laboulangeandco
Bonjour aux présents et à ceusses qui vont peut-être se pointer😉
Je dis ça, c'est une prière que nous faisons chaque matin Tic et moi.
La cafète de l'AMITELE est en effet, bien loin de refuser du monde 😢.
On ne sait plus à qui se vouer. Ça va finir par la fermeture de la boutique à sourires, dommage 😢
Tout fout le camp. Aujourd'hui JEUDI jour de marché, donc des courses, il y manque une flopée d'étals pour cause d'interdiction de ceci cela, Les gens restent à leur baraque et deviennent des con/finés.
Ils n'ont plus de goût à rien, plus envie de rien, même tapoter sur l'ordi demande à faire un effort . 😢
😟 Le Brésilien m'a fait comprendre que s'il n'y avait pas plus de personnes à ses démonstrations, il s'abstiendrait de passer.
Pour ce matin, il a encore accepté de participer, par amitié a-t'il souligné. Perso, il va me manquer 😭.
D'ici une petite heure, Tic et moi filons au marché de Wattrelos pour profiter de la qualité des marchandises proposées et des quelques rayons de soleil. Ne rangez pas vos doudounes, paraît qu'il va se rafraichir à nouveau 😬
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
abcde
Bonjour à tous
Le soleil et un bon café pour démarrer la journée et une grosse migraine !!!
Pas bien dormi cette nuit, beaucoup de choses qui passaient dans la tête, et encore 3 jours de soins pour mon hémorragie dans l'oeil qui se résorbe doucement
Bon courage à MCO et son pilier, des jours meilleurs sont à venir
Qouique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée, moi je vais buller dans mon fauteuil !!!
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'aime pas les biscottes. Je passe en vitesse à la boulangerie avant de venir. Une bonne tasse de café hummm, pour se réveiller tout-à-fait.
Je suis percluse de rhumatismes. Merci les haies. Les poubelles sont passées hier en début d'après-midi. J'avais mis 8 gros sacs sur le trottoir. Sans rien demander, deux jeunes gars sympa me les ont pris. Du coup j'ai filé un pourboire ou un pourmanger, je préfère ! Un déplacement à la déchetterie en moins !
Une grosse journée de travail m'attend, du travail de toutes sortes. C'est là qu'on voit qu'on n'a plus 20 ans mes pauvres amis !
Ce matin, le ciel bleu n'est plus aussi serein. Quelques petits nuages décorent le ciel et il devrait en avoir encore plus après-midi. Le vent va changer de côté et la pluie va arriver par l'ouest. Dommage pour le 1er mai qui va être bien arrosé. Mes quelques brins de muguet ne donnent pas grand chose non plus cette année. J'ai une de mes voisines qui a son jardinet devant envahi par le muguet chaque année. Elle en a au-moins 6 m2. Et il est magnifique. Cette année, il n'y a presque rien. Je m'interroge. Je pensais que nous n'avons pour ainsi dire pas eu de pluie depuis un mois dans le Nord. Perso, j'ai mis un peu d'eau sur le mien. Mais pluie ou pas, quel phénomène fait qu'il n'y a pas de muguet cette année même chez reinemere.
Pas de nouvelles de Mco1, elle doit être très occupée avec son pilier.
Bon courage à toutes et tous. Lundi, nous allons pouvoir faire 30 km, youpi !
pierrettte
laboulangeandco a écrit :
Coucou pierrettte
pourquoi pas un baeckeofe , ça se prépare d'avance et ça te permet de rester à table avec tes invités 😉
Merci Tac. J'ai pensé au baeckeofe mais mon plat n'est peut-être pas assez grand pour les 3 ogres qui vont venir manger. Je vais réfléchir.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
- T’as vu Tac ?
- Quoi donc mon Tic ?
- Il n’y a plus rien dans le frigo, va falloir faire des courses
- AH ! Les amis ont bien profité du p’tit dèj d’hier 🙂, tiens, v’là les clefs de l’auto, fait une liste pour ne rien oublier
- 🙄 ?? Hé ! Tac, tu pousses le bouchon un peu loin, moi, j’ai les chambres à faire, ensuite donner un p’tit coup de frais à la salle de bain, et toi ? Qu’est-ce que tu dois faire ce matin ?
😔- Heu ! Moi ? J’suis débordé, j’dois aller faire une nouvelle plaque pour mon scout, elle n’est plus aux normes, passer au magasin de pêche pour acheter des asticots, chez mon pote en Belgique ils sont plus gros.
- 😲 Ça ne te dérange pas de me laisser tout le travail, tu pourrais m’aider quand même 😠
- C'est vrai !, OK, à force de t’occuper de tout, j’en ai pris l’habitude
😔 C’est un tort, je vais faire les courses.
- Merci, mais 😰 STP tiens-toi en à la liste, ne rentre pas avec des tas de bricoles qui ne servent à rien et qui coutent la peau des fesses 🥺
- Si t’as pas confiance, ne te gêne pas, vas-y, je ne vais pas pleurer pour y aller 😂
Voili, voilou, ainsi se passent les choses à la maison,
Le café est servi le reste arrivera lorsque j’aurai fait les courses 😏
Pour les affamés, faudra venir avec des biscottes 😂
Bon Mercredi
😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
P'tite pause dans le ménage, (faut laisser refroidir l'aspi), et je trempe le p'tit pain au chocolat restant dans un énième café !
Il y a le soleil, le ciel bleu et une belle journée s'annonce...
Où en est le muguet dans vos jardins ? Ici, au pied de l'immeuble beaucoup de feuilles et un seul "chétif" brin se fait remarquer.
Bon, le devoir m'appelle... bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Une bonne grande tasse de café pour me remonter le moral et une brioche suisse, ce ne sera pas de trop.
J'ai encore eu des démêlés hier avec ma boite mails Orange. Encore une tentative de piratage. Je crois comprendre que ça se fait par Facebook sur lequel je ne vais plus pourtant depuis trois semaines. Je n'en ai pas le temps. Mais je reçois des messages comme quoi mon copain Machin ou Truc a changé sa photo de profil ou une phrase de ce genre-là.
Nous allons être cinq à table jeudi midi. J'ai la tête vide, je ne sais pas quoi faire manger. Il me faut un plat unique (ce n'est pas Noël) mais pas trop "bateau" quand même. Bref, si vous avez des idées, je prends.
C'est le passage des poubelles aujourd'hui. Je vais aligner mes sacs noirs sur le trottoir. Je vais bien voir si on me les prend. Sinon, ce sera direction déchetterie et j'avoue que ça me barbe. Il faut que je traverse tout Seclin avec ses feux à tous les coins de rue. De plus, je dois rabattre mon siège arrière et à chaque fois, il faut que je me creuse la tête pour savoir comment on fait.
Bref, mon Dieu, quel bonheur d'avoir un mari bricoleur ! Boite à outils, tin tin tin tin ! Ce n'est pas du jauni sans l'idée, c'est plutôt années 50 !
Bref, je ne suis pas de très bonne humeur, c'est la faute de la pleine lune, on va dire ça !
Je m'en vais mordre dans un croûton de pain avec de la confiture d'abricots, ça ira peut-être mieux après. Le soleil se lève à l'horizon. Dans mon ciel bleu, il y a de très légers nuages d'altitude et une grosse trace blanche d'avion qui va du nord au sud, ou le contraire, je ne vois pas l'avion. Pour ceux qui sont dedans, il vaut mieux aller vers le sud et les palmiers, surtout s'ils sont vaccinés au sérum physiologique. 😹 Je rigole mais ce n'est pas rigolo du tout. Qu'est ce que c'est que cette bande de charlatans qu'on a partout. On ne peut plus faire confiance en personne ! C'est désespérant. Et on nous bassine pour aller voter dans deux mois ! Ça commence les prometteurs de bons jours, comme disait ma grand-mère chérie.
Bon courage à tout le monde en ce mardi 27 avril.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
♫ AH QUEL BONHEUR ♫ D’AVOIR UN MARI BRICOLEUR.♪
😔 Ouais ! il parait, c’est ce que la plupart des gens pensent, bein moi, j’affirme que ça n’est pas toujours vrai.
Je m’explique :
T'es là, à bricoler tranquillos dans ton garage atelier, OK. Tu t’y trouves peinard entre tes outils, t’écoutes de la zique rock à donf, t’imites les Pink Floyd groupe mythique bien connu des années 70, ta scie égoïne se transforme en guitare, ton balai en pied de micro, tu tapes sur l’établi, bref tu rêves debout.
Ça, c’est la version Nirvana 🤪(sans le pétard 🚬 )
Mais Mais, il y a toujours un Mais.
L’atelier, c’est aussi l’endroit où règne, d’après Tic, un bazar indescriptible, où une vache🐮 serait bien incapable de retrouver son veau. 🐄
Ça tombe bien, lui ai-je déjà rétorqué, je n’ai pas de vache 😏, je n’ai qu’un Ticchameau🐫 épousé il y a une bonne quarantaine d’années qui me houspille, me harcèle pour ranger, et ce : Matin, Midi et Soir 😂 J’ai pourtant installé une pancarte de deux sur un indiquant :
.ICI L’ORDRE EXISTE, MAIS N’APPARAIT POINT.
Ne sait pas lire ? Ne comprend pas ? S’en moque ?
Toujours est-il que ce Mardi, comme d’hab, je suis dans l’atelier. Vu l’heure très matinale pas question de me passer un rock, même un truc cool comme ALLUMER LE FEU de Jauni à l’Idée.
Nan !
Celui qui ne bricole pas ne peut comprendre ça.
QUOI ?
Que ça n’est pas rigolo pour un bricolo de se retrouver si tôt, seul, assis dans son garage à n’écouter que des bruyants Shliiiiics Shlaaaacs de wassingues participantes au grand prix du nettoyage hebdomadaire. (tours d’essais chaque jour) 😠
🙏 Venez, Venez siouplait, ne me laissez pas seul devant mon café.
Pour tout café dégusté, un pain choco sera offert.
Rhumba😉 à volonté avec notre Brésilien 😂
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
kankou
🐞 Coucou à tous
@ Mc1 ~ contente pour toi que tu sois entourée par tes nenfants ~courage c'est un mauvais moment à passer pour toi et à ton pilier qui va mieux ~ le temps va amoindri les douleurs (je sais que c~ facile à dire) 😏
Pour ton donner "une dose de sérum physiologique" il y à comme un schmilblick~non ~comment on peut avoir confiance à ces vaccins àvec tout ce tralala que l'on nous bassine à longueur de journée sur toutes les ondes ~ pour moi c'est un conflit d’intérêts ~ ce virus à été provoquer par des mains humaines~ et ils nous endoctrinent en nous faisant peur ~ malheureusement çà marche ~ puisqu'ils ont réussi à nous fermer le clapet àvec les masques obligatoires ~maintenant çà va être le vaccin~ sinon sans vaccin on ne pourra plus aller dans les lieux publics comme les restos~ voir un spectacle etc~~sans montrer là preuve d’avoir été vàcciner~ pourquoi plus sur cette maladie que sur celle du Sida ~du Cancer~et de bien d’autres ~qui ont fait aussi beaucoup de morts sans monopoliser et faire peur à là terre entière ~ A méditer !!!
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est présent ça met du baume au coeur, un bon café avec vous pour démarrer cette journée
Pas beaucoup de courage ce matin, je me traîne cela va être dur dur aujourd'hui, mes rhumatismes me rappellent à l'ordre en bas du dos au niveau des vertèbres sacrées
Mais je ne vais pas me laisser abattre je vais me bouger mais au ralenti, c'est ça la vieillesse hélas
Je vous souhaite à tous, une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtres Bisous à tous