BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

11 mai 2021 06:04

Bonjour, temps mitigé nuages mais RA aussi, allez comprendre...

Répondre·

hux

10 mai 2021 21:19

Bonsoir tout le monde 😀
Pas de lundi au soleil, mais sous la pluie ☔🌧️.
Une sortie imperative ce matin, des paperasses et du téléphone cet après-midi, pas vu passer le temps 😳.
Je prépare la cafetière pour les matinaux ☕☕☕☕☕☕☕☕, pour le reste😋, je compte sur Tac.
Bonne nuit tout le monde 😴

Répondre·

91crocus

10 mai 2021 08:56

Bon matin à tous !
Contrairement à Mco, je suis devant un grand bol de Brésilien ; c'est vrai que le matin, je vis au ralenti tant que je n'ai pas ma dose de caféine !
Ciel très mitigé et partie cache-cache entre le soleil et les nuages mais température très clémente.
Non Huarsy, le fiston a reçu sa lettre de licenciement comme ses 62 collègues que la semaine dernière ; ils ont le choix soit départ immédiat, soit reclassement avec l'aide d'une Sté qui qui doit les aider dans la recherche de formation (informatique pour mon fils) ; ils ne pouvaient pas s'inscrire à pôle emploi, tant qu'ils n'étaient pas "licenciés" officiellement... ce qui ne l'a pas empêché de diffuser son cv sur des sites recruteurs et il a déjà eu 3 entretiens ; par contre, il doit abandonner le secteur "transport tourisme et évènementiel", puisque totalement sinistré.
Gardons le moral et surtout la santé et je vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

pierrettte

10 mai 2021 07:40

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
À Seclin, une bonne crache pendant 10 mn hier soir puis la pluie est tombée doucement. J'ai entendu l'orage mais dans le lointain, plus au nord. Aujourd'hui, d'après la météo, ce devrait être un système d'averses.
Quand j'étais petite, ma grand-mère m'expliquait que c'était le bon Dieu qui jouait aux boules. J'avoue que j'étais très sceptique. En suite, mon père m'a expliqué qu'il n'y avait aucune peur à avoir et m'a fait un cours de physique. Je n'ai pas tout compris mais puisque Papa disait que je n'avais pas avoir peur, il n'y avait aucune raison. Papa s'était un oracle.
Pendant que je vous raconte ma vie, j'ai bien entendu bu une tasse de café avec le manche à droite vu que je suis droitière. C'est mon tour demain matin de recevoir la 2ème injection à 9 H 20. J'ai reçu un sms hier soir pour ne pas oublier. Pas de danger que je l'oublie. Encore neuf jours et vive la liberté, une liberté conditionnelle mais liberté quand même. J'espère qu'on va me donner un beau diplôme à mettre dans mon sac et que j'encadrerai plus tard pour la postérité. 😹
Bon courage à tous pour cette journée un peu morose qui nous attend.

Répondre·

abcde

10 mai 2021 07:09

Bonjour à tous
Un bon café pour bien me réveiller et commencer cette journée pluvieuse !!! Hier tout à bien été rincé dehors, c'était prévu un bel orage au moins les gens sont rentrés à l'heure chez eux !!!
Bon courage à tous, moi pas de trop en ce moment !!!

Répondre·

reinemere

10 mai 2021 06:15

Bonjour la pluie est à notre porte et le vent aussi 😩mais comme dit laboulange, il en faut...

Répondre·

laboulangeandco

10 mai 2021 05:19

Coucou Bonjour 😉

Toute la journée d'hier, nous avons attendu le fameux orage annoncé.
Il est enfin arrivé en train de la SeNeCeFe .......En retard 😀.
Tout gosse j'avais la trouille des orages, de leurs éclairs qui, m'affirmait-on, me rendraient aveugles si je les regardais.
Le petit chien de la maison trônait de tous ses membres, nous étions donc deux 😂
Bien entendu devenu un peu plus grand votre Tac s'est affranchi, il suffisait qu'on lui dise ne pas faire ceci ou cela, pour qu'il le fasse 😀
Je ne pense pas être le seul à avoir agi ainsi 😉
L'eau c'est la vie, les agriculteurs en ont grandement besoin pour nous nourrir.
Mis à part pour le 102, le café, la soupe, le pain, et laver mon pète, je l'économise au maximum, faut pas gâcher 😂

Elle s'écoule actuellement au travers de la fine chaussette de la cafetière de grand-Mère. Elle va, comme à son habitude, nous sortir un nectar suite à son flirt avec le Brésilien 😉
On vous attend
Bon début de semaine

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

9 mai 2021 10:10

Bonjour tout le monde 😀, j'arrive pile pour l'apero, quelques bretzels et autres grignoteries 🥨🥨🍻🥂, avec modé et ration 😀.
23 ° à l'ombre 😎, soleil mais bonne ventilation 💨💨, la lessive sera vite sèche et les draps remis dans la foulée 😊.
Le dimanche matin, c'est aussi téléphone avec une amie de Paris.
J'ai pris quelques petites douceurs chez Tic et Tac pour agrémenter mes fraises 🍓🍓🍓😋.
Bon dimanche tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

9 mai 2021 08:42

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Tout comme Tac, je me suis levée fatiguée. J'ai avalé un croissant dans le brouillard, je ne sais même pas s'il y avait une brioche suisse. Pourtant je ne suis pas allée pêcher la truite au canal de Roubaix 😹.
Je vais aller cuisiner une carbonnade flamande pour demain midi parce que c'est un plat qui doit être réchauffé pour être meilleur. C'est bête, je n'ai pas de pain d'épices et je ne vais pas acheter un pain d'épices pour une tranche seulement. Tant pis pour moi, ce ne sera pas une vraie carbonnade à la flamande et puis c'est tout.
Pour ce poulet, j'ai résolu le problème de la grosse flemme : un petit poulet rôti tout cuit. Je peux bien faire une entorse de temps en temps, hein ?
Le temps ne sait pas ce qu'il veut. On nous annonce un orage pour cet après-midi. Pour le moment, nous avons de gros nuages blancs qui se baladent mollement mais un petit vent mauvais.
Je bave sur les beaux iris violets de ma voisine. Ils repoussent chaque année. Les miens ont disparu au bout de deux ans. Ils ne se sont pas plu chez moi. Mais je n'ai pas à me plaindre, mon genêt a repris du poil de la bête, mon tamaris rosi et il faut encore attendre une dizaine de jours pour planter des géraniums même si ce ne sont pas mes fleurs préférées. Je vais lever le pied un peu sur le travail aujourd'hui.
Bon papotage aux bavardes et bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

9 mai 2021 07:32

Bon matin à tous !
Réveillée à 7 h, gamelle de la minette car impatiente, elle miaulait tellement que j'ai cru qu'elle allait réveiller l'immeuble !! Puis, je suis repartie me coucher pendant que l'orage grondait, un p'tit coup de grêle qui a fait un tel boucan, bref me r'voilà devant chez Tic et Tac avec en complément les tites viennoiseries !
Huarsy, le couvre-feu ne te concerne pas si tu es dans ton jardin ou je n'y comprends plus rien ;
J'espère que tu vas pouvoir en profiter aujourd'hui avec ta grande famille ....
Bon dimanche à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.

Répondre·

reinemere

9 mai 2021 06:19

Bonjour à tous, ici vent et soleil.
laboulange cesse donc de rêver, tu te fais du mal 😩
abcde moi le dimanche, à midi tapante, je tél à ma marraine et c'est bon il y a long temps que je ne l'ai pas revue 😩

Répondre·

abcde

9 mai 2021 06:10

Bonjour à tous
Un bon café chez Laboulange et sa chérie pour démarrer cette journée qui ne devrait pas être belle au vu de la météo d'hier, espérons qu'ils se soient trompés
Aujourd'hui c'est dimanche donc ma fille d'Alsace va m'appeler et on va papoter longtemps ça va faire du bien 😉.
Quoique vous fassiez je vous souhaite de passer une excellente journée Gros becs 😉.

Répondre·

laboulangeandco

9 mai 2021 05:33

Bon lendemain de Samedi tout l'monde 😉

Épuisé, je suis épuisé 😖
Je viens de m'lever, et j'suis mort mat faut dire que j'ai bossé toute la nuit et je vous assure que passer 9 heures perché sur une échelle, ça vous flingue un Tac vite fait 😩
J'étais pourtant peinard, à la pêche au canal près de la maison, et j'en retirais des truites en veux tu en voilà.
😳 Déjà là, j'aurais du me méfier, sortir de la truite du canal de Roubaix .....Bizarre ....Bizarre.
Soudain, Tic m'est apparue me demandant assez fermement de venir nettoyer les nochères de la maison en prévision d'orages ca ra bi nés prévus ce matin sur le Nord 😖
A monter et descendre de mn'échelle j'en ai vite eu plein les pattes 😉.
Heureusement qu'à ce moment là, la sirène des pompiers qui nous sert de réveil m'a éveillé 😥Ouf ! ç'a n'était qu'un rêve, n'empêche, travailler même en dormant, ça fatigue 😂
Dimanche :
Jour des folies alimentaires des feux d'artifices du palais, du petit dèj faramineux
Entrées gratuites, confinement desserré.
A tout de suite

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

9 mai 2021 05:32

Bonjour avec vent et soleil 😃
pierrette j'aurais été preneuse de ces petits bras musclés...pour le ménage bien sûr 😜

Répondre·

pierrettte

8 mai 2021 18:39

18° seulement cet après-midi et beaucoup de vent.
25° promis demain mais avec des orages. Je prends les 25° mais pas les orages.
J'ai bien bossé aujourd'hui. Je suis fatiguée. Ce serait bien si on pouvait buller un peu au soleil demain avec une température agréable.
Manuel n'est pas venu avec son armée de femmes et d'hommes de ménage. En fait, c'est ça qu'il me faudrait ! Un homme de ménage, pas une chochotte juste pour faire la vaisselle et la poussière. J'ai besoin de lessiver des portes, des intérieurs de volets roulants, de décaper ma hotte aspirante, nettoyer le toit de ma véranda et ses chéneaux, etc.
Si j'avais 40 ans de moins, je sais ce que je ferais. Je créerais une société d'hommes de ménage. Je suis sûre que ça fonctionnerait du tonnerre ! Vive les petits bras musclés !

Répondre·