BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

15 mai 2021 08:47

Ah le gâteau à l'ananas miam mais je n'en ai plus mangé depuis longtemps...
mc01, je suis aussi atteinte de flémingite aigue il semble que ce soit contagieux 😩

Répondre·

pierrettte

15 mai 2021 08:29

Non seulement il n'y a pas de soleil mais au moment où je sortais, il a commencé à pleuvoir ! J'avais un peu de repassage à faire, du coup, changement de programme. Il faut s'adapter.
@ 91 Crocus : J'adore le gâteau à l'ananas. Est-ce que tu fais comme moi en tatin en mettant les tranches d'ananas en "soleil" sur le fond du moule avec du caramel ?

Répondre·

91crocus

15 mai 2021 08:06

Yes, reinemere, comme d'hab' le pov'gars ne s'est pas garé au pied de l'immeuble et pour tout arranger, l'interpphone ne marchant pas (surprise !!!!) il s'est fait envoyer bouler par un voisin qui n'attendait pas de livraison....
En relisant mon message de 9h02, rôôô la faute ; "préparer mon gâteau", qui est cuit maintenant et embaume l'apt !!!

Répondre·

reinemere

15 mai 2021 07:30

crocus alors livrée ? j'aime aussi bcp leurs produits 😀
A midi chipolatas ou godiveaux c'est comme ça qu'ils disent ici et la cochonaille chez les Gaules c'est connu 😃

Répondre·

pierrettte

15 mai 2021 07:18

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ah ! La célèbre loi des séries : gastro, fracture, brûlure. Ça y est c'est fini ! Le petit a fait le tour. Pauvre Mco1 et son pilier, tristes de ne pas avoir profité des quelques heures de visite. Mais dans deux mois, ça va aller mieux. Il faut y croire !
Ciel gris ce matin, à l'unisson de notre moral mais le café nous attend chez Hux. On arrive tous avec notre tapis volant. Refait du café, Hux, il en faut au moins un litre pour abcde qui n'est pas en forme.
Perso, je m'en vais dehors. Encore 2 m2 à faire autour de la boite aux lettres où a poussé une flopée de jonquilles. Il faut attendre un mois pour couper le feuillage, le temps que l'oignon se régénère. C'est ce qu'on m'a expliqué. Je vais encore être envahie de grands sacs noirs bien tassés. Bref, matinée au grand air à me remuer. Il paraît que c'est bon pour le sommeil. C'est vrai que j'ai dormi 8 heures cette nuit sans me réveiller.
Ce midi, steak-frites traditionnel du samedi midi. Le plus long c'est d'éplucher les pommes de terre !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

15 mai 2021 07:02

Bon matin à tous !
Levée à 7 h05, j'attends la livraison de Mr Picard entre 8h et 10h et comme je ne voulais pas le recevoir en pyjama et Il n'est toujours pas passé.... J'en ai profité pour préparé un gâteau à l'ananas, les enfants venant ce midi !
Heureusement que Hux avait préparé une grande cafetière hier soir et je me retiens car sinon avec moi, elle serait déjà à moitié vide !
Reinemere, même temps ici et j'espère que Pierrette va nous apporter quelques rayons de soleil !
Mco, navrée pour ton p'tit bout et toutes mes pensées "positives", car visiblement ce n'est pas facile chez toi en ce moment... prends bien soin de ton pilier et de toi aussi si tu le peux !
Bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

15 mai 2021 06:30

Bonjour nuageux.
MC01 pas de chance pour ton petit bouchon, et bien sûr il fallait préserver ton mari qui devait être déçu aussi.

Répondre·

abcde

15 mai 2021 06:01

Bonjour tout le monde
Temps gris ce matin , et pas bien réveillée !!!! mal dormi, réveillée souvent et du mal à me rendormir, je suis vaseuse !!!
Un grand bol de café et je verrai bien comment ça va et voir si je vais buller ou m'activer ?
Pas de péripéties pour moi depuis quelques temps, la routine et le moral qui baisse
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·

laboulangeandco

15 mai 2021 05:24

Bonjour tout le monde 😉

Que cette fin de semaine vous soit agréable, profitable...... ensoleillée ? Là j'en souhaite peut-être trop 😂
Comme je ne sais rien refuser à une amie, j'ai préparé quelques douceurs pour accompagner le café de hux.
Je comprends le souci d'attente des feuilletons de mcoi, mais je parlais de ceux qui passent journellement 😉.
On vous rejoint chez hux dans quelques minutes, juste le temps de chausser nos bottines 😂

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

14 mai 2021 21:51

Bonsoir tout le monde 😀
Ce matin, j'ai raté le garage de Tac, le pipeline est un peu court, il va falloir y remédier 😅
Que de péripéties chez Mco1 avec son petit Suisse 🤕.
Une journée bien fraîche avec plus de nuages que de soleil et pour couronner le tout, une bonne averse de grêle vers 20h00 ⛈️.
Visite à une amie cet après-midi 😊.
Ce grand week-end est propice aux déplacements, j'ai quelques voisins qui en profitent, et le camping du secteur a quelques touristes.
Pierrettte va être toute pimpante pour tourner la tête à l'Etoile et la Concorde 😊
Je prépare une grande cafetière ☕☕☕☕☕☕☕ pour les premiers levers, peut-être que Tac aura concocter quelques douceurs pour agrémenter 😋🤔.
Bonne nuit tout le monde 😴😴

Répondre·

pierrettte

14 mai 2021 12:11

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Pas présente ce matin pour cause de jardinage. Je me suis attaquée à deux mètres carrés de jardin qui me causent soucis. J'ai mis trois heures pour tout débroussailler. C'est juste devant les compteurs accolés à la façade. J'ai planté il y a 40 ans deux petits arbustes innocents qui poussent comme du chiendent. Pareils que les piracantas. Il va falloir y aller à la tronçonneuse là-dedans. De plus, ils étouffent les jonquilles qui ont fait des feuilles mais pas de fleurs. J'étais à 9 heures dehors, habillée comme un mur, parce qu'il paraît qu'après-midi, il va pleuvoir.
Tout ça pour dire que j'ai raté le café commun dans le garage. Je me rattraperai demain matin.
Cet après-midi, je m'attaque à mes cheveux : coloration - brushing. C'est du sport aussi mine de rien ! Et pendant que ça pause, manucure. Pas de temps à perdre, je vais à Paris quand même, il faut que je sois au top ! 😹 😹 😹Dans les rues, sur les boulevards, dans le métro, tout le monde va me dire "Ben dis-donc, y a longtemps qu'on t'a pas vu ! On va me demander des selfies ! SI, si ! Pourquoi vous me croyez pas ?
Aujourd'hui, vendredi = lundi, lendemain de dimanche et jour de fête, demain c'est samedi, donc la veille du dimanche. Oulàlà ! La tête ! Je vais prendre un Doli pour les courbatures et les rotules. Bon courage à tout le monde pour le reste de la journée.

Répondre·

91crocus

14 mai 2021 06:39

Bon matin à tous !
Très confortable le garage de Tac pour venir déguster mon grand bol de brésilien !
J'ai fait une halte chez la boulangère pour vous apporter les viennoiseries, mais gaffe aux miettes car même dans le garage c'est nickel chez les Laboulange !
Le temps ici ? Bof... bof...
Bon, avant que le courage m'abandonne, je sors l'aspi et je vous souhaite une très bonne journée.

Répondre·

abcde

14 mai 2021 05:42

Bonjour à tous
Merci Laboulange pour le café ça réveille et pour démarrer cette journée grise ça fait du bien
Temps gris ce matin ça ne donne pas du courage, mais il va falloir me pousser aujourd'hui car le courage est aux abonnés absents, il y a des jours comme cela hélas !!!!
Où est notre jeunesse et notre vigueur d'antan à tous ?
Je vois que je ne suis pas la seule à suivre le feuilleton sur la 3 !!!!
Je souhaite à tous une bonne journée quoique vous fassiez et continuez à prendre soin de vous et des vôtres

Répondre·

laboulangeandco

14 mai 2021 05:13

Bonjour tout le monde 😉

QUESTION:
Comment va se dépêtrer le procureur ?
Fédallaah va-t-il le flinguer ou se calmer ?
Voilà ce qui me trottait en tête cette nuit 😝
Vous ne comprenez rien à ce que je dis ce matin ? Normal si vous n'avez pas comme Tic et moi, la feuilletonnite. On ne raterait pas un épisode pour rien au monde. Chaque soir, nous sommes scotchés devant le poste de télé, réagissant 😤 au moindre report du aux blablas de sinistres venant nous bassiner de la covid. On en a plus qu'assez d'en entendre à la radio😝.
Je râle, je râle, j'en oublie le petit dèj, L' AMITELLE à ouvrir, le café à passer, le chemin du garage à suivre dans très peu de temps Vendredi oblige 😉
Vous savez où me trouver 😂
Un petit conseil à pierrettte : N'oublie pas ton parapluie, parce qu'à Paris comme ici, ça va tomber dru 😩.

Bonne saucée à vous toutes et tous

😷 😷 😷 😷 😷 😷 😷 😷.....de nous deux

Répondre·

hux

13 mai 2021 14:51

Bonjour tout le monde 😀
Je viens me requinquer avec un café ☕ tactictien, pas vraiment terrible la météo du jour, pluie 🌧️ ce matin, à peine un rayon de soleil, surtout des nuages ☁️cet après-midi, aucun risque d'insolation 😂.
Ce midi, c'était asperges d'Alsace au 2 jambons avec mayonnaise (allégée 😁) une faisselle 0% avec compote de rhubarbe.
Pierrettte a tout bien prévu pour son escapade dans la capitale 😀.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·