abcde
Bonjour à tous
Pas eu le temps ce matin 3 appels téléphoniques et le temps est passé très vite hélas !!!!
La neige commence à fondre mais au vu de la couche sur les voitures, il va falloir du temps !
Quoique vous fassiez , passez une bonne journée en famille ou seule, et je vous souhaite à tous un bon appétit et un bon dimanche 😏
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
3° ce matin au thermomètre. La neige a fondu sur les arbres et arbustes. Sur la route, elle a un peu fondu là où des voitures sont passées (3) 😂. Le petit garçon des voisins a fait un bonhomme de neige avec une carotte pour le nez. C'est rigolo. Quand il y avait beaucoup d'enfants dans mon petit coin (il y a 40 ans environ), ils avaient fait un bonhomme de neige au milieu de la route puis il y a eu 15 jours de verglas à moins 10°, il a fallu abattre le bonhomme de neige à coups de pioche, plus personne ne pouvait sortir sa voiture du garage et partir au boulot😂. Vous imaginez le mot d'excuse pour le patron 😂
Une Tropézienne, c'est un gâteau rond fait d'une pâte levée et fourrée avec une crème dont le secret est jalousement gardé. Elle est originaire de Saint-Tropez comme son nom l'indique et aurait faite en l'honneur de Brigitte Bardot. Maintenant, on en trouve un peu partout mais à Saint-Tropez, on fait la queue devant la pâtisserie où elle a été créée. J'en ai acheté une là et j'en ai achetée ailleurs sur la Côte d'Azur, le goût est un peu variable mais en général, elle est très bonne. Donc, ce midi pas de Tropézienne mais un gâteau roulé maison avec de la confiture et saupoudré de sucre glace. À la guerre comme à la guerre. Le Champagne est au frais. J'ai envie de sortir le service à gâteau de ma grand-mère paternelle, petites fourchettes et couteaux en vermeil, une merveille. Ma nouvelle belle-fille adore les vieilles choses mais je ne sais pas si elle m'aime bien 😂 😂 😂
@reinemère : tu es près du parc de la Tête d'or ?
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Il est bien connu que les femmes ne savent pas conduire leur titine sur de la neige ou du verglas 😂
Elles sont plus aptes à regarder les vitrines des magasins en roulant ou se ravaler la façade en se matant dans leur rétroviseur ...miroir, mon beau miroir...qui est la plus belle.
A savoir que si elles roulent c'est du au fait que leur homme a saisi l’opportunité d'avoir la paix quelques instants, scotché, peinard dans son fauteuil 😂
✋ STOP ✋
Je vous entends d'ici Mesdames vous révolter contre ce macho de Tac qui n'a rien à voir avec ce que je pense réellement 😉.
En écrivant cette fanfaronnade je ne voulais que vous donner un coup de chaud, je crois que cet essai s'est montré convainquant 😏
Viennoiseries, café, thé et chocolat tout est sur la table 😍ils ne demandent qu'à glisser dans vos estomacs envieux 😉
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux.
pierrettte
@ reinemere : en définitive, il n'y aura pas de Tropézienne. La neige a commencé à tomber sur les coups de 11 heures 30 et elle tient bien. Ce sera donc un gâteau roulé maison à la confiture en espérant qu'ils puissent venir de leur campagne reculée.
@ 91Crocus : il ne fallait surtout pas dire à ma grand-mère :"Mémée, je m'ennuie". Elle me répondait : "T'as qu'à compter tes doigts de pieds" et illico, elle me trouvait du travail ! Ça ne rigolait pas avec ma grand-mère 😂.
J'ai conduit sur la neige et le verglas mais je laisse ça aux jeunes maintenant. Elle n'est plus aussi casse-cou la Pierrette !
Il y a longtemps que nous n'avons pas eu autant de neige à Lille. Couvre-feu à 18 heures plus la neige, le commerce va souffrir.
Bonne soirée à tout le monde en espérant que Chrysis ne soit pas congelée.
hux
Bonjour, -8° ce matin quelques rayons de soleil, mais il s'est fait la malle vite fait ☁️. Maintenant c'est nuances de gris 😀.
Même habituée, quand je peux éviter la conduite sur la neige, j'évite, les routes sont dégagées rapidement dans nos secteurs 😊.
Je suis allée au petit marché des producteurs pour du pain, et arrêt chez l'informaticien au retour ce matin 😊.
Me voici tranquille à la maison pour le week-end 😀
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Hello tous !
Je suis allée chercher de quoi tenir un (petit) siège !! J'ai la trouille du virus mais plus encore de la neige sur la route ; ben voui, je ne sais pas conduire sur la neige... depuis ce matin, ça tombe copieusement et à présent ça tient ! Que c'est bôôôô !
@Pierrette, je ne connaissais pas l'expression : compter ses doigts de pieds ! Peut-être que Sanofi approfondit-il ses recherches ou tout simplement attend qu'il y ait une pénurie chez les autres labos pour sortir son vaccin ?
Chrysis, où en es-tu de ton chauffage ?
Notre Tac est bien gentil de préparer le café malgré sa tourista, quoique je ne pensais pas qu'on ramenait de la montagne ce genre de souvenirs...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mon fils aîné m'a annoncé sa visite de Nouvel An demain Dimanche à 16 heures. J'étais donc sur le pont ce matin de bonne heure pour les poussières et lavage de sol. Je ne sais pas comment vous faites mais chez moi, j'ai toujours l'impression que c'est toujours sale par terre. Pourtant il y a un paillasson avant et après la porte, plus de toutou à accuser donc, suivez mon regard...
Comme chez Huarsy, dehors le sol est sec, pas le moindre flocon en vue, moins 1° au thermomètre. Rien à voir avec le scénario catastrophique que la météo nous a donné hier soir dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Comme si on n'en avait pas encore assez avec le virus, on continue à entretenir l'anxiété et les idées noires. Après la pénurie de masques, de gel, de tests, nous voilà avec une pénurie de vaccins. L'usine de Belgique de Pfizer va faire des travaux et fermer. En pleine production que beaucoup de monde attend avec impatience !!! On marche sur la tête. Et que fait Sanofi pendant ce temps-là ? Ils se comptent les doigts de pieds ?
Bon, ne vous y trompez pas, je ne suis pas de mauvaise humeur. Simplement, je m'interroge sur la gestion de notre pauvre France. Mais au JT de France3, on se demande comment on va écouler notre stock de Champagne. Moi, j'ai une idée, mettez le à moitié prix, je suis cliente mais du bon hein ! Pas les fonds de tonneaux.
Comme je n'ai pas envie de me casser la tête pour le gâteau de demain, j'ai envie d'acheter une Tropézienne chez GF. J'espère qu'elle est bonne car je suis difficile dans ce domaine.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Ni un ni l'autre Huarsy, j'ai nettoyé mes légumes ma soupe et elle est en tarin de cuire, le reste mis au congélo!!! C'est du boulot de nettoyer les légumes du producteur pas comme au magasin !!!
Plus de café à cette heure ci mais une pensée pour nos ami(e)s qui sont malades !!
La neige est encore là sur Roubaix et sur ma voiture je ne l'ai pas enlevée, je ne sors pas avant lundi !!!
Bon courage aux malades et essayons de garder le moral tout de même, c'est pas facile
Gros bisous à tous et faites attention à vous quoique vous fassiez
laboulangeandco
Bonjour toute l'Amitèle 😉
Je vais aller acheter un billet de loterie, je sens que j'ai du pot,
(reusement parce que je ne le quitte pratiquement plus 😠)
Ce qu'il y a de bien, c'est que je fonds comme de la neige au soleil, déjà pas moins de....peut-être pas tout à fait, mais surement pas moins 😊
Je rigole, mais jaune, je me ressasse des pensées noires déjà qu'à l'époque actuelle il est difficile de garder le moral..
Même pour le café je dois y aller mollo, parait que c’est laxatif 😖mais vous ? Rien ne vous empêche de passer à la maison pour en déguster en taillant une bavette 😉
Attention au verglas quand même, n'allez pas vous casser la margoulette 😆
Vous avez le temps jusque 18 heures après ça, on vous fera une place pour le dodo 😂
Bonne fin de semaine
😷 😷 de Tic et de son homme