curiosity
laboulangeandco a écrit :
Bonjour tout le monde
C'est le moment des déclarations de revenus 😧
Voici la mienne envoyée y a une quinzaine
En réponse à la question sur la dite déclaration :
- Avez-vous des personnes à votre charge ?
😲 Réponse :
- 2,1 millions d'immigrés illégaux,
- 4,4 millions de chômeurs,
- 900 000 criminels répartis dans 85 prisons,
- + ou- 925 crétins au parlement,
- + la totalité de la Commission Européenne,soit environ700
😠L'administration m'a renvoyé ma déclaration en disant que ma réponse était inacceptable. 😠
Je ne me suis pas dégonflé, J'ai répondu par écrit :
- 😄 Pourquoi, j'ai oublié quelqu'un ? "😂
- AH ! C'est malin me dit Tic, maintenant on va les avoir sur le dos,
faut toujours que tu fasses le🤡, te l'auras cherché 😝
- Ils ne peuvent pas peigner un chauve, t'inquiètes.
On va se boire un café avec les amis/es qui ne vont pas tarder.
😷😷de nous deux
👌👌
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je connais la blague de Tac qu'un copain m'a envoyée il y a quelque temps. Il est parti habiter à Marrakech où il a acheté un riad qu'il a entièrement fait retaper avec tout le confort moderne. Comme il est veuf, il a une femme de ménage qui lui fait aussi les repas. Bref, il m'a déjà parlé de sa déclaration d'impôts qui est un vrai casse-tête. Perso, j'ai un ami qui est un conseiller financier qui vient chaque année me la faire car je pense que seule, je ferais des bêtises.
Hier, j'ai essayé de faire un peu de nettoyage dans mon dressing sur une planche du bas avant le sol. Il fallait que je retire un gros carton de médicaments et un petit tabouret. J'ai passé un coup d'aspirateur, une petite éponge à peine humide et essuyé avant de tout remettre en place. Mais voilà, tout ça, c'était à genoux et quand j'ai eu fini, j'ai dû m'allonger une heure tellement j'étais fatiguée, j'avais le cœur qui battait trop fort. Ajoutez à ça mon aller le matin et le retour le soir jusque chez le garagiste pour reprendre ma voiture, vous imaginez ma fatigue hier soir ! Grosse déception, je peux rouler avec ma voiture mais un boitier électrique à changer concernant la direction n'est plus disponible dans le fichier national de chez Renault, ma voiture est trop vieille. Qu'est qu'on n'inventerait pas pour vendre une voiture neuve et de plus électrique ! Mon fils avait acheté une voiture électrique qu'il a vite changé pour une hybride qui vaut très cher. À mon âge, j'hésite car il suffit d'un dégourdi au gouvernement pour interdire aux octogénaires de conduire. Dans ce cas, je serais obligée d'aller dans une maison de retraite, impossible pour moi de marcher pour faire les courses et de porter des packs d'eau. Vous pensez que je peux me faire livrer mais comme je l'ai déjà écrit, j'habite dans une raquette et je ne vois passer personne à longueur de journée. D'où mon petit plaisir d'aller à Lille une fois par semaine et d'aller à G. Frais. J'aime bien regarder ce que j'achète et n'aime pas commander par correspondance, je n'ai plus confiance.
Ce matin, même temps qu'hier, c'est-à-dire ciel gris, pas de vent ce matin mais il va se lever cet après-midi. J'ai un peu de repassage à finir, cuisiner ce midi (je ne sais pas quoi) et voilà, après je vais improviser sans viser trop haut.
Bonne journée à tout le monde.
violettes1
laboulangeandco a écrit :
Bonjour tout le monde
😲 Réponse :
😠L'administration m'a renvoyé ma déclaration en disant que ma réponse était inacceptable. 😠
😷😷de nous deux

huarsy
Bonjour ici 👈
😂Laboulangeandco nous devrions copier ta blague 😀
Nous faisons notre déclaration sur internet. Jusqu’au 4-5 juin je ne sais plus exactement ?.
Nous la ferons avant je partirai en vacances pour mon anniffff 😍
J’ai froid. Hier feu de bois pour la soirée .
Bonne journée du mercredi 🙋♀️
delphinium29
Bonjour tout le monde ! J'a fait la declaration à mon percepteur ........ le jour même que j'ai reçu les papiers ! Je me demande qui concocte ces documents !Il faudra bientot etre très calé en linguistique ??
Ce n'est pas claire comme l'eau de roche !! Certains à des partis politiques sont pris en compte mais les dons pour les maladies rares , NON !Allez savoir pourquoi ?
J'espère que la journée sera plus douce et moins arrosée qu'hier ! On est en mai ...je voudrais faire ce qui me plait??
Bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
😲 Réponse :
😷😷de nous deux
delphinium29
Bonjour tout le monde ! Le temps fait ce qui lui plait en mai ! Pluie douce et vent !
Derniere seance de KINE à domicile aujourd'hui ! dommage ! La cruralgie pourtant est toujours là ... Elle est peut-être chronique .. Qui sait !
Deux oeufs au plat, pommes de terre, carottes sautée, salade d'endives , fromage, smoothie ,
Bon appetit !!!!
La flemme, je connais! au lieu de passer l'aspi ...Je fais des mots fléchés ou je lis ! hou !!!
huarsy
Bonjour tout le monde sans exception 😀
Le temps s’est rafraîchi.
Ma promenade du mardi annulée.
Je pensais ne pas savoir faire de la layette. Petits ensembles merveilleux réussis.
Moi qui aime le repassage en ce moment j’ai la flemme.
Tout comme faire les courses.
Il me faut retrouver l’envie d’avoir envie.
Bonne journée 🙋♀️
pierrettte
Je reviens du garage où j'ai déposé ma voiture qui m'affiche un message inquiétant depuis 3 semaines. On ne pouvait pas me prendre avant. Pour aller, ça va mais le problème est de revenir à pied. Personne ne pouvait me reconduire, ils étaient en panne de compresseur si j'ai bien compris donc plus occupés par ça que par mon problème. Ça peut se comprendre. Donc aujourd'hui, j'ai dû annuler mon rendez-vous chez le kiné, je me sens incapable de faire l'aller et retour. Tout est planifié pour ne pas avoir à sortir mais on ne sait jamais ce qu'il peut me tomber sur le coin de la figure.
Mais je ne suis pas pessimiste bien que le soleil ne se montrera pas aujourd'hui. Par contre, hier après-midi, j'ai pu aller lire dans la véranda avec 30° toutes portes ouvertes mais trop frais pour aller dehors.
Ce midi : grosses crevettes revenues avec un peu d'huile d'olive et des herbes de Provence - quinoa - Camembert - fraises.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour 😉
A vos marques, prêtes ? Partez 😏
Ce Mardi commence bien, je me suis levé assez tôt pour élaborer le pain de la maison 😉.
N'ayant pas le matos que possèdent les boulangeries, je le fais avec de petits moyens, mais sans être chauvin, je le trouve bien meilleur que les autres 😃.
La pâte est en ce moment en train de s'exprimer, il faut lui laisser le temps pour ça, ne rien précipiter.
RV ensuite pour un examen radiologique de Tic chérie, rien de grave, juste un contrôle 😃
Bonne journée à vous toutes et tous
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Je n'ai aucun projet pour cette semaine. Demain matin, je vais chez le garagiste pour mon problème d' "injecteurs à vérifier" qui s'affiche sur mon tableau de bord. Je roule depuis trois semaines avec la peur au ventre de tomber en panne quelque part. Je vais aller faire le plein de bouteilles d'eau et de lait et de tout ce qui est lourd. Ça me donne un aperçu de ce qui m'arrivera quand je ne pourrai plus conduire et ça me fiche le moral par terre.
Le soleil fait tout son possible pour percer la couche nuageuse et il n'y a pas de vent. Hier, une grosse pluie de 16 à 18 h sans orage ni grêle.
@ Mco : quel dommage d'aller dans un endroit aussi beau et de ne rien n'avoir de bon dans son assiette.
Ce midi : je vais ouvrir un petit bocal de tripes et cuire des pdt. Si je m'écoutais, je ne mangerais que du fromage et des fruits. Comme je suis raisonnable, je mange un peu de viande, poisson et œuf pour les protéines. On en a besoin en vieillissant pour conserver nos muscles. On peut manger aussi des légumes secs : haricots, pois chiches, lentilles etc. à condition de ne pas avoir de problèmes intestinaux.
Après Michel Bussi et son Rwanda, j'ai entamé hier soir un autre livre qui, je pense, va me passionner. Mais avant, les corvées ! Je vais vider le lave-vaisselle, dépendre le linge pendu hier, pendre la lessive qui a tourné cette nuit et bien entendu, il y a le repassage que je regarde de loin et pourtant il faudra bien que je le fasse.
Mon jardin me pose des problèmes également. Un élagueur devait venir cet hiver et je n'ai vu personne. J'ai appris qu'il était parti en Alaska créer un village du Père Noël ! Plusieurs élagueurs font du porte à porte mais ce n'est pas le moment de tailler les haies à cause de la nidification. Mon jardin ressemble à la jungle mais ce n'est pas vilain, juste un peu négligé.
Bon je vais me mettre au boulot. Bonne journée à tout le monde.