BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

chrysis

2 mars 2026 10:04

Bonjour tout le monde !
Je ne savais même pas que c'était la fête des grands-mères ! Mes deux petits fils non plus d'ailleurs 😅
Je ne pense pas que ce soit ça qui m'a empêché de dormir. Pas une minute ! J'ai regardé n'importe quoi à la télé mais rien à faire j'ai essayé des jeux sur Internet rien à faire.....
Dur dur !
Le soleil brille c'est agréable ça redonne un peu le moral mais je ne suis pas sûre que je sortirai beaucoup,
Avec le vent normand qui est souvent glacial je me méfie.
Bonne journée à Tac et à toutes
les quintos

Répondre·

reinemere

2 mars 2026 09:57

Bonjour avec le soleil.
Coup de fil d'une amie un bon moment de rigolade !.

Répondre·

91crocus

2 mars 2026 09:18

Bon matin à tous !
Oui Tac, bien d'accord avec toi et je ne regrette pas du tout mon inscription sur Quintonic.
J'ai eu le plaisir, après des échanges sur le forum de faire de belles rencontres ; surtout une amie partie bien trop tôt.... Nous avons fait plusieurs restaurants grâce à un Monsieur sur Paris, qui s'occupait des réservations ;
C'est pour cette raison que je comprends pas les critiques de ce site GRATUIT ! Quand on aime pas, on n'y revient pas !!! Quant aux disputes sur la politique, pourquoi en arriver aux insultes ?
Quelques timides rayons de soleil et 11° pour l'instant en espérant que les sinistrés des inondations arrivent à rentrer chez eux, pour malheureusement constater les dégâts..

Répondre·

huarsy

2 mars 2026 07:58
huarsy a écrit :
Bonjour tertoussss,
Bon début de mois, il fait beau, les oiseaux chantent.
Ma coiffeuse préférée arrive, j’aime ces moments.
Pas de pub pour moi.
Des demandes d’amis au bout de la France je ne vois pas l’intérêt d’autant que je ne me déplace plus.
Beau lundi ☀️

Promis je ne fais pas les vitres 😂

Répondre·

huarsy

2 mars 2026 07:57

Bonjour tertoussss,
Bon début de mois, il fait beau, les oiseaux chantent.
Ma coiffeuse préférée arrive, j’aime ces moments.
Pas de pub pour moi.
Des demandes d’amis au bout de la France je ne vois pas l’intérêt d’autant que je ne me déplace plus.
Beau lundi ☀️

Répondre·

laboulangeandco

2 mars 2026 07:35

Bonjour Mesdames 😉

Bienvenue à vous,
Vous êtes sur Quintonic, le meilleur de tous les sites pour seniors 😉.
Vous y trouverez entre autres journellement, les Bâtons Rompus, non plus avec Line Dariel et Simons dans sur le banc comme sur Radio Luxembourg (RTL)dans les années 1950 mais Tac et sa Tic chérie pour vous apporter de la bonne humeur tout en vous souhaitant une journée ensoleillée dans le cœur.
N'oubliez surtout pas :

BÂTONS ROMPUS................QUINTONIC ..........c'est le TOP et tout çà sans pub 😉

😘 😘 de nous deux qui espérent obtenir après cette petite lèche, une augmentation de la Direction 😂

Répondre·

violettes1

1 mars 2026 16:39

Bonjour à tous
Journée calme pour moi , je ne dois pas être une grand-mère puisqu'on ne me la fête pas , 😌, j'ai cueilli des jonquilles de mon jardin, et je les trouvent très parfumées ..Demain sera un autre jour, espérons encore un peu de soleil...Prenez soin de vous .

Répondre·

labichedada

1 mars 2026 16:33

Une bonne fête de grand mère à toutes
J’ai été gâté par ma petite fille nous avons le même bracelet avec 2 cœurs et un joli poème qui l’accompagne 🥰

Répondre·

Mco

1 mars 2026 13:39

Coucou
Bonne fête des grands-mères à toutes les mamy de quinto.
Ce WE j’avais tous mes enfants sauf les petits suisses. La compagne de mon plus jeune fils nous a annoncé qu’elle était enceinte de 2 mois. Je suis ravie. Elle est fatiguée mais je me souviens, même si c’est loin, que les premiers mois sont fatigants. Et son travail dans les vignes est éprouvant.
Nous avons donc fêté cette bonne nouvelle en même temps que les anniversaires passés (14/2 et 21/1) de ma fille et du futur père.
Mais depuis hier, je suis toute sombre. Ce déchaînement de violence contre l’Iran par les USA et Israël me fait peur. Trump, roi du monde, a soudain eu envie de bombarder ce pauvre pays. Les Iraniens sont débarrassés de leur Chef Suprême, ce qui est une bonne chose mais à quel prix. Il y a peu, les jeunes étaient tués par les forces du régime et maintenant ils le sont par les bombes américaines et israéliennes. Aucun décompte des pertes car le système internet a l’air HS pour communiquer. Poutine n’a pas encore mis son grain de sel dans ce conflit mais il ne va sans doute pas tarder à se manifester, l’Iran étant un pourvoyeur d’armes pour la Russie. En plus l’Iran bombardant les états du golfe, on est mal.
Donc je suis contente d’avoir un nouveau petit enfant, mais dans quel monde va t’il vivre avec ses 3 cousins qui sont si petits. J’espère seulement que Macron ne va pas vouloir entraîner la France dans ce conflit. Il est tellement imbu de sa personne qu’il serait capable de proposer l’aide de la France. Il va encore nous ridiculiser.
Bon, la minette est enfin sortie et s’est installée près de moi. Plus de gamin en approche 😂 Les adultes ne la gênent pas mal la voix super aiguë de Youri la traumatise. Elle préfère notre calme de vieux.
Bonne fin de WE

Répondre·

pierrettte

1 mars 2026 11:00

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le ciel devient bleu un peu à la fois mais le fond de l'air est frisquet. Je me joins au bonheur des deux amoureux pour leur anniversaire de mariage. Pour moi aussi, c'était un jour hors du temps que l'on fêtait au restaurant le soir, plus ou moins grand restaurant suivant notre porte-monnaie. On faisait le point de l'année précédente.
Quant à la fête des grands-mères, aucun espoir de recevoir quoi que ce soit, sauf peut-être un sms de mon petit-fils (pièce rapportée). Il finit début Juin son école de gendarmerie à Chateaulin avec remise de médaille ou de diplôme, je ne sais pas, n'ayant pas été invitée à la remise de diplôme de mon premier petit-fils (un vrai) à Montluçon.
Dans ma tête, j'ai déjà mis en place mon itinéraire en partant 3 jours avant. Ce sera des petites vacances et j'en profiterai pour visiter autour. Voilà quelque chose qui me réjouit 3 mois à l'avance. Comme quoi, il ne me faut pas grand chose.
J'ai mis en route ce matin de bonne heure une petite blanquette de veau. J'aime bien quand la viande marine un peu dans son jus de cuisson. Derrière, un petit bout de fromage comme d'hab et une tartelette aux fruits.
J'ai fermé la radio car on nous rebat les oreilles avec la guerre au proche orient. Je suis angoissée car j'ai des amis en Israël, à Tel-Aviv. En compensation, je regarde la messe, ce qui est beaucoup plus apaisant en espérant qu'il n'y ait pas de représailles en France. Il y a aussi une petite émission à 12 H 55 sur la 3 si je ne me trompe pas où il est question de vieux objets et d'artisanat.
@ Violette ma maison est entièrement meublée en merisier sauf la cuisine et les chaises pour laquelle le bois est trop tendre. J'ai pris le style "Régence", celui qui est le plus dépouillé de fioritures. J'adore ces meubles et j'ai mal au cœur de ce qu'ils vont devenir après mon décès. Mais je ne vais pas les emporter dans ma tombe ! Alors, je me contente d'en profiter en pensant à tous ceux qui sont en train de tout perdre.
La jonquille était la fleur symbolique de ce jour, encore une fois, une bonne fête aux grands-mères. Perso, j'ai au moins une cinquantaine de jonquilles dans mon jardin. C'est mon mari qui a planté les oignons il y a 45 ans et c'est toujours les mêmes qui refleurissent chaque année, peut-être un petit rappel de sa présence.
Bonne journée à tout le monde et n'oublions pas les grands-pères qui sont quand même les maris des grands-mères. 😷 😷 💌

Répondre·

laboulangeandco

1 mars 2026 08:00

Bonjour toutes 😉

1 Mars,

Je ma souviens parfaitement qu'il y a 51 ans j'ai fait une ÉNORME connerie 😖.

Je me suis marié avec Tic.

Comment et pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Rater des années de bonheur et d'amour pour remplir notre merveilleuse vie commune 😢.
Fallait-il que je sois idiot ou inconscient de ne pas l'avoir fait avant ?

Ce matin donc, petite fête à la maison avec pour témoin notre ami Brésilien
1) Anniversaire de mariage
2) Fête des Grands mères
Tout çà dans la bonne humeur que Tic chérie et moi vous souhaitons en cette journée ensoleillée 😉.

Bonne fête aux Grands-Mères

Mille 😘 😘 de nous deux les, et vous, accompagnent

Répondre·

violettes1

28 février 2026 17:50

Comme il y a beaucoup d'étranger en France, et bien que pour l'instant nous restons à l'écart de toutes ces guerres qui n'en finissent pas, j'espère que cela ne déclenchera pas des attentats, ils pourraient s'attaquer aux mosquées ou autres....Moi aussi j'ai vu le siège en forme de coquille, je trouvais ça beau , mais ces meubles anciens n'intéressent pas les jeunes, j'ai des jolies meubles en merisier , mes enfants n'en veulent pas, IKEA c'est mieux ?? 😌 bof, après moi le déluge, pour mon grand et dernier voyage je n'emmènerais rien , de toute façon ils ferons ce qu'ils veulent ...Nous avons eu une belle journée, pourvu que cela duuure !!Je souhaite à toutes et tous une bonne fin de journée.
Prenez soin de vous .

Répondre·

pierrettte

28 février 2026 11:05

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Le vent souffle, les nuages fuient vers la Belgique, ce sont ceux que nous envoie Labichedada 😩 J'écoute depuis ce matin les infos de la guerre déclarée entre les Américains et les israéliens contre l'Iran. J'espère que les Français ne vont pas y aller mettre leur nez, Ma....on est capable de tout et surtout de ce qui ne lui regarde pas. Je crains aussi l'intervention de Pou..ne. J'espère que vous savez lire mon morse personnel.
Aujourd'hui, après-midi repassage, il y en a un mont mais ça ne vaut pas le coup que j'installe le matériel quand il y en a peu. Une autre machine est en train de sécher, ce sera pour demain matin. Même si je n'aime pas travailler le dimanche, je ferai le reste en regardant la messe pour me distraire.
@Violette : je suis aussi une petite nature depuis toujours. Je mange de tout grâce à ma grand-mère (sauf les haricots verts) mais si il y a un problème quelque part, c'est pour Bibi.
Je regarde parfois Affaire conclue. J'aime beaucoup et si j'étais sur place, j'achèterai presque tout. Hier après-midi, il y avait un magnifique petit siège pour jouer du piano ou de la harpe mais qui peut servir à beaucoup d'autres choses. Je l'aurais bien vu dans mon entrée pour mettre et défaire mes chaussures.
Bonne idée de regarder sur internet si le verrier de mon vase est connu. Je vais attendre de changer l'eau pour voir le fond. C'est vrai que la plupart des gens qui viennent dans ce studio ne savent pas que l'artiste est connu ou non et les prix montent aux enchères dans les stratosphères comme hier le grand vase chinois merveilleusement sauvegardé.
Je n'ai pas envie de vendre mon vase que j'aime beaucoup, il fait rétro, art déco, mais s'il a une valeur, il faut que je prévienne mon fils pour qu'il ne le mette pas à la poubelle à mon décès. Les enfants sont des partisans du classement vertical. J'ai un fauteuil, époque (et pas style) Louis-Philippe qu'on a déjà voulu m'acheter. Je l'ai récupéré dans un état lamentable au fond d'une cabane de jardin ouvrier.
Ce midi : petit bout de steak avec des frites - Mimolette - pomme.
Bon appétit et bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

28 février 2026 10:10

Bonjour, rentrée de chez le coiffeur j’ai promené mon parapluie pour rien une nouvelle fois ...

Répondre·

labichedada

28 février 2026 09:48

Accrochez-vous ça souffle aujourd’hui 💨
Espérons que les nuages seront poussés dans la bonne direction
Bon samedi les quintos 🙋🏼‍♀️

Répondre·