BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

23 avril 2026 06:39

Bonjour toutes et "tous" 😉

😫 Exténué, je suis raplapla 😣 .

J'ai du mal partout, mes bras ont perdu l'habitude de déplacer, de remuer, de charger dans la voiture des vieilleries sorties du garage, puis de les retirer d'icelle à la déchèterie.
Tic est contente,(pas de mon mal aux zosches), mais d'avoir retrouvé un peu d'espace dans cet ancien foutoir 😉.
Ayant étés molestés à froid, mes bras se sont allongés de moitié et vont aujourd'hui certainement racler le sol en portant les sacs de courses du marché.

Ne cherchez pas, s'il vous arrive d'apercevoir un gorille se déplacer à quatre pattes : C'est moi 😂

Bon Jeudi tertouss

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

22 avril 2026 17:14

Bonsoir les quintos 🙋🏼‍♀️
J’essaie de débarrasser un peu le garage mais je n’arrive pas à jeter les choses accumulées c’est idem avec les habits… j’ai lu quelque part que si nous n’avions pas porté un vêtement pendant un an il est temps de le jeter. Et je ne parle pas du chalet dans le jardin où on a entassé depuis 25 ans. A chaque printemps on fait un tri mais mon mari n’a pas envie 🤭que faire
Voilà il y a du pain sur les planches 😢
À demain, bonne soirée à toutes et tous

Répondre·

huarsy

22 avril 2026 08:44

Bonjour @Vous,
C’est fou le nombre de personnes que je connais tombant malencontreusement.
Une amie tombée doit passer sur le billard pour ses deux genoux cassés.
Beaucoup de travail dans le jardin.
Je ne parle pas des encombrants !.
Ns avons avec mon fils remonté les caisses de jouets pour les trier.
Suis épuisée.
Excellent mercredi ☀️🙋‍♀️

Répondre·

pierrettte

22 avril 2026 08:22

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis désolée pour toi Violette. Tu aurais pu te faire bien mal en tombant ainsi. Si tu as des bleus, mets de l'arnica en tube. C'est efficace aussi sur le visage. Sinon, c'est Doliprane contre les douleurs. Es-tu sure que tu n'as rien de cassé ? Heureusement, tu sais pourquoi tu es tombée sinon, si c'est un étourdissement, il faut aller voir le médecin.
Oui, nous avons du soleil mais seulement 8° à cette heure et du vent. Je ne peux pas aller travailler dans mon jardin devant. Il faut que je coupe la tête des jonquilles et bientôt des tulipes. Il faut laisser les feuilles pour que l'oignon reprenne des forces pour l'année prochaine. Donc, dans un mois, ça sera la corvée des feuilles fanées. Plus rien en attente pour le printemps et il faut encore attendre pour planter si j'arrive encore à le faire. La terre et moi, ça fait deux. Beaucoup trop basse ! 😩
Rien de spécial à faire aujourd'hui mais après la séance de kiné, je ne vais pas me plaindre. À force de sortir sur les genoux, je vais entamer les fémurs 😂.
En ce moment, je vide un peu mon garage en donnant des bocaux de clous, vis, rondelles que j'ai triés il y a plusieurs années et dont personne ne veut. Mon kiné est un grand bricoleur. Il travaille dans son cabinet, bricole des instruments etc. et il travaille chez sa mère qui est seule et bien entendu chez lui. Il est amateur de tout. Chaque mardi, je lui apporte quelque chose. Pourvu qu'il ne fabrique pas une planche à clous pour me faire marcher dessus 😳.
Ce midi, rien de compliqué. Il me reste un peu d'osso bucco que je vais hacher et mélanger aux spaghetti à la tomate qui me restent aussi - Beaufort (qui coûte très cher à mon goût maintenant) - kiwi.
Passez toutes et tous une bonne journée.

Répondre·

laboulangeandco

22 avril 2026 06:51

Bonjour 😉

Pas de chance pour notre amie violettes qui est malencontreusement tombée 😩.
Personne de présent pour t'aider à te relever ? ou appeler les secours pour s'occuper de toi ?

Ne t’inquiètes pas pour des éventuels bleus sur ton visage, tu ressemblerais alors à la
Schtroumpfette et tout le monde l'adore 😊.
Ma Commandante Tic a décidé de porter à la déchetterie toutes les choses que j'ai accumulées au fil des ans en me disant : Ça peut servir 😒, alors :
Y A DU TAF ce matin😫.
Notre petite Titine d'auto 🚙 va en avoir elle aussi plein le dos.
Je n'ai plus trouvé d'arguments pour dissuader Tic 😢,
Il ne me reste qu'a espérer qu'il pleuve💦 💦 💦 pour rereremettre cette corvée, mais vu le soleil déjà présent, je doute fort d'être exaucé 😭.
Bon ! ♫ Quand faut y aller♫.... faut y aller ♪ 😣

Un p'tit café avant de se mettre en route et c'est parti

😘 😘 de nous deux

Répondre·

reinemere

21 avril 2026 18:19

Violette remettez vous bien de votre chute .

Répondre·

violettes1

21 avril 2026 18:17

Bonsoir à toutes et tous.
J'ai toujours vu ma mère jetait du pain aux oiseaux, mais les marchands de graines disent que ça les fait gonfler, pourtant sans les marchands de graines il y avait plus d'oiseaux que maintenant .
En revenant du club, et voulant changer de trottoir je me suis rétalée par terre, de tout mon long, ma tête a cogné le sol, les mains, le genou n'en parlons pas, j'espère que demain je ne vais pas avoir un bleu à la joue, pour l'instant se sont les mains qui me font mal, je suis restée assise un moment sur le trottoir me demandant se qu'il m'arrivait, j'ai vu 36 chandelles 🎂 pourtant ce n'est pas ma fête, rien de casser, me suis tâtais partout . 😏 ce jour il faisait beaucoup de vent pas très chaud, en avril ne te découvre pas d'un fil, aussi j'ai ressortie mon manteau et je le supportais bien .
Je vous souhaite une bonne soirée à tous...Prenez soin de vous .. 🌹

Répondre·

labichedada

21 avril 2026 17:00

Bonsoir à toutes et tous
Petite information , je mange du pain aux céréales donc je pense que les graines attirent les oiseaux 🦅
J’ai un ami du côté de Dax, il m’a envoyé un enregistrement des premières cigales ( 28 degrés) j’adore ❤️
Ça met un peu de soleil dans mon quotidien
À demain les quintos 🙋🏼‍♀️

Répondre·

reinemere

21 avril 2026 08:15

Pierrette osso bucco : je m'invite !.

Répondre·

pierrettte

21 avril 2026 08:13

Ciel gris clair ce matin même si de temps en temps le soleil arrive à se montrer.
Même constat chez moi, plus de moineaux, de temps en temps un petit rouge-gorge, une fauvette, des pies et des merles. Je jette aussi du pain bien qu'il paraît que ce n'est pas bon pour eux. Mais pourquoi le mange-t-il alors ?
Dans un autre genre d'idées, ma belle-fille a décidé qu'il n'y aurait plus que 16° chez elle. La facture est trop élevée, mon fils et elle partent le soir vers 20 H et reviennent le matin à 8 H pour se coucher. Et quand ils sont en repos, et bien il n'y a que se couvrir et travailler ! Ça réchauffe ! Ils le supportent parce qu'ils ont qu'une cinquantaine d'années et ma belle-fille a décidé aussi de vendre leur maison parce qu'ils se retrouvent qu'à deux. Depuis 15 ans, ils ont fait beaucoup de travaux nécessaires et d'embellissement et il y a deux ans, ils ont refait la toiture.
Elle a déjà visité un loft qui représente un certain volume à chauffer. Je trouve que c'est une drôle d'idée mais ça ne me regarde pas donc je ne dis rien.
J'ai très mal dormi cette nuit. Je me suis réveillée avec une angoisse intense sans savoir respirer après un cauchemar. On m'accusait d'avoir volé au travail et ce n'était pas vrai, du coup j'étais rejetée par toutes les collègues. Je ne sais pas où je suis allée chercher ce cauchemar. Je suis restée au moins une heure sans dormir et j'ai refait des cauchemars ensuite. Quelle nuit ! Pourtant, hier soir, j'ai regardé un film sur Netflix avec Dany Boon "Le lion". Même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est divertissant, du Dany Boon quoi !
Après-midi, j'ai kiné. Il va encore m'épuiser mais je sais que c'est pour mon bien.
Ce midi osso-buco - spaghetti - Cantal - kiwi (que j'ai depuis 15 jours et ils commencent à mûrir que maintenant).
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

21 avril 2026 06:34

Bonjour toutes 😉

Il est vrai que les oiseaux embellissent notre quotidien 😉.
En ce moment chez nous ce sont beaucoup de pies qui fouillent partout en cherchant et volant les œufs pour les dévorer 😥.
C'est peut-être le pourquoi nous constatons depuis un certain temps le manque de moineaux 😒.
C'est la loi du plus fort 😖, tout comme chez les "humains"😒 .

Bon Mardi à vous, le café est prêt il vous attend

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

20 avril 2026 15:14

La journée se termine et le temps est toujours mitigé, mais comme dit Pierrette les fleurs embellissent notre quotidien.🙋🏼‍♀️
Je jette également du pain sur ma terrasse et toutes la journée les oiseaux de différentes espèces viennent picorer, c’est aussi un spectacle dont je ne me lasse pas
Bonne soirée à toutes et tous

Répondre·

pierrettte

20 avril 2026 08:56

Je viens de passer une heure sur Doctolib et au téléphone pour avoir enfin une secrétaire qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner de rendez-vous parce qu'elle n'a pas le planning des médecins pour le mois de mai. Ils doivent probablement se battre pour les ponts du mois prochain.
Merci Tac pour l'excellent café et pour te changer les idées, tu devrais nous raconter les dernières aventures de Képirond qui d'ailleurs n'a plus de képi mais une casquette. Il faudrait lui inventer un autre nom par exemple Kasketrond 😆.
Le soleil de ce matin a laissé place à une meute de nuages mais la météo nous avait prévenus hier soir. Pour me consoler, mon tamaris est en fleurs et c'est magnifique mais je ne vais pas rester en contemplation toute la journée. En fait, je n'ai rien d'urgent à faire mais plein de trucs que je repousse toujours par exemple, ranger un tiroir ou faire un carton avec des vêtements que je ne mets plus.
Ce midi : reste de la cuisse de canard d'hier avec le reste de gratin dauphinois - fromage - poire. C'est vrai que les fraises font envie mais restent hors de prix. J'en ai fait exceptionnellement jeudi dernier pour mon fiston.
Bonne journée et bon courage à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

20 avril 2026 06:40

Bonjour et bon début de semaine à toutes et + 😉

Après le Dimanche, vient le Lundi et les plus malins d'entre vous savent déjà qu'ensuite ce sera Mardi, puis Mercredi enfin...Si Dieu le veut 😉.
Le café est comme d'habitude excellent, vos tasses sont prêtes, on attend plus que vos sourires pour débuter cette journée qui pour le moment s'annonce ensoleillée.
Chez nous la nuit a été calme, pas de bruit intempestif ni de cacapholie, le régime imposé par la Commandante a l'air de faire effet 😏.

Bon Lundi à toutes

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

19 avril 2026 11:10

Bonjour Mesdames, Monsieur,
Le dimanche matin dans la cuisine.
Suis toujours sourde.
Les traitements n’agissent pas.
Il me faudra voir un ORL
Pas facile pour communiquer, ni entendre la télévision.
Heureusement il fait beau et mes jambes vont encore.
Beau dimanche 🙋‍♀️

Répondre·