laboulangeandco
Salut les p'tits choux 😉
Samedi, 6 heures du mat, j'attends la vampire de service venir me pomper ma vitalité (prévu pour 7 heures)😖
Elle va encore me soutirer un millésime exceptionnel développant en bouche un parfum de Coulommiers agrémenté de rillettes, le tout macéré dans du brésilien (entre autres 102)😂.
Tic a tout préparé pour sa venue, les masques, sa tasse pour son théspécialréveil à boire avant la piquouse de préférence 😂
Elles sont bien courageuses ces infirmières par ces temps de merde. Grand BRAVO à tous les soignants 👏
De mon coté, j'ai sorti le frometon du frigo, il fouette, Tic ronchonne parce que ça la gène. Elle qui petit déjeune avec du pain gâteau sucre raisins 😠.
Je sens venir le jour où je vais devoir déguster mon Coulommiers seul au garage 😭
Dans l'attente de vous voir pousser la porte de L'AMITELE pour admirer vos sourires Colgate
on vous souhaite un excellent Samedi
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour, j'arrive pour le café ☕ et les petits fours 😋...
J'ai pris les patinettes pour éviter les foudres des ménagères 😱. C'est vrai que ça vaut une séance de sport 🙂, pour les lustres, j'ai trouvé la parade du "monte et baisse", pas partout mais ça aide bien 😀
Un vendredi pluvieux 🌧️, pas d'urgence à sortir, alors quelques bricoles à la maison 😀.
@Pierrettte, je voudrais juste savoir si tu as récupéré mes coordonnées dans le message 🤔, car effectivement le reste ne fonctionne pas, c'est assez récent tout de même 😕.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
J'espère qu'il reste du café chez Tac, car pas en avance ce matin (comme d'hab).
Pas de pluie pour l'instant ; beaucoup d'avions qui décollent d'Orly... mais où vont-ils ? Probablement vers le soleil...
Pierrette, souhaitons que ton astuce ne soit pas trop compliquée pour avoir tes coordonnées...
Mco1, ce n'est pas pour rien que Miss rillettes (Fangio) habite au Mans !
Voici un an, elle m'appelait régulièrement, sachant que j'avais le moral dans les chaussettes et la larme facile... Très appréciée par ma famille, même la minette qui a pris son clavier d'ordi pour un grattoir... je ne vous dis pas les dégâts !!
A mon tour, d'aller faire le ménage et de vous souhaiter une bonne journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Temps relativement clair, pas de vent, pas de pluie, j'arrive ventre à terre chez Tic et Tac pour voir une bonne tasse de café brésilien qui sera suivie d'un bol de café-chicorée avec du lait pour tremper mon croûton de pain avec de la confiture de mirabelles faite maison (de la voisine). Je sais que ce n'est pas poli de tremper mais ça ne fait rien, je le fais quand même au risque de choquer les voisines. Il faut dire que je finis parfois le pain de la veille un peu rassis. S'il est trop rassis, ce sont les oiseaux qui sont contents.
J'ai trouvé hier chez GF des filets de carrelets. C'est plus cher que le poisson entier mais quand on a enlevé toutes les parties non comestibles, ça revient à peu près au même et c'est du travail en moins !
Kankou est un phénomène adorable. Je l'ai rencontrée à Saint-Quentin lors de l'anniversaire de Tiopier. Elle prenait mon toutou en photo, dans mes bras, par terre et cerise sur le gâteau, elle me les a envoyées. 😘
Du nettiache pour moi ce matin mais des endroits qu'on ne fait pas tous les jours. Ceux inaccessibles sans un escabeau, les lustres, les dessus de portes, le dessus des caissons des volets électriques etc. Monter, descendre, ce n'est pas de la gymnastique ça, hein ? D'après mon médecin, c'est du piétinement ! Je voudrais bien le voir en train de faire du ménage chez lui celui-là ! Ça ne doit pas lui arriver souvent celui-là !
@Mco1 : j'ai une petite astuce toute bébête pour vous communiquer mon numéro de téléphone. J'espère que le grand manitou de Quinto ne va pas la repérer. Dès que mon livre sera parti chez l'imprimeur, je vous la donnerai.
laboulangeandco
Coucou, Bonjour, Salut, Bonghjornu à Tutti, Goedemorgen, Guten Morgen
Bref en un mot comme en cent:
Salut les biloutes 😉
Je me transfuse un caoua vite fait et file au garage pour cause d’inondation 😣
Le travail de nettiache que Tic fait le Vendredi fait du bien à mes muscles.
Il me fait lever de ma chaise, ne me permet pas de rester planté à bailler 😆 c'est une façon comme une autre pour moi de pratiquer un sport 😂
Et 1 et.... 2 et.... 3 ....0, déjà 3 tasses dans le cornet, faut que je file ...............et droit, sinon Tic 😡
A vous de bouger si vous voulez profiter du Brésilien 😉
N'oubliez pas de bien frotter vos semelles en entrant ou vous aurez un Ticgrochon en direct 😆
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
@ Hux : j'ai reçu effectivement une demande d'amie que j'ai acceptée mais n'étant pas abonnée, elle n'a aucune chance d'aboutir. C'est comme ça maintenant Quintonic, il faut payer alors qu'au départ, tout était gratuit !
Pour avoir des contacts téléphoniques entre nous, j'ai pensé à une astuce dont je vous parlerai une de ces quatre mais il faudra être assidu à bâtons rompus.
hux
Bonjour, ah quel bonheur, les portes du bar à caf sont encore ouvertes ☕☕😊. Mais qu'est ce que je me suis pris pour venir ☔, la pluie, le vent 💨, mon brushing en est tout retourné 😂.
Le 21 janvier est une date que j'execre, décès de mon papa il y a 48 ans, j'en avais 13.
@Pierrettte, j'ai tenté une formule pour prendre contact, n'étant ni abonné, ni sur facebook, ça fonctionnait il y a quelque temps , maintenant je ne suis pas certaine 🤔.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien auquel on ajoute la même quantité de bonne humeur ! En effet ça fait du bien. Comme vous le dîtes si bien, les petits commentaires persos font du bien, même si nous ne nous connaissons pas tous de "visu" expression de la copine Sarthroise...
Mco1, tu deviens le "pilier" de ton homme et la présence des "aidants" est tellement bénéfique, même si nous sommes quelque fois démunis (es) devant certaines situations.
Bien d'accord avec reinemere, de lire dans "l'éditorial matinal" de Tac, un peu de gaité et combien de fois, nous avons l'impression de situation vécue ?
Je vous souhaite une très bonne journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une fois n'est pas coutume, je suis la première au BAR à CAF. La lumière étant allumée, je suis entrée après avoir essuyé mes pieds pour ne pas encourir les foudres de Tic qui veille. On a tous besoin d'un bon bol de moral quand on ouvre les yeux le matin. Il faut se trouver absolument une perspective, quelque chose à faire dans la journée, agréable si possible 😂. La politique des petits plaisirs, comme me disait mon fils après la mort de mon mari ! Ça fait 3 soirs que je ne regarde plus le JT, je ne lis plus aucun mail d'informations qui ne font que nous mettre le moral par terre. Hier soir, le thème c'était le 3ème re-confinement. Tout à l'heure, à Europe 1, c'était leur médecin attitré qui annonçait le retour en force de la gastro-entérite. Vivement 9 H 1/2 que j'écoute Julien Courbet à RTL qui se débat tous les matins du lundi au vendredi pour réparer l'injustice, lutter contre les escroqueries, essayer de mettre au boulot l'administration, j'en passe et des bien meilleurs. Moi, ça me fait du bien de l'écouter pendant deux heures. Seul bémol, beaucoup de pubs entre deux cas mais je pense que cette émission demande beaucoup de technique.
Ce midi, c'est pilons de poulet grillés mais je ne sais pas ce que je vais faire en accompagnement. Mon petit régime actuel sans gras limite beaucoup. Adieu les frites, les pommes sautées, les légumes en beignet comme les salsifis (j'adore). Je les fais avec des salsifis congelés. C'est bien meilleur que ceux en boite en attendant les frais, bien sûr.
Nous sommes le 21 janvier aujourd'hui. Certains d'entre nous sont en deuil. J'en ai connu dans le temps. Pas de télé, pas de radio, pas de journaux, horloges arrêtés, rideaux et volets tirés, on mange frugalement. Vous avez deviné ?
Bonne journée à tout le monde.