BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

13 mai 2021 07:33

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un grand bol de café avant d'attaquer la journée de l'Ascension. Il va en falloir de la caféine, de l'adrénaline, de la.... tout ce qui finit pas ine, pour monter sur la colline. 😏 Ce matin, j'ai mangé des gros biscuits BN, c'est régressif même si je ne retrouve pas vraiment le goût de l'enfance. Je verrai si c'est assez nutritif pour ne pas avoir le coup de pompe de onze heures.
Donc, ce midi, on mange léger pour monter plus facilement au 7ème ciel 😜. J'ai prévu pour le dessert des œufs à la neige. Par contre, avant, c'est de l'ossobuco. Ce n'est pas vraiment léger mais ce n'est pas lourd non plus. Je me laisserais bien aller sur 2 ou 3 fraises avec de la crème Chantilly en bombe. Ben quoi, c'est léger aussi 😊.
Le ciel est nuageux ce matin mais on voit un peu de bleu entre deux nuages. 11° au thermomètre sur la terrasse. Des voisins font installer une véranda Ak...a.
J'espère qu'il ne fera pas trop mauvais pour mon mini-voyage à Paris. Perso, je me sens protégée avec deux vaccins. Mon fils et ma belle-fille sont vaccinés également en tant que personnels soignants. Pour manger le soir, je vais prévoir un petit sac avec de quoi se restaurer genre pique-nique. Pour mercredi midi, les terrasses des restos seront ouvertes. Ce serait bien le diable de ne pas trouver une petite table. Petit-déjeuner à aller chercher soi-même sur un plateau en bas à l'hôtel. C'est presque la colonie de vacances ! À la guerre comme à la guerre ! C'est bien de secouer nos habitudes.
Bon courage à tous, prenez du Doli pour oublier vos rhumatismes, je m'en vais escalader un terril de mines 😹

Répondre·

91crocus

13 mai 2021 07:07

Bon matin à tous !
Et hop, un grand saut et me voilà devant chez Tic et Tac pour déguster un grand bol de brésilien et un autre de bonne humeur !
Ici aussi, toujours la partie de cache-cache soleil/nuages ;
Reinemere, affichage qui demande la coupure de chauffage, mais hier soir peu de signatures...
A mon tour de vous souhaiter une belle journée avec vos proches, petits et grands, en prenant bien soin de vous.

Répondre·

reinemere

13 mai 2021 06:11

Bonjour, il parait donc que laboulange a poussé hier pendant deux heures pour accoucher ou ?
Temps très moyen, le chauffage est encore là, il faut dire que j'avais bcp insisté en ce sens auprès des autres du CS.

Répondre·

abcde

13 mai 2021 05:42

Bonjour à tous
Un bon café pour se réveiller et démarrer cette journée qui hélas est pluvieuse ça ne stimule pas du tout ce temps, envie de ...ne rien faire et mon corps ne suit pas
Moi ma pelouse est très haute, je vais devoir surélevé ma tondeuse quand je serai en forme pour la couper
Bon courage à tous ainsi qu'aux malades et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

13 mai 2021 05:30

Bonjour à toutes et tous 😉

Je ne connais pas la marque de cawa que nous a servi hux hier, ni ce qu'elle y avait ajouté😂, mais ça m'a retourné le sac 😀
AH ! Ce sac, celui dans lequel je mets toutes sortes de machinchoses dont je ne me sers que très rarement.
Tout au fond, bien planqué derrière des objets hétéro clites 😀, un paquet de remufesses, vieux remède souvent utilisé le Lundi pour cause de démarrage à froid difficile 😏.
Ça n'est jamais périmé ces médocs là. Il suffit juste de s'en servir 😂. Je me suis donc attelé à la tondeuse et l'ai poussée pendant deux heures. Le jardin de Tic est nickel, à contrario de mes bras qui eux sont fourbus 😖
Vu l'averse qui se prépare, je pense, (et oui ça m'arrive 😉) que j'ai bien fait de me remuer hier 😉.
L' AMITELE est ouverte, tout est prêt pour vous recevoir et déguster le nectar que Tic nous a préparé.

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

12 mai 2021 17:05

Bonjour tout le monde 😀, j'arrive pile avec les bretzels🥨🥨🥨 et l'apero 🍻🥂, quelle synchronisation 😂.
Après une matinée bien grise, de belles périodes ensoleillées et qui durent toujours cet après-midi 🌤️.
Une lessive a séché sur la terrasse 😊, c'était le moment d'en profiter car la suite de la semaine s'annonce moins réjouissante 😕.
J'ai tondu une fois la semaine dernière, ça va attendre semaine prochaine.
J'aime bien Paris aussi mais à petite dose, j'y suis allée tous les ans jusqu'en 2018, j'ai une amie sur place, malheureusement elle a un cancer et je préfère qu'elle vienne quelques jours à la maison prendre un bol d'air, quand elle est dans une période de chimio light, une dizaine de jours est prévue début juin, elle a pris ses billets de train, ça va il y a TGV direct, j'ai juste une dizaine de kms pour la récupérer à la gare.
Deux jours ça fait court, mais un petit intermède surprise fait beaucoup de bien 😊
Je sponsorise l'installation du pipeline proposée par Tac, il va falloir deux tuyaux, un pour le café et autres boissons chaudes ☕🍵et un pour l'apero 🍻🍺🍸🍹🥂🥤😅.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

reinemere

12 mai 2021 14:39

Ah pierrette, revoir Paris c'est mon rêve aussi 😍

Répondre·

pierrettte

12 mai 2021 07:54

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Super nouvelle hier soir. Mon fils et ma belle-fille vont à Paris la semaine prochaine pour le boulot et ils m'ont proposé de les accompagner. J'ai déjà retenu l'hôtel. Ce n'est qu'une journée et demi mais je suis tellement contente. Donc on part, mardi en début d'après-midi et on revient mercredi soir. J'ai déjà fait des tas de projets, je ne pourrai pas en faire la moitié. Ça fait 9 ans que je n'ai pas mis les pieds à Paris que j'aime tant.
Bref, je me calme et je bois une grande tasse de café avec vous avec un croûton de pain et de la gelée de mûres, miam... Si je regarde à l'ouest, le ciel est bleu, à l'est le ciel est gris mais le soleil tente de percer la fine couche de nuages.
Bon, je vous laisse, j'ai du taf. Il faut que je monte au grenier chercher une valise. Il y bien longtemps qu'elles n'ont pas servies. Il doit y avoir une couche de poussière.
J'ai dû investir dans une tondeuse électrique puisque l'autre est partie à la casse. Celle-là m'a coûté un bras. J'ai donné le bras gauche mais elle fonctionne super bien. Quelqu'un m'avait prêté en attendant une Fimo mais il n'y a pas de panier récupérateur donc double travail, c'était juste impossible pour moi.
Allez bon courage à tous les jardiniers. Perso, je suis envahie par les pissenlits. Les voisins ont une pâture en guise de jardin, ils collectionnent tout ce qu'il se fait dans le genre mauvais herbes et comme c'est le sens des vents dominants, je récolte tout dans mon jardin.

Répondre·

reinemere

12 mai 2021 06:45

Bonjour ensoleillé, après les grosses pluies de ces jours.
Bien dormi, ayant pris la précaution de fermer la porte de ma chambre car sinon 🐱très matinale viens me réveiller si au moins elle m'apportait mon café!

Répondre·

abcde

12 mai 2021 05:20

Bonjour à tous
Un café avec vous en lisant tous vos commentaires, je vois que je ne suis pas la seule pour la pelouse!! Elle est très haute , tout comme moi avec les douleurs dorsales et autres je n'ai pas pu la tondre et en plus la pluie qui s'est invitée !!! Quelle misère de vieillir, mais on doit faire avec on n'a pas le choix hélas....
Voilà le club des TAMALOUS est ici ne cherchez plus, il faut en rire et malgré tout ça il faut continuer à fonctionner à notre rythme pour nous préserver
Je vous souhaite une bonne à tous et prenez soin de vous Bisous tout le monde

Répondre·

laboulangeandco

12 mai 2021 05:02

Bonjour tout le monde 😉

Merci à hux de s’occuper du café matinal.
Je vais demander ce matin aux élus une aide afin de pouvoir installer un pipeline national 😂
Notre jardin crie misère, il est dans un état pas possible, va falloir que je m'y accroche 😖
L'herbe est haute et ma tiote tondeuse électrique trop peu puissante, elle cale à la moindre touffe un peu plus grosse.
Vous me direz de ne pas attendre si longtemps pour tondre mais entre les averses, mes douleurs dorsales, agir à temps (la veille) du jour que les éboueurs passent et vident les herbes, et j'avoue............ mon envie de faire, elle est montée 😤
Une bonne tasse reçue à l'instant par drone de chez hux va à coup sur me booster 😉
Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

11 mai 2021 21:31

Bonsoir tout le monde 😀
Comme Tac, ma nuit a été perturbée, réveillée vers 5 h, je trouvais bizarre, un peu de clarté, forcément, j'avais oublié de fermer le volet 🙃, c'est bien la première fois que cela arrive, je me suis rendormie jusque 8h30 💤. J'étais bien peinarde devant mon petit dej, quand à 9h,j'ai eu la visite de 2 gendarmes qui cherchaient une personne que je ne connais, domiciliée à mon adresse d'après le fichier des cartes grises de la préfecture 😳, ils sont répartis bredouilles 🥴.
La pluie s'étant calmée un peu en fin de matinée, j'ai pris rv vite fait chez la coiffeuse cet après-midi 💇‍♀️, et je me suis arrêtée chez des amis, je suis rentrée à peine dans les clous 😂.
Je prépare donc le cawa ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕ pour les matinaux 😊.
Bonne nuit tout le monde 😴😴

Répondre·

pierrettte

11 mai 2021 16:53

Orage pour finir la journée en beauté. Une journée de m... pour moi mais il paraît, d'après mon horoscope, que c'était une journée dominée par Mars pour les Cancer du 2ème décan (bibi) et qu'il fallait mieux rester coucher. Perso, je lis mon horoscope le matin plutôt en diagonale mais là pour une fois, il avait raison. De plus c'est la nouvelle lune ! Demain, ça ira mieux. Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

11 mai 2021 09:07

Chalut tertouss 😉

Tche nut !!!!
Jl'ai passée avec mon zizi à la main, pas pour faire joujou, c'est plus de mon age, mais pour faire du sport.
J'ai, en effet, couru l'équivalent d'un cent mètres ( en plusieurs fois) pour cause de pipis urgents 😖
J'ai peur à l'idée de m'inscrire a l'équipe des PRO des STATES.
Toutes les deux heures, aller et retour au chiche, j'étais exténué 😴. Comme je n'ai pas éveillé Tic à l'heure habituelle pour cause de profond rendormissement, on est restés tous deux stationnés au parking à dodo 😂
Merci à Hux d'avoir pris la relève pour le cawa 😉
Bonne journée

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

11 mai 2021 08:58

Bonjour à tous
Du soleil ça fait du bien, mais cela va t'il durer ?
Mes courses principales sont faites ouf le frigo ne fait plus ramadan !!!!
Demain le reste chez Lidl et c'est reparti pour une semaine
Monsieur Laboulange boude ce matin ?
Je souhaite à tous une bonne journée quoique vous fassiez 😀

Répondre·