BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

25 février 2021 15:05

pierrette ah pour les papouilles on se propose hein 😀
crocus je commence à être rôdée au C S mais ce qui m'agace c'est que ce sont toujours les mêmes assistés...beaucoup ne se prennent pas en main bon sang 😡

Répondre·

pierrettte

25 février 2021 13:55

Le ciel passe du gris perle au gris foncé en ce moment. À mon avis, la pluie ne va pas tarder. Les laboureurs ont labouré, les bêcheurs on bêché, les tondeurs ont tondu, les planteurs ont plantu, euh ! planté. Bref, un peu de pluie ne peut pas faire de mal. Il faut bien se consoler.

Répondre·

91crocus

25 février 2021 09:16

Bon matin à tous !
Youpi, il est encore là ce matin et fenêtres ouvertes, bref que du bonheur.
En ville, comme Pierrette et abcde, je suis en rogne en voyant les imprudences des personnes se cotoyant sans masque ! Et pourtant, j'ai beaucoup de mal à respirer avec... Dans ma rés. beaucoup de personnes "âgées" et là, je les vois avec leurs masques !
Reinemere, voici 30 ans j'ai fait partie du CS d'une petite copro (26 apts) et bien, après plusieurs années d'activité, un jour de grande colère le CS écoeuré a démissionné en totalité ! Nos remplaçants ont changé le syndic qui en même pas un an, a détourné les charges et est tombé en faillite... Je peux te dire que ça rasait les murs et coûté cher ! Il faut vraiment y croire pour supporter les "yaka et focon" !!
Bon, on garde le moral et bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

25 février 2021 09:16

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Vous en êtes déjà à la choucroute à l'aube d'une journée qui s'annonce ensoleillée que jusque 15 heures. Il faut donc en profiter ce matin avant que les Bretons et les Normands nous envoient leur surplus de pluie que nous enverrons aux Belges qui habitent du côté des Ardennes. Il faut savoir partager dans la vie ! Moi, je bois une tasse de café avec une tartine de pain complet et de la confiture de framboises en réfléchissant à ce que je vais entreprendre aujourd'hui. Du rangement, ça ne devrait pas faire de mal 😂. Ça y est, j'ai envoyé le bon à tirer hier après-midi par Pdf. J'attends avec impatience le retour papier qui devrait être envoyé par Chronopost. Et là, c'est 580 pages à relire avant de lancer le tirage définitif ! Je ne me plains pas, j'explique seulement le parcours à suspens.
Ce midi, c'est grosses crevettes avec vermicelles chinois et champignons noirs. J'adore, c'est léger à digérer et ça change. On peut assaisonner avec du Nuoc Nam et autre sauce chinoise si on aime. Perso, je suis un peu réticente. Ça me faire peur tous ces trucs.
Mon fils m'a téléphoné hier soir. Il est allé voir un ostéopathe pas traditionnel du tout. Il fait de la micro-ostéopathie, c'est-à-dire qu'il pratique des espèces de "papouilles" sur le corps. Il ne faut pas se déshabiller. Il lui a sorti des trucs remontant à sa conception et à sa naissance que je ne lui ai jamais racontés. Il a détecté un problème qu'il avait eu il y a une bonne dizaine d'années. Perso, j'ai les pieds sur terre et je ne me laisse pas facilement bluffer par ce genre de trucs. Mais là, j'avoue que j'ai été ébranlée. Suite à la séance, il peut ressentir pendant une huitaine de jours de la fatigue, des petites douleurs. C'est normal.
Je vais le voir lundi après-midi. Je vais pouvoir voir un début de résultat. Il va me raconter. Sacrée expérience. Si ça marche vraiment, je vais prendre un rendez-vous. Sage de Lyon connaît, il en a fait l'expérience dans le temps. Mais je ne sais pas ce qu'il n'a pas expérimenté ! 😂
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

25 février 2021 08:37

Bonjour ensoleillé......

Répondre·

abcde

25 février 2021 07:48

Bonjour tout le monde
Un café avec vous pour démarrer cette journée , en attendant que nos ministres nous annoncent encore des restrictions ça nous pend au nez !!!
Quand je vois tous ces gens agglutinés au parc, au bord de mer !!! Ca me met en rage, je sais que c'est difficile pour tout le monde, et que l'on est privé de certaines de nos libertés, et que l'on en marre TOUS, mais c'est comme cela si on veut s'en sortir
Passez une bonne journée et prenez soin de vous

Répondre·

reinemere

25 février 2021 06:59

Hello, lessives matinales pour profiter du chauffage car dans un moment les capteurs vont le couper.
Encore bien occupée hier par les soucis de la copro en tant que membre du CS 😡
Le soleil est là et il semble toute la semaine et +
Tac, je suis comme toi une fois mangé le poisson j'ai l'impression d'avoir encore faim, par contre avec une bonne choucroute 😃

Répondre·

laboulangeandco

25 février 2021 06:14

BONJOUR TOUT LE MONDE 😉

- Tac !... TAC ! 😠 Où se qu'il est encore fourré c'ui-la ?

- J'suis ici Tic au fournil a m'occuper des pains

- Ah ! T'es là 😌 je ne te trouvais plus

- 😲 D'où que te veux que j'sois ? .......dans ma chemise, avec eum' tête qui dépasse😀.

- Je vais partir au marché de Wattrelos, acheter du poisson, j'avais pensé en faire avec des épinards hachés, ça te dis ?

- On est Jeudi, eul pichon en principe c'est pour l'Vendredi, enfin à m'maison, on a toudis fait ainsi.

- Pourquoi t'as envie d'autre chose ?

- AH ouais, je mangerais bien une bonne choucroute j'adore ça ! 😋 ça requinque, tandis que l'pichon t'as 'cor la dernière arête sul luette que t'as d'ja faim.🙁

- 🤔 Bon ! je vais voir, mais admets quand même que pour ta santé un petit régime te ferait du bien. J'ai rencontré Laurentine qui a suivi le régime Comme gemme qu'on voit à la télé bin elle a déjà perdu 840 grammes,et...

- Plein de pognon 😊.
Je vais le suivre le programme en question, je vais faire comme j'aime et manger à ma mode 😛 promis juré, je commence tout de suite 😂, n'oublies pas toute la charcuterie ni le Guéwurst qui va avec, prends en bien. N'hésite pas, s'il en reste j'la finirai pour souper.

- 😣Que voulez vous faire ou dire à un Tac pareil ?

- Pendant ce temps, je vais faire le café et préparer la venue des ami/es de l'Amitèle, qui n'vont pas tarder.
Vivement ce midi pour la choucroute

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

24 février 2021 19:39

J'ai entendu ce soir le confinement de Dunkerque à partir vendredi soir 18 heures et pour tout le week-end. Je ne voudrais pas me mettre les Dunkerquois ni les Niçois à dos, mais tout ça correspond étrangement avec le carnaval, tout au moins pour Dunkerque et ses "chapelles", rassemblements familiaux. Je peux comprendre ce besoin d'être ensemble mais maintenant, ils le paient par le confinement et par le danger que ça se propage à tout le département. Cet après-midi, je suis allée marcher une heure. Comme ce sont les vacances, j'ai rencontré des personnes âgées sans masque avec leur toutou, des groupes de personnes sans masque et qui m'ont regardée avec un air ironique parce que j'en avais un. Je m'en fiche complètement sauf que ce sera peut-être les mêmes qu'on retrouvera au CHR de Lille et qu'on devra plaindre !!!
Je n'ai pas de mots pour décrire mon état en attendant FR3 Hauts de France ou la Anne-Sophie Lapix sur la 2 ! Du coup, je suis sur Arte : thème Algérie-Maroc pour le moment avec une journaliste turco-américaine qui nous explique qu'il faut pas les prendre pour des marionnettes. Je sens que je vais éclater, je n'en peux plus ! Au secours !

Répondre·

pierrettte

24 février 2021 09:30

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je ne me suis pas endormie avant une heure du matin et j'ai du mal à émerger ce matin. J'ai le cerveau dans la ouate. Un bon café est le bienvenu.
Mes carreaux auraient bien besoin d'être bichonnés. Mais je n'ai pas le temps pour le moment. Et quand je nettoie les carreaux, je nettoie les encadrements et je lave aussi les rideaux. Donc un gros chantier par fenêtre !
Je crois qu'il est prématuré de tondre le gazon en février. Nous risquons d'avoir encore des gelées au moins matinales. Pour ma part, j'ai des crocus partout ce qui me dispense 😂 J'ai quand même enlever des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle 😛 La tête des jonquilles commencent à s'arrondir. Les jacinthes sont en fleurs. Le jardin est à la fête !
Mon bureau est dans un grand désordre mais j'ai l'intention d'aménager l'ancienne chambre d'un de mes fils. J'aimerais avoir du plancher, le papier peint est encore en bon état et me plaît. Un ouvrier devait passer début janvier pour faire un devis, j'attends encore ! Comme cette pièce est assez grande, je pourrai faire un coin écriture et un coin peinture. Bien que pour la peinture, j'hésite car les odeurs sont assez tenaces et peuvent faire mal à la tête.
Une éclair à la Bêtise de Cambrai, quelle bonne idée ! Il fallait y penser et en faire de la publicité. Elle a bien de la chance Mamie 😘 Il y a des gros soucis dans une partie de ma famille à cause d'un de mes petits-fils et j'en ai "gros sur la patate" 😭 Et malheureusement, je ne peux strictement rien y faire. Pour les enfants, un divorce est une catastrophe mais je crois que je ne supporterai pas un deuxième divorce.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

24 février 2021 08:14

Bon matin à tous !
Déjà mercredi !! Oh lala, le temps passe très vite et de voir le beau temps qui est de plus en plus présent, ça va améliorer notre moral et réchauffer nos vieux os ; nous allons bientôt pouvoir déguster not' café du matin sur le balcon !! Mais non je ne rêve pas.
Je suis choquée par ce qu'il est arrivé à St Chéron hier ; j'y ai habité en 2012/2013 et pour moi c'était le petit village où il y avait de nombreuses animations dont si je me trompe pas, le championnat de France de moto-cross ; Il y avait également la gendarmerie qui se baladait à cheval aussi bien en ville que dans les nombreux bois aux alentours ; par contre en 1 an 1/2 de nombreux petits commerces avaient fermé !!!
Allez, un 2ème bol de brésilien et je vous souhaite une bonne et belle journée.

Répondre·

labichedada

24 février 2021 07:38

Bonjour,
La journée avec le soleil c'est quand même mieux!!!!!
Pourvu que ça dure....

Répondre·

abcde

24 février 2021 06:37

Bonjour à tous
Un café avec vous pour éclaircir mes idées, dur dur ce matin, mes os me font souffrir, on dirait que je suis passée sous un rouleau compresseur !!!!
J'avais prévu de faire les vitres aussi c'est louper pour moi, on verra plus tard!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez bien soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

24 février 2021 06:19

Bonjour tout le monde

Vous avez bien profité du soleil ?
Tant mieux parce que ça ne va plus durer 😢. Tic a eu l'idée saugrenue de laver les vitres de notre maison, de bas en haut et de haut en bas 😖, et ça, ça ne rate pas : Il pleut souvent les jours qui suivent😖

- On ne voyait plus rien au travers soutient-elle mordicus, perso je pense que c'est dans sa tête que tout va de travers 😂
Oh ! elle n'est pas la seule à posséder ce "don", une amie de Cambrai l'a aussi parait-il ☺️.
Le problème est que flotte + quelques rayons de soleil = pelouse en folie, avec des trucs-machins qui poussent de partout, des bubons, des pissenlits, des picots, que même les mouches évitent en préférant des crottes de chat oubliées par leur déposeur 😠

-Va te falloir penser à ressortir la tondeuse suggère Tic
😔 Tout compte fait, vivement qu'il pleuve, avec la tondeuse électrique ce serait dangereux 😉
Ce que je peux faire, par ce temps, c'est le café, celui qu'il vous plait le matin de déguster avec nous 😉

Bon Mercredi

.😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

23 février 2021 17:57

21° dans ma véranda cet après-midi. Après la marche (45mn), je me suis reposée avec un bouquin. Aussitôt que le soleil se cache derrière les arbres, la température baisse rapidement et je me rapatrie dans mon bureau qui est un vrai binz. J'en ai partout ! J'ai acheté une caisse en plastique pour ranger toutes les archives qui m'ont servi à écrire mon livre. J'envoie ma manuscrit par internet demain en fin de matinée et je devrais recevoir le bon à tirer 48 heures après. Il faut que je me retape les 580 pages à lire pour voir si tout va bien. Et lundi prochain, je lance l'impression. 5 jours de délai avant la livraison, ce qui devrait faire vendredi. J'ai hâte de ressentir le bonheur d'avoir mon bouquin dans les mains, vous ne pouvez pas savoir.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·