BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

6 mai 2021 06:03

Bonjour avec sans doute ☔.
laboulange pétarade sans ordi 😂
mc01 bien sûr que c'est compliqué mais ton époux doit souffrir physiquement et moralement, vivement l'arrivée du petit pour égayer la maisonnée 🚶

Répondre·

laboulangeandco

6 mai 2021 05:30

Bonjour tout l'monde 😉

Le marabout qui parfois me zieute dans mon Brésilien, m'a, à coup sur, jeté un sort 😩
Après le pneu de Titine percé, le compteur de flotte, celui du gaz installé pile poil à l'heure de ma sieste 😤, vl'à t'y pas la box internet qui nous la joue grève générale 😡.
Perso, si jn'ai pas mon ordi, c'est la même chose que d'avoir du pain sans rien a maçonner dessus 😖 le temps vire illico à l'orage, je gronde, pète de rage, fulmine, comme si ça allait changer quelque chose 😀
Alorsse, aujourd'hui, je me méfie, me demande c'qui va me tomber dessus ? Quelle va être la surprise du jour ? Quelle tuile va me servir de canotier ? Qui vivra verra comme disait mon cousin Cochonou 😝
Le café ne sera que de la coco grillée ? Le sucre changé en sel ?
A vous de venir le trouver 😂

En attendant, bonne journée à toutes et tous
Courage aux souffrants, aux convalescents et à leur moitié 😉

😷 😷de nous deux

Répondre·

abcde

6 mai 2021 05:19

Bonjour à tous
Un bon café pour bien démarrer la journée et se mettre en forme pour ne rien faire aujourd'hui, une petite douleur au bras ce matin, après ma 2ème injection contre le covid
Le soleil est timide ce matin mais vu la météo hier on va avoir une journée de m...e
Bon courage à vous 2 MCO et patience pour ton mari et surtout de la volonté,
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtre Bisouilles

Répondre·

hux

5 mai 2021 14:16

Bonjour tout le monde 😀
C'est le temps du renouveau pour Tac, quoique pour le gaz peut être ben qu'avec du recyclage, y aurait des économies en vue 😂.
Vu dans la presse locale, ce matin des camions étaient en perdition dans le col de la Schluht, il a fallu le passage du chasse neige pour que tout rentre dans l'ordre ❄️❄️❄️.
Le Maroilles, ça doit être un peu comme le munster chez nous 😀, pour ce soir, je vais me faire une quiche (poireaux, munster) avec salade, j'en aurai pour 3 soirs 😋😋.
Ce midi, c'était asperges, jambon.
Des paperasses et relance cet après midi, je me suis retrouvée avec un surplus de facture téléphonique de 35,20 euros concernant 32 MMS envoyés vers un seul n° au Royaume Uni, le hic, c'est que je ne connais personne là bas 😱😱.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

5 mai 2021 12:13

Ça dépend de la maturité du Maroilles et si c'est un Maroilles fermier ou acheté en grandes surfaces. Ce dernier est industriel et souvent pas très bon à côté d'un Maroilles fermier plus odorant mais qu'on peut acheter "crayeux" au milieu au rayon "frais" quand on est novices. Perso, j'adore le Maroilles, même s'il sent des pieds 😂 Par contre, en tarte, il perd un peu son odeur et son goût. Il permet ainsi de se familiariser avec le frais. J'aime les deux présentations.

Répondre·

laboulangeandco

5 mai 2021 08:16

à pierrettte
Le persil rend PROPRE, mais pas nécessairement intelligent 😂

à reinemère
Le Maroilles ne pue pas, il appelle à être dégusté (trempé ou non dans le café😂)

Répondre·

reinemere

5 mai 2021 06:58

pierrette, le maroilles ça pue un peu non ?

Répondre·

pierrettte

5 mai 2021 06:55

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu il y a une heure, ciel gris ach'teure. Vous z'avotes compris ? 😹 Moi aussi, j'ai presque tout compris à 95 % mais je me mets à la place de celles qui ne sont pas du Nooooooord !
Contente de te revoir Hux et merci pour les bretzels. Mon roman était au point mort à cause des 10 km. Mon neveu habite à 21,5 km et je ne veux pas risquer la contravention. J'aime mieux acheter 135 euros de moutarde ! C'est reparti dare-dare depuis lundi ce qui me fait beaucoup de travail du matin au soir. Seule exception : Quintonic où repasse le matin faire un petit coucou.
Je fais régime depuis lundi soir. J'arrête de manger des bonbons, des chocolats et des gâteaux en regardant la TV. Je mâche un chewing-gum à la place. Je vais me peser tout à l'heure avant la douche et le shampoing parce que l'eau ça pèse lourd. Problème pour Tac : un litre d'eau ça pèse combien ?
Bon, j'arrête de "chatouiller" Tac car il va se mettre en colère tout rouge. Déjà qu'il n'a pas l'air de bonne humeur avec ses histoires de compteur. C'est lui qui va avoir ce soir la tête comme un compteur 😡
Bon, je ne vous dirai pas que ce midi je mange un filet de cabillaud pané avec des pommes de terre nature et beaucoup de persil (il paraît que ça rend intelligent) 😂 J'ai un reste de Maroilles aussi. Ce n'est pas très régime mais je ne vais quand même pas le laisser périr.

Répondre·

reinemere

5 mai 2021 06:52

laboulange, entre les pets, le gaz et la morve on est mis en appétit 😩 😜

Répondre·

abcde

5 mai 2021 06:04

Bonjour à tous
Le soleil est là et le vent de fou est tombé, ça fait du bien
Un bon café avec vous ça va me réveiller car très mal dormi, j'ai fait des mauvais rêves
A 13h 2ème vaccin, pour me protéger de ce saloperie de virus qui ne vienne pas chez moi
Laboulange j'ai tout compris le patois malgré que je ne le parle pas
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

5 mai 2021 05:13

Hein ? Ouais, salut tertous 😞

Po gramint d'temps à joquer avec tizautes, ds'ouvris veintent me casser les boules c'matin .😖
Je n'sais nin trop qui qu'ché qu'a pondu ct'oeuf carré, mais por immerder l'monde y s'y connot 😛
D'jà qu'hier y m'ont t'changi min compteur d'iot ast'heur c'est chti du kaz
😔 Quj'en ai à foute d'leur compteur eud kaz, j'sais compter mi même et Tic z'aussi, cha fait ds'années quelle fait cha toutes les nuts que l'bon Di a fait. Elle dort d'un n'eule, mi j'ronfle, alorsse elle compte et arnifle mes prouts, àl majon ché ainsi qu'cha va d'pus not mariache 😉
L'homme eud'Rio coule duchmint comme eune mouquile d'min nez, d'in cheul caftire, y ptind s'in temps, y a bin rajon, s'ra qu'meilleur 😉.
Z'avez vot temps por v'nir butchi à l'porte, d'façon, lé overte un crin

A tot seute

😷 😷 eud nous autes
Traduction pour ceusses qui n'sont pas d'min coin 😄
Quoi? AH oui, Bonjour tout le monde 😞

Pas beaucoup de temps à rester avec vous, des ouvriers viennent me casser les testicules ce matin 😖
Je ne sais pas trop qui a trouvé cette bizarrerie, mais pour ennuyer le monde, il s'y connait 😛
Déjà qu'hier ils ont changé mon compteur d'eau, maintenant c'est celui du gaz.
😔 Qu'est-ce que j'en ai à faire de leur compteur de gaz, je sais compter moi-même et Tic aussi, ça fait des années qu'elle fait ça toutes les nuits que le bon Dieu a fait. Elle dort d'un œil, moi, je ronfle, alors elle compte et renifle mes flatulences, à la maison ça fonctionne comme ça depuis notre mariage 😉
L'homme de Rio coule doucement, comme une morve de mon nez,, dans la cafetière, il prend son temps, il a bien raison, il n'en sera que meilleur.😉
Vous avez tout votre temps pour venir cogner à la porte, de toute façon elle est contre.

A tout de suite

.😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

4 mai 2021 16:22

Bonsoir tout le monde,
Ben, il y avait longtemps, vous allez me dire, avec le rayon des 10 kms, j'aurais risqué une amende quotidienne 😀.
J'ai survolé quelque peu, chacun a ou a eu quelques soucis ou péripéties, bon retour à la maison au pilier de Mco1 😷.
J'ai eu hier, ma première injection de Pfizer, rien senti, tranquillou aujourd'hui, pas trop difficile, après la séance vol au vent du matin 💨, la pluie s'est invitée et ce n'est pas les grandes chaleurs ☔.
Je ne sais pas où en est Pierrettte dans sa publication, je crois qu'elle a eu quelques avatars informatiques, je lui refais le plein de bretzels 🥨🥨🥨🥨.
Laboulange, toujours fidèle au fournil 😋.
J'ai changé 4 pneus,des Michelins, chez mon garagiste, j'ai senti la douloureuse, ils exagèrent quand même au niveau tarif, je vais lui resservir d'ici peu lors de l'entretien annuel 😡😡.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

4 mai 2021 14:23

Concernant les pneus, à une époque, les Michelin étaient garantis mais je ne sais plus s'il n'y avait pas une participation sorte d'assurances à souscrire à l'achat 😩ou pas 😃.
mc01 tu dois être contente de retrouver ta moitié et lui la sienne!

Répondre·

pierrettte

4 mai 2021 08:44

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne savais pas que l'église de Wazemmes a été incendiée. Zut alors !
Le vent souffle très, très fort et nous envoyons les nuages aux Belges. Ce vent est désagréable.
J'ai bu le café de très bonne heure ce matin en passant à vous et je me suis mise tout de suite au boulot. Pas une minute à perdre.
Je pense à Mco1 qui va réceptionner son pilier aujourd'hui. Bon courage pour l'installation. J'espère qu'il ne va pas être trop exigeant parce que ça, ça épuise ! Aura-t-il une infirmière ?
Je ne savais pas que les pneus Midas étaient garantis. Les 4 de ma voiture sont des Midas, c'est bon à savoir, bien que j'espère ne pas avoir à faire à eux.
Bon, j'y retourne (au boulot).
Bon courage à tout le monde !

Répondre·

91crocus

4 mai 2021 07:45

Bon matin à tous !
Je pense arriver chez Tic et Tac comme une fusée (enfin presque) ;
depuis cette nuit ça souffle dur ! Pas encore d'éclaircie mais je pense que les nuages vont être poussés vers ... ?
Abcde, bon courage pour le 2ème injection ; en ce qui me concerne, elle est prévue autour du 10 juin prochain, alors patience...
Mco, bon retour à la maison de ton pilier et si le soleil veut bien se montrer, vous allez pouvoir profiter du jardin et aider à une "convalescence" plus sereine ...
reinemere, en ce qui concerne les sourires, avec nos masques toute expression passe par notre regard et heureusement, il nous reste la parole !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·