BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

3 septembre 2021 07:05

😤
J'suis bien dans le garage mais la Wi-fi fonctionne mal, ça m'énerfe 😤

Répondre·

abcde

3 septembre 2021 06:42

Bonjour à tous
Un bon café chez Laboulange, le soleil est là dans un beau ciel bleu, et pour quelques jours d'après la météo ça fait du bien
Quelle paix dans les rues, les enfants sont à l'école youpi !!!
Je recommence à effectuer mon travail à la maison, l'entorse à mon genou va mieux, mais je garde
ma genouillère pour pas le fatiguer mon genou
Je vous souhaite une bonne journée quoique vous fassiez et prenez soin de bous Bises

Répondre·

reinemere

3 septembre 2021 06:32

Bonjour avec temps mitigé et 18°.
Ca 'Wassingue" dur chez Tic et Tac...

Répondre·

laboulangeandco

3 septembre 2021 05:37

Bonjour tout le monde 😉

Nous habitons Tic et moi en face d'une école et les trottoirs d'hier étaient soulignés de mouchoirs papier trempés de larmes 😠
On est à l'époque où on jette ce qui nous encombre partout.............. n'importe où et après on s'étonne que notre planète va mal,.. très mal, que des virus se baladent 😡.
Quand on voit comment les gens agissent à l’extérieur, il serait intéressant de voir l'état de l'intérieur de leur logement.
Je me moque souvent gentiment du nettiache de Tic d'amour, mais je lui remercie d'agir de la sorte, d'une part ça lui fait plaisir, et d'autre part il fait bon vivre chez nous 😉
Lors de mon ancien métier, j'allais parfois chez des particuliers où j'avais l'impression d'entrer à l’intérieur d'une poubelle, il y avait des détritus partout 😳 je devais louvoyer entre les ordures pour travailler 😖.
Bref, ce sont maintenant de mauvais souvenirs.
Les chlics et chlacs de la wassingue en poils de zébu de Tic s'approchent de moi, il est grand temps pour moi de reculer dans le garage 😂.
La porte d'icelui est contre, pas besoin d'y toquer y a qu'à la pousser 😉
Le brésilien et moi vous attendons

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pene

2 septembre 2021 10:35

bonjour que de bons souvenirs la rentrée des classes petite moi aussi école à 30 mois tablier obligatoire et verre de lait! que de changements depuis

Répondre·

pierrettte

2 septembre 2021 10:28

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Bien trop tard pour le café du matin. J'ai remis la maison en place. Recevoir 2 personnes ou 4 ou 6, je ne vois pas trop la différence.
Comme pour beaucoup d'entre nous, la rentrée des classes des enfants, ce sont de vieux souvenirs. Perso, j'adorais la rentrée des classes. C'était la soif d'apprendre qui me tenait tout en ayant la crainte de ne pas être à la hauteur dans la classe au-dessus. Je suis allée pour la première fois à l'école à deux ans et trois mois. À mi-temps au départ puis à temps complet l'année d'après et je ne me souviens pas d'avoir pleuré. 😭
On n'arrête pas de nous parler d'inflation à la radio et à la télé. Tout augmente d'une façon vertigineuse. Le blé et les dérivés en premier, ce qui touche au porte-monnaie des familles.

Répondre·

solo24250

2 septembre 2021 09:30

mouttechillons -mouquillons....

Je connaissais les 2 (çà m'a renvoyé pas mal d'années en arrière....) les filteries, lainières, rubaneries, tissages marchaient à plein régime..."voui, voui" on allait pas chercher
des vetements (des loques" auraient dit certains en Chine etc....

Répondre·

abcde

2 septembre 2021 07:22

Bonjour tout le monde
Un peu de soleil et de la douceur ce matin ça fait du bien, en plus c'est la rentrée des classes ouf !!!
J'ai récupéré ma voiture hier après midi, elle fonctionne bien ,la tringlerie était usée normale elle a 18 ans !!! Le remorquage, les pièces et le travail 450 euros.
Un bon café avec vous pour démarrer cette journée et ça ira bien ainsi que le moral
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

2 septembre 2021 06:47

Bonjour avec un beau soleil et 14°.

Répondre·

laboulangeandco

2 septembre 2021 05:24

Bonjour tout le monde 😉

Ouais enfin presque 😉 c'est le jour des pleurs et des mouttechillons* des petits.
Le jour où bien souvent ce sont les gamins qui consolent leurs Mamans, en leur rabâchant X fois de suite de ne pas se monter le bourrichon, que tout va bien se passer 😂.
Perso, la veille de ce jour maudit, je retrouvais parmi toutes mes bricoles mon cartable qu'il me plaisait de nommer ma carnassière.
J'y transportais parfois des sucrates entamées genre Carambar qui graissaient mes cahiers recouverts de papier bleu ce qui me valait des punitions du maitre du genre privation de récréation 😠exactement la méthode à ne pas suivre 😒
Quand ça allait trop loin, appel à mon père qui, après quelques ronds de jambes à l'instit, me filait une avoinée maison dont je portais les traces plusieurs jours de suite.
Je vais te mener à la baguette disait-il, faire de toi un homme, c'était sa façon de faire 😖 ça na jamais été la mienne.
Mais je m'étale dans les souvenirs, tout comme le fond de tasse de café que je viens de culbuter sur la nappe 😃
Tic m'en sert une autre en me souriant, y a pas plus gentille qu'elle 😉
Le Brésilien est à poste, la table est nettoyée par Ninjaticauchiffon, vous pouvez venir après avoir déposé vos p'tits n'enfants à l'école et essuyé vos larmes de grands parents.

Bonne rentrée à tous

😷 😷 de nous deux

mouttechillons* nez qui coule de morve

Répondre·

pierrettte

1 septembre 2021 18:15

Bonsoir les petits Z'enfants,
Mes invités viennent de partir. J'ai passé une super journée et j'ai le cœur content. Il me reste un bavarois et une petite part de gâteau. Si le cœur vous en dit, faites comme chez Laboulange le matin, poussez la porte, elle est entrouverte.
Bonne soirée à tout le monde. Perso, je vais bien dormir cette nuit. 😊

Répondre·

reinemere

1 septembre 2021 14:29

pierrette s'il y a du rab je suis preneuse mais peu probable : super menu 🍰

Répondre·

pierrettte

1 septembre 2021 10:23

Je prends 5 minutes pour revenir sur Quinto. Tout est Ok, j'attends mes deux invités à 12 h 30. J'ai mangé le nom de mon hors-d'œuvre : c'est un bavarois d'avocat et saumon. Tac fait vraiment de drôles de rêves, je suis battue ! 😂

Répondre·

abcde

1 septembre 2021 08:30

Bonjour à tous
Je récupère ma voiture ne fin de matinée, c'est la tringlerie qui est usée ce qui empêche de passée la vitesse
Une belle facture à payer, mais j'ai besoin de ma voiture !!! En plus on me la ramène ....
Trop tard pour le café mais je pense bien fort à vous, et je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

1 septembre 2021 05:09

Bonjour tout le monde

☹️ Marre, marre de chez marre, 😤

- HÉ ! Tic, malgré mon tour de taille faudrait voir à ne pas me prendre pour une bille.😏
Hier pour te faire plaisir, JE me suis cogné les courses, par une chaleur écrasante au point que j’ai du arrêter deux fois sur la route retour dans un bistrot accueillant pour ne pas défaillir, et qu’en rentrant, tu ne trouves rien de mieux que de me passer un savon !!😲
Hein ! Ouais bon ! Admettons, à t’écouter, les plaquettes de beurre étaient plus que ramollos puisque fondues ! et t'’en fais toute une histoire !!
J’sais bien que t’es la reine du nettiache, mais là ! L’savon est de trop 😛
- 🤔 Ousse qu’elle est la p’tite fème que j’ai épousé au siècle dernier, hein ! Où ? Celle qui me cuisinait de bons p’tits plats, j’clignais des yeux elle était nue, offerte. As’theur, si j’veux te peloter, faut que je cherche tes g’noux
J’me rappelle bien no’t mariache, des conneries pareilles ça n’s’oublie pas facile c’était au moment de l’ouverture de la pêche au brochet. Bin !! Plutôt que de m’marier, j’aurais mieux fait d’y aller au brochet. 😛 J’aurais pas été emmouscaillé avec eune râleuse
Maintenant, me v’là à faire les courses. Mais, regarde bien mon front, Tic
Y’A PAS ECRIT LA POSTE 😛

😲 - Oh ! Mais c’est qu’il a ses nerfs mon Tac, la chaleur peut-être ? Te sens l’orage arriver ? Le trop plein de caféine, la caissière de chez Mammouth qui t’a comparé à l’enseigne? Elle t’a fait des misères ? Ou alors elle n’a pas apprécié une de tes vannes idiotes du genre :
S’il souffle de ce vent là on aura de l'orage en soulignant ta tirade par un Pet sonore.

⏰ TAGADA ♪TSOIN♪ TSOIN TAGADA ♪TSOIN♪ TSOIN♪

-😲 Hein !! D’où que j’sus ?
- 🤗 Bonjour mon Tac
- 🤗 Bonjour mon p’tit cœur
😌 Ça n’était qu’un cauchemar, qu’un rêve idiot 😌
- 🥱Bouge pas mon Tic, je vais aller faire le café,
Café auquel vous êtes toutes et tous invités, le thé infuse, pour les amateurs d’eau chaude 😏

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·