pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Attirée par la bonne odeur du Brésilien, j'arrive en courant. J'ai déjà abattu tout le repassage en retard. Je m'assois quelques minutes pour papoter. En fait, plutôt pour lire que pour écrire. Car, pour une fois, je n'ai pas grand chose à vous dire que des banalités. Il fait froid (-1°), le ciel est bleu, une bise du Nord. Ça ne va pas très loin tout ça. C'est samedi, la veille de dimanche, Laboulange va nous concocter quelques viennoiseries de son cru. Voilà une perspective réjouissante. C'est tout ce que je trouve pour le moment pour alimenter la théorie des petits bonheurs. Mais c'est le début de la journée qui risque d'apporter enfin une bonne nouvelle, on ne sait jamais.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café pour remettre les idées en place et commencer la journée. Le soleil est là dans un beau ciel bleu, mais il a gelé les voitures sont bien blanches !!!
Le moral est en baisse depuis quelques temps mais c'est normal en cette période et ce virus qui nous empêche de vivre normalement
Je vous souhaite une bonne journée à tous et continuons à prendre soin de nous
laboulangeandco
Bonjour à toi qui est devant ton écran, et merci de visionner mes élucubrations 😉
Un conseil, n'hésite surtout pas, si ça te barbe (à papa) chope vite ta zappette et rase moi cette page au plus prés 😀
Les plus assidus savent que le meilleur (gratuit*) va arriver, ils patientent devant la porte non encore ouverte de la cafète l'AMITELE, se les gèlent un peu, mais comprennent qu'avant d'ouvrir y me faut enfiler un pantalon, être présentable, avoir astiqué mon dentier afin d'offrir mon plus beau sourire.
Pour ceusses qui ne connaissent pas l'adresse, ils n'ont qu'à suivre
Latitude 50.6927049
Longitude 3.177847
Arrivés là, mettre le nez en l'air, ouvrir les oreilles et suivre l'odeur du Brésilien qui déjà nous chante sa samba.
J'actionne l'interrupteur électrique, tout s'illumine, j'espère qu'il en est de même pour votre sourire.
AMITELE OUVERTE 😊
Entrez vous réchauffer
Bon Samedi
😷 😷 de nous deux
* à l’œil, c'est toudis meilleur 😉
laboulangeandco
Pour faire suite à vos problèmes de nettoyage, une amie proche a choisi une société de service et qui maintenant s'en mord les doigts.
Ça coute bonbon et en plus comme la plupart des gens effectuent leur travail à moitié, qu'ils n'ont plus de conscience professionnelle le travail est bâclé.
Reste la petite femme du quartier qu'on connait comme honnête et sérieuse, au black, mais...mais....
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
C'est vrai qu'en vieillissant, j'arrive de moins en moins à relativiser. Trois coups sur la tête en début de semaine, je suis sonnée.
J'arrive avec mes palmes pour venir boire un bon et grand café avec vous. Je n'aime plus beaucoup le chocolat chaud, j'ai du mal de le digérer. Il y a un endroit à la Grand'Place de Lille où on nous vend de merveilleux "Merveilleux" et si vous prenez un chocolat chaud maison aussi, c'est l'extase. Oui, mais voilà, après, mon foie n'est pas content du tout.
Tic est dans le nettiache, pour moi c'est le repassage mais je ne vais pas avoir le courage d'aller jusqu'au bout. J'étudie de plus en plus le projet de prendre une femme de ménage, que dis-je, une technicienne de surface, deux ou quatre heures par semaine. En fait, mon rêve serait d'avoir une technicienne de surface à la carte. La prendre quand je suis débordée ou trop fatiguée. Je ne sais pas si ce genre de contrat existe.
Il y a pléthore d'offres sur le marché maintenant. Il faut que je me renseigne sérieusement pour ne pas me faire arnaquer. Si vous avez une expérience dans ce domaine, ça m'intéresse.
91crocus
Bon matin à tous !
Banan.a, le p'tit déj' de notre enfance avec biscottes, beurre, confitures...
Café pour les Parents et pour mon Père, une grande assiette de soupe pour tenir jusqu'à midi...
Ça yest, le soleil nous quitte pour quelques jours avec retour de la fraîcheur, pour ne pas dire le froid ; bref, un w.e. au chaud !
Reinemere, avec notre "vécu", je pense que nous avons de + en + de mal à nous relever car les souvenirs, bons ou mauvais, sont toujours présents dans nos pensées.
Allez, je vous souhaite une très bonne journée.

reinemere
Bonjour autour du café de tic et tac!
pierrette, les pieds en plomb je connais, depuis dimanche je me force à me bouger car sinon c'est 'pas bon pour ma planète'. Quand qq chose nous tombe sur la tête ça sonne et pas facile de se relever ou d'avancer d'où l'allusion aux pieds...
abcde
Bonjour à tous
Après une insomnie un bon café est de rigueur pour remettre les idées en place!!
Le confinement pour 3 we , il le faut car les gens ne sont pas raisonnables à certains endroits mais c'est vrai qu'on en a marre
Je repasse plus tard car les idées ne sont pas en place
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
♫ Petit déjeuner délicieux ♪ BANAN.A ♫ Petit déjeuner savoureux ♫ BA.ANIAAAA, Tsoin, Tsoin !
C'était le petit dèj du gamin Tac, au siècle dernier.
Maintenant, je carbure au café, long, serré comme mon caleçon que Tic a ressorti des affaires d'hiver et qui, lui aussi est là pour me réchauffer les miches 😀
Le froid revient 😖, on commençait à prendre habitude de la douceur et VLAN!! Coup de gel 😣
Passez donc à l'AMITELE pour vous réchauffer le corps et l'esprit.
Tic vient de passer le café, on a placé la marmite de moral a mijoter, servez vous gratuitement
des palmes sont à disposition à l'entrée 😉
Bon Vendredi
. 😷 😷 de nous deux.
pierrettte
Supercastex a reconfiné le Pas-de-Calais pour le week-end. Et pourquoi pas l'Ile-de-France ? Mystère ! Généralisation du port du masque, c'est une bonne chose mais y aura-t-il suffisamment de police pour vérifier ? J'en doute ! Je ne me suis pas promenée aujourd'hui. La pluie et le manque de moral y sont pour quelque chose. Cependant, il faut absolument que j'aille à Lille demain après-midi. J'ai les pieds en plomb. Il faut que je me force. Et si ça tombe, je serai contente d'avoir fait l'effort.
La TV est toujours a un super niveau ce soir. Heureusement, il me reste des livres dans ma bibliothèque. À relire pour certains, mais on les relit avec un autre œil.
Bonne soirée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Soleil toujours présent réchauffant nos coeurs à défaut de nos vieux os.
Merci à Tic et Tac de nous accueillir tous les matins pour déguster un grand bol de café (heureusement pour eux, virtuel) mais toujours avec gentillesse, empathie envers les autres, malgré des "épisodes" pas toujours fastes moralement.
Pierrette, bon courage à toi et à tes proches ;
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Merci pour vos messages de soutien moral. J'en ai bien besoin car la nuit dernière n'a pas été très réparatrice. J'ai essayé la méditation, la respiration mais n'ayant pas d'entraînement, les angoisses reviennent m'envahir, c'est l'inconscient qui travaille. Heureusement, pendant la journée j'arrive à me raisonner et prendre le dessus.
La météo est à l'unisson. Il pleut, une petite pluie fine, désagréable. Et on en a pour la journée. Il faut donc faire un procès à toutes celles qui ont fait leurs vitres cette semaine ! 😂 Ce n'est pas ma faute, je n'y suis pour rien. Même pas eu une amorce d'intention de les faire.
Je bavarde, je bavarde, (comme d'hab diront certains) et pendant ce temps, le boulot attend.