labichedada
Bonjour,
Ma petite fille née pendant la covid a 6 mois aujourd'hui, je la garde demain et jeudi. Il fait beau alors je vais pouvoir la balader dans le village. En attendant je prépare le parc, la balancelle, les jouet, la table à langer, le lit et les biberons.
Bonne journée à tous
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là dans un beau ciel bleu, quoi de mieux pour démarrer cette journée, en dégustant un bon café chez soi
Aujourd'hui c'est le jour de faire les courses , car l'arrivage des fruits et des légumes, il faut bien remplir le frigo pour toute la semaine !!!
Quoique vous fassiez, je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
☺️
Arnaud notre petit fils a passé la nuit à la maison.
Il a maintenant presque sept ans et n’arrête pas de parler.
Son mot favori est : POURQUOI
Papy ou Mamie, c’est selon, pourquoi ceci, pourquoi cela, il m’use. ☺️
Il pose des questions auxquelles j'sais pas répondre !
Genre, Hein Papy, pourquoi dans l’œuf il y a du blanc et du jaune ?
ou : C'est qui qui a usé les coins de la Terre ?
😕? le Papy
Si vous avez des réponses immédiates et explicites pour un môme de 7 ans, j’suis preneur 😃
Quand je sèche, il me regarde, déçu, ses yeux semblent me dire :
Ouais 😒 en fait t’es chez les grands mais t’es pas si malin que çà, j’vais demander à Mamie.
Mamie comme toutes les Mamies a alors le chic pour détourner le sujet 😉
Dans ces cas-là, je me fais tout petit-petit,… j’amincis 😐
Bien, je raconte tout çà, vous n’en avez rien à faire, ce que vous attendez, c’est votre café, votre thé, vos p’tits pains choco deux barres, et autres jouissances sucrées, z’êtes bien une bande de bouck à chuque 😂 mais, no problème, allégés façon Tac, vous ne prendrez pas de poids, je vous le garantis, donc, servez-vous sans modération.
Aussi vite dit aussi vite fait, tout est sur la table joliment nappée et fleurie par Tic d’amour.
Ad’t’haleur
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Branle-bas de combat ce matin. Ma filleule-nièce et mon neveu arrivent à 11 heures pour m'aider au sujet du bon à tirer. Repassage de nappe, mijotage du bœuf mode, préparation de la vaisselle, toilette etc etc. Bref, je n'ai pas chômé depuis ce matin mais ça va tout est au carré.
2° ce matin, je ne sais pas combien prévu cet après-midi, pas grave car je vais encore courir et je n'aurai pas froid. 😂
Ah ! oui, j'ai oubli la Tropézienne. J'en profite que j'ai des invités car c'est quand même un gros gâteau. Mon neveu qui est gros amateur de pâtisserie va probablement repartir avec le reste. 😘
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Une "tite tasse" même en porcelaine, loin d'être ma dose matinale !! Un grand bol après (enfin !!) une vraie nuit réparatrice, nécessaire pour commencer cette journée ensoleillée ;
Les anniversaires de mariage ? Mon Mari prenait son café le matin avec un copain qui s'était marié le même jour que nous et comme de bien entendu il avait oublié ; il revenait tout guilleret en me le souhaitant, prétextant qu'il attendait que je sois bien réveillée... tu parles !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café avec vous pour démarrer la journée, et en lisant Laboulange bon anniversaire de mariage !!!
Ce matin grosse gelée encore, mais c'est normal on est encore en hiver
Grosse insomnie je n'ai dormi que 2h je vais planer aujourd'hui et je n'ai pas les yeux en face des trous
Bonne journée tout le monde
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
OUF ! Je n'ai pas oublié,😀 j'y ai pensé toute la nuit : Surtout ne pas oublier ou 😤.
Ça lui a fait plaisir à Tic, et ça ne ma pas couté un rond 😉
Faut dire que j'ai assez morflé tout ce temps pour ne pas devoir débourser en plus.
46, ouais, vous avez bien lu: Quarante six années de mariage aujourd'hui.
J'ai tendance à dire que les bêtises ne se fêtent pas, qu'il faut plutôt les oublier, mais pas Tic 😂
Allez offrir un cadeau à Tic ! Elle a tout ce qu'il faut, n'a besoin de rien, ne demande rien, rien de plus que son Tac; Pourtant elle répète assez que je n'en suis pas un de cadeau😂, que je suis l'ogre des Hauts de France, le graisseur de chemises, le culbuteur..........de café 😉, le ...et le... mais l'homme de son cœur.
Ce matin, jour exceptionnel, le café vous sera servi dans de fines tasses de porcelaine de réclame Fildar 😊 obtenues lors du dernier passage du Tour de France à Roubaix c'est dire l’antiquité 😂.
Quelques douceurs et friandises orneront la jolie nappe que Tic vient de repasser.
On vous attend nombreuses et nombreux
Bon Lundi
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Un grand merci à Tac pour sa délicate attention. J'adore les bonnes brioches suisses mais elles sont de plus en plus rares. Donc, je vais faire provision. Avec une grande tasse de café et hop ! là, au boulot. J'ai du taf ! J'ai reçu hier midi mon BàT par Chronopost. Fébrile, j'ai ouvert le paquet et devinez quoi ? J'ai fondu en larmes ! Mon livre, tel qu'il va se présenter quand il sera imprimé, coupé aux dimensions. Pour le moment, les pages sont volantes pour vérification. Mais quelle émotion ! Du coup, mon neveu qui a fait la mise en pages va venir demain matin pour vérifier si tout va bien. Moi, je relis tout de A à Z. Ma filleule va venir aussi. Je vais préparer un petit repas pour fêter ça. Bref, vous l'avez compris. Je ne vais pas m'ennuyer aujourd'hui. Et si je vous dis que j'avais pris un rendez-vous demain après-midi à 15 heures chez le coiffeur, je ne vais pas m'ennuyer demain non plus.
En attendant, ce matin, il fait 2°, il a gelé blanc mais le ciel est immaculé. Pas de vent. Pour ce midi, lapin aux pruneaux avec polenta et une tartelette aux framboises. Entre les deux, un petit morceau de brie de Meaux. Bref, c'est dimanche. Et contre le Covid, il faut se faire plaisir. C'est pas Laboulange qui va me dire contraire. Tant qu'aux femmes au volant, c'est juste une légende urbaine inventée par les hommes qui passent leur temps à regarder les femmes qui font des 8 sur le bord du trottoir 😂 et pour ne pas faire de créneaux, ils vont se garer dans les parkings. 😇 Tu es sûr Tac que tu n'en as eu que pour 160 euros pour changer deux pneus. Si oui, tu me donneras l'adresse de ton garagiste. 😛
Bonne journée à toutes et tous.
abcde
Bonjour à tous
Un beau ciel bleu, le soleil est là que demander de mieux pour commencer la journée en dégustant un bon café chez Tic et Tac !!!
Encore une journée qui va se trainer, mais je pense que je vais aller me promener un peu dans la campagne après le coup de fil de ma fille d'Alsace comme tous ls dimanches, c'est un rituel et ça fait du bien au moral
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

reinemere
Hello à tous .
Tac statistiquement, on crève le plus souvent de l'ARD, comme ta TIC 😩, pas mal vu pour les surgelés non plus!. Par contre si nous regardons les vitrines en roulant, vous c'est les nanas : un jour un Monsieur est rentré dans la voiture qui le précédait en reluquant une fille et qu'a t il dit à sa femme en rentrant : c'est l'autre qui m'a reculé dedans 😡
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Les femmes au volant sont connues pour faire du lèche vitrine en roulant, vous diront les vilains machos que nous sommes les hommes ☺️
Il est vrai qu'elles se trainent, n'indiquent pas leur changement de direction, sautent à pieds joints sur le frein dès qu'il y a une mouche qui vole, se ravalent la façade au rouge à lèvres en se matant dans leur rétro qui, avouent-elles, ne sert qu'à cet usage, attendent 10 secondes pour repartir quand le feu redevient vert, (juste le temps de trouver la première),ou de répondre au tel etc..etc.
OH !! Arrêtez de vous braquer sur ce que je viens d'écrire Mesdames, ne vous fâchez pas, apprenez plutôt à braquer pour enfin réussir le créneau que vous avez tant de difficultés à réussir 😂D'ailleurs, il est facile de constater que vous n'achetez jamais de surgelés lorsque vous conduisez, trop de temps perdu dans cette manœuvre à la réussite aléatoire, donc risque de marchandise foutue 😂
AH!! 😂 CA FAIT DU BIEN DE SE DÉFOULER SUR LE DOS DES FEMMES 😂
Il leur arrivent aussi de ne pas s'apercevoir qu'elle ont une roue dont le pneu est crevé. ☹️
Samedi Tic est rentrée de courses avec une roue à plat 😞
je lui fais remarquer gentiment, (façon habituelle rouspétances 😤)
-T'as vu le pneu AR droit Tic?
- Oui il est de l'autre coté du gauche et alors ?😏
- T'as roulé à plat, le pneu est foutu, t'as rien senti ? 😤
-😲 Pourquoi ? Çà a une odeur spéciale une roue crevée ?
- Bon !! 😔Pas la peine d'insister, (pour mémoire je rappelle que Tic est blonde )😀
Il ne me restait qu'à passer au garage, à 300 mètres de chez nous.😠
- 😯Il est mort votre pneu Mr Tac, vous n'auriez pas du rouler à plat.
L'autre aussi est déjà bien usé, il vaudrait mieux changer les deux, pour votre sécurité et celle de Mme Tic.
160 € dans les pattes 😭Enfin, vaut mieux ça qu'une maladie 😉
Voilà une semaine qui s'est bien terminée (si je puis dire).
Le moral, le café les pt'its pains sont là. Y a plusieurs couques Suisse pour notre pierrettte qui en raffole et pour vous les amis qui vont aussi adorer.
On vous attend
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Magnifique soleil qui m'a fait cligner des yeux quand j'ai ouvert le volet de la chambre mais, vent du Nord oblige, gelée blanche. Petite promenade en vue cet après-midi. Avec le ciel bleu bien dégagé, il a fait clair jusque 18 heures hier et c'est trompeur.
Je n'ai pas beaucoup de courage pour le ménage en ce moment. Je crois que ça va revenir avec le printemps. En attendant, ce sera à dose homéopathique 😂
Les camanètes comme on dit dans le Nord, comprendre : commères, cancanières, babelleuses etc, je pensais que c'était une race en voie d'extinction ! Bien que j'en ai une dans le quartier que je rencontre parfois aux beaux jours. Elle sait tout sur tout le monde. Quand on veut savoir quelque chose, c'est à elle qu'il faut demander. Combien a été vendue la maison des Machin, la dernière maladie de Truc, à quelle heure Madame Chose part travailler et où, et tout et tout... Bref, sur soi, il ne faut lâcher que ce que vous voulez car tout le quartier va le savoir et même plus loin puisqu'elle va à la piscine, à la gymnastique (enfin elle allait). Le covid a dû lui couper la langue, va savoir !
J'ai téléphoné à ma petite belle-fille hier matin pour avoir des nouvelles : grosse fatigue et fièvre et elle a entamé hier soir ses trois nuits de travail d'affilée. On ne tient aucun compte de la vaccination A.Z. au CHR de Lille. Si elle ne va pas travailler, on déduit un jour de carence sur son salaire. Et il y a un travail dément depuis deux semaines. Le CHR de Lille reçoit les malades de Dunkerque. Je me demande comment on va faire quand tout le personnel soignant sera H.S.
Une bonne tasse de café avec vous tous pour tenir le coup aujourd'hui. Un croûton de pain avec de la confiture de fraises pour soutenir le moral et le physique, il me faut bien ça en attendant la brioche suisse de Tac dimanche. Vivement demain ! 😛