chrysis
Coucou à tous,
Merci d'avance pour le café... On va arriver !!
Il était comment le pinard du curé ?? 😉... Sûrement un grand cru... Quand on parle de messe je pense toujours avec joie à l'enterrement de mon beau père (ne prenez pas cet air choqué, c'était un tyran qui avait toujours martyrisé sa femme et ses enfants 😥...)
Je reviens donc à cet enterrement : je ne voulais absolument pas emmener ma fille qui n'avait que 2ans,et de plus n'était jamais allée à la messe (sauf celle de minuit ou, en Afrique on chante et danse :une merveille pour moi)
Arrivé le moment de la communion mon petit diable s'ecrie: t'as vu papa, mémé, elle va encore manger ! Après tout ce qu'elle a pris au p'tit dej...
Fou rire général dans l'allée ou se trouvaient avec nous mes beaux frères et belles sœurs...
A la fin ma belle mère était furieuse (sans doute à cause du qu'en dira-t-on car elle non plus ne pouvait pas avoir de peine(, à moins d'être maso😉😅)
Une autre fois je vous raconterai un autre enterrement, et les réflexions de ma fille.. un peu plus vieille !! 😊
A tout de suite pour le savoureux brésilien de Tic et Tac....
abcde
Bonjour tout le monde
Un bon café pour bien se réveiller avec une bonne tartine et de la confiture tout ça pour bien commencer la journée, le vent est tombé mais ça va reprendre encore avec de la pluie quelle barbe
Bon dimanche à tous quoique vous fassiez et profiter de la vie
laboulangeandco
Bonjour à toutes et tous 😉
Cette semaine, il tombe pile la veille du Lundi.
Dimanche, jour d'aller (pour certaines) à la messe accompagnées de leur époux qui eux attendront à la chapelle en face 😀
Ancien enfant de cœur, j'ai eu occasion d'aller aider le curé à finir la bouteille de vin. Il partait du principe de ne pas gaspiller ce que le divin lui avait confié 😣
Pas de pinard sur la table ce matin, mais du bon café, que dis je : Du Nectar spécial, préparé et servi à volonté par Tic d'amour pendant que son esclave s'occupe des viennoiseries dominicales 😂
**Du ..... y en a entourés de .............aussi, sans oublier la c......helvète, et autre baguettes croustillantes à souhaits, du beurre pour maçonner, + de la confiture SACOLFORT nouvelle marque à essayer 😊
Avec vos sourires et bonne humeur, voilà un Dimanche qui va bien démarrer 😉
A tout de suite
. 😷 😷 de nous deux
** .......... à remplir selon vos gouts 😉
91crocus
Bon'ap' les jeunes !
Comme chez HUARSY, les miens viennent déjeuner ce midi ; avant ils venaient le soir, mais couvre-feu oblige... Au menu, endives au jambon et clafoutis maison (les cerises viennent de chez Mr Pic...) et comme apéro : pousse rapière avec p'tits toasts et moules farcies, ça m'évite de faire une entrée !
Beaucoup de vent et il n'arrive pas à pousser les nuages, la pluie n'est jamais bien loin.
Quant au vaccin, inscrite chez ma toubib (pas encore laissé tomber au cas où, elle en recevrait) chez le pharmacien qui m'a dit hier qu'il avait en stock juste un flacon de 10 doses et enfin depuis dimanche, inscrite au centre éphèmère de ma commune... Bref, je ne désespère pas.
Bon samedi à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mais oui abcde, on va s'en sortir un jour ! Plus que 34 jours avant la libération a dit Mac.on. En attendant, les Italiens re-confinent après avoir fait les fanfarons en rouvrant les restos et tout et tout. Envahis par les Anglais qu'ils sont, enfin je veux dire le virus anglais !
Perso, je suis allée chez le toubib hier soir uniquement pour lui demander si je pouvais ou devais me faire vacciner. Réponse, non ! "Vous êtes en bonne santé, m'a-t-il dit, pas de cholestérol, pas de diabète, laissez votre place à ceux qui en ont besoin !" "Bon, ben, merci Docteur !" que je lui ai dit. Je lui ai même quand même "extorqué" une ordonnance pour une prise de sang, la dernière datée d'il y a deux ans, et il m'a examiné longuement les poumons avec son stéthoscope.
Après mon bulletin de santé, la météo ! Toujours du vent froid, des nuages qui courent vers la Belgique, pas de pluie (normal, je n'ai pas fait les carreaux). Je ne sais pas où sont passées les averses de grésil prévues par Météo France.
Ce midi, je vais m'essayer à un plat chinois avec germes de soja et lamelles de poulet. Je ne sais pas ce que ça va donner, c'est la première fois que je vais le faire. Avec un petit verre de saké pour digérer 😂 😂 😂 Mais non, je rigooooole !
Tout en écrivant, je suis arrivée devant la porte de chez Tic et Tac et je bois une bonne tasse de café. Pas de brioche suisse aujourd'hui, ce n'est que samedi. Seulement un quignon de pain avec du miel de Tourcoing. Non, non, ne riez pas. C'est mon fils qui en achète à une association d'sin'coin'. Et aussi de la propolis liquide. J'en ai acheté mais je ne sais pas m'en servir. Il paraît que c'est bon à l'inter-saison.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là mais le vent aussi, j'en ai marre de ce temps et vous ?
Un bon café avec vous pour bien démarrer la journée qui s'annonce encore venteuse !!! Le moral en prend un coup dans la tronche, mais soi disant c'est normal avec le confinement et tout le reste
J'en ai marre comme beaucoup de personnes autour de moi et on se demande si on va s'en sortir un jour
Bonne journée à tous
laboulangeandco
AMITELE OUVERTE, Bonjour à vous 😉
Attention, mettez un élastique autour de votre tête pour arrimer votre casquette, ça souffle fort. 😄
😴 J'ai dormi comme un loir 😀
- 😏 Alors au bruit, il se baladait en camion diésel ton loir, et coté fumée noire odorante, c'tait du diésel mal réglé 😂
- Ouais bon! Le prout c'est la vie disait mon toubib et puis, ça me tient le panier à légumes au chaud 😝.
En parlant de chaud, le café l'est, ne tardez pas 😉
Bon Samedi
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas d'amour spécial pour Biarritz ni pour les Basques d'ailleurs. J'avoue que je ne connais pas la Bretagne. Juste passé une 1/2 journée à Locronan et au Guilvinec. 1/2 journée au mont Saint-Michel bien qu'on ne sache pas s'il este Normandie ou en Bretagne. Je suis pour qu'on coupe la poire en deux. Alors, va pour une grande maison en Bretagne mais plutôt pour le Morbihan (j'ai peur du Finistère). J'ai déjà un chef-organisateur-commandeur-cuistot à ses heures, en la personne de Sage, le Lyonnais. Mais attention, Monsieur ne fait pas la vaisselle. Ça abime ses petits doigts. Et je vais vous expliquer pourquoi il faut faire la vaisselle à sa place. Parce qu'après, c'est lui qui va jouer de l'accordéon toute la soirée. Alors, vous comprenez, les artistes, c'est susceptible ! 😂 Sinon, il fait bien les courses aussi, adore dépenser beaucoup de sous donc il faut de temps en temps le rappeler à l'ordre, lui fixer un budget. Vous voilà prévenu !
À Seclin, ce matin, ciel bleu, quelques nuages pour faire beau, un peu de vent quand même mais rien à voir avec hier. Pour ce midi, simplissime ! Pâtes à la crème fraîche et lamelles de saumon fumé. C'est tout bête mais j'adore. J'en mangerais un saladier à moi toute seule si j'y arrivais. Comme disait ma grand-mère, t'as les yeux plus grands que le ventre ! Oui, Mémée...
Bon courage à tous les cœurs fêlés.
chrysis
Bonjour tout le monde..
Je viens seulement de voir ton post.... Désolée pour ton mari... Bon courage à tous les 2...mais ce que te dit Pierrette est vrai (je suis bien placée pour le savoir !! ( la médecine et encore plus la chirurgie ont fait d'énormes progrès)... Tout le Nord mais bien d'autres régions aussi pensent à toi,..
Tout ira bien, j'en suis sûre , et je t'embrasse très fort 😘😘
abcde
Bonjour à tous
Pas la grande forme aujourd'hui, vite un bon café ça va m'aider à bien me réveiller et pour bien commencer la journée
Ce grand vent est tombé ouf ça fait du bien, j'ai du mal à le supporter mais on ne peut rien faire
Bon courage à tous et mes pensées pour les malades et le mari de MCO