pierrettte
Me voilà revenue. Quelle journée ! Je n'ai plus l'habitude de faire la chenille qui redémarre ou de danser le madison. Le repas étais succulent dans un petit restaurant près de l'église Saint Christophe de Tourcoing pour ceux qui connaissent le coin, rue des anges, ça ne s'invente pas.
Et demain, il va faire beau, youpi.
@ Mco1 : je suis triste des mésaventures de tes enfants et pour ta voiture. Des soucis en perspective mais tant que c'est du matériel... Il faut positiver.
Bonne soirée à tout le monde.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Non, non, je suis encore là pour manger ma couque suisse avec tout le monde. Je pars Jeudi pour 14 jours mais j'espère pouvoir vous écrire chaque jour de là-bas. C'est dimanche et je suis très contente car pour la première fois depuis deux ans, enfin une petite réception organisée par mon fils et ma belle-fille pour deux "enfants" 18 et 20 ans. Celui de 20 ans part habiter au Mans pour trois ans. Ma belle-fille va être à ramasser à la petite cuiller. Un de ses enfants va quitter le nid. On appelle ça "le syndrome du nid vide". Perso, ça me fait sourire. On a toutes et tous connus ça quand nos petits amis, fiancés puis enfants partaient faire leur service militaire. Le Mans est à 2 heures de Lille en train et il y en a même des directs !
Mais je pense à ce midi, Il faut arriver à midi pour surprise à 12 h 30 quand les deux jeunes vont arriver. Cerise sur le gâteau : j'ai deux livres commandés. Un vendu hier. Youpi ! Les cartons se vident.
Bon, je vous laisse car il y a du boulot pour le ravalement de façade 😹.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
🤩 Grand MERCI à toutes de vos souhaits à l'occasion de mon anniversaire 🤩...................Mais :
Il m'est plus que temps, aujourd'hui, de ne plus vous laisser voguer sur l'immense fleuve MABOUL parcourant la ronde planète 🪐 Taquienne et la réchauffant grâce à sa brillante 🌟étoile Tic.
En effet lors de ma première apparition en 2012 et non pas 2014😉 comme indiqué, je n'ai pas trouvé nécessaire d'y faire figurer la pure vérité, puis de le jurer sous peine d'aller en enfer 😂.
Ma méfiance était due à l'époque aux malfrats avides de fausses identités, toujours prêts à vous occasionner plus de mille ennuis.
Alors j'avoue bien humblement être un raconteur d'histoires à dormir debout 🤥 ce qui favorisera surement mon élection future à la présidentielle 😂
Je rectifie donc mes données en ce jour du Seigneur 😇 tout en mettant les bouteilles de champ' au frigo 😉
(A noter au besoin sur vos agendas)
Tac Laboulange né le 30/...09.../1950 pesant à la naissance 3850 grammes, ce qui, avouons le, était peu pour un futur éléphant 😂.
En patientant encore quelques semaines pour le champ', commençons ce Dimanche par un excellent café Brésilien accompagné à volonté de vos viennoiseries préférées.
Si pierrettte est partie en Corse, je lui ferai parvenir sa couque Suisse par drone express 😂.... et ça je le jure🤥
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Après-midi nuageuse mais impression de beau temps. J'ai lu un livre pas rigolo mais qui me parle, en cherchant le soleil entre deux nuages.
J'ai vu qu'il y avait de l'affluence à la braderie de Lille mais seuls les commerçants ont le droit de vendre. Pourtant à Hem, à quelques kilomètres, braderie sur plusieurs kilomètres. Quelle est la différence ? Cela fait trop d'années que nous sommes "punis" par M. Aubry, entre vigipirate et le covid.
Bonne soirée à tous.
pierrettte
Des gros bisous à Tac pour son anniversaire. J'espère que Tic ne lit pas dans son dos 😍
J'ai commencé l'inventaire des maillots de bain, paréos et autres trucs plus que légers pour la mini valise.
@ Crocus : quand tu auras fini de lire, ça m'intéresse d'avoir ton avis. J'en ai déjà eu beaucoup mais tous les points de vue m'intéressent.
Ce midi, moules-frites, menu traditionnel de la braderie.
91crocus
Bon matin à tous !
De retour du Sud où j'ai passé un très bon séjour, entourée de ma belle-famille ; le mistral s'est invité et les "autochtones" ont très vite froid et le gilet n'est jamais bien loin...
Ma belle-soeur avait fait un stock de café et devinez qui était la préposée à préparer du vrai café ?
Quintonic, m'informe que c'était ton anniv'Tac ; je pense que vous avez dû vous offrir une petite coupette en tête à tête !
Super l'invitation de ton fiston Pierrette ! Dans le TGV, ton livre m'accompagnait et ma belle-soeur
m'a demandé de lui prêter, lorsque j'aurai fini de le lire !
Comme chez reinemere, même temps, même température !
A toutes zet tous, je vous souhaite une belle journée.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Le Tac que je suis a, il est vrai, énormément de qualités, mais sûrement aussi beaucoup…. BEAUCOUP de défauts 😄
BORDELIQUE ? Ça, j’admets mais surtout, le principal d’après Tic, est que je suis un bavard.
C’est une chose que les hommes reprochent souvent aux femmes, mais que moi Tac, dans le régiment des grandes babèles, j’suis le sergent major.😄
Il parait que je la saoule du matin au soir avec des histoires sans queue ni tête, (qu’elle éprouve d’ailleurs bien souvent de la difficulté à suivre les méandres de mes pensées).
Elles peuvent être noires comme les nuages ☔avant l’orage, ou fleuries comme un pré de colchiques🌸 c’est selon.
Ce matin, elles sentent le …comment ..dire ,..snif…snif …………le…. CRAMÉ !!😨
Nom d’une pipe c’est mon toasteur qui toasteflambe, qu’elle funquée🔥.
HELP !! Au s’cours, y a-t-il un pompier 👨🚒dans la salle ?
Je me souviens d’une fois dans le film I'iceberg en Flamme,
(Warner Bros 1965) que l’inspecteur Gadget jetait le grille-pain responsable par la fenêtre. Il sauvait ainsi son précieux gadgetauchapeau.
Aussi vite pensé, aussi vite fait HOP !! Par la fenêtre l’incendiaire.
Z’ont rien inventé les écolos, quand ils disent que les appareils électroménagers sont recyclés, bin le mien l’a été en frisbee. 😂
Il y aura un peu de retard ce matin pour le p’tit dèj, pas de pain grillé, désolé, mais plein de bonnes autres choses à glouper, soyez en sûrs, en plus la cafetière est intacte 😉
J’aèrerai la maisonnée avant votre arrivée.
Bon ! Je me tais.🤐
M’enfin ! Avouez qu’elle exagère de dire ça Tic,😳 moi bavard !! 😂
Bonne journée
😷 😷de nous deux
pierrettte
Pas eu le temps de venir sur Quintonic ce matin, d'ailleurs, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir mon ordi. Branle-bas de combat. Mon fils veut absolument m'embarquer la semaine prochaine en Corse pour 15 jours. Bungalow pour 6 personnes dans un camp de camping, piscine, machin-truc, tout pour être heureux qu'il me dit. J'avoue que je me laisserais bien tenter bien que je ne sois pas une grande fan de ce genre de vacances. Le camping m'a toujours fait peur 😩 Mais, je pèse le pour et le contre. Pas de vacances depuis plus de deux ans, ce serait peut-être bon de changer d'horizon.
En attendant, c'est la panique, valise à aller chercher dans le grenier, vider le frigo, bref, vous connaissez le topo quand il faut laisser une maison pendant 15 jours.
En attendant, la vaisselle m'attend. Puis il faut exhumer les maillots de bain, paréos. Il faut voyager léger ! m'a-t'il dit. 10 kg par personne pour la valise en soute 😫 + une valise-cabine dans l'avion avec des dimensions drastiques même le sac à main ! Bref, je suis terrorisée 😹.