pierrettte
J'ai toujours la recette du gâteau à l'ananas dans un coin. Effectivement c'était fait avec de l'ananas en boite mais c'est au démoulage que le gâteau était spectaculaire. Je faisais des petits découpages avec les rondelles restantes pour combler les espaces. Une géométrie intéressante 😊
hux
Bonjour tout le monde 😀
Après le café, arrive l'heure de l'apero 🍻🥨🥂🥨🍺🥨🍹🥨🍸🥨, tant que ce n'est que virtuel 😀, et puis il fait un temps à se tenir à table 🌧️☔.
Pour ce midi, ce sera rognons de veau à la moutarde, purée maison, quelques fraises 🍓🍓🍓.
@Crocus, maman avait la même recette, il y a un sacré bout de temps que je n'en ai pas mangé 🤔.
J'ai un tas de repassage qui me fait de l'œil depuis quelques jours, je vais donc m'en charger cet après-midi 🎶.
La mésaventure de Tac m'est déjà arrivée dans les escaliers extérieurs 😡.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Merci Hux pour le café du matin, un grand bol pour un réveil ensoleillé, mais voui ! j'ajoute seulement que c'est à l'instant T, car d'ici 1/4 d'heure ça va changer !
Je reviens sur mon gâteau à l'ananas ; oui Pierrette à la façon Tatin ! Et j'avais une recette avec de l'ananas en boîte ; lorsque le gâteau était cuit, je versais le "jus", afin d'imprégner la pâte !hum... que c'est bon !
Mco, j'espère que ta semaine sera un peu plus reposante et que ton pilier apprécie ta cuisine ; c'est bon pour le moral !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai déjà bien travailler ce matin avant de m'assoir devant mon écran pour bavarder. Le ciel est gris, il fait du vent, il pleut, bref la totale. Je vais me faire couper les tifs cet après-midi, il ne faut pas que j'oublie mon parapluie.
Le beau temps ne sera pas au rendez-vous pour la ré-ouverture des terrasses mercredi dans le Nord. Il n'y a que celles qui sont couvertes qui vont marcher et encore, il ne faudra pas oublier sa doudoune.
Bref, une semaine de m...e se profile. Ça va peut-être nettoyer celles qui sont par terre. Le nouveau maire de Seclin a fait taguer sur tous les trottoirs de la ville que le maître doit ramasser les déjections de son chien. On les voit sur les trottoirs mais le pire, c'est dans les espaces verts. Les cacas dans les pelouses, il y en a partout, là où les enfants vont jouer au ballon et où les familles qui habitent en appartement viennent s'installer. Pour avoir peur des amendes, il faudrait qu'il y ait un peu plus de police dans les rues. Et des flics à Seclin, on ne les voit pas ! Darm....n a pondu qu'il allait mettre des flics pour protéger les flics. Je me gratte l'occiput ...
Bref, je râle, c'est que je suis en bonne santé, comme disait ma mère.
Ce midi, médaillon de poulet et pâtes à la sauce tomate. La tarte que j'ai achetée à G.F. est super-bonne. Sûr qu'elle est aux prunes, drôle d'idée au mois de mai, mais le fond de tarte est un régal !
Je l'ai finie hier soir, pas de reste dans le frigo. Il faut tout finir pour que rien ne traîne pendant deux jours. J'ai horreur de ça, quand je reviens j'ai l'impression que tout est mauvais.
Je m'en vais faire un tour dans la salle de bain, histoire de se rafraîchir 😹.
Bon courage à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café pour démarrer cette journée morose et pluvieuse
RDV médical à 9h mais dur dur ce matin, même après une bonne douche mon corps et mon esprit ont du mal à se connecter pour bien fonctionner
Oui c'est vrai Laboulange, il y a des gens sans scrupules avec leur chien qui ne ramasse pas leur m....e😡 je me suis pris la tête dans le temps quand je promenais mon chien, j'avais toujours des sachets avec moi pour ramasser, hélas maintenant les gens n'en n'ont rien à foutre des gestes de propreté et de respect
Je vous souhaite une bonne journée à tous malgré la pluie 😉
laboulangeandco
Coucous tout le monde 😉
Faut faire gaffe à ce qu'on tape le matin, pas encore très bien éveillé j'ai failli écrire Cocus tout le monde 😖.
Ce matin, au réveil, coup d’œil à la fenêtre habituel, et de suite la colère monte en moi 😡. Un gros paquet laissé par un chien sur le trottoir devant la porte d'entrée 😤. Que le chien fasse ça, je le comprends, mais que son "maitre" oublie de le ramasser ça me fout en rogne 😡
Il y a pourtant dans la ville des tas de panneaux rappelant qu'une amende de 68 € par infraction constatée sera appliquée, mais je t'en fout, pas vu pas pris. Les gens sont de plus en plus dégueux.
Excusez moi de parler de ça si tôt, mais fallait que ça sorte.
Le café chez hux étant aussi bon voire meilleur que le brésilien profitons en 😉
Bon début de journée qui espérons le sera meilleur que le notre
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😀
Ce n'est pas que j'ai été débordée aujourd'hui 😅.
Entre popote, téléphone, lecture, un dimanche de passé.
Asperges pour ce midi 😋, quelques fraises 🍓🍓🍓, quiche (pour 3 soirs) poireaux-munster, une pomme pour ce soir.
De gros nuages, un furtif passage de soleil et de belles averses en fin de journée 🌧️☔.
Je prépare la cafetière pour les matinaux ☕☕☕☕☕☕☕☕☕,
Bonne nuit tout le monde 😴😴
pierrettte
Je viens d'arrêter de bosser dans le jardin. Juste une petite averse d'1/4 d'heure pour dire de m'embêter. Les nouveaux petits voisins sont rentrés d'un grand pont de 5 jours à Berck-Plage. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est la station balnéaire où on fêtait les cerfs-volants. Beaucoup de vent, quelques averses pour eux aussi et ils ont vu les phoques.
Pour les cerfs-volants, deux fêtes ont été annulées pour cause de covid 19. Espérons que ça reprendra l'année prochaine. C'est la fête des commerçants aussi, les hôtels et restaurants sont pleins. C'est un gros manque à gagner pour cette petite ville.
Les autres voisins ont fait un barbecue ce midi avec plein de monde. Je ne sais pas ce qu'ils ont mangé mais je peux vous dire que ça sentait très très mauvais.
Maintenant que j'ai bien fait la commère du village, je vais aller regarder comment faire disparaître une souche d'arbre.
Bonne soirée à tout le monde.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu en me levant pleine de courage pour ré-attaquer le jardin de devant. Une tasse de café plus tard accompagnée d'une brioche suisse plus tard, le ciel est couvert de nuages gris dans toutes les nuances. On va encore avoir un régime d'averses comme hier.
Chez moi, le matelas a bien souffert aussi à l'époque mais pour le changer, j'ai préféré un "ni ferme, ni mou" que j'ai dit au marchand. Celui que j'ai est parfait. Avec le jardinage, je dors 8 heures sans me réveiller. Ça prouve que c'est l'exercice physique, marche ou jardinage qui me manquait.
Mais comme je ne peux pas être aux champs et à la ville, c'est le ménage qui en souffre. Ce n'est pas de la procrastination mais je n'ai pas 4 bras et à chaque jour suffit sa peine ! De toutes façons, je n'attends personne qui va venir examiner mon carrelage ou mes vitres à la loupe 😹
J'attends avec impatience une météo fiable à Paris mardi et mercredi pour savoir comment je dois m'habiller. Chemisier ou pull-over, parapluie, imperméable ou petite veste de printemps, damart ou pas, quel dilemme de première importance, n'est-ce-pas ? 😆
Blanquette de veau maison ce midi, déjà cuisinée hier pendant que je faisais la vaisselle. Reste à finir la sauce et cuire le riz. Toute petite tarte aux prunes achetée à GF. Drôle d'idée la tarte aux prunes au Printemps ! Mais dans la taille que je voulais, il n'y avait que ça.
Bon, je vais aller voir si je peux aller travailler dehors sans me faire trop arroser.
Bon courage à tout le monde, il va revenir avec le soleil et la montée de la température.
abcde
Bonjour tout le monde
Le soleil est là dans un beau ciel bleu ça fait du bien de se réveiller avec monsieur soleil, mais ça ne va pas durer d'après la météo des orages cet après midi !!!!
Un bon café avec vous tous, en lisant vos commentaires et c'est reparti pour la journée
Hier, une amie m'a appelé et on a discuté pendant une heure o, n'a pas vu le temps passé
Tout à l'heure ce sera le tour de mon alsacienne comme tous les dimanches c'est un rituel on se raconte notre semaine et nos bobos, nos bonheurs parfois
Je vous souhaite un bon dimanche et gros becs à tous
laboulangeandco
Bien l'Bonjour tout l'monde 😉
Défoncée, raplatie qu'elle est notre piste de danse et de bowling très utilisée au siècle dernier 😩
Faut avouer que Tic et moi ne l'avons pas ménagée, utilisée jusqu'à pas d'heure du jour ou de la nuit 😉.
Pas de ticket d'entrée, un regard en coin, une demande muette et c'était partit pour une série de slows ......et de bilboquet 😂
Elle pourra maintenant s'adonner à une retraite bien méritée 😀, la ficelle du bilboquet est cassée mais des slows il en reste une merveilleuse tendresse 😍
Après dix ans un lit n'est plus un lit mais un délit, le notre mériterait alors la prison 😂.
On va donc changer le matelas, déformé au fil des ans par mon corps d’athlète.
Il parait qu'il vaut mieux un lit ferme qu'un moelleux et que ceux à mémoire de forme ne sont guère convaincants.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas 😉
Comme chaque Dimanche les viennoiseries sont sur la table de L'AMITELE, du sucré, du très sucré, du beurre lui aussi salé ou sucré, de la confiotatout, etc etc
J'ai sorti aussi du pâté fermier et du Coulommiers pour les amateurs pour qui le sucre leur est défendu 😖
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😀
Pas d'inquiétude avec moi la cafetière n'a pas le temps de refroidir non plus ☕☕☕☕.
C'était bien vu de chausser les bottines 😀, pluie et fraîcheur sont toujours au rendez-vous 🌧️☔☹️.
Je suis tout de même allée faire quelques emplettes au petit marché des producteurs, puis chez un chocolatier car ce midi je mets les pieds sous la table, je suis invitée chez des amis pour une poule (maison) 🐔au pot 🤩😋, bien sûr, j'ai pris quelques carrés 🍫 pour moi 😁😱.
Je prendrais bien une petite tranche de gâteau à l'ananas incognito 😜, suis incorrigible😂 sur la gourmandise, et après c'est la balance et le toubib qui grincent 😰.
Bonne journée tout le monde 😇