BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

17 avril 2021 05:33

Bonjour à tous

Ca y est notre ami Laboulange à le moral dans les chaussettes !!!! C'est normal, c'est un être humain aussi et il est comme certains d'entres nous qui le subisse et qui ne ne disent rien
Un bon café avec lui et je lui apporte un bon camembert pour déjeuner, ça va le requinquer j'espère
En ce moment c'est le même train train pour nous tous mais on aura des jours meilleurs du moins on l'espère
Allez courage à tous, et à Laboulange pour redémarrer la machine à histoires avec le sourire Groooooooos bisous

Répondre·

laboulangeandco

17 avril 2021 04:56

* BONJOUR TOUT LE MONDE *

MESSAGE DE LA FAMILLE LABOULANGEANDCO
* NOUS INFORMONS NOTRE AIMABLE AMITELE DE LA FERMETURE DÉFINITIVE DE LA CAFETERIA DU BÂTONS ROMPUS POUR CAUSE DE RETRAITE. *
* NOUS VOUS ESPÉRONS DE TOUT CŒUR UN REPRENEUR. *
* PORTEZ VOUS BIEN *
* 😚 DE NOUS DEUX *
* TIC et TAC *

Voila en quelques lignes ce que j'ai souvent envie de dire 😢
C'est dû à quoi ?
1) Répétition journalière = train train = lassitude
2) Le non renouvellement, l'impression de toujours sortir les mêmes âneries
3) La prise de tête à devoir réfléchir, même la nuit, pour renouveler les histoires
4) Me retrouver devant la page blanche, et me ronger les ongles en même temps que le moral déjà fortement amoindri car con/finé.
Le mélange de cette soupe au goût d'amertume, car trop assaisonnée d’indifférence, m'a doucement amené à la table du découragement.

Merci encore aux participants du bâtons rompus à qui je souhaite bonne continuation.
Tac Laboulange.

Répondre·

pierrettte

16 avril 2021 08:05

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
C'est dingue ce que le vendredi revient souvent. Heureusement que Tic fait le ménage pour que je m'en rappelle. 😂 Je viens de finir la dernière couche de repassage avant de ranger le matériel. Prochaines couches dans 15 jours. En attendant, ce sont les carreaux qui font grise mine. J'attends qu'il fasse moins froid le matin pour m'y mettre. 2 petits degrés ce matin sur la terrasse, ça n'encourage pas. De plus, j'ai toujours des séquelles de mon torticolis surtout en fin d'après-midi. En ce moment, j'ai un nouveau copain qui s'appelle Doli prane. C'est rigolo comme prénom. Je trouve que ça fait plutôt féminin.
Une grande tasse de brésilien dans le garage et comme il n'y a pas de viennoiseries sur la table, j'ai apporté ma baguette et le pot de confiture d'abricots. Tout est au milieu de la table. Tac finit son pot de rillettes qui font des yeux dans le café. Tout va bien.
Cette nuit j'ai rêvé de Macron. Quelle drôle d'idée me direz-vous ! Il était en costume bleu-marine et supervisait des spectacles de rues 😂 😂 😂. Je n'ai pas un amour particulier pour E.M. Je me demande bien où mon cerveau a été cherché tout ça !
Je suis contente, mon plus jeune fils vient passer une heure ou deux avec moi demain matin. Il doit mettre sa moto à la révision. Comme il est à 30 km, il a trouvé ça comme motif. Je lui ai fait remarquer qu'il y avait une case pour les parents âgés quand même. "Mais toi, Maman, tu n'es pas une personne âgée". Moi : ".....????" Comprenne qui pourra !
Ce midi, c'est moules-frites et pain-beurre pour les gros appétits dont je ne fais pas partie. Mais comme j'aime bien le pain, j'en mangerai quand même. Hier soir, j'ai mangé des coques que j'ai trouvées chez G.F. Comme je crains beaucoup le sable, je les ai fait tremper dans de l'eau très salée et je les ai lavées plusieurs fois. Je n'ai pas trouvé un grain de sable pendant toutes ces opérations. À mon avis, elles doivent être nettoyées avant la vente pour ne pas rebuter les consommateurs. Perso, je les ai mangées en marinière mais la prochaine fois, je ferai quelque chose de plus élaborée. Bon, je vous barbe avec toutes mes considérations culinaires mais comme je n'ai pas beaucoup d'appétit et que je n'aime pas manger toujours la même chose, il faut que je me creuse la cervelle pour trouver des idées.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

16 avril 2021 07:00

Bonjour sous le soleil.
Laboulange et oui c'est vendredi et la danse du balai au son de l'aspirateur : te plains pas c'est pas toi qui fait 😀

Répondre·

abcde

16 avril 2021 05:15

Bonjour à tous
Un bon café pour me réveiller ce matin, c'est dur dur d'ouvrir les yeux et se lever après une insomnie, ainsi va la vie
Ce matin, un ouvrier vient pour remplacer une tuile du toit qui s'est fait la malle au moment d'un grand vent
Pas bien réveiller je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

16 avril 2021 04:59

Aille Ouille tout le monde 😣

Je dis ça parce que je ne suis surement pas le seul à avoir dégusté cette nuit.
Grosse crise de rhumatismes, pas moyen de bouger, douleurs incroyables avec en plus comme beaucoup d'hommes, le besoin d'aller faire pipi la nuit 😖
Tic m'a aidé pour me déplacer. Le maire avait dit lors de notre mariage :
Pour le meilleur et pour le pire 😀 bein ! pauvre Tic, elle en a eue une dose cette nuit.
Hier soir nous avions "fêté" ensemble, un anniversaire en sirotant tranquillement du vin blanc délicieux.
Parait-il que le vin blanc active ce genre de crise 😳
Si c'est le cas, j'en ai bu le dernier verre hier soir, j'ai assez dégusté 😉

Première chose prise ce matin, avant même le café, des comprimés anti douleurs.
STOP !! J’arrête, y a pire que moi.
Le café passe, j'ai hâte d'en déguster avec l'ensemble de l'AMITELE (au garage, Vendredi oblige 😂)

Bon Vendredi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

15 avril 2021 08:07

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu, 2° à Seclin mais il paraît qu'on aurait de la pluie cet après-midi. Il en faut même si ça nous met d'humeur chagrine.
J'ai encore eu un coup de Trafalgar hier soir à 20H30. Un message de Facebook me demandant si je me suis servie de leur site en dehors de mon site habituel. J'ai cru à une arnaque. À vrai dire, je n'avais pas mis mon nez sur Facebook depuis une petite vingtaine de jours et quand j'ai voulu ouvrir, rien à faire ! Et le fameux message est revenu. En tremblant, j'ai répondu que non, je suis chez moi liée à ma chaise depuis un an ! 😂 Du coup, j'ai dû changer de mot de passe et tout le toutim. Et je me suis aperçue que beaucoup de personnes m'avaient laissé des messages. Je me suis culpabilisée et j'ai répondu à tout le monde. Comme abcde, un couple de relations que je connais assez bien vient de perdre leur garçon de 43 ans. J'ai vu sur le faire-part qu'ils remercient le personnel du CHR et d'un hôpital dans la région parisienne. Quelle catastrophe pour des gens aussi gentils et aussi dévoués. Un copain d'enfance qui habite à Madrid parce qu'il a rencontré une belle Espagnole il y a une dizaine d'années. Droit de sortir entre 8 heures et 18 heures. Cafés et restaurants ouverts. Vente à emporter après 18 heures. Heureusement, il était vacciné en France avant de repartir parce que là-bas... Et beaucoup d'autres qui s'inquiétaient de ma santé. Je suis désolée mais j'étais vraiment bloquée avec cet ordinateur piraté. Maintenant je suis toujours sur le qui-vive quand j'ouvre mon ordi le matin. Je me demande pourquoi je suis une cible en ce moment, on cherche la faille ? Pourtant, je ne fais pas d'excentricités, je ne m'aventure pas dans des trucs inconnus ou alors ça vient que j'ai beaucoup cafouillé quand j'étais en panne...
Bref, pour le moment, tout va bien. Mon coup de poing dans l'épaule est passé, mon coup de fatigue avec. Je refais toute la mise en page de mon bouquin qui a été saccagé. Je suis à la page 252 sur 580 mais je dois relire tout mot à mot, surveiller la ponctuation. Hier après-midi, je croyais bien avancer mais j'ai eu ma copine Monique au téléphone pendant deux heures. Elle a une consultation mercredi prochain au CHR en cardio en vue d'une seconde opération. Elle aurait une sténose au niveau de l'aorte. Dommage que le chirurgien ne l'ait pas vue lors de la première opération ! Comme disait ma mère "dommage que les journées n'ont pas 48 heures !" 😢
Ce midi, c'est tout petit grenadin de veau avec deux petits champignons et trois ou quatre petites pâtes. Vous l'avez deviné, je n'ai pas faim et quand c'est comme ça, je divise tout en deux. "Il faut manger contre la faim qui vient". Cette phrase obscure est de ma grand-mère. Quand j'étais petite, je ne comprenais pas du tout. Et maintenant que je suis grande, je ne comprends toujours pas. J'ai beau me forcer à manger, la faim ne vient pas. Comprenne qui pourra. Donc pas de rillettes dans mon café au lait ce matin. Les rillettes, le pain grillé, un petit vin blanc, ça me rappelle les vacances sur les coups de onze heures et demi, en Dordogne. Une petite terrasse ombragée, c'était le bonheur, des plaisirs simples mais je savais apprécier malgré que j'étais jeune. Ben quoi, j'avais 21 ans ! 😳Où sont mes 21 ans ? L'âge de la majorité à l'époque bien que moi, je l'avais eue par le mariage.
Bon, j'arrête de vous embêter avec tous mes souvenirs et ma chronique d'emmerdes quotidiennes 😂 Bon courage à tout le monde pour la journée qui commence.

Répondre·

abcde

15 avril 2021 05:49

Bonjour à tous
Un bon café pour bien se réveiller et commencer la journée, avec un beau ciel bleu et le soleil, quelle chance mais cela va t'il durer ....
Comme beaucoup d'entre nous qui sommes seules, le temps devient long et interminable, et les mauvaises nouvelles aussi
Hier un voisin de la rue est venu m'annoncer le décès de son beau fils de 46 ans pile poil après sa belle fille de 44 ans tous les 2 frappés par une crise cardiaque !!!! C'est inouï et je me suis prise encore une claque dans la figure car ils ont grandi avec mes filles et ont fréquenté la même école
Je ne suis pas gaie en ce moment mais ça va revenir du moins j'espère
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

15 avril 2021 04:31

Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😉

Elle est venue à petits pas, puis, doucement de moi, s'est approchée 🙂.
Je ne voyais que le tendre de ses yeux, y devinant plein de merveilles à venir.
Délicatement elle posa sa jolie main sur la mienne en m'invitant à m'asseoir.

🤩 Scotché le Tac............ Je planais à 5000 mètres.🛩️

Tout vol demande un atterrissage, c'est le B-A BA du pilotage, mais là, ce fut la cata 😬
😇 Quand elle a sorti de son sac ses diverses outils, je me suis dit que ct'ait peut-être la mécano, mais mal m'en a pris, ct'ait la vampire qui, déguisée en infirmière, venait assouvir sa soif en me soutirant mon 12° grand cru directement au tonneau 😨
Je me suis donc retrouvé sur le tarmac avec une aile écharpée, trouée par un clou de 110.
Le pire, c'est qu'elles ont beau me faire des trous partout, je ne dégonfle pas......mon pneu reste à 150 de tour...........y a pas de logique 😞
'Reusement qu’après comme rustine, je me suis requinqué avec un casse dalle aux rillettes trempé dans mon brésilien 😞
😲 Bizarre, y avait plein dz'yeux dans mon cawa 😂

Aller, je stoppe mes âneries pour ce matin.
Viendez pour le café, promis juré, j'me tais 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

14 avril 2021 13:50

Coucou, MCo1,
Le coup des cœurs de pigeons mna évidemment fait penser à ma 1ère opération du cerveau., Le, repas suivant l'opération a, été. ... de la cervelle... Je n'ai pas pu manger, et j'ai trouvé ça de, fort mauvais goût 😖, mais en, réfléchissant, EUX avaient des excuses. Ka Salpetriere est une ville dans la ville, et ils ne peuvent pas faire des menus individualisés 😏 ENCORE QUE. 😉😃😅😅

Répondre·

chrysis

14 avril 2021 13:00

Moi je ne sais toujours pas OU je vais me faire vacciner ni QUAND.
C'est vraiment du foutage de G....
Au centre de rééducation, ils n'ont vraiment pas le sens du ridicule !!
On va voir...
Demain mes enfants vont aller voir l'appart 'qon m' a attribué.. Il était temps ! : état des lieux le 20..., Je suis quand même inquiète. J'espère que ma fille se rendra compte de la largeur de la terrasse ( plus un balcon, à mon avis !) par rapport à mon fauteuil.. Je suis pas mal stressée, j'ai l'impression, comme toujours, que l'aménagement laisse à désirer... On a déjà fait plein de travaux là où je suis actuellement, mais c'est, encore pas assez.... Je n'ai pas envie de quitter un F3 avec petit jardin pour un F2, si l'aménagement n'est pas suffisant, et surtout si la terrasse n' est pas accessible !! Le seul avantage, serait que je serais bcp plus près du centre ville de Rouen... Là je suis dans la métropole, dans le coin le plus éloigné...Il faudra que je réfléchisse bien ;ma fille et son compagnon sont citadins à tous crins... Voilà, je serai peut être un peu plus fixée demain. Bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

14 avril 2021 08:56

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai reçu un coup de poing dans le bras gauche ! C'est l'effet de la piqûre d'hier mais j'étais prévenue. Est-ce que vous êtes droitière ou gauchère ? Droitière ! Alors faites-vous piquer le bras gauche ! Ça tombe bien, à droite j'ai un torticolis... Désolée, continuez à prendre du Doliprane.
En fait, j'ai été très bien reçue à l'hôpital Calmette, courtoisement. Escalier ou ascenseur ? Ascenseur, s'il vous plait. Je connais (malheureusement) les étages de cet hôpital. Une jeune femme me fait entrer dans une pièce de 12 m2 pour moi toute seule. Arrivé d'une jeune médecin très compétente. Interrogatoire sur mon état de santé. J'ai apporté ma prise de sang de la veille. RAS. Mes monocytes sont un peu élevées... Pas grave, vous avez peut-être eu un petit rhume ou une petite infection. Arrivée de l'infirmière super sympa. C'est bien du Pfizer, n'est-ce-pas ? On n'a que ça ici ! Tout va bien. Trois secondes montre en main, c'est fait. 1/4 d'heure d'attente dans un grand couloir obligatoire. 10 minutes plus tard, envie de pipi. Les toilettes sont en face de l'escalier. Trop tentant. Le compte n'y est pas, manque deux minutes mais tant pis. Je me sauve. Et voilà ! Rappel dans un mois. Vous savez tout. 😂
Je viens de finir mon repassage, un coup de balai et me voilà. Je regarde le ciel bleu, quelques petits nuages blancs, 2° à 8 heures du matin. C'est la météo de Seclin. Pour le menu du resto : radis - Crépinette épinards pomme de terre - Boursin ail et fines herbes - Fraises avec de la Chantilly (en bombe).
Rien de prévu pour cet après-midi, repos, lecture, mots fléchés.
Merci à Chrysis pour la gâche que je vais garder pour le goûter car là, il est un peu tard. Une lichette de confiture d'abricots dessus ? Quelle grosse gourmande celle-là ! 😂
Bon courage à tout le monde, on va finit pas en avoir le bout.

Répondre·

91crocus

14 avril 2021 08:42

Bon matin à tous !
Merci Tac pour le brésilien qui nous permet de démarrer la journée, d'autant que ce matin il y a de la gâche ! Merci Chrysis, une p'tite part, c'est pas de refus ;
Comme Tac, pas heureuse du tout lorsque j'ai une prise de sang à jeun, d'autant que le labo ne donne plus de rv et prend les patients au fur et à mesure de leur arrivée... une infirmière m'a dit qu'il y avait des patients qui venaient avec leur thermos et après le prélèvement, filaient dans leur voiture s'en avaler une petite dose ...
Pierrette, c'est parti pour la 1ère injection ! Autour de moi que ce soit Pfizer ou Astrazeneca, pas d'effets secondaires à la 1ère piquouse, nous sommes solides nous les vieux !!!
Une pensée pour Mco et son pilier, en effet ça doit bien gamberger... heureusement avec vos enfants, vous formez un "clan" et dans ces moments-là, le soutien réciproque ne peut être que bénéfique..
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

chrysis

14 avril 2021 07:20

Vivement qu'on puisse parler de tout ça au passé !!
Bonjour à tous ;, j'arrive avec de la gâche, s'il en reste.....
A tantôt!!

Répondre·

abcde

14 avril 2021 06:10

Bonjour à tous
Le soleil est là, un beau ciel bleu et un bon café pour bien démarrer la journée que demander de mieux en ces temps perturbés
La lassitude commence à envahir beaucoup de monde, mais au vu des nouveaux contaminés qu'est ce qu'ils attendent pour empêcher les gens de venir en France !!!! Voilà mon coup de gueule aujourd'hui ....
Néanmoins je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·