BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

25 janvier 2021 08:00

Bonjour! ce matin soleil chez les quenelles : on prend 😄

Réveillée par une présence autour de mon oreiller c'était la chatte il était... 4h30 YESSS 🐱

Répondre·

abcde

25 janvier 2021 07:37

Bonjour à tous
Un café après une bonne nuit de sommeil et en vous lisant pour démarrer la journée qui s'annonce tristounette
Avec ma petite Lilou mon chat, je vois le bout du tunnel avec sa pancréatite, on va bientôt en voir la fin, vendredi c'est le véto qui me l'a annoncé encore un peu de patience
Je n'ai pas fait la galette étant toute seule, mais j'en avais acheté une individuelle à la boulangerie lundi dernier moi c'est frangipane hummmm
Hier soir en fin d'après midi, la neige est bien retombée mais ce matin plus rien tant mieux
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtres Bisous 😉

Répondre·

laboulangeandco

25 janvier 2021 06:28

Coucou toutes et tous 😉

J'espère que le coucou de l'horloge de Madame pique pique aura chanté ce matin.
Elle a promis de venir à 9 heures, 😒'reusement que je ne dois pas être à jeun, parce que là elle me trouverait moribond.
Comme dit Tic, t'en fais pas Tac, t'as de quoi tenir un bon moment avant de tomber fenouil et mourir de faim 😂
Pour l'instant, je vais prendre un petit en-cas.
Nan ! pas de Coulommiers, faut être sérieux, juste une tranche jambon emprisonnée entre deux de pain légèrement grillées, beurrées, saupoudrées de bon sel de Guérande 😉.

- T avais pas dans tes résolutions de nouvel an une histoire de régime demande Tic ?

- Si, mais en condition, j'avais posé la fin de la pandémie et le retour à la vie normale.

😔Autrement dit : A la Saint Glinglin 😭

Excellente cette tranche de cousin cochon, je n'ose me resservir, j'ai capté l’œil rébarbatif de mon gendarme de Tic. 😠

😨 Je vais m'occuper à vous servir le café, histoire de lui éteindre cet incendie naissant.
Faire profil bas, ça marche à tous coups 😉

A tout de suite

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

24 janvier 2021 16:13

Bonjour, reste t'il quelque chose à picorer de ci, de là 🤔😀.
J'ai préparé des légumes pour une soupe ce soir, je serai tranquille pour plusieurs jours 😊.
Un peu de soleil 🌥️, mais frisquet ce matin. Le ciel est bien chargé, la surprise sera pour demain neige ou pluie ⛄☔.
À se demander, si on va retrouver une vie avec moins de contraintes d'ici quelque temps, ça commence par devenir lourd 😠.
Heureusement quelques blagues pour nous faire rire 😀
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

24 janvier 2021 14:55

Enfin un peu de gaité avec ta blague pierrette.
Le soleil devait avoir RDV avec la lune car il a filé...le couvre-feu sans doute.

Répondre·

91crocus

24 janvier 2021 10:59

Bon midi à tous !
Plus ça va, plus je traînouille et ça va pas s'arranger si nous sommes reconfinés... Trop tard pour le café mais pile à l'heure pour l'apéro !
Ici, le soleil a disparu et le ciel est bien bas, la neige est annoncée ; moi aussi, j'ai piqué une branche de mimosa à reinemere...
Pierrette, je fais suivre ta blagounette 😄. Ce midi, plat principal chez Pierrette et dessert chez Huarsy. Et tout ça avec retour avant 18h !
Un petit coucou à Chrysis et très bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

24 janvier 2021 09:24

Je ne résiste pas l'envie de vous raconter une histoire qu'un copain vient de m'envoyer :
‌Au supermarché, je croise un gars avec plus de 10 paquets de 12 rouleaux de PQ dans les bras ...
Je l'interpelle, et lui dis que ce n'est pas la peine de stocker ... qu'il ne va pas y avoir de pénurie ...
que l'accumulation, au contraire, provoque la panique ... que ce n'est pas très solidaire d'agir de la sorte... etc, etc, .. Il m'écoute sagement, et quand j'ai terminé ma diatribe, il me dit : " Ok, est-ce que maintenant, je peux continuer à remplir le rayon ? ... Merci."

Répondre·

pierrettte

24 janvier 2021 09:11

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je vois que tout le monde est déjà levé et plus ou moins en forme. Vite, une brioche suisse et une grande tasse de café pour bien commencer la journée avec une branche de mimosa sur la table. Il a bien gelé à Seclin, - 2° mais le ciel est (presque) bleu, le soleil est levé mais reste encore bien sur l'horizon.
Bon courage, Huarsy, pour ta tropézienne. J'ai fait deux tentatives dans le temps mais la pâte ne gonflait pas comme il faut. Il faut une certaine température dans la cuisine. Du coup, j'ai laissé tombé mais si tu réussis, je suis preneuse de ton savoir-faire et de ta recette.
J'ai passé deux heures avec une de mes nièces hier soir. Elle s'est trouvée veuve en 2011. Elle cumule deux problèmes dont un très sérieux et seule, elle sombre dans la dépression nerveuse. Elle a perdu 5 kilos en 4 mois. Je me fais du souci pour elle et malheureusement je ne peux pas faire grand chose sauf communiquer par téléphone ou par mail pour la soutenir moralement.
@ abcde : mon fils a un Labrador de 7 ans. Depuis plusieurs mois, son toutou traîne la patte et il va très souvent chez vétérinaire. Il vient d'aller chez une vétérinaire qu'on lui avait recommandée. C'est une véto qui emploie plusieurs médecines douces. Il en a eu pour 76 euros pour la visite, les soins et des plantes à lui donner et son chien trotte comme un petit jeune.
Ce midi, pintade à la choucroute. Miam ! Un petit avocat en entrée et un petit reste de tarte à la framboise que j'avais congelée. Ça tombe à pic !
Je m'en vais me faire un shampooing-brushing pour ne pas avoir peur de me regarder dans la glace 😂. Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

24 janvier 2021 08:10

Bonjour!. Je vous envoie du soleil, un peu de mimosa nous avons aussi un beau ciel bleu 😄

Répondre·

abcde

24 janvier 2021 07:16

Bonjour tout le monde
Un café avec vous pour démarrer ce dimanche qui s'annonce comme les autres jours, mais il y a un peu de neige sur Roubaix, annoncée par la météo hier
Quelle misère sur le monde avec ce virus, quel est l'imbécile qui l'a inventé ? On se le demande bien.. Je ne suis pas gaie en ce moment, j'ai des moments de lassitude comme pas mal de personnes
Néanmoins, je vous souhaite un bon dimanche et prenons soin de nous 😤

Répondre·

laboulangeandco

24 janvier 2021 06:28

Bonjour tout l'monde 😉

Ben ! 😤Elle n'est pas venue la guêpe piqueuse. Je l'attendais, espérais me faire pomper tôt le matin, (😂) Mais va te faire foutre, personne.
Du coup, c'est remis à Lundi matin, heureusement qu'il n'y avait rien de vraiment urgent, sinon c’eût pu être plus grave 😒
Les portes de l'AMITELE sont entrebâillées, mais pas d’inquiétude le chauffage tourne mieux que chez notre amie chrysis.
Tout est sur la table, viennoiseries du Dimanche, baguettes fraiches bien cuites, confiture de ce que vous aimez, du thé, et, ....et...
Gagné, du bon café 😂

A vous de jouer

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

23 janvier 2021 09:54

Bonjour à tous
Pas trop eu le temps ce matin de venir boire un café, occupée avec Lilou qui a été encore chez le véto hier pour son problème de pancréatite !!!
Elle a reçu une nouvelle piqure elle n'aime pas cela hélas, mais c'est pour son bien et un nouveau traitement à prendre. Comme on dit si on prend des animaux c'est pour les aimer et les soigner quand ils sont malades !!
Bon courage à tous et prenez soin de vous et des vôtres et je vous souhaite une bonne journée 😉

Répondre·

91crocus

23 janvier 2021 09:02

Bon matin à tous !
Attirée par l'odeur du brésilien, j'arrive !
Ouf Tic a aéré afin que le vampire ne tombe pas dans les pommes à l'odeur du "fumet" dégagée par le coulommiers ;
Maman parlait également de vampire lorsqu'elle devait faire une prise de sang et de "lanceur de fléchettes" pour l'acuponcteur qui essayait de la soulager de ses douleurs !
Le ciel s'éclaicit légèrement, mais la neige est annoncée pour ???
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

23 janvier 2021 08:09

pierrette, mince il a fini par tomber en rideau ton volet...
Je n'ai toujours pas reçu la facture pour mes stores (ou bâches pour certains) nous verrons bien...

Répondre·

pierrettte

23 janvier 2021 08:04

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ce qui devait arriver, arriva ! Le moteur de mon volet électrique est en rade. Il n'en fait qu'à sa tête. Il se lève de 20 cm et basta. Je vais appeler un réparateur. En attendant, je n'ai plus qu'à vivre dans le noir, c'est celui de la porte-fenêtre. Il faut dire qu'il a un âge canonique et le froid ne doit pas aider. Bon, rien d'irréparable. J'arrive pour partager avec Tic un café et une tranche de brioche sucrée. Petite gelée blanche ce matin à Seclin mais ciel relativement clair. On nous annonce de la neige pour cet après-midi.
Bavette prévue pour ce midi avec des frites (un petit peu) et de la mâche. 2 ou 3 radis en entrée et une orange en dessert pour la vitamine C.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·