BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

21 janvier 2021 05:55

Bonjour et 😷 à toute l'Amitèle

S'il est vrai que la distance nous sépare les uns des autres, notre affinité nous en rapproche 😉

Au fil des jours, on se fait une idée de telle ou telle personne, par exemple l'une de vous me voyait il y a peu comme un bon gros nounours

- Et elle n'avait pas tort dit Tic qui zieute par dessus mon épaule

- 😳T'as pas quelques petites choses à astiquer ? Plutôt que m'espionner 😠

- Je t'ai à l’œil pour pas que tu dises de bêtises 😝

- Ouais bon ! Admettons 😂

Bien sur, il ne faut pas tout gober ce qui s'écrit, il faut différer le vrai du faux, faire la différence entre par ex:
Je coupe les nouilles au sécateur et
Je coupe les couilles au sénateur,
ne pas croire non plus aucun de mes "éditos" matinaux, qui bien souvent, cachent la tristesse du mal vieillir.
A les prendre pour argent comptant, vous seriez toutes et tous à faire la manche 😏
Un remède idéal pour tout vos gros tracas ?
Le grand bol de moral, à prendre chaque matin, au lever, avant toute chose.
Les drones de l'Amitèle vous en amènent par tous les temps 😉
Bien entendu les portes du BAR a CAF est ouvert

Bienvenue donc à vous tous

😷 😷 des tenanciers Tic et Tac

Répondre·

reinemere

20 janvier 2021 15:39

pierrette, je souhaite que tu puisses le plus possible distribuer ton livre et ce, tous azimuts.
Côté 'pompes', je n'ai jamais été escarpins sauf pour des mariages ou baptêmes. Moi je suis à l'aise avec des mocassins depuis toujours. Les baskets c'est pas mal non plus...Les hommes diront que nous parlons chiffons, mais avec ce qui se passe en ce moment enfin depuis un an ou presque, on peut se l'autoriser non?.
mc je souhaite vraiment que l'urologue trouve une solution aux soucis de santé de ta moitié.

Répondre·

laboulangeandco

20 janvier 2021 14:12

Bon courage à ton pilier mco1.
Je sais, et ne suis pas le seul, qu'il est très difficile de souffrir et de rester zen en supportant parfois nuit et jour la douleur.
Les épouses subissent souvent en retour les "coups de gueule" liés à cet état de fait, mon Tic en est la preuve donc courage ET moral à vous deux et tout ceux qui souffrent.
😷 Tac

Répondre·

hux

20 janvier 2021 10:36

Bonjour, juste pour le fond de la cafetière ☕, pas facile de faire la route avec des escarpins👠 😂, vaut mieux des ranger's 🥾😂, moins pratique pour swinguer, je l'accorde 😀.
Pas de réveil intempestif, les éboueurs passant le jeudi vers 12h00. 😊.
@ Pierrettte, déjà un bon pavé, bien documenté📖, bravo 👏.
Espérons rien de grave chez mco1 🤔.
Pas encore défini le programme, peut être un peu de procrastination 😂
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

20 janvier 2021 09:03

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je cherche mes escarpins pour aller boire le café chez Tic et Tac. C'est vrai qu'il y a un moment qu'ils n'ont pas servis. Un petit air de samba pour essayer de mettre abcde de bonne humeur après le passage des poubelles. J'ai la même équipe chez moi mais elle passe le soir vers 20 H 30, c'est beaucoup moins pénalisant. Mais comme j'habite dans une impasse, on laisse toutes les poubelles au milieu du pavé. Pour partir le matin, les voisins sont obligés de remorquer les poubelles sur le trottoir au petit bonheur. Je retrouve parfois ma poubelle à 50 mètres. Bref, ce n'est qu'un tout petit malheur !
Je ne suis pas un homme mais je suis très souvent dans la Lune. Et je ne trouverai pas du sable dans le désert comme disait ma grand-mère. Idem pour les yaourts dans le frigo. Pourtant, j'essaie de mettre les choses toujours au même endroit 😂C'est pour ça que chez moi, tout est rangé dans des petits casiers ou des petits cartons, un pour les collants, un pour les chaussettes, un tiroir pour les slips et les soutien-gorge, un grand tiroir pour les pyjamas etc etc etc... Et tout ça avec des étiquettes bien entendu. Idem quand je vais quelque part. Dernièrement, je me suis retrouvée à Baisieux pour aller à Tourcoing 😂 Comme j'étais partie en avance, je ne m'en faisais pas, résultat, je suis arrivée 1/2 heure en retard !
Bon des histoires comme ça, je peux vous en raconter plein. Et des vrais, SVP !
@ Laboulange : le titre de mon livre est "Ils ignoraient qu'un jour je l'écrirai". C'est un roman d'amour mais pas à l'eau de rose dans la seconde partie. La première partie, c'est l'histoire d'une fille et d'un garçon jeunes puis adolescents qui ont une vie différente mais un peu parallèle. Mon livre fait 580 pages avec une trentaine de photos de famille et des documents d'époque. En ce qui concerne le prix, je ne l'ai pas encore fixé car il dépend de l'imprimeur. Je ne vais en faire imprimer que 100 exemplaires donc le prix sera plus élevé que quand on en imprime 10.000. Mais je remue ciel et terre pour trouver le meilleur prix. Quand on imprime à compte d'auteur, il faut se charger de la distribution. Je comptais donc sur les Salons du livre et le bouche à oreille. J'ai démarché une librairie à Lille qui a accepté d'en prendre un exemplaire... On ne prend pas de risques, n'est-ce-pas ! Je vais passer la cinquième quand j'aurai mon carton de livres en main, ce moment actuel est un peu pénible pour le moment. Je suis dans l'attente d'un événement 😂

Répondre·

91crocus

20 janvier 2021 08:55

Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien et surtout de bonne humeur pour démarrer la journée ;
Ok avec laboulange sur ton livre Pierrette ! Un petit résumé rien que pour nous "mettre l'eau à ma bouche" et surtout nous indiquer où nous pourrons nous le procurer.
Pas de nouvelles de mco1 depuis quelques jours ...
A mon tour de vous souhaiter une bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

20 janvier 2021 07:52

hihi huarsy tu 'les' habille pour tout l'hiver 😀 mais en même temps, c'est pas faux.

Répondre·

abcde

20 janvier 2021 07:00

Bonjour tout le monde

Un bon café avec vous pour démarrer la journée et réveillée de bonne heure , la cause : les éboueurs... Ce matin, les 2 camions en même temps : papiers et les ordures ils s'en sont donner à coeur joie et ça rigole et ça crie, ils étaient déchainés ce matin ...
Bref, une journée de merde qui commence et il pleut en plus, ça ne va pas arranger les choses
Je vous souhaite tout de même une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

20 janvier 2021 06:15

Bonjour peuple quinto 😉

Pierrettte tu devrais nous présenter ton bouquin, le titre, en faire un résumé, (policier, histoire d'amour à l'eau de rose) en préciser le nombre de pages, en dire le prix et nous dire comment nous le procurer 😉
Il faut de montrer vendeuse de ton beau projet.
Rien de spécial à dire ce matin.
Je n'ai encore rien renversé, nous sommes Tic et moi d'humeur formidable prêts à affronter ce mercredi qui tombe cette semaine pile la veille de Jeudi
Comme d'hab, la cafetière chantonne sa Samba Brésilienne en attendant les danseurs 😊

N'oubliez donc pas vos escarpins

😷 😷 de nous deux entre deux pas de danse.

Répondre·

pierrettte

19 janvier 2021 17:58

J'ai bossé toute l'après-midi avec mon neveu sur la mise en page de mon bouquin. On peaufine...
J'ai deux imprimeurs sur trois qui m'ont répondue.
J'attends le troisième pour me décider --> meilleur rapport qualité/prix. Je vais en faire imprimer cent. Ce qui est déjà pour moi une somme considérable. Je comptais sur les Salons du livre de la région pour les vendre mais compte-tenu du contexte actuel, c'est impossible. Je vais démarcher quelques librairies à Lille, je verrai bien les réponses. J'ai déjà quelques amis qui m'en ont commandé un et je vais leur demander de ne pas le prêter. Il faut que je rentre un peu dans mes sous ! Ça peut faire aussi l'objet d'un cadeau... Bref, si vous avez des suggestions, je prends...

Répondre·

hux

19 janvier 2021 16:49

Bonjour, en décalage horaire pour le café ☕ du matin 😀.
Journée sous les nuages ☁️, mais il n'est rien tombé 😊.
Au téléphone une partie de la journée, alors je n'ai rien vu passé, et mis à part le repas, écrasé de pdt-panais, boudin, compote, 😋je n'ai pas fait grand chose d'autre 😀.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

19 janvier 2021 11:02

In fine ménage, nettoyage et SOLEIL...comme quoi en peu de temps ça peut changer, le temps et l'entrain de reine.

Répondre·

91crocus

19 janvier 2021 09:41

Bon matin à tous !
Si Tic n'a pas rangé les bols, je passe en prendre un grand de brésilien !
Et bien laboulange, contrairement à toi, j'aime bien lire le menu prévu par Pierrette, ça donne des idées... Ce qui bien sûr ne l'empêche pas de bosser sur son bouquin, quoique je pense qu'elle attend les devis des imprimeurs pour lancer le futur best-seller de l'année !
Ici aussi, ça pleut, ça mouille, mais rappelons que nous sommes en hiver et ce n'est pas la période où l'on risque des coups de soleil.
Une grosse pensée pour Chrysis qui je l'espère est bien au chaud.
Passez une bonne et belle journée.

Répondre·

laboulangeandco

19 janvier 2021 09:04

pierrettte 😷

Laisse tomber tes spinachs, et planche plutôt sur ton bouquin qu'on attend avec impatience. 😂

Répondre·

pierrettte

19 janvier 2021 08:58

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'arrive avec tous les accessoires préconisés par Tac pour boire le café avec vous. La pluie remplace la neige et tant mieux sinon on pourrait bâtir des igloos depuis samedi. Les nappes phréatiques se remplissent pour nous ne manquions pas d'eau pour la prochaine canicule. Il ne reste que 3 mois à peine pour le Printemps. Comme disait notre Purechti regrettée : c'est quand le Printemps ?
Pas besoin de sortir pour les courses. Il me manquerait juste un petit bout de salade. Si jamais quelqu'un passe par Seclin ? Personne ? Bin, tant pis ! De la salade au congélateur ça fait des épinards. Tiens des épinards ! Avec une escalope de dinde et une petite pomme de terre, ça devrait aller pour ce midi.
Plein de boulot à faire aujourd'hui, surtout du rangement et du courrier. Tout ce que je n'aime pas, c'est pour ça que ça traîne. Je vais prendre mon courage à deux mains.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·