BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

chrysis

26 avril 2021 04:43

Coucou Tact
Ta moitié a bien raison, c'est une vie de merde...😥
Courage à vous deux
On, s'en sortira avant trop longtemps et après, on fera la fête tous ensemble...

Répondre·

laboulangeandco

26 avril 2021 04:30

Bonjour tout le monde 😉

Me vl' a encore assis sur le bâton 😣.
Ne riez pas surtout 😠, Pas de commentaire d'aucune sorte 🤐. Le premier qui croit que je joue avec un godemichet aura droit à déguster ma main su'l nez 😛

- T'es encore parti pour dire des conneries ? Tac

- Nan ! J'essaie simplement de pondre un texte amusant, tenant en quelques lignes comme je le fais depuis plusieurs années. Le Hic, provient de la source DURIGOLO, perchée la-haut dans les méandres de ma caboche, tarie, asséchée, atteinte par le virus non vaccinable de la vieillesse.

- OUAIP!! 😟 C'est bien ce que je te disais, t'as le moral dans tes chaussettes. La cause vient certainement du manque de sortie. Le confinement n'arrange rien, les enfants loin, le manque de bisous...... vie de me.de.
😔 J'ai une idée, je te sers un bon café et viens prendre le mien assise sur tes genoux, comme quand on était jeunes😊.

- SUPER🤩, mais souviens-toi, en ce temps là, ensuite...

- TSS! TSS! N'y penses même pas, on n'a pas le temps, les amis vont arriver 😛

😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

25 avril 2021 08:37

Bon matin à tous !
Devant le p'tit déj' dominical, je profite du soleil même si ici aussi, pas de grosses chaleurs !
Quand je lis Pierrette, je suis bien contente d'être en apt, juste des jardinières sur le balcon et c'est bien assez ... même si je reconnais que faire un p'tit tour du jardin c'est bien agréable ;
Ma belle-fille, dès qu'elle a un moment file dans son jardin pour mettre "les mains dans la terre", pendant que le fiston taille les haies et tond la pelouse.... et prépare les repas !
Très bon dimanche à toutes zet tous et attention aux coups de soleil 😏

Répondre·

reinemere

25 avril 2021 07:34

Bonjour beau temps, bon dimanche 🌺

Répondre·

pierrettte

25 avril 2021 07:02

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un petit grain de bonne humeur dominicale avant d'aller bosser dans le jardin. Pour le moment, je picore un croissant bien doré devant un grand bol de café au lait bien sucré pour me donner des forces. Il en faut pour ce travail de romain !
Heureusement, il fait beau, ciel bleu mais que 5° au compteur. À cette heure-ci, il faut un gros pull-over et des chaussettes même en remuant. Pour ce midi, solution de facilité, j'ai retrouvé une cassolette de 6 escargots qui date du nouvel an. Il est temps de la manger et un bocal d'une cuisse de canard avec une compote d'endives. Je n'attends rien de transcendant, on verra bien. Il n'y a qu'à mettre dans une casserole et réchauffer. En dessert des fraises avec une bombe de chantilly d'Isigny.
Donc, vous l'avez compris, malgré que ce soit Dimanche, le boulot n'attend pas.
@ Chrysis : prends une feuille de papier avec deux colonnes : les plus, les moins, pour ton appartement en tenant compte de l'été qui va arriver mais aussi de la proximité des commerces etc. Le choix doit être difficile, j'essaie de me mettre à ta place.
@Mco1 : on attend de bonnes nouvelles de ton pilier. Est-ce que les suites de l'opération sont normales, sans complication ?
@ Tac : attaque la journée 😹 avec une tartine de rillettes, tu vas te sentir tout de suite mieux.
Bon courage à tout le monde.

Répondre·

abcde

25 avril 2021 06:35

Bonjour à tous
En ces temps difficiles pour tous que ce soit le moral ou des ennuis de santé, ainsi que familial, le moral doit être présent mais ... pas toujours facile à le garder !!!
Un bon café en votre compagnie et le soleil dans un beau ciel bleu pour bien démarrer la journée
Dur dur en ce moment pour moi aussi, encore 5 jours de traitement pour mon oeil, le caillot est parti et encore 5 jours de soins vivement le bout du tunnel
Quoique vous fassiez, prenez soin de vous et des vôtres la vie est trop courte et profitez en bien Bonne journée à tous et passez un bon dimanche ensoleillé

Répondre·

laboulangeandco

25 avril 2021 05:42

Bonjour toutes même aux ceusses qui se cachent 😉

Le bâton rompu en deuxième page, alors qu'il devrait être en tête du peloton 😒. A force de faire second on va finir par lui changer de nom et le nommer POUPOU.
Je rigole.... mais jaune, comme le maillot. Ça m'attriste comme un jour sans pain 😢
J'ai de plus en plus envie de poser mon ordirâleur et poser le pied à terre 😝.

Heureusement que Tic d'amour est là, elle me pousse dans les montées délicates, me soutient dans ce qui me devient une épreuve d'endurance, faisant semblant de ne rien apercevoir.
Mon fameux bol de moral fuit, il est grand temps de lui trouver une rustine 😉.
Rien de tel qu'un bon, un excellent petit déjeuner pour se requinquer.
Et tant pis pour le régime.
En vous attendant, les viennoiseries, dorées comme des Tahitiennes, dansent sur la table au rythme du Brésilien 😄

Frivoles elles n'attendent que vous pour embrasser vos lèvres

Bon Dimanche

😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

24 avril 2021 07:20

Bon matin à tous !
Déjà un 1er bol de brésilien + viennoiseries toutes (enfin presque) chaudes !
Nouvelles du côté de chez Mco pour son pilier qui se remet de son intervention et qui je le souhaite, va bientôt rentrer à la maison où une bonne entrecôte l'attend.
Pierrette, donne-nous des nouvelles de ton petit-fils ; c'est vrai que depuis un an, personne n'est épargné et malgré toutes nos inquiétudes, c'est à nous de faire "bonne figure" pour ne pas inquiéter nos proches....
Chrysis, es-tu décidée à changer de quartier ? Avec le beau temps qui s'installe, peut-être veux-tu profiter de ton jardinet ?
Bonne et belle journée à toutes zet tous, avé le soleil et surtout une température plus agéable.

Répondre·

pierrettte

24 avril 2021 07:14

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
@ abcde : en plus des symptômes habituels du covid, mon petit-fils a une conjonctivite carabinée. J'ai pensé tout de suite à toi. Serait-ce un nouveau symptôme ? Son état ne nécessite pas une hospitalisation. Il reste au lit avec du Doliprane.
@ Mco1 : c'est rassurant la suite normale d'une opération vers une chambre normale, elle aussi. Quand j'ai été opérée de l'estomac, œsophage et vésicule biliaire, je suis restée 10 jours sous 7 bocaux de perfusion et le droit de boire une gorgée d'eau 11 jours après. Il faut y aller doucement pour que les fonctions reprennent.
Ça fait du bien de voir que Tac reprend la banane. Ça remonte le moral à tout le monde. Perso, je suis percluse de courbatures. Travail inhabituel de ramasser des branchages et de les mettre dans des sacs en plastique. Heureusement que je suis allée chez l'ostéopathe lundi ! Je me demande si je ne vais pas reprendre un rdv tout de suite 😫
Nous avons toujours un beau grand ciel bleu dans le Nord même s'il fait un peu froid le matin.
Mon livre est en attente des 10 km. Mon imprimerie est à plus de 60 km aller-retour et je moi je suis une petite vieille, j'aime bien de voir sur place à qui j'ai à faire. J'aurai bien galéré en attendant ! J'attends avec impatience que nous puissions reprendre une vie normale, avoir des salons du livre, pouvoir démarcher des librairies etc.
Bon courage à tout le monde.

Répondre·

abcde

24 avril 2021 06:45

Bonjour à tous
Pas la grande forme en ce moment, une conjonctivite carabinée avec saignement dans l'oeil droit, ça commence à aller mieux encore 5jours de soins et ça ira, j'ai déjà une amélioration ça rassure et ça fait du bien
Un café avec vous et en lisant vos commentaires, bon courage il y a des jours meilleurs à venir pour MCO et son pilier, de la patience et du courage
A tous je vous souhaite une excellente journée et prenez soin de vous et des vôtres, on va bientôt voir le bout du tunnel Bisous à tous

Répondre·

chrysis

24 avril 2021 06:08

Tu as retrouvé ta verve Tac !
Super et merci !!
Avec le beau soleil de ce matin je mets une tite laine (pour une fois je serai raisonnable : on n' arrête pas de me dire que je suis une personne fragile, Pourtant mon grand petit fils m'a dit une fois où j'avais le moral dans les chaussettes : mais t'as pas à t'inquiéter, Mamy, avec tout ce que tu as passé, tu as une super forme !! Tu vivras encore AU MOINS 12 ans !! 😞😥(moyenne pour la longévité chez les femmes !) Évidemment, pour lui qui a 14 ans, c'est un peu moins que son âge à lui, et un peu (ou beaucoup ?) plus que l'âge de son petit frère.
Ça donne à méditer.. 🤔🤔
MCO1, comment va ton homme ? Un séjour en soins de suite, lui fera un bien énorme à tous les points de vue !! Auras tu l'autorisation d'aller le voir ???
Pierrette, tous mes souhaits pour ton petit fils.. Je comprends ton angoisse..Tiens bon, ne serait-ce que pour soutenir ses parents..
Pierrette, où en es-tu de ton livre ? Avec tous ces épisodes à rebondissements, j'imagine que tu as hâte que tout ça soit derrière toi.... Pour te REPOSER !! et attendre le verdict... 😏☺️
Bisous à toi et à tous, les amis 😘😘
J'arrive, à grands coups de balai😉😊🤣

Répondre·

laboulangeandco

24 avril 2021 05:27

Bonjour tout le monde

☹️ Marre, marre de chez marre, 😤

- HÉ ! Tic, malgré mon tour de taille faudrait voir à ne pas me prendre pour une bille.😏
Hier pour te faire plaisir, JE me suis cogné les courses, par une chaleur écrasante au point que j’ai du arrêter deux fois sur la route retour dans un bistrot accueillant pour ne pas défaillir, et qu’en rentrant, tu ne trouves rien de mieux que de me passer un savon !!😲
Hein !..... Ouais bon ! ....Admettons, à t’écouter, les plaquettes de beurre étaient plus que ramollos puisque fondues ! et t'’en fais toute une histoire !!
J’sais bien que t’es la reine du nettiache, mais là ! L’savon est de trop 😛
🤔 Ousse qu’elle est la p’tite fème que j’ai épousé au siècle dernier, hein ! Où ? Celle qui me cuisinait de bons p’tits plats, j’clignais des yeux elle était nue, offerte. As’theur, si j’veux te peloter, faut d'abord que je te file des antimigraineux
J’me rappelle bien no’t mariache, des conneries pareilles ça n’s’oublie pas facile. C’était au moment de l’ouverture de la pêche au brochet. Bin !! Plutôt que de m’marier, j’aurais mieux fait d’y aller au brochet. 😛 J’aurais pas été emmouscaillé avec eune râleuse
Maintenant, me v’là à faire les courses. Mais, regarde bien mon front, Tic
Y’A PAS ÉCRIT LA POSTE 😛

😲 - Oh ! Mais c’est qu’il a ses nerfs mon Tac, la chaleur peut-être ? Te sens l’orage arriver ? Le trop plein de caféine, la caissière de chez Mammouth qui t’a comparé à l’enseigne? Elle t’a fait des misères ? Ou alors elle n’a pas apprécié une de tes vannes idiotes du genre :
S’il souffle de ce vent là on aura de l'orage en soulignant ta tirade par un Pet sonore.
(réveil) TAGADA ♪TSOIN♪ TSOIN TAGADA ♪TSOIN♪ TSOIN♪
-😲 Hein !! D’où que j’sus ?
- 🤗 Bonjour mon Tac
- 🤗 Bonjour mon p’tit cœur
😌 Ça n’était qu’un cauchemar, un rêve idiot 😌
- 🥱Bouge pas mon Tic, je vais aller faire le café,
Café auquel vous êtes toutes et tous invités, le thé infuse, ((pour les amateurs d’eau chaude) 😏

Bonne journée

😷 😷 de nous deux
PS : les viennoiseries sont au four, à tout de suite 😉

Répondre·

reinemere

23 avril 2021 14:00

pierrette j'espère que tu pourras nous donner des nouvelles du plus grand de tes petits.
mc01 merci pour les nouvelles de ton pilier ça va dans le bon sens.

Répondre·

pene

23 avril 2021 11:54

BONJOUR A TOUS SOUS LE SOLEIL MAIS VENT FRAIS QUAND MEME CASTEX JE NE L ECOUTE MEME PLUS TOUJOURS LA MEME RENGAINE 😄

Répondre·

laboulangeandco

23 avril 2021 08:57

😷 mco1
J'ai toujours été sidéré qu'on donne de la flotte à boire à un patient 😂
Perso, un p'tit chose avec des bulles me requinquerait beaucoup mieux.
Je suis sur que ça va bientôt être le cas 😉

Répondre·