chrysis
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je prends volontiers un petit café ou deux avec Tic et Tac accompagnés des restes de viennoiseries. Ici, le soleil se lève tranquillement, à l'Est comme il se doit, à travers les pins du camping. Après des rafales de vent hier soir, le temps est redevenu calme. Mes enfants partent pour une grande randonnée dès le matin avec des sandwiches. Je vais flemmarder ici et descendre à Solenzara en début d'après-midi pour faire du lèche vitrines. Il y a des soldes dans les magasins, on ne sait jamais, j'aime bien les petits pulls marins qu'ils vendent. J'irai refaire le tour du port pour faire le choix d'un bateau qui va avec. 😜
Le camping s'est bien vidé depuis samedi, il règne un calme religieux. Les sangliers sont venus faire un tour hier soir sur les coups de 21 heures. Il espèrent trouver une côte à l'os dans l'herbe ? Parce que ces messieurs sont omnivores mais dédaignent une pomme de terre cuite 😩 Quand je dis messieurs, en fait, je n'en sais rien, c'est peut-être des dames qui ne veulent pas grossir 😹
@ Chrysis : tu ne trouveras pas mon livre en librairie, je n'ai pas trouvé d'éditeur. Je l'ai fait imprimer moi-même et le vends.
OK dis moi combien tu le vends...
Quel WE, MCo1 ! C'est super ! Ça fqtigue, mais ça fait du bien aux arteres.... et ça fait chaud au cœur...m.oi j'ai eu froid hier en rentrant du ciné.. Bus jusqu'à la station de métro.... Mais il fallait attendre tellement attendre, qu'on a décidé de rentrer à pied... Il s'est mis à pleuvoir à seaux, et la traversée de la seine a été "épique".... J'espère que je n'ai pas attrapé la crevé... Au début le film ne m'embqllait pasDd
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je prends volontiers un petit café ou deux avec Tic et Tac accompagnés des restes de viennoiseries. Ici, le soleil se lève tranquillement, à l'Est comme il se doit, à travers les pins du camping. Après des rafales de vent hier soir, le temps est redevenu calme. Mes enfants partent pour une grande randonnée dès le matin avec des sandwiches. Je vais flemmarder ici et descendre à Solenzara en début d'après-midi pour faire du lèche vitrines. Il y a des soldes dans les magasins, on ne sait jamais, j'aime bien les petits pulls marins qu'ils vendent. J'irai refaire le tour du port pour faire le choix d'un bateau qui va avec. 😜
Le camping s'est bien vidé depuis samedi, il règne un calme religieux. Les sangliers sont venus faire un tour hier soir sur les coups de 21 heures. Il espèrent trouver une côte à l'os dans l'herbe ? Parce que ces messieurs sont omnivores mais dédaignent une pomme de terre cuite 😩 Quand je dis messieurs, en fait, je n'en sais rien, c'est peut-être des dames qui ne veulent pas grossir 😹
@ Chrysis : tu ne trouveras pas mon livre en librairie, je n'ai pas trouvé d'éditeur. Je l'ai fait imprimer moi-même et le vends.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Il est à la cuisine, sent bon, il patiente, s'impatiente même de vous voir.
Il vous sera agréable de le prendre en bouche Mesdames.
Il jouera avec vous à la main chaude, allant jusqu'à vous troubler au point d'en redemander avec un peu de crème.
Il chapardera parfois un peu de votre rouge si joliment peint sur vos lèvres, mais vous ne lui en voudrez pas
Tic verra tout cela mais ne s'offusquera pas, bien au contraire. Ce sera la preuve que son Tac est un expert dans cet exercice.
😳 NAN ! Ce n'est pas de Tac qu'il s'agit mais de son café.☕
Il est en effet de plus en plus difficile de déguster du très bon café le matin et le sien a toutes les qualités citées.😂
A vous d'en profiter 😉
Bonne journée auprès du chauffage 🥶
😷 😷 de nous deux
PS: Viennoiseries à volonté (restes d'hier)😉
chrysis
Bonjour à tous. Merci à toi Pierrette pour le cahua ! Surtout ne t'embête pas à m'envoyer ton livre... Je le trouverai bien, avec le titre.
Il fait frisquet ici.. A 18h00 je vais aller voir Délicieux avec mon petit fils. On se retrouve au ciné car il y a peu de metros le dimanche, l'ascenseur de la station la plus "proche" de chez moi etant perpétuellement en panne, c'est pkus sûr de se retrouver là bas...
J'espère que ça vaut le déplacement, car je vais encore avoir du mal à m'habiller pour sortir.
Bonne soirée à tous, et à demain sans doute
pierrettte
Bonjour, bonjour,les petits Z'enfants,
Puisque je suis la première levée, je vous installe la table du petit déjeuner sur la terrasse du bungalow avec vu sur la pinède. C'est un peu rustique mais je suis sûre que vous allez apprécier 😎
Pour ma belle-fille, après avoir retourné toutes les solutions de rapatriement, les CB ne couvrent que la maladie grave ou l'accident mais pas le décès d'un proche. Mon fils et ma belle-fille ont essayé toutes les solutions de rapatriement sans rien trouver, pas de place dans l'avion en payant chez Volotea, Et après une matinée de galère au téléphone avec des 30 mn d'attente pour que ça décroche partout, tapez 1, tapez 2... ma belle-fille a appris que les obsèques auront lieu vendredi prochain, le lendemain notre retour.
Voilà des événements auxquels on ne pense pas quand on part en vacances et pour lesquels on n'est pas assurés.
Nous avons passé l'après-midi tranquilles dans une petite baie entourée de rochers et de pins parasols. Le soleil et le calme sont de très bons médicaments. Le soir, j'ai offert une énorme glace de 30 cm de haut sur le port. Le gros coup est passé. Le garçon du restaurant lui a apporté sa glace avec un drapeau corse à tête de maure, un papillon en plumes qui clignote, bref pleins de trucs plantés dedans, un régal pour les yeux dans la nuit au bord de l'eau avec des voiliers en toile de fond.
Ce matin, nous allons au monastère perdu dans la montagne, tenu par les sœurs de Bethléem, pour écouter la messe de 11 heures et prier pour l'âme de la Tante Clémence qui portait bien son prénom.
Pour cet après-midi, pas de projet encore, nous verrons, il n'y a que l'embarras du choix. Pour demain, j'ai suggéré une grande rando (sans moi 😃) du matin au soir avec sandwich et gourde d'eau. Rien de tel que de prendre de la hauteur et voir loin pour relativiser.
@ Chrysis : je me ferai une joie de t'envoyer mon livre dès que je serai rentrée. Le titre est : Ils ignoraient qu'un jour je l'écrirais.
Merci à vous qui pensez à ma belle-fille dans le chagrin. Il y a beaucoup trop de malheurs dans le monde mais on ne peut pas tout prendre sur nos épaules. Les Australiens, les Etats-Unis, le Britanniques sont en train de nous mijoter quelque chose contre la Chine. Surveillons de ce côté-là même si nous sommes impuissants.
Prenez votre tapis volant hybride pour venir boire un café avec moi 😍, je vous attends. On a trouvé de la gâche, faut le faire en Corse !
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Des cacahuètes ? Des noix de cajou ? Nan hein ! 😃 pas à cette heure ci . On va laisser ça pour l'apéro de tout à l'heure 😉
Il est Dimanche, jour de messe pour certains, de farniente pour d'autres, parfois aussi jour de tagada soin soin pour les amoureux, et pour nous qui faisons peut-être partie d'une ou plusieurs de ces catégories, Le jour des Viennoiseries.
Mais attention, pas des trucs machins 'caoutechouteux' congelés, achetés à la va vite et décongelés pour se déverrouiller le dentier encore mal arrimé.
NAN ! De la viennoiserie maison, fraîchement cuite, croustillante, élaborée avec une pâte feuilletée 6 tours, amoureusement préparée rien que pour vous.
Bien entendu, il y a aussi du café en grains, importé directement de la Norvège, 😂 tourné à la main puis délicatement parcouru d'eau frémissante, non bouillante.
AH ! j'y pense, il y a , pour les amateurs de pains frais, de la baguette, de la ficelle comme dans le temps, plus d' autres délicieuseries genre couque Suisse 😍
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
HEIN ? T'inquiètes y en a 😉
chrysis
Courage à ta belle fille, Pierrette..Ca fait un moment que ne ne t'avais pas redemande ke titre de ton livre.... peux-tu me l'envoyer ??
Ici du soleil un peu de vent : très agréable sur la terrasse alors que sans vent quand le soleil brille, c'est intenable avant 17h00. Il faudrait un parasol de temps en temps, mais j'ai un peu peur qu. Il ne s'envole. . Du 7ème étage, ça pourrait faire du grabuge
Je vous souhaite à tous une bonne journée..
91crocus
Bon matin à tous !
Après un bol de brésilien qui réveille, je profite du soleil et j'espère qu'il en est de même dans
votre coin de France !
C'est vrai que depuis déjà quelques temps, chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles
et de tristesse ...
Pierrette, bon courage à ta belle-fille, à ses proches ainsi qu'à toutes les "personnes touchées"et dans la peine.
Bon week-end.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café en vous lisant, bon courage à ta belle fille Pierrette, c'est toujours douloureux un deuil
Moi dans ma rue, des enfants que j'ai connu car ils fréquentaient la même école que mes filles, un garçon et une fille de la même famille sont décédés cette année à 3 mois d'intervalle, ils avaient 45 et 43 ans !!!! Encore jeunes et ils laissent des orphelins hélas
Pas gai tout cela mais la vie continue , bon courage à tous
Je vous souhaite une bonne journée tout de même

Marie-christine
BONJOUR TOUT LE MONDE VAIS PRENDRE UN CAFE EN VOTRE COMPAGNIE PUIS UN PETIT TOUR CHEZ LE TOUBIB POUR LA REVISION UNE PETITE MARCHE JUSQU'A SON CABINET POUR ETRE EN FORME meme si l'on a mal il faut marcher c'est le meilleur moyen pour ne pas être bloqué voilà gros bisous à vous