BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

chrysis

23 avril 2021 06:54

Un petit coucou ensoleillé... 😎🌞
Pierrette sois optimiste !! Ça va viendre incessamment sous peu la fin des10kms peut être VER le 3mai ou le 15 ou le16. Ou....??
Je n'ai pas entendu le discours hier : une copine, de très longue date m'a téléphoné et c'etait beaucoup plus interessant... Après je récupère un résumé c'est largement suffisant !!
De toutes façons ca va changer un jour prochain... Et puis ici, beaucoup ne parlent que de ça 🙄
Vous allez me dire "et toi, alors !!?"
Pierrette, ne sois pas pessimiste !!
Les 10 kms, c'est bientôt fini, et moi je suis loin de regagner mes pénates 🙄😕
Ton pilier va toujours bien, j'imagine MCo1... On attend tous des nouvelles...
Je bavarde ,je bavarde, mais j'arrête et j'arrive, je vous rejoins pour pour savourerle délicieux brésilien ET BAvARDER !!!!
A TANTÔT 😘

Répondre·

pierrettte

23 avril 2021 06:45

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le temps d'écouter le premier sinistre hier soir. Mon plus vieux fils est arrivé à l'improviste pour tailler les haies avec son appareil de compétition. Les haies n'avaient pas été faites depuis 2 ans sauf celles qui sont à ma portée. Résultat, je me suis retrouvée hier soir à 19 heures avec un chantier pas possible. Il y a des branches partout devant derrière et sur le côté. Je ne vous parle pas du boulot pour ramasser tout ça et surtout le dégager !
Bref, heureusement, il y a le soleil et le ciel bleu. Il fait frais ce matin. Je vais attaquer par la façade avant qui est au soleil.
Encore 10 jours avant de pouvoir faire plus de 10 km, une semi-liberté ! Mais, j'ai appris hier soir que mon petit-fils de 27 ans (le plus vieux) a chopé le Covid 19 et qu'il serait très mal en point. J'espère qu'il ne va pas devoir être hospitalisé. Mon fils était dans tous ses états hier soir, c'est peut-être pour ça qu'il s'est acharné sur mes haies. Un cyclone n'aurait pas fait mieux !
Bon, j'arrive pour boire un café en vitesse dans le garage de Tac et je m'y mets.
Bon courage à tout le monde.

Répondre·

abcde

23 avril 2021 06:03

Bonjour à tous
Un bon café, le soleil et un beau ciel bleu quoi de mieux pour commencer cette journée qui s'annonce comme les autres
Je n'ai pas écouté le discours des ministres qui sont remplis de mensonges pour nous endormir et nous menez par le bout du nez, de toute les façons au journal de 13h ils vont nous les rabâcher encore et encore
Néanmoins je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

reinemere

23 avril 2021 05:35

Bonjour ensoleillé et un peu frisquet 😃

Répondre·

laboulangeandco

23 avril 2021 05:24

Un petit coucou 😉, assaisonné d'un 😷, rien de tel pour démarrer une journée.

Une journée qui, comme hier, s'annonce pleine d'ennui et d'attente 😖. Il l'a dit hier, pas d'allongement à l'élastique des km avant début Mai. 😤

Il nous ressort le fameux dicton : En Mai fait ce qu'il te plaît.

Je suis allé voir ma toubib hier, elle m'a dit qu'il me fallait perdre du poids 😳.
Ce qui lui a mis la puce à l'oreille c'est le moment où je me suis assis sur la chaise à disposition qui s'est subitement mise à couiner de douleur 😄
😒 à 25€ la séance de 10 minutes elle aura vite fait de la remplacer 😏
Petite nouveauté ce matin, en plus du Brésilien j'ai fait du Bana.a pour ceusses qui en veulent.
J'ai été un peu déçu 😢, je n'ai pas retrouvé la saveur, le goût que j’appréciais tant gamin.
Je vous quitte, Tic commence à m'tournicoter avec s'wassingue 😣

Pas la peine de sonner, passez directement par le garage comme d'hab 😉

Bon Vendredi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

22 avril 2021 07:48

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Merci Chrysis de penser aux Nordistes pour visiter la Normandie mais avec 10 km d'autonomie, ça fait un peu court 😳.
@ Mco1 : contente d'avoir de bonnes nouvelles de ton pilier. Avec toutes les techniques actuelles, il ne devrait pas avoir mal. En principe, on doit lui poser la question avec une échelle de 1 sur 10. Combien de temps a duré l'opération ?
Magnifique ciel bleu ce matin, très très peu de vent et ça devrait durer toute la journée. Mon fils va arriver d'un instant à l'autre. On va nettoyer les petites "nochères" du garage et de la véranda et regarder pourquoi une porte frotte par terre. Je ne sais pas s'il restera un peu de temps après tout ça. Je ne veux pas qu'il reprenne l'autoroute aux heures de pointe.
Ce midi donc : rognons de veau sauce crème fraîche-moutarde. Je déglace avec un peu de vin blanc sec. Et fraises en dessert. Bon appétit.
J'attends avec impatience le discours du premier "sinistre" ce soir et j'espère qu'il n'aura pas un goût amer. Je pense que tout le monde est sur le point de craquer surtout avec le beau temps qui s'annonce. Perso, j'ai ma deuxième injection le 11 mai et après ouf ! Même plus peur. Il faudra quand même encore supporter le masque et ce n'est pas le plus drôle. Il y a un espoir de traitement avec un médicament utilisé dans la sclérose en plaques si j'ai tout bien compris ce matin à Europe1.
J'ai une voisine de 84 ans, qui a fait un AVC il y a deux ans et que son médecin veut vacciner avec de l'AstraZeneca samedi matin. Je me pose beaucoup de points d'interrogation mais elle, elle n'en démord pas !
Bon courage à tout le monde.

Répondre·

reinemere

22 avril 2021 07:45

Disons que côté boucan je suis servie, des travaux sur la façade de l'immeuble et en ce moment ils sont devant une chambre moi qui déteste le bruit 😡
Plus sérieusement heureuse des nouvelles du mari de mc01 😃
chrysis je comprends ton questionnement mais il faut garder confiance je pense que tout va bien aller 😃

Répondre·

chrysis

22 avril 2021 06:56

Bonjour à tous
Contente pour ton pilier, MCo1 !
S'il commence à te dire qu'il ne t'appelera que ce soir, c'c'est très bon signe !! 😉 Bises à toi, je n'ose pas à l'homme de ta vie 😉😉
Hier je suis allée voir mon peut-être futur appartement.... La semaine dernière, c'était le pré état des lieux. L'ascenseur n'était encore pas en circulation.. J'ai pas voulu imposer ça à mon fidèle compagnon, mon fauteuil : 7 étages... c'est un peu beaucoup !!!
Pour une fois, j'ai voulu le ménager un peu... Mes enfants sont allés à ma place et m'ont envoyé une vidéo... Pas l'idéal pour se rendre compte !!!
Ma fille m'a dit que du point de vue aménagement, c'était vraiment au top !!! Cependant la "terrasse" m'a paru très petite, bien que mon gendre se, soit allongé, en largeur pour que je me rende compte... et je n'ai pas pu voir quelle était la vue.... Ils commencent la construction d'un éco entre l' immeuble et la Seine.... A voir....
Hier c'était l'état des lieux, donc l'ascenseur avait été mis en fonction.... Ici, dans le centre où je suis (pour combien de temps encore ?? 🙄🤔) pas le droit de sortie, surtout avec ce fichu virus ! Mais l'ergotherapeute a demandé au médecin à m'accompagner, pour se rendre compte exactement du point de vue de l'aménagement. Donc on a rejoint ma fille là bas, (car c'c'est eux et des copains qui doivent organiser ça, alors que leurs vacances prennent fin demain soir !!) J'ai finalement signé pour qu'il ne soit pas attribué à quelqu'un d'autre, mais j'appréhende un peu... Je perds une pièce et un PETIT jardin... Ne sachant pas du tout quand je sors, et quand mes jeunes seront libres, je vais devoir payer les 2 loyers...
Donc si vous avez envie de visiter la Normandie, j'ai 2 logements à votre disposition, avec 3 chambres en tout.... Avec quelques sacs de couchage, ça serait pas mal, je crois.. Mais dépêchez-vous, ca ne restera pas libre longtemps, je pense.....
Contactez moi sur quinto 😉😘
Moi qui déteste le changement en ce qui concerne l'habitat, je suis servie,.....
Je vais passer pour 'papoter et, le cas éventuel, vous filer les clefs, tout en sirotant le délicieux brésilien de Tac... À très bientôt 😘😘

Répondre·

reinemere

22 avril 2021 05:56

Bonjour soleil après petite pluie nocturne.
laboulange met vite ton falzar je ne voudrais pas perdre la vue 😩

Répondre·

abcde

22 avril 2021 05:39

Bonjour à tous
Le ciel bleu, le soleil et un bon café pour démarrer la journée en lisant vos messages
Une amélioration pour mon oeil avec des soins 3 fois par jour durée du traitement 10 jours
Contente pour MCO que l'opération de son mari se soit bien passée, en route vers la guérison bon courage à vous 2
J'aurai récupéré pour faire ma 2ème injection contre Le Covid car là cela fait étrange de vois mes yeux !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous Gros becs

Répondre·

laboulangeandco

22 avril 2021 05:08

AMITELE OUVERTE, Bonjour tout le monde 😉

Ce soir le premier sinistre va encore, à la télé, annoncer divers chiffres certainement plus alarmants les uns que les autres.
On saura alors si on va être mangés avec une sauce sucrée ou salée.
🙏J'espère seulement qu'il va allonger la courte élastique des dix km ce qui permettra à Tic et moi de pouvoir revoir les enfants.
En attendant, profitons de ce qui nous est permis pour nous regrouper virtuellement a siroter le café matinal.
S'il ne pleut pas de ce vent là, il va faire beau 😀 on pourra alors rester sur la terrasse et admirer la pelouse que j'ai tondue hier 😆

Premier arrivé = premier servi, mais laissez moi le temps d'enfiler un pantalon 😂

Bonne journée tout le monde

😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

21 avril 2021 08:14

Bon matin à tous !
Merci à notre couple en parfaite entente ce matin ; s'il reste encore une p'tite viennoiserie, je prends !
Pierrette, en ce qui concerne les betteraves, je donne ma part... c'est un des rares légumes dont je me prive volontiers ;
Mco, merci des nouvelles de ton époux ; il doit resté hospitalisé combien de temps ?
Reinemere, à te lire je trouve qu'il pleut souvent sur Lyon.
Kankou, je ne savais pas que tu cramais tes desserts ; par contre, pour préparer un mojito t'es une cheffe !
Bon, j'attends que le soleil tourne, car j'attaque le nettoyage des vitres et vous souhaite une bonne et belle journée.

Répondre·

abcde

21 avril 2021 07:48

Bonjour à tous
Un café, du soleil et vos commentaires à lire rien de mieux pour commencer la journée
MCO1 je suis contente que l'opération se soit bien passée, le mieux est à venir
Moi , mon oeil commence à aller mieux avec le traitement, j'ai eu de la chance d'avoir eu un ophtalmo pour me soigner
Bon courage à tous quoique vous fassiez et passez une bonne journée

Répondre·

reinemere

21 avril 2021 07:07

pierrette : filet de truite à l'unilatéral c'est quoué?

Répondre·

pierrettte

21 avril 2021 07:04

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Oui Mc, donne-nous vite des nouvelles de ton pilier de mari. La nuit suivant l'opération est souvent difficile.
Nos amis Laboulange sont déjà sur le pont pour nous concocter un succulent petit déjeuner. Apparemment, aujourd'hui, ils ne se chamaillent pas 😹. On va finir le pain et les viennoiseries d'hier sans souci. À la guerre comme à la guerre comme dirait notre PdlR ! On prévoirait ce matin un cessez-le-feu du côté de la Bretagne. En espérant que les touristes parisiens ne viennent pas les envahir pour les re-contaminer. Qu'on dé-confine dans certains départements, Ok, mais uniquement pour ses habitants ! Enfin, c'est mon avis de moucheron qui n'est pas ministre de quoi-que-ce-soit.
Légère brume ce matin sur Seclin mais qui est déjà en train de se lever. Hier après-midi, nous avons eu un beau soleil. J'ai travaillé dehors avec mon ordinateur. C'était super. Mais je pense que le manque d'eau dans le Nord est bizarre. Il a très peu plu depuis un gros mois. Il paraît que dans le Nord, il pleut tout le temps. Depuis quelques années, la tendance s'inverse. Manquerait plus qu'une canicule cet été et on ne va plus avoir d'eau au robinet ! C'est quand même un comble.
Ce midi, : betterave rouge en vinaigrette, filet de truite à l'unilatéral avec je ne sais pas encore quoi, St Nectaire, clémentines.
Voilà, vous savez tout de ma petite vie mouvementée.
Bon courage à tout ceux qui sont dans la peine physique ou psychologique et même parfois les deux. La liberté est pour dans 24 jours si tout va bien.

Répondre·