BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

4 mars 2026 10:30

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Brouillard épais ce matin qui s'est levé vers 11 heures. Maintenant, le ciel est bleu, le soleil brille. J'envisage de me mettre au soleil cet après-midi sur mon lit de jardin avec un pull-over bien entendu, juste pour le soleil et la luminosité à défaut de la chaleur.
Hier le kiné m'a mis sur les genoux. Heureusement que ça ne dure qu'une demi-heure. Pour me reposer, à la fin, un petit truc qui paraît innocent : marcher sur une ligne au sol en mettant les talons contre les pointes de chaussures (c'est-à-dire ne pas faire de grands pas). Et ben, je penche sur le côté droit et le kiné a dû me tenir pour que je ne tombe pas. À ne pas faire si vous êtes seul(e) sauf si vous savez marcher sur une poutre ou sur un fil comme un funambule. En revenant je me suis reposée en regardant affaire conclue mais je n'aurais rien acheté même le beau bronze à 4000 euros dont le thème ne me plaisait pas.
Ce midi : petit cassoulet maison avec une saucisse de Toulouse et des haricots à la graisse de canard - bûchette de chèvre - kiwi.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

4 mars 2026 09:48

Bonjour à toutes et tous
Gardons le moral et profitons de la vie. Il faut dans ce climat faire confiance à ceux qui nous dirigent ….. nous n’avons guère le choix
Bon mercredi les quintos 🙋🏼‍♀️

Répondre·

huarsy

4 mars 2026 09:24

Bonjour, brouillard du matin annonce du soleil ☀️
Contente de retrouver nos amis, amitiés d’une cinquantaine d’années.
Les femmes ont décidé de se retrouver au restaurant une fois par mois.
Devinez pourquoi ?.
Être servies 😃
Bon mercredi 🌺🌸🪻🌼☀️

Répondre·

france54

4 mars 2026 07:55

Bonjour
Réveil dans le brouillard 🌫

Répondre·

laboulangeandco

4 mars 2026 07:21

Bonjour toutes et + 😉

On s'aperçoit que faire la gueule n'a servi a rien 😢.
La meilleure des solutions est donc de garder le sourire 😀 et d'en faire profiter les amis/es 😉.

Au train où vont les choses, on aura plus tard, bien l'occasion de pleurer 😒.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

3 mars 2026 14:42

Coucou
Temps magnifique depuis dimanche mais un peu frais.
Nous sommes allés voir un film qui fait du bien. L’appel De La Forêt. Filmé dans les Vosges et en Norvège, film style animalier. Le son choisi est reposant et les images très bien filmées. On ressort la tête vidée de toutes les merdes quotidiennes. C’est juste beau. Pierrette si tu es en forme, va le voir.
A part ça rien de bien nouveau. Les enfants ont semé plein de graines de fleurs dimanche, mon seul travail est de regarder si elles germent et d’arroser s’il fait trop sec ( ce qui m’étonnerait un peu)
Bon après midi.
ps : Tac, ne t’inquiète pas des augmentations de salaire. Nous les anciens sommes déjà trop riches si on en croit le gouvernement. De toute façon il va falloir que la France s’arme, Trump ayant encore semé sa bêtise au Moyen Orient et j’ai lu que Macron va aller aider nos alliés. Il a décidé ça hier, comme un grand, en visitant la base navale de Brest mais sans nous demander si nous sommes d’accord.

Répondre·

violettes1

3 mars 2026 12:15

Bonjour à tous
A Pierrette , je me doutais bien que la grande roue avait disparue, j'avais envie de lui dire " Même pas vrai " quand elle m'affirmait le contraire, mais comme elle m'avait convoqué pour un problème délicat, j'ai abondé dans son sens , comme elle est directrice du bureau de poste je me suis fais toute petite ..Bien que l'on m'assure que je n'ai pas changé, mais cheveux blond ( naturel ) tire sur le blanc, mais cela me va bien, et comme je suis restée coquette ( défaut de couturière d'une grande maison ) on me félicite souvent ( sans prétention ) c'est bien Pierrette si tu envisages encore de voyager, pour ma part je n'en ai plus envie, je suis vite fatiguée, et voyant autour de moi des personnes qui reviennent en se plaignant d'en avoir fait de trop, je ne prends plus de risque !!
J'écoute avec attention les informations, et Trump qui se disait président de la paix cherche la guerre partout, ça va finir mal un de ces jours, j'espère que je serais partie avant, mais que laisse t on derrière nous pour la jeunesse ?? Enfin, ce jour le soleil brille essayons d'en profiter, pas certaine que cela dure ?
Je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée . Prenez soin de vous .

Répondre·

pierrettte

3 mars 2026 10:40

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mille pardons à Violette si je ne suis pas physionomiste et que j'ai une mémoire de poisson rouge. Si je te revoyais, je dirais : "Mais oui, mais c'est bien sûr". Par contre, je te confirme que la grande roue a bien été démontée mi-janvier alors que le marché de Noël a fermé le 31 décembre.
Ceci dit, le temps est superbe mais frais, petit 10° à l'ombre. Après-midi, séance de kiné. Je sens que je vais encore souffrir mais il le faut si je veux rester physiquement en forme ou à peu près.
J'ai essayé ce matin de me mettre en rapport sur Facebook avec un ami qui habite au Caire. Je n'y arrive pas. On bloque ou la page s'efface. Sur son post, il doit parler un peu de politique mais pas plus que nous le faisons en France. C'est un pacifiste sinon je ne serais pas amie avec lui, son épouse et ses deux enfants depuis plus de vingt ans. Donc l'Égypte doit être impactée aussi par les communications au passage.
Je pensais pouvoir retourner au Caire avant de ne plus avoir la force physique mais je crois que je peux faire une croix dessus. Il veut me recevoir chez lui mais je préfère l'hôtel car j'ai peur de ne pas supporter l'alimentation. J'ai essayé un soir mais je n'ai pas supporté.
Je suis allée faire le plein d'essence à la pompe. Mon réservoir était presque à sec mais on ne faisait pas la queue. Pas d'augmentation sur les retraites et à mon avis, ce n'est pas pour demain.
Ce midi : petite aile de raie avec du beurre fondu - pdt sans persil (je n'en ai plus) - Fin du Coulommiers comme Tac l'aime - Mandarine.
En attendant les informations, je vous souhaite une bonne journée.
.

Répondre·

huarsy

3 mars 2026 09:56

Bonjour tout le monde,
Pour les augmentations faut pas rêver 😂
Seules les factures, l’alimentaire font des bonds😥
Les informations nous mettent le bourdon
Heureusement le soleil ☀️ est présent.
Bon mardi, profitez de prendre le bon air , sortez avec votre plus beau sourire 😀

Répondre·

reinemere

3 mars 2026 08:55

Bonjour avec RA timide.

Répondre·

labichedada

3 mars 2026 08:11

Bonjour les quintos 🙋🏼‍♀️
Reprise des cours de yoga et pilâtes hier dur dur, aujourd’hui reprise de l’aquagym. Ça fait du bien au corps et à la tête, même si quelques douleurs 🤭

Répondre·

laboulangeandco

3 mars 2026 07:35

Bonjour tout l'monde 😉

Demandée hier,
pas reçu d'augmentations de salaire de le direction 😡
Du coup Tic et moi faisons la gueule 😝.

A +,

😘 😘 de nous

Répondre·

violettes1

2 mars 2026 11:52

Bonjour à tous
Beau soleil aujourd'hui mais pas chaud malgré tout, bien sur nous ne sommes qu'au mois de mars. Ma financière de la commune vient de Lille, elle n'a pas d'accent !!je lui ai demandé si il y avait toujours la grande roue, elle m'a dit" oui bien sur, " si je ne me trompe pas, je croyais que Pierrette avait dit, qu'elle était partie ?? Mais comme je ne veux pas d'histoire avec les voisins je n'ai rien dis . 😉 ..Mais Pierrette, on est pas tous partie, moi je suis venue vous tenir compagnie une fois !!! ( même plusieurs fois suis je puis dire 😂) Alors ko !! je compte pour du beure ?? Je vous souhaite à tous et toute, une bonne journée. Prenez soin de vous .

Répondre·

pierrettte

2 mars 2026 10:28

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le soleil brille dans un ciel bleu avec 10° pour le moment et sans vent.
Je viens de finir le peu de repassage que j'ai laissé en arrière avant-hier.
Je n'ai jamais regretté mon inscription sur Quintonic mais je suis restée en version gratuite comme c'était proposé au départ. Je trouve qu'on s'amusait plus dans le temps mais beaucoup de copines et copains ont déserté le site pour faire des petits clans entre soi. Ce n'est pas le but de Quintonic. D'autres sont en couple et ne viennent plus non plus. Bien sûr, je ne parle que du site de Lille, n'étant jamais allée ailleurs.
Ce midi, pas de travail, il me reste de la blanquette de veau d'hier midi.
Rdv à 14 H 30 à la maison, donc plus beaucoup de temps pour filer dans la salle de bain, manger et faire la vaisselle pour que tout soit net. Un pigeon a trouvé intelligent de venir faire son caca sur une vitre de la façade. Il faut donc que je nettoie mais je ferai vite fait pour ne pas détraquer le climat.
Bonne journée à toutes et tous.

Répondre·

labichedada

2 mars 2026 10:24

Bon début de semaine à toutes et tous 🙋🏼‍♀️
Dans le Nord le soleil brille, brille 🎶🎶🎶🎶
Pourvu que ça dure 😉

Répondre·