J'espère lui rendre confiance en elle. C'est une battante, elle va vite reprendre le dessus, j'en suis sûre.
Aujourd'hui, c'est vendredi, jour du poisson. Ce sont les filets de merlan qui sont à l'honneur ce midi. Il me reste une cuiller d'œufs de saumon de mardi, ça va être l'occasion de les finir. Au prix auquel on nous les vend, il ne faut surtout pas les oublier dans le frigo.
Bonne journée à tout le monde.