chrysis
Bonsoir Pierrette, bonsoir à tous.,
Temps gris ici, pas chaud, pour moi du moins ! J'ai une auxiliaire de vie africaine pourtant qui me dit mais il fait chaud aujourd'hui comment tu peux avoir froid ?
Il est vrai que mon grand-père me disait toujours que j'étais un cul gelé 😉, et mon père que j'avais toujours le nez froid, comme les chiens en bonne santé 😂🤣
Bonne soirée à tous et à demain si je suis courageuse !
pierrettte
reinemere a écrit :
Pierrette, j'étais une passionnée de voitures et de conduite, à l'époque je me tapais sur autoroute du 180 mais c'était avant ...
Perso, je ne suis pas une passionnée de voitures mais j'avoue avoir, dans les années 70, montée jusque 160 à l'heure après avoir été conduire mon fils aîné en pension pour la semaine. Je devais encore conduire le deuxième à la crèche et arriver à 8 H 30 au boulot.
Maintenant, je ne le ferais plus.
violettes1
Bonjour à tous
Ce jour club, je vais entendre des conversations qui ont pour moi aucun intérêt, mais sa passe le temps, pourtant nous mettons un jeu sur la table, mais comme elles sont prises par leurs bavardages, je joue à leur place , 😊 ça les réveillent parfois, me disant , Violette
tu as pris notre tour ?? Heureusement nous ne jouons pas pour de l'argent !! Le ciel est bleu, y a de la joie dans l'air. Bonne journée à toutes et tous .Prenez soin de vous .
labichedada
Pourquoi les hommes passent la plupart de la journée dans le canapé ? La faute aux femmes sans doute qui elles continuent à faire le ménage, la lessive, le repassage etc…
Et oui pour nous ça ne s’arrête jamais 🤭
Alors moi cet après-midi je vais au bowling avec ma petite fille et ma fille 😉vais je réussir à y emmener mon mari ? Réponse demain
Bonne journée 🙋🏼♀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ce n'est pas beau, Tac, de laisser traîner des miettes seules. Il y a sûrement chez toi une éponge, ou une chamex. 😂
Des fautes, il y en a parfois mais je préfère lire les fautes que de ne rien lire du tout.
Ce matin, temps gris clair, presque 12° et la météo nous annonce un peu de ciel bleu, en attendant 18° demain. Cet après-midi, kiné pour me faire torturer.
Le monsieur du C.T. me reproche aussi d'avoir une voiture encrassée. Forcément, je ne fais que Seclin-Lille aller et retour dans les embouteillages à n'importe quelle heure. Il y a un an et demi, j'ai fait pas loin de 2000 km en Septembre 2024 par tronçon de 200 km et quand je le pouvais je faisais des pointes à 130 km. Autre suggestion, passer mes vitesses à 2500 tours au lieu de 2000, comme me l'a dit le concessionnaire Renault.
Ce midi : filet de merlan avec du riz. Je vais essayer un pochon de sauce hollandaise toute faite. Dans le temps, je la faisais moi-même mais non seulement je n'ai plus le courage, mais pour une personne, ce n'est pas possible et cette sauce ne se réchauffe pas - fromage - kiwi.
Je file sous la douche.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour 😉
Avez vous des lubies ?
Moi oui, la dernière est de faire des mots fléchés que je pique sur des revues 😉.
Là, je planche sur un mot de six lettres commençant par C....E ,..Caféier ? Nan ! 😒 c'a finit par un R,..Canopée ? 😒 Nan ! une lettre en trop 😫 Clause ? Non plus ne matche pas avec les autres lignes 😠.
Tic me regarde faire en silence, patiente, elle me laisse réfléchir à essayer trouver la solution 😉.
Je suis tellement absorbé par le jeu que j'en oublie mon cafépote qui se refroidit, seul dans son coin 😢.
HOURRA !! ..........J'ai trouvé 😄
CANAPÉ
😳 Moi qui en suis le recordman, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? 😆
Je pars de suite le cajoler pour me faire pardonner.
Tic, toute contente, va enfin pouvoir débarrasser la table des miettes que j'y ai semé 😏
Bon Mardi
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je veux bien monter dans le train de Tic et Tac pour aller n'importe où du moment qu'il y ait du soleil. Ce matin, de nouveau un ciel gris et 10° mais on nous promet 18° mercredi.
@ Labichedada : la prochaine fois que tu viens à Seclin, on peut se donner rendez-vous. Ça me ferait très plaisir de te rencontrer ainsi que d'autres larrons d'ailleurs.
Aujourd'hui, je sens que je vais encore me contrarier. J'ai envoyé un chèque début février pour payer l'assurance de ma voiture et il n'a toujours pas été débité ce qui me paraît anormal compte tenu que d'habitude on met le chèque immédiatement à l'encaissement. Je viens de surveiller mon compte en banque, toujours rien. Sur les conseils de mon fils aîné, j'ai pris une assurance en ligne et quand on appelle, c'est la croix et la bannière. Il faut que je regroupe tous les documents, identifiants, dates etc. qu'on va me demander pour être au top sinon, on raccroche.
Pendant que j'écris un rayon de soleil perce entre deux nuages.
Ce midi : andouillette de Troyes avec de l'aligot - Clémentine.
Hier, je me suis bien régalée avec mes noix de pétoncles que j'ai cuisinés avec un peu de vin blanc, une demi-cuiller de Noilly des champignons de Paris émincés, crème fraîche, le tout dans deux bouchées à la reine - mini-merveilleux. J'ai fini le reste hier soir.
Par chance, hier après-midi, on a échappé aux Jeux Olympiques avec une heure de Michel Drucker et comme invitée d'honneur Mathilde Seigner que j'adore.
J'ai fini le petit livre que j'ai acheté : "Le gang de Roubaix" qui m'a fait replonger à partir de 1995, Des faits divers qui ont quand même fait 3 morts et je ne sais combien de blessés sur Roubaix, Croix, Leers etc. Tous ces tristes sirs sont partis faire le coup de feu en Bosnie, en Syrie ou se sont carapatés aux États-Unis et en Belgique, bien entendu. J'aurai condamné tout le monde à perpétuité mais le tribunal de Douai a été plus clément avec des 18 et 25 ans. Deux d'entre eux ont bénéficié d'une libération anticipée ce qui fait froid dans le dos en pensant qu'ils peuvent recommencer.
Sur ces paroles réconfortantes, bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Debout depuis 6h30, température et ciel agréables. J'ai emmené titine au garage, puis C.T. ,
j'espère qu'elle va être "bonne pour le service" ! En effet, roulant peu '3 200km depuis 2 ans, mon garagiste est un peu inquiet, car elle risque d'être encrassée, mais il y a paraît-il un remède (presque) miraculeux ! Si ça marche, je vais lui en demander pour moi et adieu, médecin, chirurgien et hôpital ! On a encore le droit de rêver !
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une belle journée.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Le tortillard de la semaine vient d'entrer en gare
Mesdames et Messieurs les voyageurs sont priés de se présenter munis de leurs tickets validés.
Le train va bientôt partir vers la destination que vous aurez choisie où vers celle dont vous aurez la surprise 😉
Bon voyage à vous en ce Lundi
😘 😘 Bibi et de sa cheffe de gare Tic
labichedada
De la pluie encore et encore☔️
Heureusement ma petite fille est venue hier avec ses parents et est restée dormir à la maison 😴
Nous sommes allés la reconduire à Seclin (🙋🏼♀️ a Pierrette) et nous avons mangé un poulet rôti. Pour la digestion nous avons regardé un film à la télé « c’était mieux demain «
Voilà un dimanche différent mais tellement réconfortant 🥰
Bonne soirée 🙋🏼♀️