laboulangeandco
Bon confinement tout le monde 😣
Pour moi, rien de changé
1) CON j'le suis parait il 😏
2 FIN'e j'le serai jamais avec mon quintal 1/2 😭
3) MENT presque chaque jour dans mon coucou matinal 😂
Je recherche toujours un/e fournisseur de vaccin M.O.R.A.L.A.D.O.N.F pour me remonter mais personne ne se présente 😩.
'Reusement qu'il y a Quinto qui, même s'il rime parfois avec défauts, nous permet de sourire en sirotant le caoua du matin 😉.
A vous d'arrimer vos dentiers et, en souriant, de nous le prouver en passant 😂
Bonne fin de semaine
😷 😷 de nous deux
pierrettte
@ Viside : j'ai été sceptique comme toi mais c'est un voyage tiré au sort qui est organisé par le C.E. Si tu ne peux pas prendre de vacances quand ils l'ont décidé, on donne le voyage à quelqu'un d'autre. Il paraît que ça a toujours été comme ça. Pas de discussion possible !
pierrettte
Je reviens de Lille. Une heure d'autoroute pour aller, autant pour revenir là où je mets d'habitude 50 mn aller et retour. Les rues étaient noires de monde, la queue sur les trottoirs pour entrer dans les magasins. Ça devait être comme ça pendant la guerre ! Je ne suis pas certaine que ces 4 semaines de re-confinement qui ne dit pas son nom seront suffisants pour enrayer l'épidémie. Mon fils et surtout ma belle-fille, soignants tous les deux aux urgences de nuit sont épuisés. Ils avaient demandé quelques jours de vacances en Mai parce qu'ils ont gagné un voyage en Corse pour deux personnes, vacances refusées, voyage perdu ! Par contre, ils se sont faits vacciner tous les deux avec A.Z. Je croise les doigts car avec la fatigue, j'espère qu'ils n'auront pas de problèmes.
Meilleure soirée possible pour tous.
91crocus
Bon matin à tous !
2ème bol pour ce début de journée, merci à Tic et Tac pour démarrer la journée, quoique déjà un appel à mon phlébologue pour avoir son avis sur la 1ère injection du vaccin par ma pharmacienne demain à 11H30 ! Prévenue hier en fin de journée ; Alors j'y vais. Elle m'envoie un mail en cas de contrôle par la police et en plus je me fais mon attestation pour m'autoriser à sortir de chez moi...
J'apprends ce matin que les coiffeurs restent ouverts, rv pour lundi maintenu.
Ce qui n'empêche pas de se poser des questions : il y a un an, confinement complet et depuis, nous avons les masques... le gel... la vaccination... et même s'il y a des inconscients, les services de réa sont au bord de l'asphixie... on nous dit que ce ne sont plus les vieux comme nous mais des plus jeunes... que faut-il en penser ? Et pourquoi une partie du personnel soignant (exceptés les médecins) qui cotoient depuis un an les malades, ne veulent pas se faire vacciner ???
En attendant, je vous souhaite une bonne et belle journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Mal dormi comme beaucoup d'entre nous. J'ai fait un cauchemar. Je me noyais. Il fallait que je surnage sinon dans le fond, il y avait une machine qui allait me broyer. L'eau était boueuse. Mais au prix de gros efforts physiques, j'ai réussi à regagner la rive. Ouf ! Au secours, docteur Freud !
Je ne vois pas trop avec les annonces hier soir. Je vais à Lille dès le début d'après-midi pour faire les trois courses dont j'ai besoin. Retour à la maison le plus vite possible pour ne pas tomber dans les embouteillages de l'A1.
Autre inconvénient, les cloches ne vont pas pouvoir partir à Rome pour Pâques ! Parce que les vaccins pour les cloches, ben ça n'existe pas ! Quoique ! C'est peut-être une priorité de vacciner, les cloches, les c..s, les inconscients, les "j'en n'ai rien à foutre des vieux" etc. Si, si, j'en ai entendu !
Pour ce midi, j'ai préparé des pois cassés. En attendant les pots cassés 😂
Alors, plus que jamais, bon courage à tout le monde.
chrysis
Bonjour à tous .Ça y est, on est tous confinés, comme vous !! C'est ça la solidarité...
Bien sûr cela me fait ch.... Comme tout le monde ! Si seulement ça pouvait éradiquer cette saloperie, mais je ne suis pas très I optimiste... C'est fait "un peu" tard... Comme toi Huarsy, l'anniversaire de mon petit fils (10 et 11 ans) passe à l'as, pour la 2ème année consecutive . Pour ses 10 ans il comptais faire une mega teuf avec les copains... A la place, il a eu une visio avec la famille ici, et à Cherboug,,. Ca l'a un peu réconforté, mais bien sûr, ça n'était pas pareil... Évidemment , il y a beaucoup plus grave, mais ça fait mal au cœur tout de même...
Moi non plus, Pierrette, je n'arrivais pas à me connecter à quintonic de toute la journée hier. Je n'y suis parvenue que le soir... Ça aussi, il y a plus grave,...,.
Bon courage à tous et bonne dernière journée de semi liberté !!
abcde
Bonjour à tous
Et voilà c'était à prévoir, nous voilà repartit et pour combien de temps ?
On sature mais il le faut bien, hélas on doit subir les conneries des autres, je me demande quel est le conard qui a propagé ce virus , il n'est pas sortit tout seul du blokaus ce virus !!!!
Très en colère comme tout le monde d'ailleurs, mais si on veut survivre prenons nos précautions et faisons attention à nous
Bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour 😤
Voila, ça devait arriver, ON l'A DANS L'BABA 😡( même pas au rhum)
J'retourne à mon lit qui n'est pas à dix kilomètres, là au moins je peux rêver à des plages superbes, et autres réconforts.
le café vous sera servi par Tic chérie 😉
Cet après midi, on ira en vitesse souhaiter l’anniversaire de notre petit fils avant la date, car après plus moyen de sortir sauf pour les courses, et en plus ses parents habitent à plus de quinze kms 😖
" bonne journée"
. 😷 😷 de nous deux dépités
pierrettte
Le verdict vient de tomber ! J'en ai gros sur la patate. On paie les co...ries des autres. C'est mon sentiment quand je vois ce qui se passe dans mon quartier. J'avais trois courses à faire à Lille. C'est demain ou dans un mois puisque je suis à 13 km par l'autoroute. J'avoue que ce soir ma dose de bonne humeur s'est effondrée ! On ne s'en sort pas, mais d'après Casse-tête, tout va bien, on va recevoir des vaccins. Quand ? Au mois d'Avril ! C'est dans 14 jours ! Mais au mois d'Avril, il y a 30 jours. Donc c'est dans 14 jours ou dans 44 jours ! Moi, y en a marre !
pierrettte
Boonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme Huarsy, journée téléphonique hier, pas loin de trois heures à parler de choses sérieuses. Action, réaction : j'ai cauchemardé cette nuit. On m'annonçait la mort de mon père et je tombais en syncope. Mon père est mort il y a 54 ans ! et apparemment, je ne m'en suis toujours pas remise...
Rien de bien rigolo à vous raconter aujourd'hui. Heureusement que Tac est là. J'imagine la balance qui saute dans tous les coins. Hi HI HI ! Je ne sais pas ce que donnerait la mienne si elle explosait. À part les piles, je me demande bien ce qu'il peut bien y avoir là-dedans. Une carte électronique avec des matériaux rares, sans doute. Et on nous vend la peau des fesses.
Ce midi, foie de veau, pâtes au gruyère, kiwi. Service minimum, je n'ai pas beaucoup de courage pour cuisiner. Comme tout le monde, j'attends ce soir pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés ce soir. J'espère que ce ne sera pas un re-confinement complet car j'en connais qui ne vont pas tenir le coup. Déjà, le couvre-feu à 18 heures, c'est pénible quand on doit sortir ! Ça jette tout le monde dans les magasins et sur les routes à la même heure pour ne pas se prendre 135 euros.
Bon courage à tout le monde et profitez de votre journée de semi-liberté car demain...
abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin, pas bon pour le moral qui est en berne !!!
En plus tout ce qui se passe avec ce virus, et qu'il faut s'attendre à être reconfiner ça fait un an que ça dure cela commence à devenir long !!!!
Mais on est tous logés à la même enseigne, hélas pour nous
Je vous souhaite une bonne journée à tous et essayons de garder le moral tout de même, pas facile !!!
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
A force de rester à glander dans mon fauteuil, j'ai gagné le gros lot 😖
EXPLICATION:
Hier, pour passer le temps et me peser, l'idée m'a pris de sortir la balance familiale, pièce de musée héritée de mes grands parents.
Très peu servie, vivant sa vie d'ancienne délatrice dans un carton au grenier, il ne lui manquait qu'un coup de chiffon pour lui rendre sa vocation de balance 😣.
Mal m'en a pris, j'aurais du savoir qu'il ne faut JAMAIS bousculer les vieilles affaires ni les vieilles gens...... ATTENTION FRAGILE.
J'avais à peine effleuré cette antiquité avec mon gros Jules droit qu'elle s'est mise à regimber, certainement du au fait qu'elle aussi était rouillée d'être confinée.
Pas de ça Lisette, lui ai je dit en montant dessus, c'est ton boulot de me laisser te grimper dessus alors fait au taf.
Mouvement d’humeur de la dite ? Allez savoir.
Elle a explosé, s'est répandue partout dans la salle de bain, des petits ressorts, des 'tits n'écrous une aiguille comme dans un réveil bref tout ce qu'il fallait pour que Tic me rouspète d'avoir miss le bazar et sorte son balai 😣
C'était pourtant, d'après mon grand père, du bon matériel qui lui servait de peser le cochon en fin d'année 😂
Tout passe, tout casse.
Les cafés matinaux sont à poste.
Venez nombreux
Ensuite visite au marché de Wattrelos avec Tic d'amour 😉
😷 😷de nous deux