BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

8 mai 2021 15:54

Bonjour tout le monde 😀
Voilà les bretzels pour l'apero du soir 🥨🥨🥨🥨🥨🥨🥨🥨🥨🥨🍻🥂,
je prenais la voiture en début d'après midi, donc pas d'apero avant 😇, motos et vélos sont de sortie, j'en ai rencontré pas mal sur les routes de montagne, je suis allée récupéré une commande dans une ferme auberge 😋.
@Pierrettte, il vaut mieux prendre un aspirateur balai, les sans-fil ont un encombrement réduit du fait que la base est fixée sur un mur pour recharger, quand au balai vapeur, le vileda steam est très performant avec une tête triangulaire, et il est léger, le mien m'a lâchée au bout de 5 ans, mais il a été largement amorti 😊, j'ai pris un rowenta cette fois ci, j'ai une amie qui a 15% de réduction car elle a travaillé chez Seb, il est moins puissant, mais il fait le boulot 😊, quand il sera hs, je reprendrai certainement un vileda.
Un peu frisquet ce matin, du soleil, des nuages, du vent, le ciel est de nouveau bien bleu ☀️ et les 20° sont atteints 😎.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

8 mai 2021 15:07

pierrette a fait le ménage avec Manuel, qui était déguisé en soubrette ?. 😜

Répondre·

pierrettte

8 mai 2021 09:35

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je cours aussi après le temps ce matin. Un peu de ménage manuel parce que je n'ai pas encore trouver l'appareil dont je rêve.
Je suis allée voir la marque Vorweck dont parle Mco1 mais il faut s'inscrire et avoir 30 mn devant soi pour regarder la vidéo et moi les 30 mn, je ne les ai pas. En fait j'hésite d'acheter l'appareil deux en un car quand l'un tombe en panne, l'autre ne sert plus à rien en général. Faut-il que j'achète un aspirateur-balai puissant et un nettoyeur à part. Je ne sais pas où je vais entreposer tout ça ! Bref, mon idée d'achat n'est pas mûr !
Bien, c'est l'heure de l'apéro, désolée pour Tic et Tac, j'ai raté le coche. On attend Hux qui va amener des bretzels, j'en suis sûre. Aujourd'hui, c'est jour férié même si c'est samedi, la commémoration de la capitulation de l'Allemagne nazie (perso je dis des Boches, c'est moins hypocrite). De plus, j'ai toujours entendu dire ça chez moi donc il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Mon fils aîné, qui est amené à aller souvent en Allemagne pour son travail, dit qu'ils sont tous amnésiques là-bas. Bien entendu, ce n'est pas un jour férié pour eux. 😹

Répondre·

laboulangeandco

8 mai 2021 06:55

HEU !!
J'remarque que quand laboulange n'est pas là à servir des viennoiseries et du café à l'oeil, il y a peu de gens qui bougent.
Z'êtes surement tertouss partis au soleil bronzoter 😂

Répondre·

abcde

8 mai 2021 06:01

Bonjour à tous
Ciel gris ce matin, de la pluie à venir ? Pas bon pour le moral ce temps ainsi que pour les articulations de nos vieux os
Contente pour MCO que son pilier comme elle dit, reprenne du poil de la bête, comme disait mon médecin décédé : tant qu'il râle c'est bon signe vers la guérison
Un bon café avec vous pour essayer de bien commencer la journée qui s'annonce maussade
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·

laboulangeandco

8 mai 2021 05:19

Bonjour ces gins ☺️

Pensées de la nuit:
Difficile voire ardu à l'heure actuelle de trouver du matériel au top à un prix raisonnable.
Je cogitais cette nuit à pierrette. (en tout bien tout honneur 😉 )
C'est vrai que nous les hommes nous ne nous fendons pas le ciboulot pour dégotter un machin truc à dénicher de la poussière, elle peut rester là où elle est si elle s'y sent à l'aise 😂.
Mais en bon camarade, je me suis penché sur son problème 🤔.
J'ai jeté (mais vite récupéré) un z'œil chez Madame Internet page AMAZON au rayon Aspirateur et là 😲 y en avait plus de mille, jamais les mêmes, du prix bas (médiocre) au plus haut (elslapète).
A la maison, j'ai ce qu'il me faut, depuis une bonne quarantaine d'années, garanti à vie, jamais de panne, parfois quelques difficultés au démarrage car sans électricité donc sans fil, ça ne fonctionne qu'à l'énergie solaire. Je précise qu'à l'époque, c'était le must, un engin expérimental.
A ma plus grande joie, j'ai obtenu de son Papa inventeur l'autorisation d'en prendre soin. J'ai aussi eu la faveur d'avoir toute la panoplie des options: Bras coudés favorisant l’accès dessous les meubles, lave sol, lave vitre, défroissage rideaux, etc etc le tout dans un silence de cathédrale un Dimanche à 10 heures 😂
Excellente marque que cette TICMATIC, je ne la changerais pour rien au monde.
Bon Samedi
😷 😷 de 👫 nous deux
PS: Je ne la prête pas 😉

Répondre·

hux

7 mai 2021 15:57

Bonjour tout le monde 😀
J'arrive tard pour le café, un peu tôt pour l'apero, quoique avec le couvre feu 🤔😀.
Quelques belles éclaircies ⛅, mais pas plus de 13°.
Ce serait bien que Tac cogite dans son atelier pour inventer l'engin ménager hors pair pour les ménagères à l'instar de sa tondeuse révolutionnaire la tacatond, à quand le tacaspitorvaperur 😀.
Pour mon téléphone, j'ai eu un geste commercial d'entrée de jeu, par contre je reste dans le flou artistique quand à savoir le fond de l'histoire 😱, il semblerait qu'à l'instar d'internet, il y ait du piratage de ligne de portable 😡, cette fois ci je surveille quotidiennement ma consommation.
Ce midi, c'était sardines à poêler avec du riz.
Quelques bricoles du quotidien et nous voilà au soir.

Répondre·

91crocus

7 mai 2021 06:59

Bon matin à tous !
Un bol de café + la bonne humeur apportée par l'arricée de l'ami soleil, bref une belle journée en perspective !
Le fiston a acheté le fameux aspi dont parle Tac ; si j'ai bien compris, une gamme de plusieurs modèles et de prix (selon la puissance) ... et pour lui bien pratique pour se déplacer dans la maison et efficace.
Bien heureuse du retour de Hux ! Chrysis, où en es-tu de ton futur logement ?
Mco, bonne convalescence à ton pilier et surtout un bon w.e. ensoleillé avec ta petite famille.
Et pour les ceusses qui peuvent, peut-être premier BBQ de l'année ?
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

7 mai 2021 06:55

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Réveillée par le beau ciel bleu et le soleil. Il ne fait que 5°, Ok, mais on espère que la température va remonter dans l'après-midi pour travailler un peu au jardin. Je dis un peu car mes courbatures ne sont toujours pas oubliées.
Je suis tentée par un Dyson, on voit assez de pubs à la TV mais je pars en courant quand je vois le prix. Et puis, j'aimerais avoir un appareil qui fait les deux, aspirer et laver à 100 °. J'ai eu un Vaporetto dans le temps et il fallait voir ce que ça ramassait. Mais, voilà, cette marque ne fait que des traineaux et moi, les traineaux ça me fait mal au dos. Donc, je comptais sur votre expérience.
Ce midi, c'est tripes-frites. Je vous l'accorde, ce n'est pas très régime surtout si on ajoute de la moutarde 😹. Je ferai très léger ce soir pour compenser.
Tout est calme dans le quartier. Mes nouveaux petits voisins mettent des fleurs partout. Comme il y a pas mal de "petits" nouveaux dans le quartier, j'avais envie de faire la fête des voisins masqués. Je crois que c'est en juin. Comme je suis la plus vieille, c'est peut-être à moi de faire la voisine fédératrice...
Je vous laisse méditer, vous avez la journée, le temps de mettre vos neurones en place après avoir bu quelques tasses de l'excellent café de Tic et de Tac.

Répondre·

abcde

7 mai 2021 06:06

Bonjour à tous
Du soleil dans le ciel bleu, quoi de mieux pour démarrer cette journée et boire un bon café pour bien se réveiller en votre compagnie
Ma minette qui vieillit est toujours collée à moi depuis la mort de mon chien, un véritable pot de colle et en plus elle vieillit aussi comme moi, ce matin elle m'a réveillée la chipie pour manger
Voilà la journée qui commence bien j'espère que pour vous ce sera la même chose, bon courage aux malades et à leurs piliers Gros bisous à tous

Répondre·

laboulangeandco

7 mai 2021 05:23

Bien le Bonjour Mrs Dames 😉

L'une de vous a-elle eu occasion d'essayer l'aspi Dyson dont on voit la pub en télé ?
Le manche plie pour passer sous les meubles, l'esclave au maniement de l'engin garde le sourire, il manie le tout de ses petits bras musclés. Le poids n'a pas l'air de l’importuner. A se rappeler que léger ne signifie pas inefficace.
A l'intérieur d'une maison, en principe, on n'aspire pas des briques 😉.
Pour l'instant chez nous, dès que Tic posera son racl'eau, nous n'aspirerons qu'à un bon café, 😀.
A tout de suite pour plus de blabla sur les outils de FEMMES 😂

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

6 mai 2021 18:45

Je déplore aussi le manque de puissance des aspirateurs sans fil. Je suis tentée par le deux en un mais je crains le poids. Je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour le moment même en mettant le prix.
@ Hux : il y a une émission le matin sur RTL avec Julien Courbet qui aide les gens qui ont des problèmes comme le tien. À 10 heures, ça bascule sur M6. J'écoute de temps en temps et je regarde parfois le midi à la TV. On apprend plein de trucs pour ne pas se faire rouler dans n'importe quel domaine. Le Covid a bon dos pour certaines sociétés.

Répondre·

reinemere

6 mai 2021 15:07

Non pierrette pas d'aspi 'qui fait tout' mais ça m'intéresse, j'ai eu pour Noël un aspi sans fil, léger mais à mon goût pas assez puissant...

Répondre·

hux

6 mai 2021 13:36

Bonjour tout le monde,
Jeudi pluvieux depuis le grand matin ☔🌧️, de 5° nous sommes passés à 8°.
J'ai sorti les plantes de la véranda pour un bon arrosage, je les rentrerai ce soir !!!
Après une intervention lourde, il faut du temps pour récupérer, je plains le petit bout d'chou, les extrémités ça fait mal 🤕.
@Huarsy, je suis méfiante et je ne réponds pas à un n° que je ne connais pas, il y a toujours possibilité de laisser un message sur le répondeur, il s'agit de mms, donc de photos que j'aurais envoyé depuis mon portable vers le Royaume Uni 😳.
@Pierrettte, j'en ai un le rowenta clean and steam, c'est Bien pour l'entretien courant, mais un peu lourd quand même, pas de possibilité d'aller sous les meubles. Il vaut mieux prendre un aspirateur sans fil, il en existe qui permettent le passage sous les meubles et un balai vapeur(hélas avec un fil) en complément, c'est plus maniable.

Répondre·

pierrettte

6 mai 2021 08:44

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le café va avoir le goût de réchauffé mais tant pis pour moi. J'avais autre chose d'important à faire : aller conduire quelqu'un au Zénith à Lille pour vaccination. Mais c'était plus facile que je ne l'avais imaginé. Il y a un dépose-minute mais perso, je l'ai transformé en dépose-heure comme tout le monde. Les gens restaient au volant, moi aussi du coup au lieu de galérer pour trouver une place dans le coin.
De fortes pluies annoncées ce matin mais il n'y a pas encore eu une goutte de pluie pour le moment.
@Mco1 : bon courage, les forces du pilier vont revenir un peu à la fois avec une bonne nourriture et le repos, parce qu'à l'hôpital, on ne dort pas si bien que ça. Plus la visite de la petite famille, le moral est pour 50 % de chance de guérison. Quel nonosse ton petit-fils s'est-il cassé ?
Ce midi, c'est poulet avec des nouilles chinoises et un peu de nuoc-nam (je ne suis pas sure de l'orthographe). Mais vous avez compris ce que je veux dire, le truc marron qui pourrit pendant je ne sais combien d'années. 😆
Est-ce que quelqu'un d'entre vous à un appareil qui fait aspirateur et nettoyeur en même temps style balai vertical, pas un machin à traîner ?

Répondre·