BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

15 janvier 2021 15:14

Bonjour à tous, je suis la matinale de la fin de journée 😂.
Un peu de neige encore ce matin, 3 cms, déblayés en fin de matinée, car le ciel s'est bien dégagé 🌤️, pas envie d'avoir une patinoire ⛸️.
Les courses attendront le début de la semaine prochaine 🛒.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

15 janvier 2021 10:38

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Vous le pensez si fort que je l'ai entendu :"C'est à cette heure qu'elle se lève la Pierrette". Ben, oui, une fois n'est pas coutume, je me suis réveillée à 9 heures et demie. Faut dire que j'avais beaucoup de retard de sommeil. Du coup, je me sens en forme. Heureusement car je cours après le temps du coup. Il est déjà 11 H 20 ! Zut alors ! La journée va être courte.
Au sujet de la météo, il a neigé brièvement hier soir vers 19 H mais une bonne couche quand même. Et ce matin, tout à disparu. une petite gelée subsiste mais rien de grave et 1° au compteur. Le ciel est gris. Et voilà, je vous ai fait la météo gratuite sans une couche de publicités avant et après. Cadeau !
J'ai regardé in extenso notre premier ministre et ses sbires hier soir mais je me suis effondrée au moment du debriefing des journaleux qui ne savent rien mais qui vont tout vous expliquer. Un couvre-feu à 18 heures pour tout le monde c'est moins catastrophique qu'un re-confinement. Pour moi, personne d'un certain âge, en plein hiver, avec de la neige ou du verglas, dans le noir, je ne vois aucun problème d'être chez moi à 18 heures. Mais je pense à tous les gens en activité avec enfants. Il y a des patrons compréhensifs et d'autres, pas du tout. C'est tout une organisation à mettre en place. Que pour 15 jours peut-être si tout le monde est sage. Mais on ne ferme pas les écoles alors qu'on nous dit que le virant est très contagieux en particulier pour les enfants. J'avoue que je renonce à comprendre la logique de tout ça. Et pendant ce temps-là, on rame sur le sable pour les vaccinations. Il paraît qu'il y a de plus en plus de gens qui veulent se faire vacciner. C'est vrai, j'en ai plein autour de moi. Des jeunes et des vieux mais personne n'est concerné pour le moment. Ça laisse du recul pour voir venir les retombées éventuelles...

Répondre·

chrysis

15 janvier 2021 10:09

Vonjour à tous et au revoir !!! Rien de plus à ajouter, ça devient vraiment morose..
Bonne journée quand même..

Répondre·

abcde

15 janvier 2021 07:01

Bonjour à tous
Un bonjour, un café pour démarrer cette journée, la neige est là et ce matin c'est une patinoire !!!!
Les poubelles sont carapacées de glace, je ne peux pas les ouvrir je vais attendre, et la route est glissante mais il y a toujours des cons qui se croient malins hélas !!!!
Ne sortez que si vous y êtres obligés les amis, restons bien au chaud chez nous et à l'abri
Moi je n'ai pas regarder le discours hier ça m'énerve, de toutes les façons on va nous les rabâcher au JT
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous 😔

Répondre·

laboulangeandco

15 janvier 2021 06:13

Bonjour tout le monde 😉

Il va peut-être y avoir plus de fotes d'autographe que d'abitude ce matin.
Faut comprendre aussi que je ne cliquette sur le clavier que d'une main encore endormie 💤,l'autre retenant mon bonnet de nuit que je viens de ramasser au sol, bicause : Maladresse innée.
Vs'avez remarqué il a chu de la neige.
Petite sortie hier au marché pour achat de boufements avec Tic. Je regarde une étiquette, me retourne pour lui demander son avis et là ! ! 😨 disparue ma Tic 😱 envolée, 😔 kidnappée ?
MISERE, 😭 On m'a volé mon trésor !😱
A peine constaté ce malheur, la vl'a revenue, Hop ! comme par magie, encore plus rayonnante et souriante qu'à l'accoutumée 😍

- Ne me pose pas de question dit-elle c'est une surprise

- 🙄, C'est quoi dis ? C'est quoi ? Ça se mange ? Fais moi sentir..

- Pas de question j'ai dit 😛

- 🙁 Dur de ne pas savoir

Rentrés chez nous, elle sort de son sac un paquet et me le tend.
Dans ce paquet est LA SURPRISE qu'impatient je m'empresse de découvrir...........et HOP ! M'apparait une éponge de belle taille 😲 ☹️

- C'est pour laver la voiture Tac avec l'éponge TOTOMAGIC comme celle-là, t'en auras pas pour longtemps, tu vois je prends soin de toi, ne veux pas trop te fatiguer 😂

-😂 HA ! HA ! HA ! Que c'est marrant, arrête de me faire rire, j'ai les lèvres gercées.

L'humour dans ce sens là me racle la gorge 🙁
😔 Je te vas lui concocter un coup à la Tacfalgar
En attendant : sus au café, les premiers arrivés seront les premiers servis

😷😷 de nous deux

Répondre

Répondre·

hux

14 janvier 2021 15:50

Bonjour à tous,
Je dois être juste à la limite de la perturbation neigeuse, entre pluie et brumasse depuis hier soir ☔, il reste encore de la neige sur les prés, ça va requinquer les nappes phréatiques 😊, par contre le niveau des rivières doit être élevé.
Ça fait plus de 15 jours que le couvre feu est à 18h00 pour nous, et les indicateurs ne sont pas folichons, quand vous avez 15 lits de réa pour un département complet, c'est vite fait d'être à saturation 😤😡😠, avoir appliqué une logique d'entreprise pour la santé relève de l'hérésie, ça fait un an qu'on voit ce que ça donne 😷 et ce n'est pas fini, car si encore des leçons en étaient tirées, c'est loin d'être le cas hélas.... Entre dire tout et son contraire dans la minute qui suit, je me contenterai du condensé aux infos... et encore...
Pas d'impératif de sortie, donc j'ai trouvé à m'occuper à la maison, comme écrit Pierrettte, ce n'est pas ce qui manque 😃.
Ça fait un peu loin, mais je prendrais bien le médecin des rêves de Tac en médecin traitant 😂😷.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

14 janvier 2021 15:43

pierrette, je te rejoins complètement je pense que ça patauge dur dans la semoule. Comme toi, je ne sors que pour la nourriture ça me fait penser aux animaux qui sortent pour se nourrir 😩

Répondre·

pierrettte

14 janvier 2021 14:11

@ Chrysis : L'incurie de l'Administration dans notre pays est vraiment inimaginable. Depuis ce matin, les médias nous rebattent les oreilles avec le re-confinement total ou couvre-feu général à 18 heures. Je vais écouter Castex ce soir et probablement Véran pendant une heure. C'est trop long pour dire ce qu'ils ont à nous dire sans compter les debriefings des médias derrière mais je tiens à être au courant en direct. On teste les étrangers dans les aéroports mais qu'ils soient négatifs ou positifs on les laisse partir avec seulement des recommandations ! On a des variants de tous les pays du monde qui arrivent en France ! Perso, je suis immunisée puisque j'ai eu le Covid en septembre. Au début, on m'a dit que j'étais immunisée pour 3 mois, après, c'était 6 mois et maintenant un an. Je ne sais pas si mon immunité est valable pour les variants mais de toutes façons, je reste chez moi le plus possible et quand je sors, multiples précautions pour moi comme pour les autres.

Répondre·

chrysis

14 janvier 2021 10:45

Coucou à tous,
Je nnecouterai que le résumé du discours ministeriel, ce soir, ça me suffira largement...
Une collègue de ma fille a decouvvert qu'elle avait le corona, vendredi dernier: elle aprevenu ses collègues et le rectorat tout de suite, et ce n'est que mercredi que le rectort a déclaré l'école cac contact.... Donc pendant plusieurs jours, ils ont eu tout le loisir de, se contaminer les uns les autres... Quant aux conjoints et enfants, il faut attendre, ils conti uent à aller à l'école.... Quant à moi, pour une fois, j'etais avec euxdimanche.... Il faut donc que j'attende aussi.... Je ne sors pratiquement plus :plus de Kiné, plus d'italien, plus de soutien scolaire, ça serait bien ma veine de l'avoir choppé 🙄
En attendant je ne vais pas me joindre à vous pour le café.... Je ne veux pas vous faire prendre de risques inutiles !!! A la semaine prochaine, si tout va bien....

Répondre·

pierrettte

14 janvier 2021 09:28

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je vais partie des "chanceux" qui ne prennent des médicaments qu'occasionnellement. Un Doliprane de temps en temps quand j'ai un point d'arthrose et je mets mes hématites magnétiques dans mes poches. De la pluie en continu à Seclin mais pas de neige, il fait 3° mais je crois qu'on est parti pour la journée. Ça ne fait rien, on s'occupe à l'intérieur, le travail, ça n'est pas ça qui manque, lecture, mots croisés, broderie, peinture, couture, cuisine etc. Je vous laisse choisir. Notre premier ministre va parler ce soir à 18 heures pour nous redire à quelle nouvelle sauce on va être mangés. Je trouverai profondément injuste que le Nord soit placé en confinement à 18 heures. Ça ne sert à rien d'avoir été sages à Noël et Nouvel an. On ferait mieux de surveiller les frontières, les aéroports et tester les gens qui arrivent de l'étranger. Bon, c'était ma minute de mauvaise humeur qui n'est pas le reflet de ma pensée actuellement. Je suis impatiente de recevoir des nouvelles des imprimeurs contactés. Un seul a répondu sur trois et sa proposition est très correcte. Tout le monde se plaint que le commerce ne marche pas mais quand on propose du boulot, pas de réponse !
@ Tac : tiens-nous au courant pour qu'on sache si ton médecin réel et aussi bien que ton médecin virtuel 😇.

Répondre·

abcde

14 janvier 2021 08:50

Bonjour à tous

Temps gris et il neige sur Roubaix mais elle ne va pas tenir ouf !!!
Un café avec vous et en lisant vos commentaires, et bienheureuses les personnes qui sont en bonne santé !!!! Hélas on n'est pas tous logés à la même enseigne !!!!
Bon courage à toi Chrysis et garde le moral c'est primordial et aux malades soignez vous bien
Continuons de respecter les gestes barrières et ne pas sortir inutilement, et on verra ce soir si on va être encore confinés à partir de 18h.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·

labichedada

14 janvier 2021 08:21

Pour ma part jamais de médocs, juste une aspirine en cas de rhume, migraine ou douleur, mais rarement.
J'espère que je pourrai m'en passer longtemps encore!!!!!!

Répondre·

reinemere

14 janvier 2021 07:57

Bonjour à tous.
Le storiste doit passer ce matin croisons les doigts...

Répondre·

laboulangeandco

14 janvier 2021 05:36

Bonjour tout le monde

Je me sens un peu mieux aujourd'hui, je suis allé chez le toubib qui m'a conforté par son
avis.
Je résume ici ma consultation

Question : Docteur, j'ai entendu dire que les exercices cardiovasculaires pouvaient prolonger la vie, est-ce vrai ?

Réponse : Votre cœur est bon pour un nombre donné de battements, c'est tout ... ne les gaspillez pas en exercices ! Faire battre votre cœur plus vite n'allongera pas votre vie; c'est comme dire que l'on pourrait allonger la vie d'une auto en la conduisant plus vite ! ....Vous voulez vivre plus longtemps ? Faites une sieste !

Q : Doit-on restreindre la viande et manger plus de fruits et de légumes ?

R :Vous devez vous en tenir à la logique ! Que mange une vache ? Du foin et du maïs ! Que sont-ils ? Des végétaux ! Donc, un steak, n'est rien de plus qu'un mécanisme efficace de transfert de végétaux à votre organisme ! Vous voulez des grains de céréales ? Mangez du poulet ! Une côtelette de porc vous donnera l'équivalent de 100% de la dose quotidienne recommandée de légumes !

Q : Devrais-je réduire ma consommation d'alcool ?

R : Non, pas du tout. Les vins et la plupart des alcools sont faits à partir de fruits. Le brandy est du vin distillé, ce sont des fruits dont on a retiré l'eau, donc vous en retirerez encore plus de bienfait. La bière est également fabriquée à partie de grains. Ne vous en privez pas !

Q : Quels sont les avantages à participer à un programme régulier d'exercices physiques ?

R : Je n'en vois aucun, désolé.. Ma philosophie est : Pas de douleur .... Quel bonheur !

Q : Les fritures ne sont-elles pas mauvaises pour nous ?

R: vous n'écoutez pas !!! Aujourd'hui, les aliments sont frits dans l'huile végétale. Ils en sont donc imprégnés, alors comment voulez-vous qu'absorber plus de végétaux soit dommageable pour vous ?

Q : Est-ce que les exercices abdominaux peuvent aider à prévenir contre un éventuel épaississement du tour de taille ?

R :Définitivement pas ! Quand vous exercer un muscle, il devient plus gros. Vous ne devriez donc faire des abdominaux que si vous voulez avoir un plus gros tour de taille !

Q : Est-ce que le chocolat est mauvais pour moi ?

R : Êtes-vous fou ? Les fèves de cacao sont un autre végétal !!! c'est l'aliment anti-déprime par excellence !

Q : Est-ce que la natation est bonne pour la silhouette?

: Si la natation était bonne pour la silhouette, expliquez-moi la taille des baleines ?

Q : Est-ce qu'être en forme est important pour ma santé ?

R :Bien sur ! Et "Rond" est une forme comme une autre !

Pour tous ceux qui surveillent ce qu'ils mangent, voici le mot de la fin sur la nutrition et la santé !
Quel soulagement de connaitre enfin la vérité après toutes ces études contradictoires !

DRING !! TURLUTUTE !! DRING !! TURLUTUTE !! DRING !! TURLUTUTE !!

😳Hein ! Quoi qui n'y à ? Qui va là ?
Ah ! ce n'est que le bourreauréveil qui nous joue sa sonate
Merde alors ! Je rêvais, c'est aujourd'hui le rancart chez le toubib, j'le trouvais très sympa ce docteur
J'me rappelle plus ce qu'il a dit pour le café, ce que je sens c'est que Tic l'a fait
A vos tasses

😷😷de nous deux

Répondre·

91crocus

13 janvier 2021 15:25

@Pierrette, ben non ce n'est pas moi, j'ai un ordinateur que depuis fin 2007 ; par contre, je me souviens vous avoir rencontrés à Stella lorsque @Huarsy avait organisé une sortie pour les cerfs-volants à Berck ! Je me rappelle de Sage qui avait "l'accent morvandiau" qui me rappelait mon Père originaire de Saône et Loire et toi tu étais tombée en panne avec ta voiture !
Dis donc @mco1, fallait le dire que tu ne voulais pas me recevoir ce midi... bon OK, je n'avais pas à me pointer sans prévenir !!
Bonne fin d'après-midi à toutes zet tous.

Répondre·