pierrettte
Bonsoir les petits Z'enfants,
Nous avons tous à peu près les mêmes symptômes après la vaccination. Coup de poing dans le bras, un coup de fatigue et après ça repart. Encore une journée à tenir et après, nous allons entrevoir la liberté et la réouverture progressive des magasins et des cinémas. UGC m'a déjà envoyé un mail pour se rappeler à mon bon souvenir.
Je suis allée cueillir un brin de muguet dans mon jardin. Les clochettes du haut sont encore fermées. Il manque quelques jours de soleil. Pour le Nord, la pluie arrive la semaine prochaine. Le vent va tourner à l'ouest donc forcément, ça annonce le mauvais temps. En attendant, il a encore fait relativement beau aujourd'hui malgré quelques passages nuageux cet après-midi.
J'ai avalé dans mon travail de dégagement de mon entrée de garage. Ma voiture est pleine à craquer, prête pour la déchetterie demain matin à la première heure. Une quinzaine de sacs attendent leur tour. Reste les fameux piracantas avec des épines de 15 cm de long. De vrais porcs-épics. Mes chaussures de travail sont de vraies passoires à force de piétiner. Heureusement, les semelles sont assez épaisses mais certaines épines arrivent quand même jusqu'à la plante des pieds. Si vous avez une haie à planter pour arrêter le voleurs, ce sont des piracantas qu'il faut planter. Les voleurs ne s'en sortiront pas vivants ! Ou tout au moins, pas beaux à voir ! Je vais balancer un litre d'eau de javel sur les deux souches pour être sure que ça ne repousse pas. Les écolos, si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas.
Bonne soirée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Merci Pierrette de prendre le relais de notre rencontre matinale et en prenant mon envol pour venir jusque chez toi, j'ai chipé un brin de muguet dans un jardin voisin ...
Mco, j'ai eu une douleur supportable dans le bras le lendemain de l'injection et j'espère que pour toi, Tic et Tac, que "le jour d'après" tout rentrera dans l'ordre !
N'ayant pas trouvé le fameux brin, je vous envoie à tous zet toutes ces trèfles à 4 feuilles🍀 🍀 🍀et vous souhaite un bon 1er mai !
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après une dose de somnifère, j'ai dormi 9 heures, ça fait du bien car hier je ne valais pas une chique de tabac comme disait ma grand-mère et pourtant il a bien fallu que je travaille. J'ai rempli la poubelle verte de ma voisine de piracanta, je suis piquée de partout. Je peux vous dir que la piquouze de Pfizer c'est rien du tout par rapport au piracanta. Je vous invite à tester si vous le voulez.
Bref, en l'absence de Tic et Tac, je sers le café aux nouveaux arrivants mais 1er Mai oblige, ça ne se bouscule pas au portillon ce matin. Vive la fête du travail ! Mon muguet a fini par faire des clochettes, il est presque beau, il lui mange deux jours pour être parfait. Je vais quand même aller en couper un brin pour marquer le coup et le mettre à l'honneur au milieu de la table ce brave muguet.
Au-dessus de Seclin le ciel est bleu pas un seul nuage en vue, on les laisse au sud-est, ils en ont besoin là-bas pour éviter les feux de forêt de l'été. En fait, j'ai l'impression que la météo à la TV met la carte à l'envers. Beau en haut, moche au sud.
Ce midi, pour fêter le 1er mai, il y aura des cuisses de grenouilles. Je n'en dis pas plus car Huarsy va me taper sur les doigts et elle tape dur. Aïe ! 😨
@Mco1 : un gros coup de poing qui va durer deux jours mais as-tu eu un coup de barre hier soir ?
Faites provision de courage pour le 1er mai, le 3, nous aurons le droit de courir à plus de 10 km sans permission. Youpi !
laboulangeandco
Bonjour à tous 😉
Question :
Comment peut-on avoir de l'appréhension pour une simple piquouse à notre age ?.
Réponse :
C'est certainement du au ramdam effectué autour de ces vaccins ces derniers mois par les médias 😝
Pourtant, j'en suis pas au premier, j'ai même eu du rab avec celui de la fièvre, pas celle du Samedi soir, la jaune pour aller naviguer dans les pays lointains.
Comme le dit mco1 le tout est d'avoir un/e piquouzeur qui fait son boulot correctement.
Néanmoins, si je devais y terminer mes jours dus à çà, je lègue mes conneries à Quintonic qui, je le sais par ouï-dire, possède de grandes poubelles 😂 ainsi que le stock de café Brésilien à pierrettte qui bien qu'elle possède trois "thé" sait parfaitement s'occuper du café 😂.
Dans l'attente de mon exécution, profitiez en encore ce matin sur notre table joliment fleurie par Tic chérie.
Je n'ose dire à demain 😂
😷 😷de nous deux
laboulangeandco
Bonjouuurr tertoussss
Y a de l'écho parce que j'ai du me réfugier 🏃 vite fait aux chiches.
Y a de la flotte💧 partout dans la maison. Gaffe de ne pas me ramasser la margoulette sur un balai 🧹 manié à la baguette par la chef Tic tournicotant dans la strass 😨.
Le Vendredi j'ai, depuis bien des années, obtenu la 🥇 médaille d'or du tiretoidela 💨.
J'astique Nan ! ⛔ ⚡ Pas par là c'est mouillé, va ailleurs.
Donc ce matin, je suis sur le pot 🚽, à glander comme d'hab 😠
Drôle d'endroit pour vous proposer 🥐 🥣 boisson et petit dèj, j'avoue 😀.
M'enfin, vous connaissez Tic l'astiqueuse 😂 ainsi elle est, ainsi je veux que reste ma petite femme d'amour 🤗
A plus
.😷 😷 de nous deux
abcde
Bonjour à tous
Un bon café chez Pierrette pour démarrer la journée qui s'annonce comme les autres
J'ai reçu hier sur mon téléphone, les nouvelles directives de Macron, il y a une amélioration pour tous
Mco contente que ton mari va mieux, ça va aller en continuant à s'améliorer
Moi je fais ma 2ème injection mercredi 5 mai (Pfizer)
Je vous souhaite une bonne journée à tous Bisous
pierrettte
Je suis réveillée depuis 5 heures du matin et plus moyen de me rendormir. Une grosse crise d'angoisse. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pourtant passé une bonne journée hier avec mes deux enfants, journée laborieuse certes puisqu'on a coupé et fagoté à peu près 6 m3 de branchages en tous genres et y compris mon piracanta que je ne peux plus voir en peinture. Bref, j'étais sur les rotules hier soir.
Je vais donc faire le brésilien matinal avant que Tic et Tac se lèvent. Ça va leur faire une surprise de ne pas être de corvée de jus. Je vous fais une belle table avec bouquet de roses multicolores au milieu de la table, le service en porcelaine de Chine, petites serviettes bordées de dentelle assorties à la nappe. Pourquoi tout ce décorum me demanderez-vous. Je ne sais pas, comme ça. J'ai envie ! Si quelqu'un passe par la boulangerie, apportez une baguette ou deux bien fraîches et une brioche suisse pour moi. Merci.
Le ciel est bleu pour le moment, pas de vent. Je ne sais pas la température extérieure, je n'ai pas ouvert les volets électriques pour ne pas faire trop de boucan.
Pour revenir à mes haies, je dois avoir un coup de fil ce matin de Esterra pour me dire quand on va venir chercher mes fagots car ça encombre toute l'entrée de garage. Du coup, ma voiture est sur la rue.
Dernier jour du mois d'avril. Je n'ai pas vu le mois passé, tellement d'événements en même temps qu'on ne peut rien faire et aller nulle part. C'est quand même paradoxal !
Hier on a fêté le 1er mai avec deux jours d'avance puisque j'étais avec mes deux enfants. Pour attestation, ils avaient motif impérieux de venir porter de l'aide à une personne âgée. Mais pour le 1er mai, je ne sais pas si cette raison sera valable. Pas de muguet dans les jardins pour le moment. Je pense que c'est dû aux gelées tardives et au manque d'eau. Il a plu à Seclin hier matin mais pas beaucoup. Il y a même de belles trouées de ciel bleu.
Ma copine Monique va devoir se faire réopérer. Son examen d'hier est catastrophique. Les stents qui lui ont été posés en novembre ne sont pas suffisants, pas assez gros peut-être ? Je n'y connais rien dans la tuyauterie. Bref, elle va se retaper une semaine d'hospitalisation. Bien entendu, elle est catastrophée. 😢
@Mco1 : ton pilier râle donc tout va bien. Reprendre un peu de nourriture au bout de cinq jours c'est formidable. Perso, j'ai eu droit une demi-verre d'eau au bout de 10 jours. Ça m'a permis de perdre 8 kg, il faut voir le bon côté des choses. 😹J'ai encore des vêtements de ce temps-là que je me demande comment je suis rentrée un jour dedans ! 😡Dès la semaine prochaine, je me reprends en main, j'ai trop mangé de chocolat depuis Pâques et ma balance voit rouge. C'est vrai, le cadran lumineux vire au rouge quand je me pèse même si je n'ai pris que 100 grammes. J'ai une balance très sévère !
Bon, je babèle, je laisse la place à Tac qui doit être en train de taper avec ses petits doigts musclés et il ne va être au courant que le café est prêt.
91crocus
Bon matin à tous !
J'espère arriver avant le départ de nos hôtes au marché afin de déguster un grand bol de café !
Mco, ça me rappelle ma Mère qui disait "ouf, il râle c'est que ça va mieux !" Peut-être retour à la maison d'ici quelques jours...
Pierrette, j'ai vécu l'an dernier pour mon Mari ce que vis ta voisine, absence de médecin traitant... refaire une ordonnance pour prise de sang en indiquant "URGENT", car le labo ne faisait pas d'analyses, même si les résultats précédents indiquaient un cancer bien avancé ; j'ai même eu une ordonnance d'un médecin pour un lit médicalisé qui ne nous connaissait pas !
Reinemere, encore de la pluie sur Lyon ? Bon, ici ciel très chargé et hier vers 18 h, nous avons eu un orage, giboulées de mars avec un peu de retard...
Huarsy, heureusement cette année le fleuriste sera ouvert pour nous fournir un brin de porte-bonheur et il va me voir, car il y en a un grand besoin....
A toutes zet tous, passez une bonne journée.
pierrettte
Une bonne tasse de brésilien avec Tic et Tac et les causses qui seront arriver entre-temps. J'ai passé ma journée d'hier à courir pour ma voisine et copine Monique qui a bien des soucis de santé. Elle doit faire un examen au Climal et elle devait recevoir au courrier depuis une semaine une ordonnance pour un médicament qu'on doit lui injecter préalablement. Hier à onze heures, toujours au facteur. Elle a donc téléphoné "on va vous l'envoyer par mail". Sauf que la pauvre Monique n'a pas d'imprimante. J'ai donc demandé qu'on me l'envoie. Je vais lui porter les huit feuilles et on s'aperçoit qu'il fallait faire une prise de sang la veille et l'apporter le jour de l'examen c'est-à-dire ce matin à 10 heures et demi. Re-branle-bas de combat. On téléphone à son infirmière habituelle qui ne répond pas, l'autre associé à son répondeur qui dit qu'elle est en vacances. Enfin la troisième finit par rappeler pour dire qu'elle passera vers 16 H 30 et qu'elle ira porter la prise de sang tout de suite au labo. On devrait avoir les résultats dans la soirée. 19 heures, rien, je me dis c'est râpé pour aujourd'hui, on verra demain matin. Heureusement que je n'avais pas fermé mon ordi, sur les coups de 20 heures, je reçois un mail avec les résultats. Re-impression et au péril de ma vie 😹 et de 135 euros, je fais les 100 mètres qui me séparent de ma voisine. La Monique toute contente, elle va pouvoir dormir sur ses deux oreilles, son dossier est complet. Sauf qu'on lit sur le produit qu'on doit lui injecter qu'il contient de l'iode et Monique est allergique à l'iode. Que faire à 20 H 30 ? J'ai essayé de la rassurer. Elle n'est pas la seule à être allergique à l'iode, l'iode n'est pas très présent dans ce produit et il faudra prévenir tout le monde en arrivant là-bas. Impossible d'y aller avec elle, il n'y a que la personne qui subit l'examen qui peut entrer sauf si c'est un mineur ou un handicapé. Je ne suis pas mineur, handicapé du bulbe comme disait mon mari, mais ça ne se voit pas, un peu comme Tac ☺
Pour changer de conversation, je fais une paella ce midi. J'en ai trouvé de la toute faite en GF. Je vais juste ajouter des grosses crevettes et des petits morceaux de calamars pour enrichir. Les travailleurs de force, ça mange et le riz, ça tient au corps. Mais je retiens l'idée du baeckeoffe pour une autre fois quand on sera que trois ou quatre.
Le ciel est tout gris ce matin et il a plu. J'espère que mes gamins ont prévu leurs K.W. Bizarrement les nuages viennent du nord un peu nord-ouest alors que d'habitude, ce sont lesBretons qui nous envoient la pluie en passant par la Normandie. Le ciel a la tête à l'envers.
Tout le monde a le moral dans les chaussettes et même si lundi prochain on pourra faire un peu plus de kilomètres, aucun magasin, aucun cinéma, aucun café, aucun restaurant ne peut ouvrir. Quelle belle vie ! Le gouvernent pourrait faire un geste psychologique par exemple : "vous ne paierez pas d'impôt l'année prochaine" ou bien "tous les restaurants seront gratuits, c'est Macron qui paie" ou bien encore "tous les musées, les concerts, les cinémas sont entrée libre". Youpi !
Après tout, avec tous les milliards qu'il distribue depuis un an, l'État peut bien faire ça pour nous !
Bon, j'arrête de délirer, une deuxième tasse de café avant de manger mon croûton de pain avec mon café-chicorée au lait et de la confiture d'abricots. Une longue journée de boulot m'attend. Je crains d'être sur les rotules ce soir, déjà qu'elles craquent ce matin. Un Doliprane préventivement ou curativement, je me tâte. Comme je n'aime pas me faire mal, peut-être avant 😳
Allez bon courage à toutes et tous. On tient le bon bout.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café bien chaud et délicieux en votre compagnie pour bien démarrer la journée qui s'annonce pluvieuse !!!
Pas grand chose à dire ce matin, car pas bien dormi et mal réveillé, ça arrive de temps en temps, surtout 1 ras le bol de tout et de rien
Donc je vous dis à plus tard