BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

17 mars 2021 09:58

Bon matin à tous !
Merci à Tic et Tac pour le café brésilien... En parlant du Brésil, mon neveu qui y est installé depuis 25 ans, s'est confiné de lui-même depuis pratiquement un an et les seules "armes" qu'ils ont pour lutter contre le virus, sont les masques et le gel. D'après lui, il ne prévoit pas de vaccination avant... fin 2021. Faut dire qu'avec le président à la c... qu'ils ont, je pense que beaucoup regrettent d'avoir voté pour lui !
Pierrette, en ce moment les magnolias et même les camélias égaient les jardins et sont un vrai plaisir pour nos yeux !
Vu les "infos" sur un prochain reconfinement, je vais aller prendre rv chez le coiffeur en espérant qu'il y aura de la place !
Malgré le ciel bien gris et l'ambiance idem, je vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

pierrettte

17 mars 2021 09:32

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une petite séance de repassage avant de m'asseoir avec vous. Je trinque avec une bonne tasse de café offerte par nos amis Tic et Tac. C'est l'anniversaire de ma petite filleule aujourd'hui. Je dis petite car dans ma tête, elle est toujours petite. J'avais à peine 10 ans quand elle est née et je me suis demandée ce que je devais faire avec ce petit bout et surtout en quoi ça consistait d'être marraine.
Bref, depuis ce temps-là, nous nous aimons. Nous faisons partie de la poignée de famille contemporaine. Ça fait bizarre quand j'y pense d'être seules dans les plus "vieilles". Bon, je me console car dans ma tête, je ne suis pas vieille.
Ma météo d'aujourd'hui se résume ainsi "pas terrible". 6° au thermomètre de la terrasse. Donc ce midi, endives au jambon gratinées, fromage Saint-Félicien, grosse clémentine.
J'ai acheté une petite composition avec deux cactus et une succulente. Tout est en fleurs mais les couleurs sont tellement jolies que je me demande si ce sont des vraies fleurs.
J'ai ressorti mes trois branches de pommiers en fleurs. Elles sont artificielles, bien sûr, mais tellement bien imitées, que vu de loin, on dirait des vraies. Je les mélange avec des vraies branches de forsythias et voilà, ni vu, ni connu, un bouquet printanier pour samedi, jour du printemps. Youpi !

Répondre·

reinemere

17 mars 2021 06:59

Bonjour ici le ☔est de rigueur ainsi que les douleurs rhumatismales qui vont avec Yes et côté moral n'en parlons pas 😩

Répondre·

abcde

17 mars 2021 06:56

Bonjour à tous
Un bon café pour démarrer la journée et en votre compagnie c'est mieux
Hier, journée de merde en tous les sens du terme hélas, ça m'a foutu en l'air pour toute la journée
Mais je vois que vous autres vous avez le moral en baisse par vos écris
Temps gris ce matin et humide mais il faut faire avec c'est encore l'hiver, le printemps c'est samedi
Je vous souhaite une bonne journée à tous et essayons de garder le moral

Répondre·

laboulangeandco

17 mars 2021 06:05

Bonjour tout le monde 😉

✨ AMITELE OUVERTE ✨

Les masques et la bonne humeur sont OBLIGATOIRES
Tout contrevenant sera viré manu militari par l'adjudant Tic à grands coups de balai 😂.

A vos tasses

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

16 mars 2021 10:00

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,

Impossible de me connecter à Quinto depuis ce matin ! Je commençais à désespérer, quand tout à coup, miracle, la connexion s'est faite !

Tac est en manque de bonbonne de bonne humeur, de moral, d'optimisme. Je veux bien donner une des miennes mais j'avoue que je ne peux pas faire un don à vous toutes. J'ai, perso, des moments d'angoisse pour diverses raisons. Quand c'est comme ça, j'essaie de prendre de la hauteur, du recul, bref il faut relativiser nos problèmes. Je me dis que je m'en fous plusieurs fois en suivant avec conviction. Après, ça va mieux pour un moment. Bien sûr, il ne s'agit que de problèmes psychologiques, je ne parle pas de maladie. Là, pour l'avoir vécu à travers mon mari, c'est tout-à-fait différent.

Quand j'ai pris ma retraite à 61 ans, j'étais épuisée. Première mesure, ne plus mettre mon réveille-matin. Ensuite, faire ce que je veux à l'heure que je veux, sauf pour les repas qui devaient être prêts à l'heure, vu que mon mari continuait à travailler. Comme je suis une grande fan de cinéma, j'ai demandé au Père Noël un abonnement à l'UGC. Donc cinéma deux fois par semaine (sauf depuis un an). Depuis deux ans, j'écris un livre comme vous le savez. Malheureusement, je suis en panne pour huit jours car mon neveu est souffrant. Si tout va bien, mon livre devrait partir à l'imprimeur lundi prochain, je croise les doigts. Pour me changer les idées (mes méninges sont très fatiguées), je vais ressortir mes affaires de peinture. J'ai laissé en plan un tableau, il y a deux ans, la jeune fille à la perle de Vermeer. Ben oui ! je n'ai peur de rien. D'ailleurs Le Louvre est intéressé ! La peinture me manque, j'adore. J'écoute en même temps un disque ou une cassette de Mozart, c'est très recommandé pour les gens stressaient comme moi.
Ajoutez à ça, le ménage, les courses, la cuisine, le papotage au téléphone avec ma copine Monique qui a elle aussi le moral dans les chaussettes. De temps en temps, j'ai mon plus jeune fils qui se rappelle qu'il a une mère. Quant au plus vieux, il a des gros trous de mémoire, ce n'est plus des trous ce sont des gouffres.
Ah! oui, j'ai oublié la lecture, les mots fléchés et quand j'ai un peu de courage, une petite marche à pied. Depuis que mon toutou m'a quittée pour d'autres cieux, je n'ai plus de motivation. Lui se mettait sur le paillasson de l'entrée et regardait la porte avec insistance. Impossible de résister à ses yeux suppliants 😘 Je ne voulais pas reprendre de bichon compte-tenu de mon âge et de mes envies de voyage et je le regrette. Si j'avais su que le Covid allait nous tomber dessus, j'en aurais repris un.
Allez, les petits Z'enfants, hauts les cœurs, il va y avoir des jours meilleurs. Courage.

Répondre·

reinemere

16 mars 2021 07:13

Bonjour à tous. Tac un petit peu d'air amical pour te remonter 😃
Moi aussi je regrette lorsque je travaillais car auj je m'em....de ferme 😩

Répondre·

laboulangeandco

16 mars 2021 05:52

Salut vous tous 😕

J'sais pas vous, mais moi j'en ai marre.
Tous les jours c'est kif kif du matin au soir.
L'inverse ? Idem, du soir au matin, c'est aussi kif kif, (à quelques jeux de prouts prêts)
J'en arrive à regretter d'être en retraite 😞.
En retraite de quoi me direz vous ?
De tout, de mon métier, des copains du boulot, des odeurs, du bruit des machines que je bichonnais avec amour.....de la vie active quoi.
A l'époque, comme un con, j'me disais vivement la retraite, bein! j'y suis et je trouve ça moche (pour ne pas dire chiant) comme pas possible.
🤔C'est du à la covid ? Ouais peut-être un peu... au moral plus surement ainsi qu'aux restrictions obligatoires vu à mn'état de santé qui me stoppe net toute velléité.
Me reste les huit pas pour aller stationner à mon fauteuil, à penser, à me fourvoyer dans de vilains nuages noirs.
Comme vous pouvez constater, le Tac aussi gros soit-il est à plat😩
Votre café est servi, viendez nombreux avec les bombonnes de moral de secours, à mon idée que nous sommes quelques uns à demander en urgence une transfusion

A tout de suite

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

15 mars 2021 08:15

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je compatis à la tristesse de abcde. C'est toujours un gros choc d'apprendre un décès mais encore plus le décès d'une personne jeune. On pense forcément à ses propres enfants. Une crise cardiaque à 44 ans, ce n'est pas banal. Il y a probablement une cause peut-être basique comme le stress ou un chagrin, le manque d'activité à cause du confinement etc. Donc, il faut quand même boire une tasse de café ensemble pour nous soutenir moralement. Le temps est à l'unisson, gros nuages noirs menaçants, encore un peu de vent. Faites bien attention à vous si vous devez sortir, n'oubliez pas votre masque et votre gel. Il n'y en a pas partout.

Répondre·

91crocus

15 mars 2021 08:05

Bonjour à tous !
Je m'associe à "l'amitèle" pour adresser toutes mes pensées attristées à toute cette famille endeuillée ...

Répondre·

reinemere

15 mars 2021 07:19

Bonjour, bien triste nouvelle en effet ...

Répondre·

laboulangeandco

15 mars 2021 06:08

J'ose à peine dire Bonjour aujourd'hui après avoir appris la triste nouvelle d'abcde.

J'avais un voisin un peu trash qui avait habitude de répéter, je cite:
La vie est une tartine de merde et on en mange un morceau tous les jours.
C'était dit crument, voire vulgairement, mais juste.
Pas de flonflon ce matin à l'AMITELE mais du soutien moral à notre amie qui en a fort besoin.

Café servi à l'assemblée

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

14 mars 2021 19:14

Désolée mais je ne vais pas être présente et de bonne compagnie, on vient de m'annoncer le décès d'une amie de mes filles, qui habitaient dans ma rue , elle avait 44 ans, une crise cardiaque. C'est sa fille ainée qui l'a retrouvée dans son fauteuil devant la télé au matin. On l'enterre mardi matin Quelle tristesse pour tous ses enfants et sa maman, hélas elle a rejoint son papa

Répondre·

pierrettte

14 mars 2021 08:26

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je remplis les points de suspension avec une ou deux brioches suisses. Pas d'enfants à nourrir chez moi mais ce midi Paëlla acheté chez Madame G.F. Un petit Kir avec mes 5 amandes traditionnelles en apéro. Pas d'entrée non plus car la paella, c'est un peu étouffe-chrétien. En parlant de chrétien, impossible d'aller à la messe à Seclin, le quota est pris d'assaut. Il n'y a jamais eu autant de ferveur ! Comme la collégiale est petite, le curé doit avoir l'impression qu'il y a beaucoup de monde. Par contre, vous avez entendu, le denier du culte est en baisse mais vous pouvez faire un legs, un don, laisser une assurance-vie. Pour cela, il faut téléphoner à Marie-Laure (c'est véridique, entendu sur Europe 1).
Le vent est tombé mais remplacé par la pluie. Mais une petite pluie tranquillos, pas de giboulées ni de grésil. 6° au thermomètre de la terrasse. Bref, un dimanche de mars, de fin d'hiver où il faut puise dans nos ressources d'optimisme car c'est bientôt la libération. Pas des Américains car ils gardent pour eux leur A.Z. Pas des Anglais car ils gardent pour eux leurs vaccins aussi. Donc, nous les petits Français, nous nous démer.ons ! Lueur d'espoir, l'Institut Pasteur (qui a besoin de vos dons aussi) a peut-être trouver un médicament. Oui, mais nous, ce que nous voulons, c'est ne pas être malades. S'il vous reste un peu de sous, il y a les restos du cœur, le secours populaire, Emmaüs, J'en passe et des meilleurs ! Même des trucs que je ne connaissais pas, dis donc.
Bon, oubliez tout ce que je vous ai raconté ce matin. La vie est belle.

Répondre·

pierrettte

14 mars 2021 08:03
reinemere a écrit :
pierrette Il est devin aussi? 😜

De qui qui tu parles ? De Sage ?

Répondre·