laboulangeandco
Bonjour, monde merveilleux de Quintonic .....(slurpp ! 😉)
Y en a qui aiment la lèche, d'autres non.
Comme il en faut pour que tout le monde soit content, j'en mets 😉.
Perso, je préfère beaucoup plus le café matinal et, s'il est accompagné de croissants faits maison, c'est le top du top.
C'est ce qu'aujourd'hui Tic d'amour et moi vous proposons pour vous permettre d'aborder le WE avec le sourire 😊.
Bon Week-end,
😘 😘 des laboulangeandco
violettes1
Bonjour à tous
Moi aussi je voudrais bien une bonne Leffe et des frites belge , ici la spécialité est Galette, j'en mange mais pas terrible, les frites ils ne savent pas faire, elles n'ont pas rejetés leurs graisses, et sont difficiles à digérer ,je préfère ne pas en manger..
Pierrette moi non plus je n'achète pas à affaire conclue, mais on apprend des choses..
Ce jour le temps est triste, je m'était habituée au soleil, il a plus ce matin, et cela s'est refroidi ..donc pour moi repos, tout au moins dehors..J'ai réussi à faire le plein d'essence, pour autant rien de prévu, mais je trouve le temps long lorsque je reste à la maison...
Je souhaite à toutes et tous un agréable après-midi Prenez soin de vous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel voilé et un petit 12°. Hier après-midi, je me suis mise au soleil pendant une bonne demi-heure et ma foi, j'ai pris quelques couleurs, ça me donne meilleure mine.
@Mco j'ai vu "L'appel de la forêt" il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé.
@Violette je n'ai rien "acheté" chez Affaire conclue. Trop de bronze et de trucs trop contemporains pour moi.
Pour le moment, je laisse pousser mes cheveux qui sont coupés au carré. C'est une coupe qui vieillit bien et je les recouperais au vrai printemps.
Les jardins sont un enchantement en ce moment, Le forsythia en face de chez moi est en fleurs. Chaque année, je vais couper quelques petites branches puisqu'il est dans le domaine public. J'ai réussi à en sauver un car il y a une dizaine d'années, une bande de bras cassés envoyée par un paysagiste engagé par la ville de Seclin en a saboté les 9/10ème. J'étais tellement hors de moi que je suis sortie en peignoir pour leur dire de s'arrêter. De plus, les arbustes étaient en fleurs. J'ai menacé d'appeler la mairie de Seclin s'ils continuaient. Ils sont partis en râlant et ne sont jamais revenus mais les dégâts étaient faits et les arbustes n'ont jamais repoussés.
Ce midi : crevettes aux nouilles chinoises après les nems d'hier soir, je suis dans la Chine jusqu'au cou - Cantal - kiwi.
Là-dessus, je m'en vais à Lille pour voir "Chers parents" au cinéma. J'espère que ce ne sera pas trop bêbête mais je n'ai pas envie de me prendre la tête.
Avez-vous vu sur Facebook cette pauvre influenceuse qui vend de l'huile anti-cellulite et qui pleure sur son téléphone portable parce qu'on ne vient pas la chercher en avion. Je rappelle que quelque 25.000 influenceurs sont basés à Dubaï parce qu'ils ne paient pas d'impôts.
C'est dingue de se rappeler qu'on est Française quand elle est en "danger" parce qu'elle a vu passer un drone. Fallait voir sa tête, maquillée comme une voiture volée avec un flacon d'huile anti-cellulite à la main. Une petit pub au passage ça ne peut pas faire de mal !
Il me reste encore 3/4 de gas-oil dans mon réservoir donc aucune raison de me précipiter à la pompe. Ça me rappelle le Covid, où là j'étais vraiment à sec. Je n'en dormais pas la nuit. À trois heures du matin, je guettais les endroits pas trop loin où il y avait de l'approvisionnement.
Ce soir, une bonne Leffe avec une frite à moins que je ne prenne une flammeküche. Comme je n'en mangerai que la moitié, le patron me mettra le morceau restant dans une petite boite en plastique. Je regarderai la Grand-Place (sans grande roue) et j'espère avec un petit peu de monde car depuis que l'hyper-centre est piétonnier, il y a nettement moins de passage et donc de clients potentiels. Grosse bagarre municipale pour les contre et les pour les partisans de l'agrandissement du secteur piétonnier. Belle joute municipale, malheureusement je n'habite pas Lille.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
♫ Coucou ♫ toutes 😉
Perdre du poids, ça commence par quelques grammes 😉
C'est le pourquoi ce matin je vais chez mon coiffeur pour qu'il essarte ma touffe ce tifs (il faut un début à tout 😂)
En principe, je devrais en ressortir beau comme un camion tout neuf 😉.
Bon Vendredi à vous
😘 😘 😘 😘 de nous deux
violettes1
Bonsoir à tous
Les beaux jours sont de retour et le travail au jardin aussi, nettoyage des dalles j'en ai mal au dos et au bras, même pas eu le temps de regarder ordinateur, trop fatiguée. Bien vite ce soir au lit, comme je n'ai pas fait mon lit ce jour, je serais plus vite dedans..je suis à cours d'essence, demain peut-être , les gens se sont précipitaient avec en plus des jerricans et se sont des retraités, il y avait une file d'attente hier , je suis allée cet après-midi, plus rien ,, comme j'ai beaucoup à faire et suis fatiguée, je ne bougerais pas .Allez la journée est terminé, bonne soirée et prenez soins de vous..
labichedada
Coucou les quintos
J’espère que la journée ensoleillée a été belle pour vous et que vous en avez profité. Même si cette météo n’est pas normale pour un début mars, on voit la nature revivre et ça fait du bien.
Bonne soirée sans télé ni infos, un peu pour changer, regarder un film ou lire🙋🏼♀️

Mco
Coucou
Pas de ciel bleu aujourd’hui. J’ai cru lire qu’un nuage de sable arrivait du Sahara. Vrai ou faux, allez savoir. Toujours est-il que le ciel est grisâtre/blanc cassé. Mais il fait environ 17 degrés.
Il va falloir que je me mette au repassage et aussi comme Huarsy, aux vitres. Si nous nous y mettons toutes les deux, je crains qu’il pleuve. Du sable peut être
Depuis que j’ai ces prothèses dans mes genoux, par moment, quand je marche, mes jambes sont raides, comme dans une armure (quoique je n’aie jamais porté d’armures mais j’imagine). 😳
Je ne fais pas de régimes mais j’évite de manger trop sucré ou trop salé ou trop gras.
Les enfants ont installé une petite cabane pour les oiseaux. Il va falloir que je vérifie si elle est occupée. Peut être préfèrent ils les buissons des alentours. Qq un devait venir tailler notre haie, mais comme il ne pouvait pas venir à cause des inondations et maintenant à cause de la nidification, je pense que notre haie va croître en hauteur.
Par contre les forsythias font une magnifiques tâche jaune
Bon après midi
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme pour tout le monde, le ciel est bleu avec 10° pour le moment, 18° cet après-midi.
Je n'ai jamais été d'accord avec les régimes axés sur un seul aliment comme la ligne haricots verts dans les années 50 ou ananas dans les années 90. Rien de tel qu'une alimentation équilibrée avec le moins de gras et de sucre possible. Mais si on a une grosse envie, il faut savoir se faire plaisir sinon on craque. Perso, en ce moment, je craque sur les bonbons, c'est terrible. C'est l'action-réaction de la guerre au Proche-Orient, je me mords les doigts en regardant la télé. Vous êtes en train de vous dire "qu'elle la ferme", pas ma bouche mais la télé 😷 ou les deux. Oui, c'est possible mais l'évolution est tellement rapide et importante que je n'y arrive pas. Non pas que j'ai peur de recevoir une bombe à Seclin mais ça réduit considérablement les lieux de vacances à l'étranger. Pour une fois que j'étais décidée à mettre mes pieds dans le sable chaud et traverser la Méditerranée, je suis servie. Adieu aussi Jérusalem et Le Caire. C'est bien la peine de faire des économies.
Je file dans la salle de bains et ensuite, je vais ouvrir un bocal de raviolis G.Frais, ils sont très bons même si la quantité de viande est un peu juste.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour la compagnie,
Je ne peux pas laisser les traces de résine sur les vitres.
Il fait beau je nettoie l’extérieur.
Je n’ai jamais aimé les pâtes à la cassonade.
Ni les pâtes avec du poisson.
Ma tante de 96 ans mange des pâtes chaque matin au petit déjeuner.
Ma voisine diabétique doit selon la nutritionniste manger trois œufs par jour.
Au bout d’une semaine elle n’en peut plus.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. J’adore cette phrase.
J’y vais y’a du tafffff !
Excellent jeudi ☀️
laboulangeandco
Bonjour toutes 😊
Les semaines se suivent et se ressemblent 😞.
Je parie même que demain sera Vendredi souvent jour de poisson.
Il en est ainsi depuis ma tendre enfance, le Samedi c'taient "biffetec" frites... le Dimanche parfois du lapin.... le Lundi des nouilles noyées dans du "chuc gris"*
Maintenant, plus question de chuc pour moi comme me le répète di à bète 😢
Pus de ceci ....de cela.... attention au gras....et patati.... patata, je vais donc mourir en pleine santé et si je me retrouve dans le feu de l'enfer, ce sera parfait car je suppose que là, tout est cuit au barbecue 😂.
- J'suis prête Tac, t'arrives ?
- 😒 Quand je vous disais que toutes les semaines se ressemblent, en route pour le marché 😩.
Très bon Jeudi à vous toutes,
😘 😘 de nous deux
*chuc gris = cassonnade
chrysis
Coucou à tous '.Ici pas de brouillard ni même de brume,ciel bleu magnifique dés le matin
Suis allée au marché de bonne heure, comme tous les mercredis !! Ensuite soleil dans la cour avec un bouquin... et 2 pulls (15,°!
Cet après midi,je ne sais pas !!!
Bonne journée ensoleillée à tous