BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

26 septembre 2021 05:48

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tac n'a pas encore publier son article du jour. Que va-t'il encore nous concocter pour nous faire rire ?
Je ne sais pas si je dois mettre la table du petit déj' ou pas.
Je ne suis pas tombée du lit. J'ai eu une série d'éternuements et je n'avais pas de mouchoirs à proximité. J'ai donc mis un pied par terre pour en trouver un et hop ! plus envie de me recoucher et encore moins de dormir.
Les pensées m'assaillent : ne pas oublier de faire ci, de faire ça. Articulation du travail. Je vais prendre un petit papier et un grand crayon, aligner tout ce que je dois faire et mettre dans l'ordre chronologique.
Je me suis offert un petit pigeon hier à G.Frais. C'est le cas de le dire : c'est à grands frais. Ce n'est pas donner ces petites bestioles. Consolation, il y en a pour deux jours. Petit pigeon donc accompagné d'un flan aux courgettes pour m'obliger à manger des légumes.
Que va nous réserver le temps aujourd'hui ? La météo nous annonce des nuages alors qu'hier nous avions un ciel bleu magnifique. Des averses éparses dans le Nord, mais à Seclin SVP là-haut.
L'article sur mon livre doit paraître aujourd'hui dans la Voix du Nord papier édition Villeneuve d'Ascq, Pévèle, Mélantois. Je vais courir l'acheter à la Librairie du coin.
En attendant, je file chez Tic et Tac, je suis sûre que maintenant le café brésilien est à poste avec toutes les viennoiseries que vous voulez. À vous d'inventer la vie qui va avec.

Répondre·

laboulangeandco

26 septembre 2021 05:45

Bonjour monde quintonicien 😃

Je vous lis, essaie avec mes peu nombreux neurones debout si tôt, de vous comprendre 😄.
J'ai repéré, grâce aux dires de pierrettte, l'astuce qui me permettrait de perdre du poids 😉
Je fais le calcul :
900 grs en 15 jours, ............................ 😌je devrais en perdre 60 kgs,
Combien de semaines Tic et moi devrions nous aller en Corse pour que je maigrisse ???
L"'avantage de ce voyage serait que vu la minceur de Tic à l'aller, on aurait qu'un seul billet d'avion au retour je pourrais la garder en poche ni vu ni connu 😂
OH la la !! des maths le matin, c'est duraille, je préfère de loin prendre un tiôt café avec vous et préparer les bonnes viennoiseries du Dimanche, (où j'ai déjà pluqué 😂)
Je compatis avec Mco1 pour ses douleurs au genoux, je connais aussi, bien malheureusement on est obligé de faire avec 😩.
A tout de suite à l'AMITELE on vous y attend

Bon Dimanche

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

25 septembre 2021 18:36

Désolée pour toi Mco1. Tomber sur les genoux, c'est une galère dans le temps, comme pour abcde. Je me suis aperçue pendant mes vacances que je ne savais pas me relever de ma serviette de plage, allongée sur le sable. J'ai fait appel aux cours que nous faisions aux personnes âgées quand je travaillais dans un foyer-logement.
Dans la vie courante, je ne m'allonge jamais par terre, bien entendu. Je vais essayer de ne pas perdre mes acquits. Cet après-midi, je me suis garée loin pour aller au petit marché artisanal de Seclin. Mine de rien, j'ai perdu 900 grammes en Corse malgré l'apéro le soir, le petit rosé le midi avec la charcuterie corse et les glaces mahousse costauds. 😜
Bonne soirée à tous malgré tous les maux.

Répondre·

reinemere

25 septembre 2021 09:44

pierrette notre célébrité !!!😀
Courses et blabla avec une voisine avec sujet habituel : les nuisances sonores dans la résidence ... la riposte va s'organiser je pense et c'est très bien ainsi car ce sont toujours les mêmes casses ... ce que vous voulez tiens 😜

Répondre·

pierrettte

25 septembre 2021 08:34

Branle-bas de combat ce matin. Ma copine Monique qui est abonnée à la Voix du Nord me téléphone pour me dire que j'ai ma bobine dans le journal. Perso, je ne le suis pas (abonnée). Je file acheter le journal et là déception ! ce n'est pas dans l'édition d'aujourd'hui mais peut-être celle de demain ou d'après-demain. Mon fiston m'a envoyé l'article de son mobile. J'essaie de l'envoyer aux amis mais malheureusement ce n'est pas très lisible.
Bref, j'arrive à 10 H 30 et rien n'est fait dans la maison. La lessive de cette nuit attend d'être pendue, celle d'hier attend d'être repassée.
@ Tac : comme disait mon mari : "le meilleur c'est le blanc " 😳 D'autre part, n'étrangle pas trop fort ton plombier, il peut encore servir
Ce matin à 8 heures, 12° et du soleil. J'espère qu'il ne va pas nous quitter aujourd'hui. Petit marché d'artisans locaux à Seclin cet après-midi. Je vais aller y faire un tour pour encourager les initiatives municipales qui sont plutôt rares.

Répondre·

laboulangeandco

25 septembre 2021 08:02

Pierrette dort encore ou elle cache sur son corps les traces blanches de maillot de bains avec de la chicorée 😂

Répondre·

reinemere

25 septembre 2021 07:04

Bonjour soleil et 16° . Visite présidentielle dans la capitale des Gaules aujourd'hui ...

Répondre·

laboulangeandco

25 septembre 2021 05:24

Bonjour tout le monde

PLOMBIER, c’est un beau métier chantait Pierre Perret, ouais ? Bin c’est surtout un métier de pousse au crime.
J’m’explique :
Le détartrage de la chaudière ayant eu lieu hier dans la journée, et étant donné la chaleur moite, une forte envie de me rafraichir se faisant pressente, je décidais hier soir de me doucher.
AH ! Que ça va me faire du bien pensais-je, sentir l’eau couler sur mon corps (de rêve) glouglouter jusqu’à mes orteils en se faufilant ...par les creux ? Nan ! Sur les bosses, jaillissant au recto au même endroit que le Manneken-Pis de Bruxelles tandis qu’au verso, elle allait séparer les deux hémisphères sud.
C’est à ce moment-là précisément que les emmerdes sont arrivées😞.
J’avais pourtant fait gaffe, pas de savonnette qui piège le bac de douche, pas de jouets à roulettes du p’tit fils en vue 😉 d’objets tranchants, ou autres pièges à Tac, alors OK:
YOUPY y a plus qu’à se la prendre. 😄

Avant tout, il vous faut savoir que je suis un maniaque de la température de l’eau, pas trop chaude, pas top froide, disons tiède, même un peu moins que tiède, pas froide.... disons dégourdie😉. Le réglage sans robinet thermostatique est très délicat, il suffit de bouger le stroumfolque d’un cm et c’est la cata ou tu te brules ou tu grelottes.
Bin ! Rien de tout ça n’est arrivé, vous imaginez le tableau ? moi, à poil, sifflotant ♪ OH qu’il est beau ♫ le lavabo ♪ mais qu’il est laid ♫ le bidet ♪.
Tout guilleret, je tourne le stroumfolque, et après avoir accouché d’un sinistre CROUICcc me tombe une goutte, une seule 😯.
Trop pour mon 102, mais pas assez pour ma douche 😤.
S’qui m’a foutu c’te plombier d’mes fesses ? Me vl’a propre as ‘t’heur, (si j’peux dire) 😉 Voilà comment arrive des idées de meurtre 😛.
J’ai bien pensé demander à la p’tite voisine vous savez celle qui écrit 8888 avec ses fesses en marchand, la permission de la prendre chez elle (ma douche hein ! 🤣)
Mais à votre avis, qu’a dit Tic ? 😠
Le café est fait, il est serré, comme le cou du plombier va l’être dès que je le verrai 😂

Atout de suite

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

24 septembre 2021 18:07

@ Solo : je te souhaite de bonnes vacances. Bises.
@ Chrysis : comme prévu, mon adresse mail a été supprimée.

Répondre·

solo24250

24 septembre 2021 14:47

je pars prochainement... Pour une semaine.

Répondre·

pierrettte

24 septembre 2021 08:40

Je viens de lire tous vos écrits depuis deux jours. Heureusement, le moral est revenu pour beaucoup d'entre vous. Perso, levée à 6 heures du matin hier et couchée à 23 heures, j'étais sur les genoux. Ben quoi, de quoi elle se plaint la Pierrette. Elle revient de 14 jours de vacances en Corse avec son fils et sa belle-fille, vous direz-vous ! En parlant de belle-fille, il faudrait la rebaptiser Bip-Bip, vous savez le fameux dessin animé à la télévision, celui qui vit à 300 à l'heure. Ben, c'est elle, réincarnée. Bref, petit-déjeuner, douche, valise, nettoyage du bungalow du sol au plafond ou presque, compte-tenu de la fiche qu'on nous a remise à l'arrivée, vitres et porte-fenêtres comprises. L'état des lieux, Ok, bagages, Ok. Nous voilà partis. Une heure à l'aller pour faire Bastia -> Solenzara, deux heures au retour à cause des travaux. Heureusement, à cause de Bi-Bip, nous étions dans les clous au niveau des horaires. Recherche d'un petit resto à Bastia sur le port. Une 1/2 heure pour manger, direction une pompe à essence pour faire le plein, passer la voiture au rouleau, aspirer l'intérieur, rendre la voiture au bureau de location. Re-état des lieux. Tout va bien, heureusement car nous avions pris la voiture de nuit mais mon fils avait pris des photos de tous les petits soucis et d'un gros à l'arrière-droit le lendemain. Arrivé à l'aéroport, juste pour le début de l'enregistrement. Trois guichets aujourd'hui, tout le monde sympa, vérification du passe sanitaire, poids des bagages, pièce d'identité, tout ça au pas de charge, j'ai oublié de vous dire. On arrive dans la salle de l'embarquement. Vérification du bagage à main, des vêtements, enlever la ceinture, les chaussures qui ont des talons (pas moi). Tout va bien. Soudain, on m'appelle "Madame", un type qui fait pas loin de deux mètres avec un aire pas commode. Je me retourne "C'est moi qu'on appelle". "Faites-voir vos mains ! De l'autre côté ! " je me croyais dans l'Avare de Molière. "C'est bon". J'avais les mains propres comme un sou neuf vu que je venais d'aller aux toilettes et passer au lavabo pour me laver les mains jusqu'aux coudes compte-tenu de la chaleur et du mal à respirer avec le masque. Je tourne les talons, interloquée. Je retourne voir le mec en question "Je pourrais savoir pourquoi ? " " Détection aléatoire des traces d'explosifs " ! ???????????? Stupéfaction de ma part ! J'ai une tête de gangster ? On a tous la même tête avec le masque, les lunettes de soleil, casquette ou chapeau éventuellement. Reste que les yeux. Conclusion : j'ai les yeux bleus donc des yeux de gangster 😂 Forcément, là-bas, ils ont tous ou presque les yeux noirs ou marrons foncés.
Bref, Bip-bip a pris 50 mètres d'avance sur moi. Je cours avec ma valise à roulettes sur le tarmac, monte l'escalier de l'avion, trouve ma place, le steward me donne un coup de main pour mettre ma valise dans le compartiment au-dessus de moi. Mince, j'ai oublié mes mots fléchés et mon crayon ! Tant pis ! L'avion a 1/4 d'heure de retard car on cherche 5 personnes qui manquent à l'appel. On en retrouve 4. Il en manque encore une. Enfin, une blonde platinée arrive avec un air très dégagé, râle parce qu'il n'y plus de place dans les compartiments. Le steward lui trouve une place en écrasant les autres bagages. Bref, on en est à 25 mn de retard. Après les recommandations d'usage au cas où l'avion se scratche dans la mer (ça rassure tout le monde) en français et en anglais. On démarre enfin et surprise, nous sommes arrivés avec 1/4 d'heure d'avance à Lesquin ! 3/4 d'heure après, j'étais à la maison, complètement stressée. Impossible de manger, un coup de Coca et hop au lit avec un somnifère et un livre pour atterrir.
Ce matin, ça va bien. Je vide les valises, tout part au linge sale.
J'ai envie de tous vous inviter à participer à des vacances en Corse l'année prochaine avec comme Cheftaine ma Bip-bip perso. Vous allez voir, vous allez tous revenir en pleine forme : randos, escalade, scooter des mers, canyoning, nettoyage, baignades et tout et tout. Vous allez tous revenir en pleine forme pour l'hiver 😂 Plaisanterie à part, j'ai allumé le chauffage, je n'avais que 16° dans la maison. Je n'ai pas envie d'attraper la crève de Mco1.
Je ne sais pas qui aura eu le courage de lire ma prose jusque la dernière ligne 😂 mais je vous souhaite une belle et bonne journée. 😘

Répondre·

91crocus

24 septembre 2021 08:23

Bon matin à tous !
Combien de fois je me dis qu'un bon coup de pied dans le postérieur me ferait du bien !!
Celui de Tic a été bénéfique, puisque Tac est reparti pour un tour et le café ce matin me semble encore meilleur que d'habitude ;
abcde, bon courage car après une chute c'est long à s'en remettre...
Mco1, enfin tout est rentré (enfin presque) dans l'ordre et juste une petite boîte de kleenex, un calin d'Oslo et voilà, tout baigne !!!
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

24 septembre 2021 06:51

Bonjour avec soleil.
mc01 j'espère qu'enfin ce souci de voiture est résolu...
abcde c'est long à récupérer après une chute bon courage 😀

Répondre·

abcde

24 septembre 2021 06:21

Bonjour à tous
Un bon café pour démarrer cette journée qui va être !!!!! on verra bien
Moi j'ai du mal à récupérer de ma chute sur le trottoir, entorse au genou gauche et douleur au muscle près de l'épaule, difficile quand on est seule de faire beaucoup de choses !!! Mais il y aura des jours meilleurs
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

24 septembre 2021 05:25

Coucou 😉

Tic a actionné la tirette du bonheur 😂, du coup, le Tac après la chute ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ vertigineuse de ces jours derniers, est remonté ↑ ↑ ↑ ↑ ↑ ↑ ↑ ↑ ↑ ↑ à bloc.
Il faut dire que lors de mon arrivée s'ul parquet, ça a fait du barouf dans le genre BOUMBADABOUM ou plus exactement BJOING BJOING BJOING comme un ballon qui rebondit, ce qui vu mon tour de taille, est tout à fait normal 😀.
Tic l'a très bien compris a reculé, et a dégagé mon spleen d'un joli drop dans les fesses.

Il me fallait un électrochoc pour réagir, c'est fait 😛.

Je me remue, d'ailleurs je suis en train d'aider Tic à porter ses seaux et wassingues en vue d'astiquer la casbah 😅, ce sera ainsi..... le Vendredi 😉.
Le café Brésilien importé en direct des Auc.an, passe, il nous sourit au travers de son masque filtre, il chantonne des glou-glou prometteurs de plaisir 😍.
Le sol est mouillé, Tic va le racler pour l'assécher et de suite après vous pourrez venir en déguster.

Bon Vendredi à toutes et tous

😷 😷 de nous deux

Répondre·