pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Réveillée depuis 6 heures du matin malgré la grosse dépense physique d'hier matin, allez comprendre quelque chose !
Tout le monde dort encore donc je ne peux pas faire de bruit. Chut ! Hier visite d'un site préhistorique à environ 1400 mètres d'altitude. Trois heures de marche, petite escalade, un seul menhir mais dans un magnifique bois silencieux avec plein d'essences d'arbres inconnues dans le Nord. Un site digne d'un druide. Ensuite, petit restaurant avec au menu : civet de sanglier aux mousserons. C'était excellent, la viande était fondante. J'avais un peu d'appréhension pour la sauce que je pensais au vin rouge que je ne supporte pas, mais pas du tout. Et ensuite, devinez quoi, une Pavlova. Il faut vraiment venir en Corse pour manger ce dessert que j'adore. Je ne connais pas un seul restaurant à Lille qui en met à la carte ! Je pourrais le faire moi-même mais je ne suis pas très forte en meringue.
Je ne vous parle pas de la route en lacets pour monter et descendre mais à chaque détour, ce sont vraiment de beaux panoramas.
Aujourd'hui, séance de canyoning pour mes enfants à condition que le temps le permette. On nous a prédit de l'orage. Perso, repos au bungalow et piscine si le temps le permet. Avec les jeunes, c'est une vie à 100 à l'heure et moi je ne fais plus que du 30 😂
Contente de revoir Chrysis à l'écran. J'espère que Quintonic ne va pas lui faire des misères pour son inscription gratuite. C'est pénible de toujours devoir se bagarrer avec quelqu'un.
Les rideaux en lin c'est très joli mais effectivement le repassage, c'est hard. Quand on a fini d'un côté, il faut recommencer de l'autre. Il faut peut-être essayer avec un fer à vapeur qui fonctionne verticalement.
Perso, j'en suis à la lessive à la main en ce moment. Je limite bien sûr. Un slip de bain par ci, une paire de chaussettes par là. La cuisine est limitée à sa plus simple expression. Heureusement qu'il y a de temps en temps un petit resto pour agrémenter l'ordinaire. 😜
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Il est très ennuyeux de ne plus avoir de voiture à disposition, aussi Tic et moi sommes retournés voir le copain G. DELACLÉ concessionnaire CITRONAUT, connu comme sérieux, regarder ce qu'il avait comme occases à éventuellement nous proposer.
😣Pas de bol, absent hier toute la journée, c'est donc son vendeur qui nous a reçu.
Il nous a fait ça à l’américaine, grande tape dans mon dos, et sourire COLRATE enjôleur à Tic 😤.
Rien ne nous a vraiment plu, on a encore la perte de Titine dans le cœur pour s'intéresser à une autre 😪.
Faudra bien se décider un jour dis-je à Tic, on ne peut pas continuer ainsi, il faut trouver une solution, acheter par ex sur le net et se faire livrer à domicile, ou...
La solution pour ce matin jour de marché à Wattrelos, a été de sortir mon scoot et sa remorque pour y aller.
A deux sur lui, on va se tourner un remake du film LA DOLCE VITA de FELLINI 😂.
Heureusement qu'il nous reste du Brésilien 😉sans quoi ce matin il c'tait flotte, thé ou jus de puce 😣
Venez vite, on vous attend 😉
Bon Jeudi
😷 😷 de nous deux

reinemere
chrysis heureuse de te lire et continue...
crocus j'en ai bavé à repasser mes panneaux car quand remis sur la tringle avant re pose ils se froissaient au moindre mouvement 😩heureusement je ne fais pas ça tous les jours.
Le laveur de vitres un trentenaire sympa a animé mon morne quotidien...
chrysis
Bonjour à tous... Un long silence dû à de nombreux problèmes de santé accompagnés de moral en berne, bien sûr... Quand j'ai voulu revenir incognito, pas possible évidemment, on me demande de m'inscrire 🙄... Je tente encore aujourd'ui..
J'espère que vous allez tous bien. A bientôt, j'espère
abcde
Bonjour à tous
Pas bien dormi, j'ai déjà bu toute ma cafetière de café pour essayer de stimuler mon corps qui s'est en pose, comme disait ma mère je suis bonne à rien aujourd'hui, j'espère que cela ira mieux demain
Temps mitigé, orage et pluie de prévu par la météo on verra bien, que des inondations en France c'est horrible et triste pour ces gens qui perdent tout
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous
91crocus
Bon matin à tous !
Merci à Tic pour le grand bol brésilien dégusté sous un ciel incertain !
Reinemere, dans ma jeunesse j'ai eu des rideaux en lin ; que de temps passé en repassage et ce n'était pas des panneaux, mais que c'était beau...
Pierrette, dans les années 60 mon frère et ma belle-soeur se sont rencontrés dans un village du
Club Med qui s'appelait Santa Giula, mariés depuis 57 ans !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

reinemere
Bonjour matinal avant la visite du laveur de vitres alors les rideaux sèchent déjà avant de les faire reposer par le quidam car moi pas trop à l'aise sur escabeau...mais des panneaux en lin à repasser...
pierrette moi aussi maman disait ça du coup je ne sors mes torchons neufs que quand j'ai du monde 😀
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tout le monde dort encore dans le chalet et j'en profite pour vous faire un coucou. Ma belle-fille est une pile électrique et nous sommes toujours en vadrouille. De plus, Orange n'est pas très compétent dans le coin. Depuis les gros orages de vendredi dernier, nombre de commerçants sont encore en panne de réseau. Et ici, il faut attendre certaines heures creuses pour capter.
Lundi, visite de Porto Vecchio puis fin d'après-midi sur la plage de San Giulia un peu au sud pour ceux qui connaissent. Hier, canyoning pour les jeunes, repos pour moi. Aujourd'hui, nous partons très haut pour une grande randonnée en boucle de 4 heures. Je vais en faire qu'une partie mais j'irai visiter le site des menhirs des temps préhistoriques. La météo prédit un ciel voilé donc on risque de ne pas avoir trop chaud. Le pire, ce sont les routes en lacets pour monter là-haut. Heureusement, j'ai mon médoc homéopathique pour le mal des transports. Il y a une éternité que je n'en ai pas pris. J'espère que ce sera efficace.
Demain, si la pile électrique n'est pas calmée, perso, je vais faire de la chaise longue au bord de la piscine. Comme disait ma mère " il faut user les vieux avant les jeunes". Mais quand même ! 😹
Je ne sais pas quel temps vous avez en métropole (attention, ici il ne faut pas dire la France car nous sommes en France) 👀 J'ai plus l'impression d'être en Italie avec les panneaux écrits en français et en corse. Je suggère qu'on fasse la même chose en ch'ti à Lille. Laboulange saurait nous faire ça, on le nommerait chef des panneaux. Je vais aller faire le café, je ne vous invite pas, c'est trop loin, mais le cœur y est.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
Pas grand chose à dire ce matin, je file au fournil j'suis à la bourre 😣.
Tic va s'occuper du café pour vous dès que vous serez là.
Elle est encore dans son lit mais je l'entends penser : COMME D'HABITUDE 😂
Ad t'alheur
😷 de moi, pour ceux de Tic attendons qu'elle se lève 😉
abcde
Bonjour à tous
Revenue de faire les courses, mais quelle galère pour revenir chez moi, j'ai du faire voir ma carte d'identité , j'ai demandé pourquoi !!!! Macron vient à l'école de police , 2 rues au dessus de chez moi !!!!
Je comprends mieux maintenant ce bordel
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous
91crocus
Bon matin à tous !
Un café pour continuer la journée qui a débuté de bonne heure, car dernier rv chez ma généraliste qui a décidé de s'orienter vers "l'esthétique" par traitement au laser ! Elle m'a donné le nom d'un confrère dans une commune à une dizaine de km ; depuis que je le savais, j'avais entamé mes recherches et trois refus ! Néanmoins, elle m'a dit qu'en cas d'urgence je pouvais l'appeler !!
L'an dernier, lorsque je moccupais de mon mari en "phase terminale", pendant le confinement j'avais dû faire appel à SOS médecins et une autre médecin m'avait envoyé par mail une ordonnance pour location d'un lit médicalisé...
Et bien Mco, ravie de te lire, même si vous cumulez les emm... (sans jeu de mots) ;
Pierrette, j'espère que tu profites du beau temps et de la plage.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.