violettes1
Bonjour à toutes et tous.
C'est vrai ou sont nos vingts, ? mais nous ne vieillisons pas tous de la même façons et lorsque je vais au club, je me dis qu'ils y en a qui ne sont pas gâtés, j'ai reçu dernièrement une voisine, elle partait sans sa veste, elle marche doucement ( comme moi en ce moment ) elle perd son porte-monnaie , quand finalement son mari regarde dans son sac, le porte-monnaie etait dedans, je me demande si ce n'est pas un debut d'Alzheimer ?lorsque je me regarde dans le miroir, bien sur j'ai changé, mais sans prétention je suis encore présentable et j'aime la toilette cherchant toujours à coordonner les couleurs et vêtements, mais oui notre tour de taille n'est plus le même, je ne mets plus de hauts talons et alors , il faut assumer son âge et ne pas vouloir rester jeune en mettant des mini-jupe .Enfin c'est la vie, tout se que je demande est de ne pas dépendre de quelqu'un pour faire ma toilette.....ect ..mais je l'avoue l'avenir me fait un peu peur, je ne suis plus aussi speed qu'avant , et bien tant pis je fais avec...
J'espère que vous avez passé une bonne journée, à Rennes il y avait un beau soleil qui chauffait et pas trop de vent..bonne soirée à tous et prenez soins de vous .. 🌺
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Mco : j'ai le même effet que toi quand je me regarde dans la glace surtout que maintenant, je ne me maquille plus quand je ne dois pas sortir. Mais vieillir au point que je ne le reconnaisse pas du tout, c'est très surprenant.
@Violette : Tu vas reprendre de l'assurance un peu à la fois. Quand on a eu un accident de voiture, on a le même problème. Ma voiture est de 2010. Je commence aussi à avoir des soucis mais comme toi, je n'ai pas envie de changer comme mon fils m'encourage. Je vais avoir 80 ans dans deux mois et si un dégourdi du gouvernement nous pond une loi pour nous interdire de conduire, je serais très très embêtée. Je préfère payer de temps en temps une réparation que d'acheter une voiture neuve compte tenu des prix pratiqués.
@ Tac : il n'y a rien de pire que les fainéants qui se mettent au boulot (ce n'est pas de moi c'est de ma mère. Pour toute réclamation, il faut aller au cimetière de l'Est à Lille 😩)
Perso, comme tous les vendredis je vais aller au cinéma et je m'offre un plat du jour ce midi à Lille. Zéro travail.
Mon fils est venu hier et m'a offert du muguet que j'ai disposé dans un petit vase en étain. Je l'avais mis dans un verre d'eau pendant qu'il était là. Je lui ai envoyé une photo pour voir l'effet rendu.
Ciel bleu, soleil et encore beaucoup de vent que je trouve très frais. Il devrait faire 26° à Lille mais je crois que ce ne sera pas l'effet ressenti. Comme il y a du soleil, je vais sortir mon ensemble jaune avec un blazer blanc. Demain, on attend des orages mais que dans la Somme et l'Aisne. Les cultivateurs du Nord - Pas-de-Calais vont faire la graine, ils se plaignent déjà de la sécheresse.
Bonne journée à tout le monde.
violettes1
Bonsoir à toutes et tous.
Me voila remise sur mes deux jambes,sur la joue plus de traces, le menton idem, encore une petite douleur à la marche, mais j'espère revenir comme avant ? quoique j'ai l'impression de marcher sur des oeufs, tellement j'ai perdu de l'assurance ( je ne sais pas se qui vient de se passer mon écran est devenu tout noir ?? ) il est comme moi il devient fragile, je suis toujours sur windows 10 bientôt je ne vais plus pouvoir faire les mises à jours, je ne peux le mettre sur windows 11 je vais quand même me renseigner mais comme il est de 2023 je pense ne pas pouvoir l'adapter en 11 ...j'ai enfin récuperer ma voiture que le garagiste a gardé 3 jrs car la jauge ne bougeait plus, en fait le recervoir était plein et l'aiguille m'indiquait toujours la moitié, je ne sais se qu'il a fait exactement mais cela m'a couté plus de 400e ..elle est de 2007 et c'est la première fois que j'ai une réparation, j'espère qu'elle va durer encore car je ne voudrais pas en changer, c'est trop tard pour moi, car si demain le gouvernement décide que les ( boumeurs !!) ne doivent plus conduire ? allez savoir, mais ils vont attendrent les élections, c'est ensuite qu'ils nous reservent la surprise .. 😡 cela m'ennuirait bien ....
Je souhaite à tous et toutes une bonne soirée..
Prenez soin de vous . 🌺

Mco
pierrettte a écrit :
Ouf ! quelques minutes pour m'asseoir. Depuis ce matin, je suis en route pour tout préparer. Mon fiston ne va pas tarder à arriver et je suis allée chez le fleuriste pour acheter les trois brins de muguet car il ne va pas manquer de m'en offrir.
Bon anniversaire au pilier de Mco et à la fille de Reinemere.
@Mco : profite bien de ta soirée près de la Loire, j'aimerais bien être à ta place car j'adore ce fleuve. Pour revenir à mon médecin de garde, j'ai été très étonnée quand j'ai regardé son nom. Je ne l'avais pas reconnu mais c'est le médecin que j'avais il y a quelques années et que j'ai quitté à cause de son attitude d'adjudant-chef. De ce côté-là, il n'a pas changé mais physiquement, je ne l'ai pas reconnu. Il est devenu chauve et a vieilli mais il n'est pas surchargé de travail car je me suis laissée dire qu'il avait beaucoup perdu de patientèle. C'est peut-être la raison pour laquelle il prend des gardes.
Mon fils arrive. Je vous quitte.
Tu sais Pierrettte quand je vois qq un que je n’ai pas vu depuis longtemps, je me dis « qu’est-ce qu’il ou elle a vieilli » puis une fois chez moi je me regarde dans un miroir et là….. je vois moi aussi que j’ai bien vieilli 🤪
pierrettte
Ouf ! quelques minutes pour m'asseoir. Depuis ce matin, je suis en route pour tout préparer. Mon fiston ne va pas tarder à arriver et je suis allée chez le fleuriste pour acheter les trois brins de muguet car il ne va pas manquer de m'en offrir.
Bon anniversaire au pilier de Mco et à la fille de Reinemere.
@Mco : profite bien de ta soirée près de la Loire, j'aimerais bien être à ta place car j'adore ce fleuve. Pour revenir à mon médecin de garde, j'ai été très étonnée quand j'ai regardé son nom. Je ne l'avais pas reconnu mais c'est le médecin que j'avais il y a quelques années et que j'ai quitté à cause de son attitude d'adjudant-chef. De ce côté-là, il n'a pas changé mais physiquement, je ne l'ai pas reconnu. Il est devenu chauve et a vieilli mais il n'est pas surchargé de travail car je me suis laissée dire qu'il avait beaucoup perdu de patientèle. C'est peut-être la raison pour laquelle il prend des gardes.
Mon fils arrive. Je vous quitte.

Mco
Coucou
Pierrette, comment veux tu qu'un médecin de garde soit aimable. Le pauvre il travaille jusqu'à pas d'heure. J'ai qq rendez-vous à prendre, mais je n'ai pas envie. Pour la généraliste comme c'est un renouvellement d'ordonnance: les secrétaires vont me faire patienter au moins 15 jours si je tombe sur une bien lunée et l'autre c'est pour me faire enlever le "site" posé lorsque je faisais de la chimio. Comme je suis en rémission (soit disant ) je n'en ai plus besoin. Mais là je n'aime pas la secrétaire. Pas facile la vie quand on vieillit 😂 et que le caractère ne va pas en s'arrangeant.
J'aime le temps en ce moment, sec, soleil juste comme il faut. Le ciel est laiteux, normalement il va pleuvoir vendredi (dixit Mme météo). L'air sent bon les fleurs. La glycine a envahi le noisetier. Ca fait joli.
Pas grand chose à raconter. Je vais aller me faire un thé.
Bonne fin de journée
Samedi c'est l'anniversaire de mon pilier. Donc resto le soir. Il a l'air sympa, en bord de Loire.
pierrettte
J'ai dû m'endormir vers 4 heures du matin donc je n'ai encore rien fait du tout à part de prendre le petit déjeuner. Une insomnie due au surmenage mental d'hier. De 10 heures à 17 heures, je me suis débattue pour avoir un rendez-vous chez le dentiste le plus rapidement possible. Rien avant le 7 mai et je sais que pour un abcès, on prescrit des antibiotiques à prendre pendant 7 jours au préalable. Je me suis retournée vers mon médecin traitant. Pas de rendez-vous avant le 13 mai. Je suis allée regarder dans ma boite à médicaments et il me restait une boite d'antibiotiques que j'avais eue il y a un moment. Un sacré moment puisque c'était périmé depuis 2023 ! En revenant de chez le kiné, je me suis arrêtée à la pharmacie, espérant soudoyer la pharmacienne mais elle est restée incorruptible ce que je comprends, la loi, c'est la loi mais elle m'a donné un précieux renseignement. J'ignorais qu'une maison médicale de garde incluse dans les urgences de l'hôpital de Seclin qui est juste derrière chez moi s'était ouverte. Un médecin y reçoit le soir de 20 H 30 à 22 H 45, horaires différents le samedi et le dimanche. J'ai foncé à 20 H 20, histoire d'arriver dans les premiers. Par chance, personne avant moi mais le médecin avait 1/2 H de retard et a pris son temps avant de m'appeler. Pas un rigolo le médecin, j'avais l'impression d'être interrogée par la police judiciaire pour me faire avouer. Mais je me suis raidie, je lui ai expliqué mon problème sur le même ton qu'il prenait pour me parler et après argumentations, j'ai enfin obtenu la précieuse ordonnance. Je vais aller chercher le médicament chez le pharmacien ce matin pour commencer le traitement. Normalement, c'est le matin et le soir mais pour aujourd'hui ce sera le midi et ce soir le plus tard possible. J'en ai assez d'avoir mal dans la mâchoire et dans l'oreille droite et de devoir prendre du Dolipr.ne !
À part ça, tout va bien. Le soleil est là, le ciel est bleu, le vent est un peu fort, je vais chez le coiffeur cet après-midi pour couper la tignasse que j'ai laissé pousser cet hiver. Ça devient de plus en plus difficile de me faire un brushing, mes cheveux sont trop longs.
Ce midi : steak - frites - mimolette 1/2 vieille - kiwi.