BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

11 septembre 2021 08:24

Bon matin à tous !
Hello, le soleil brille...brille...brille et l'ordinateur à l'instant T affiche "très ensoleillé" , on s'croirait (presque) en Corse... Ah reinemere, c'est vrai les nuits semblent bien longues et se sont pas réparatrices ...
Ton histoire Tac, vraie ou fausse, devient maintenant un sujet pour les faits divers et dans certains cas malheureusement ça se termine aux urgences.
Heureusement, tu as eu le temps de préparer le café, alors dégustons !
Bon samedi à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

11 septembre 2021 07:13

Bonjour soleil et 18° pas courageuse pour rien ... nuit en deux fois c'est pénible.
crocus tu vois du coup aujourd'hui je suis moins matinale et j'attends de te lire 😀
Tac j'espère que c'était une 'fausse' histoire et que cet incident n'est pas vraiment arrivé... 😩

Répondre·

laboulangeandco

11 septembre 2021 05:33

Je ne sais plus qui a dit : les emmerdes, c’est comme le papier cul, t’en tires un, il t'en vient dix.
Bonjour toutes et tous 😉
Et c’est vrai, hier matin, en sortant l'auto du garage pour faire de la place à Tic et sa série de balais, jl’ai vérifié 😠
Pourtant, la journée commençait plutôt bien mais en sortant notre Titine du garage, et Dieu sait que je recule très lentement, prudemment, je ne suis même pas encore descendu du trottoir que v’là t-y pas qu'un enfoiré mal réveillé sur une trottinette ne trouve rien de mieux que de me rentrer dedans 😤 .Quel barouf ça a fait, et par-dessus le marché, ce jeune connard m’insulte comme quoi les vieux chnocks de mon genre feraient mieux de claquer pour laisser la place aux jeunes, de retenir mon tour pour le crématoire etc.. etc.
Devant mon air ébahi😳, il ajoute même : Vieille peau va ! t’as appris à conduire sur un *manèche  eud’ qu’euviaux de bos?*

- CHPAFF ! ......Je sais, oui, je sais..😇 je n’aurais pas dû lui coller ma main de vieille peau sur sa gaufre d’ado boutonneux , mais c’est parti tout seul, avec Tac Laboulange, livraison directe d’un pain d’une livre. 😛
Tic accourt.... se demande, vu les bruits de tôles froissées et de l’algarade, s’qui s’passe ?. En voyant le jeune homme se tenir la joue, me fusillant des yeux, elle en comprend de suite la raison.
Je lui confirme, Oui Tic, je lui en ai collé une… jn'aurais pas du mais n’avait qu’à être plus poli, je ne supporte pas l’irrespect, surtout d’un gamin de son âge.(ni d’un autre d’ailleurs)
La trott' du jeune en a pris un sale coup, on se demande où est le devant du derrière ?
Titine, notre 'tite auto boude, elle a le bas de sa jupe fripée, sa porte latérale couine et frotte un peu.
- Vous avez tous les torts qu’il me dit, mon vieux va vous faire cracher vos *doupes*, z’allez voir !
- 😠 Dis-moi gamin, tu te calmes ou t’en veux une autre ? OK, c’est moi qui recule, mais c’est toi qui prends le trottoir pour une piste et qui me fonce dedans, en plein milieu,

- Tic, va stp chercher l’appareil photo, on va faire un portrait de la scène pour l’assurance qui décidera des torts.

- AH !! Pas d’histoire hein! Pas b’soin de photos, tous les torts sont pour vous, qu’il hurle.
Il ameute le quartier ce jeune con, et en plus vous m’avez cogné, z’allez voir mon père y va v’nir et vous casser vot’ sale gueule de *zarbi*, HA ! HA !HA ! comment qu’il va vous l’assaisonner vot’ tronche de *allouf* et..
- 😤 La ferme !, Tu veux ! Montre-moi d’abord tes papiers.
Il regarde dans ses poches, cherche dedans, farfouille, retourne tout, puis AHURI

- J’les ai pas, comprends pas, je les ramènerai demain 😠.
Là-dessus, il essaie se barrer. Les voisins qui s’étaient rassemblés pour le spectacle lui ont fait barrage. Tic entre temps, a appelé la police municipale 👮 qui, venue de suite, (😂) a embarqué le type pour vérifications après nous avoir tous deux faits jouer un air de clarinette à bec (Bibi négatif, et le dénommé : Hamid Hipil, positif au haquique) 😵‍💫
Le café est à poste, je suis calmé, vous pouvez viendre 😉

Mais y a vraiment des jours, où on ferait mieux de rester au lit bien au chaud 😉
Bon appétit
Bonne journée
😷 😷 de nous deux

*manèche  eud’ qu’euviaux de bos?* = manège de chevaux de bois
*doupes = argent, fric..... zarbi = bizarre ....allouf = porc

Répondre·

91crocus

10 septembre 2021 08:33

Bon matin à tous !
Merci pour ce café quotidien malgré ta tite histoire qui me semble plus un cauchemar qu'un mauvais rêve ; c'est vrai que par moments, faut se cramponner pour garder le moral...
Reinemère, l'avantage d'écrire 2 heures après toi, le soleil est en train de briller (enfin presque), avec une température de 19° !
Pierrette, profite de ton séjour et je pense que tu as trouvé le moyen d'échapper à la préparation des repas ; de toute façon, tu n'as pas pu emporter les restes dans ton sac à dos...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

10 septembre 2021 06:36

Bonjour pas de rêve avec les martiens pour 👑 mais un temps ☔ et 18°.

Répondre·

laboulangeandco

10 septembre 2021 04:54

Bonjour tout le monde 😉

Éveillé tôt par le passage des poubelles, mon rêve a été coupé net.🙁
En plein dans les nuages☁️, je discutais avec E . T l'extraterrestre👽 devenu grand qui n'avait plus son vélo, mais un super mosquito à réaction fulmineuse différée 🚀.
Il me disait qu'après être venu sur notre planète il avait raconté aux chefs des siens 👽👽👽👽👽👽la beauté de celle ci. 😀
Très attentifs à ses dires, le haut commandement des leurs, les MARSTICIENS, après courte réflexion avait décidé d'en profiter, d'agir et de déménager de leur planète devenue trop aride.🪐
Aux dires d'E T, sur terre, il y a tout ce qu'il faut pour que les leurs puissent vivre heureux.🌐
Une atmosphère, de l'eau, un soleil etc.. mais malheureusement fortement déjà habitée par des zommes ( genre de fourmis)🐜 qui pour beaucoup et la plupart du temps se battent, donc n'ayant, au vu des MARSTICIENS aucun intérêt.
L'envoi d'un VASYVITTE/SAUPOUDREUR d'un insecticide surpuissant invisible 🌧️ fut donc envoyé afin de leur nettoyer le terrain, de préparer leur arrivée, bref de nous remplacer☠️.
C'est à ce moment précis que les poubèleux ont vacarmisé le quartier.

En buvant le café, Tic me trouve soucieux.
Je repense à ce rêve teinté de cauchemar :
🤨 ET SI C'ÉTAIT UNE PRÉMONITION ?
D'un coup, j'ai froid.
Comme dit, il est servi, on vous attend pour en déguster et discuter de la chose

😷 😷 de nous deux

PS : N'allez pas vous plomber le moral, ça n'était qu'un mauvais rêve 😉

Répondre·

91crocus

9 septembre 2021 09:21

Bon matin à tous !
Heureusement Tic et Tac n'avaient pas fermé la porte à clef, ce qui m'a permis de venir déguster
un énième café...
Bon séjour Pierrette et pendant 15 jours, tu vas pouvoir oublier les soucis et surtout ce virus qui
nous empoisonne la vie depuis si longtemps.
Mco, avec-vous récupéré votre voiture réparée ?
Comme chez abcde, grisaille et heureusement la chute de la température permet de respirer.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

9 septembre 2021 07:07

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci à toutes et tous de me souhaiter de bonnes vacances. J'ai réduit drastiquement les fouffes, les trucs et machins que j'avais l'habitude d'emporter... avant 😭Mais ça, c'était avant comme dit mon Sage de Lyon. Il faut tourner la page et regarder devant. Donc, vacances à la jeun's, sac à dos, une seule paire de chaussettes 👃, un maillot de bain, une brosse à dents et hop ! 😺
En attendant, petit nettoyage de dernière minute, jeter les fleurs, nettoyer le M.O., ne pas oublier le filtre à café. Il reste du beurre et du lait dans le frigo mais j'ai des scrupules de les proposer à ma copine Monique. 😳Je ne sais pas comment ça peut être pris.
Je suis inscrite à la Police municipale pour la surveillance des maisons chaque jour. On va faire le tour et mettre un avis de passage dans la boite aux lettres.
Il a plu cette nuit mais rien de bien méchant et le soleil brille. Les petits moutons du matin disparaissent. Je vous laisse un ciel bleu, prenez en soin en mon absence. 😊
Allez hop ! une dernière tasse de café avant de m'y mettre.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

9 septembre 2021 05:36

Bonjour à tous
Un bon café avec vous et je souhaite de bonnes vacances à Pierrette
Ce matin grisaille, et c'est légèrement mouillé !!!!
Bon marché à Laboulange et porte bien les sacs de madame !!!
A tous je vous souhaite une bonne journée ♥

Répondre·

laboulangeandco

9 septembre 2021 04:51

Bonjour tout l'monde 😉

♫J'ai la zique plein ♫la tête ce matin♪, en particulier celle de Bécaud "Salut les copains",je pense à pierrettte avec sa p'tite musette, deux ou trois chaussettes ses plus belles mises d'été 👙 et 🩳assortis, ses 🕶️sul pif pour 📷 les jolies plages ⛱️ léchées par des vagues idéales pour le surf 🌊 etc etc............. Ce, juste après le p'tit tour de manège aérien
✈️ ✈️ ✈️ avec l'info du jour: Arrivée sur le sol Corse obligatoire en 🪂 parachute pour cause de travaux 😂.
Ça c'est de la vacance d'ailleurs, je la sens impatiente d'arriver😂.
Plus sérieusement Pierrette Tic et moi même te souhaitons de passer d'excellentes vacances avec les tiens et d'en profiter à donf 😉. Pour t'aider à bien tout caler toutes tes fouffes dans les coins de ta valise, nous t'envoyons plein de 😷 😷 😷😷😷 😉.
Bon ! C'est pas de tout ça, mais nous, on ne va pas rester assis sur nos fesses. On va tous se bouger pour le café matinal et réunir toute l'amitèle où tout est déjà prêt😉
Ensuite, départ avec Tic au marché de Wattrelos comme chaque Jeudi où je sers de boy porteur de sacs 😉, m'en fout du moment qu'on est ensemble 😍

Bon Jeudi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

8 septembre 2021 18:23

Un ciel bleu profond toute la journée, quel bonheur ! Mais demain, on nous annonce la pluie. Mais demain, je prends l'avion et j'ai mal au cœur que le beau temps ne continue pas pour les gens du Nord.
Bonne soirée à tous.

Répondre·

petitcanari

8 septembre 2021 09:05

Bonjour à tous cette semaine bel hommage à Jean Paul Belmondo, ce soir sur C8 à 21h15 "La folle histoire de Jean Paul Belmondo", on va se régaler les yeux.
Bonne journée à tous. 😊

Répondre·

pierrettte

8 septembre 2021 08:37

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je viens de finir le petit repassage avant le départ. Et comme d'habitude, quand j'ouvrirai ma valise, je me demanderai pourquoi je me suis esquintée car tout sera fripé. Ma tite valise est ouverte en bas car je déteste descendre les valises dans l'escalier et je l'emplis au fur et à mesure. Je la fermerai qu'à la dernière minute après être sûre de ne rien avoir oublié. Angoisse.
J'ai lu toute la prose de Tac d'un seul coup malgré ses recommandations. C'est vrai que j'ai de l'entraînement 😃. Mais il m'a fallu une bonne tasse de café, à boire sans m'étrangler de rigoler sur le triste sort des retraités. Je me demande parfois comment je faisais dans le temps, quand je travaillais, pour abattre les boulots cumulés.
À Seclin, le soleil brille dans un ciel immaculé. Il fait très chaud depuis hier matin mais je ne vais pas me plaindre vu la pluie que nous avons eu pendant deux mois. Un jaloux 😨 m'a dit qu'il pleuvait en Corse précisément où je vais. Zut alors ! je n'ai pas prévu de prendre un KWay. Ce n'est pas ça qui pèse le plus lourd mais ça + ça + ça, ça fait 10 kg, ça devient une idée fixe de ne pas dépasser les 10 kg. 😹
Dans le cadre "je vide le congélateur", j'ai décongelé un petit morceau de queue de lotte en promo. Pas question de faire une cuisson compliquée, ce sera au beurre avec un peu de riz. Il faut que je fasse attention à ma ligne à côté de ma belle-fille qui fait du 36 😫. J'irai me mettre un peu plus loin sur la plage 👀. Mais non, je rigole...
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

8 septembre 2021 07:41

Bon matin à tous !
Je me demandais si Tac allait nous préparer le café ce matin ! En effet à cette heure, nous parler
de coupette, même celle de l'amitié...
j'ai pris note du rv à midi pour "lever le coude" pour souhaiter un bon séjour à Pierrette qui doit avoir bouclé sa "tite" valise et prête à affronter les plages de Corse ...
Comme chez reinemere, beau temps et température respirable ; abcde, je ne sais pas si les orages vont "descendre" jusqu'à chez nous !
Passez une bonne et belle journée.

Répondre·

abcde

8 septembre 2021 06:17

Bonjour à tous
Eh ben, Laboulange est bavard ce matin, vite un bon café pour bien remettre ses idées en place
Car la lecture de Laboulange est un peu longue mais fait travailler l'imagination
Le ciel est bleu mais dame météo a annoncé des orages cet après midi, espérons que non je déteste ça !!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·