pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
C'est vrai que c'est plus long et plus fatigant de faire de la purée maison. Mais c'est tellement meilleur ! Le mari de Violette s'est privé d'un plaisir et Violette en a pâti. Mais comme le suggère Tac, il y a la purée Mo.sseline qui dépanne en cas de problème ou de manque de temps. Je m'en suis beaucoup servie dans le temps mais maintenant je fais une petite purée au passe-vite qui date des années 70, couleur orange comme c'était la mode dans ces années-là.
Aujourd'hui, c'est le kiné. Quelques courbatures en vue pour demain mais c'est surtout la grosse fatigue immédiate que je redoute le plus. Quand je le dis, il me répond "mais si, vous pouvez le faire". Je sais que c'est une façon de me booster.
Le ciel est blanc ce matin mais le soleil fait des efforts pour percer la couche nuageuse et je laisse la pluie à Reinemere. Cependant, dans les Hauts de France, les cultivateurs se plaignent de la sécheresse : manque de pluie et vent du Nord. J'avoue que je n'ai aucune notion de culture et je nuis pas ingénieur agronome (à Grenoble comme disait Coluche) mais il va falloir trouver des solutions. Les nappes phréatiques sont en grosse partie pleines.
Hier après-midi, j'ai un peu travaillé dans mon jardin. J'ai coupé à ras de terre les jonquilles. Pour les tulipes, j'attends encore un peu, il paraît qu'il faut un mois pour que l'oignon se repose avant de couper les tiges et les feuilles. C'est un jardinier professionnel qui m'a dit ça et il faut croire qu'il avait raison parce que 90 % des oignons on été plantés il y a 60 ans par mon mari. J'y tiens beaucoup.
Ce midi : dos de cabillaud avec de la ratatouille niçoise achetée chez G.Frais. Ce n'est pas tout-à-fait le même goût que la fraîche mais bien plus pratique - Brie à finir - Kiwi (qui ont fini par mûrir depuis 3 semaines que je les ai).
Je m'en vais prendre une douche pour sentir bon cet après-midi 😂. Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Coucou + 😘 à toutes 😉
Voila que notre ambassadrice huarsy imite violette1 😆.
Elle est tombée sur le coté et ne sait plus se relever 😖.
Pour ce qui est question de la purée chez violette1, il y a la solution M.usseline, vite faite et me rappelant celle de la cantine de l'école quand j'étais gosse.
Pour le moment, nous en sommes à saluer le Brésilien, qui, avec ou sans sucre, est adorable.
Bonne journée à vous toutes,
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonjour les quintos,
Vous me verrez de travers ?!.
Ça ne change pas 😀
Impossible de mettre ma photo de profil dans le bon sens 😡
Je finis le gilet long pour ma belle fille.
Il fait beau ☀️ promenade avec ma voisine. Je l’écoute, elle me répète toujours les mêmes histoires.
Pas grave je ne suis pas seule.
Bonne journée du mardi 🙋♀️
violettes1
Bonsoir à toutes et tous.
Depuis ma chute je suis bloquée à la maison tellement j'ai mal à un genou, ce midi je voulais faire une purée avec une tranche de foie de veau, mais pas le courage de faire la purée, je demande à mon mari, qui ne veut pas comprendre que rester debout est pénible, donc me suis passée de purée et lui aussi ..non mais une fois, de toute façon je veux garder la ligne .. 😄....Bonne soirée et prenez soin de vous .. 🌺
huarsy
Bonsoir, les journées passent trop vites.
J’ai aussi des hauts et des bas (non je porte des pantalons 😀).
Oufff ! Elles ne déclencheront pas la naissance de ma petite fille.
L’attente sera au plus proche de la date prévue.
Mon jeune fils se trouve à Rome pour la semaine. Le Pape ne sera pas à sa disposition.
Quelques coups de fil m’ont permis de savoir mes amies en bonne santé.
Excellente fin de journée en ce début de semaine ensoleillée ☀️
labichedada
Bonsoir à toutes et tous
Journée de reprise l’école pour certains et sport pour d’autres. Difficile, j’espère ne pas avoir trop de courbatures demain car 2 heures de sport ça fait beaucoup pour une seule femme, heureusement le yoga était bien zen 🧘♂️
Mon fils m’envoie des fleurs pour mon anniversaire et la fête des mères et c’est vrai que mon mari regarde qui est l’expéditeur 😉
J’espère que le moral est revenu après une belle journée ensoleillée 😎
À demain
pierrettte
Tac, tu es atteint du blues du dimanche soir ou lundi matin. Pourtant, tu ne reprends pas le travail ce matin ou peut-être est-ce le travail qui te manque ?
Ce matin, le temps est un peu nuageux mais le soleil pointe son nez discrètement. Espérons que le ciel se dégage et laisse place au soleil comme hier, bien que le fond de l'air reste toujours un peu frais. Hier après-midi, j'ai fini un livre. Ça commence par un meurtre, un accident ou un suicide et ça finit par un véritable réquisitoire sur l'exploitation des travailleurs par des multinationales. C'est assez prenant et facile à lire allongée sur un lit de jardin ... à l'ombre !
On n'est jamais si bien servie que par soi-même Labichedada. À ta place, j'achèterais du muguet seule en le faisant trôner sur la table de séjour. S'il est un peu jaloux, il va se demander d'où ça sort et tu restes énigmatique. Nan mais ! 😏
Il n'y a pas de réglementation particulière à Seclin pour tondre la pelouse. Bien des villes interdisent de le faire le dimanche. Mes voisins le font le samedi ou le soir. Hier, pas un bruit. Par contre, la ville ne se gène pas pour tailler les haies vers 7 h 1/2 le matin.
Ce midi : pilon de poulet - frites - Brie - fraises.
Aujourd'hui, je n'ai rien à faire de particulier. La dolce vita en attendant demain avec le kiné mais ceci est une autre histoire comme l'écrivait mon copain Rudyard Kipling. Ce qui compte, c'est aujourd'hui et maintenant. Au plus je vieillis, au plus j'applique cette pensée bouddhiste.
Je souhaite à tout le monde une bonne journée, au soleil si possible.
huarsy
Bonjour tertoussss,
Quel beau temps.
Je profite un maximum du jardin.
Le muguet a disparu.
Le repas est prêt.
Restes d’hier.
Mes enfants aiment venir le samedi.
J’adore jouer avec les petits.
Ils ne manquent pas de sauter dans mes bras.
Je vous souhaite un beau dimanche ☀️
labichedada
Coucou les quintos 🙋🏼♀️
Je suis entrain de boire un petit apéro (rosé) sur ma terrasse mais… un voisin passe la tondeuse ça fait un bruit 😭
Oh je crois qu’il a terminé 😉
J’ai vu que dans beaucoup de jardin le muguet était déjà fleuri c’est dommage mais c’est la nature qui décide non ?
Quand je lis les messages j’ai un petit pincement au cœur car mon mari (depuis 54 ans ) a du m’offrir du muguet une ou deux fois 😭heureusement mes enfants ont pris le relais 🤗
Bon dimanche ensoleillé à toutes et tous
pierrettte
Ciel bleu et soleil pour nous accueillir ce matin au lever. Hier le soleil a fini pas l'emporter à 11 H 30, il ne faut jamais désespérer. J'ai lu dans mon jardin mais à l'ombre car mine de rien ça tape. J'ai acheté un nouveau produit solaire protection 50 pour le visage. Je me suis mise au soleil vers 18 h. Résultat : je suis brûlée au nez et aux deux joues. Je suis très en colère.
Le bruit a couru hier que le muguet allait être trop en avance cette année. Ça expliquera les prix abusifs de vendredi. Pour ma part, je m'en tiens aux trois brins de muguet traditionnels. Mon mari m'offrait chaque année une belle composition qu'il devait payer la peau des fesses. Je lui disais que c'était trop et il me répondait que c'était à la hauteur de mon travail. Ma modestie était mise à mal.
Ce midi : j'ai acheté 6 escargots. Je vais en manger 3, le reste sera pour demain - petite côtelette de porc avec des brocolis - Brie - Religieuse au café.
Un très bon dimanche à toutes et tous.