BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

21 avril 2021 06:34

Hello pluvieux mais attendue...
laboulange j'ai lu vite, et ta ville j'ai lu 'lis les à la noix' 😀
mc01 merci de donner des nouvelles de ton époux.

Répondre·

laboulangeandco

21 avril 2021 05:26

Bonjour AMITELE de France 😉

Petit rappel : Siège social rue de l'hurluberlu Lys lez Lannoy 59390 . PDGère TIC Laboulange
ouvert dès 7 heures chaque jour.

On est donc ouvert ce matin, ça va être le moment du coup de feu, les amis vont venir s’agglutiner pour prendre leur café mais surtout pour babeler 😀
Tac l'esclave à poste est déjà présent pour vous chouchouter, il roule d'une table à l'autre pour préparer 😣
Pas de gaspillage à l'AMITELE, le pain d'hier sera toasté aujourd'hui et fera merveille accompagné de confiture maison.
Je file de suite au boulot, Tic commence à me regarder d'un œil froncé d'adjudant .
😨Une Deux,Une Deux, Une Deux, soldat tiens toi à carreaux... sinon.....

A tout de suite

😷 😷 de nous deux

Répondre·

kankou

20 avril 2021 18:25

🐞 Hà ce fameux listeloire~très bon souvenir àvec photo ~T’inquiète~ on trouvera bien autre chose fait maison~ comme mes clafoutis cramés hihi ~ biz ~

Répondre·

kankou

20 avril 2021 12:26

🐞 Coucou @ Tous ~ Amis du ch'Nord ~ à tous les expatrié(es) comme moi qui aiment le Nord et qui lisent àvec plaisir toutes vos péripéties en silence 😏
@ Mc1 ~~ Tout cœur avec toi pour ton pilier (à qui je lui fais des bisous de coccinelle) en toute sincérité ~ mauvais moment à passer ~ courage ma Mc~ pensons à notre futur pique-nique tous ensemble 😏 bisous aériens de là Sarthe ~

Répondre·

pierrettte

20 avril 2021 09:32
laboulangeandco a écrit :
😳 😳 😳Je suis
je viens d'être approché par les éditions du POILAUNET me proposant de rédiger un recueil de délires chez eux dans la série BRANQUIGNOLS.

C'est la phrase :
La table est parée de jolies de fleurs printanières, fraîchement écloses, tout comme vos sourires qui, dès le matin, nous embellissent la vie.
(de mon édito quinto) qui les a, paraît-il, fait deviner en moi un futur Nobel de littérature 😂

Perso, je brigue le prix Goncourt, on ne se fera pas d'ombre 😹

Répondre·

laboulangeandco

20 avril 2021 08:03

😳 😳 😳Je suis
je viens d'être approché par les éditions du POILAUNET me proposant de rédiger un recueil de délires chez eux dans la série BRANQUIGNOLS.

C'est la phrase :
La table est parée de jolies de fleurs printanières, fraîchement écloses, tout comme vos sourires qui, dès le matin, nous embellissent la vie.
(de mon édito quinto) qui les a, paraît-il, fait deviner en moi un futur Nobel de littérature 😂

Répondre·

91crocus

20 avril 2021 07:53

Bon matin à tous !
A mon tour d'adresser mes souhaits et mes pensées à Mco et son pilier qui affrontent une dure journée ...
Comme j'aime cette jolie table préparée par Tic qui permet de bien commencer la journée en dégustant un grand bol de café préparé par Tac ; ils se complètent vraiment ces "deux-là" .
Ah Pierrette, les abats que tu cites faisaient partie des plats que notre mère préparait pour la grande tablée que nous étions ; sauf les ris de veau découverts chez un copain boucher qui avait la bonne idée de les acheter hors période des fêtes et qui en avait toujours dans son congélateur...
Chrysis, as-tu pu visiter ton futur logement ? As-tu pris ta décision pour ce changement ?
Bonne journée à toutes zet tous et un envoi spécial de rayons de soleil à Mco.

Répondre·

pierrettte

20 avril 2021 07:08

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Dans le brouillard aussi ce matin. On ne voit pas à 50 mètres. Mais ça devrait s'arranger cet après-midi. Une pensée, une prière, tout est bienvenu quand on est dans la peine, n'importe quelle peine.
Comme le dit Tac, ça ne mange pas de pain.
Je suis allée chez l'ostéopathe hier après-midi. Comme prévu, il m'a remis deux cervicales en place et une vertèbre au milieu du dos, celle qui se déplace tout le temps quand je fais les carreaux. Comme d'hab, je suis sortie avec le mal de mer, envie de vomir. En rentrant, je me suis jetée sur un verre de cola et un copain m'a téléphoné. Du coup, mes nausées se sont envolées. Le soir, j'ai réussi à manger ma petite tranche de jambon.
55 euros quand même la séance mais comme mon ostéo est médecin, il prend la carte vitale et la mutuelle rembourse une bonne partie, deux fois par an seulement. Mais que donnerait-on pas pour être soulagée. Comme notre abcde qui s'est chopée "un'dsais',quoi" dans l'œil. Faut pas laisser traîner ses yeux n'importe où 😹 hein Tac ?
Bon, j'arrête mes méchancetés qui ne me ressemblent pas.
J'ai un invité jeudi midi, mon plus jeune fils qui va reprendre ses visites le jeudi tous les quinze jours comme dans la vie d'avant. Il faut que je cuisine quelque chose que sa petite femme chérie ne lui fait jamais : de la tripaille. Entendez par là : du ris de veau jusqu'aux tripes en passant la queue de bœuf et les rognons. J'ai l'embarras du choix dans les idées mais faut-il encore trouver ce qu'on veut chez le boucher.
@ Crocus : si si je savais très bien ce que j'allais manger le midi, c'était le reste de dimanche 😛
Bon courage à tout le monde, on n'a jamais été aussi près de la liberté.

Répondre·

abcde

20 avril 2021 05:42

Bonjour à tous
Un bon café avec vous pour démarrer la journée.
Hier, j'ai dû aller en urgence chez un ophtalmo pour mon oeil droit qui est enflé et qui me brûle, grosse conjonctivite, grâce à mon pharmacien qui m'a donné une bonne adresse d'ophtalmo j'y suis allée sans RDV, traitement pendant 10 jours !!!
Bon courage à MCO et surtout à son mari aussi dans ces moments difficiles
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

20 avril 2021 05:12

Bonjour tout le monde 😉

Jour J
🤞🏻 Tous ensemble croisons les doigts en pensant très fort à mco1 et son pilier d'homme, envoyons leur de bonnes ondes, de celles qui envoient balader tous les aléas néfastes.
Les croyants en un Dieu 😇peuvent y ajouter une 'tite prière qui renforcera et appuiera leur demande.
😔Comme disait l'autre, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait de mal à personne, donc essayons tous ensemble.
Mco1 va très certainement manquer à l'AMITELE plusieurs jours, car sans doute bien d'autres choses à s'occuper....... elle lira ce petit mot quand elle le pourra, mais qu'elle sache bien que nous pensons très fort à eux deux.
Le café passe doucement, comme en attente d'une bonne nouvelle.
Patientons donc ensemble pour en avoir d’excellentes de mco1.

Bon Mardi, la porte est contre 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

19 avril 2021 08:32

Bon matin à tous !
Toujours devant mon mug de café (le 3ème), je profite du soleil derrière les vitres et ici pas une feuille ne bouge...
Pierrette, je pense que tu es plutôt à cours d'idée pour ton repas, mais gentille attention pour mon foie mais t'inquiète, il accepte tout !
A mon tour d'adresser mes pensées à Mco et son pilier, car même si elle essaie de faire bonne figure je pense que l'inquiétude est bien présente ...
Bon début de semaine à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

19 avril 2021 07:59

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Oui, envoyons toutes et tous des pensées positives à Mco1 et à son mari, le pilier.
J'ai acheté une nouvelle tisane : Euphy....... que tout le monde connaît mais enrichie à la mélatonine. J'ai baillé 20 fois devant le film hier soir et je me suis endormie assez rapidement. Seul hic, c'est que dans les quinze plantes, il doit y en avoir plusieurs diurétiques. J'ai dû me lever pour aller aux W.C. Résultat : difficultés à me rendormir et réveil à presque 9 heures du matin. Je ne vais pas me plaindre , j'ai tout mon temps, mon rendez-vous chez l'ostéopathe est à 16 H 40. Seul hic, dans ce quartier huppé, c'est de trouver une place pour se garer. Avec le confinement, ce sera peut-être plus facile que d'habitude.
Comme le dit abcde, certains ne sont pas sérieux. Une flopée de voitures devant chez moi hier. Tout le monde chez le voisin mitoyen. Ça hurlait dans le jardin et tout le monde sans masque bien entendu.Moi m'en fiche, j'étais dans la véranda bien au chaud. Un rayon de soleil et hop, il fait 26°. Par contre aujourd'hui, le soleil va avoir des difficultés à percer la couche nuageuse uniforme.
Allez ! Au boulot, le soleil ! Et je voudrais bien savoir qui a la clé du ventilateur qui souffle le vent du Nord. Ne pourrait pas changer de sens celui-là !
Bon, je ne vous dirai pas ce que je mange ce midi pour ne pas faire vomir celles qui sont encore leur nez dans le bol de café 😹
Bon courage à tout le monde. N'oubliez pas le monde des petits plaisirs, des petits bonheurs.

Répondre·

reinemere

19 avril 2021 07:19

Une pensée pour mc01 et son mari bien sûr.
Huarsy allez hop hop hop 😃

Répondre·

abcde

19 avril 2021 06:32

Bonjour à tous
Pas la forme ce matin, même avec la cafetière de café avalée depuis que je suis debout !!!
Comme beaucoup d'entre nous qui sont dans le même cas, un ras le bol s'installe, cet emprisonnement forcé pour tout le monde, mais que beaucoup ne respecte pas, pour notre bien mais que certains ne prennent pas au sérieux, mais on espère s'en sortir tout de même
Bonne journée tout de même à tous

Répondre·

laboulangeandco

19 avril 2021 04:47

Bonjour toutes et tous 😉

......, ., ................., .................. : .......!

La voila, la fameuse page blanche redoutée des gribouilleux.

Qu'y faire ???

Laisser couler ? Boire un café ?? Titiller Tic ??? Caresser un new Coulommiers ????

RIEN 😝

Si vous avez des idées, venez me les dire à l'oreille en passant prendre votre café Lundinien. 😉

Ad't'haleur

😷 😷 de nous deux

Répondre·