91crocus
Bon matin à tous !
Un café et c'est parti... pas bien loin car ciel gris, plombé et il pleut.
Je dois aller au ravitaillement et ça me gave !!!
Quand je pense qu'il y en a des qui prennent leur pied en poussant un "caddie" !
Tu charges la brouette, tu la vides sur le tapis, tu recharges la brouette, tu vides dans l'coffre, etc... etc... et quand tu as tout rangé, m...de , j'ai oublié ce dont j'avais le plus besoin !! grrrr
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule qui oublie la liste sur la table ...
Bref, quelle vie palpitante !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
chrysis a écrit :
J'aime beaucoup les rébus. Quand nous etions, gamins nous niuq amusions souvent à ce genre de truc avec mes freres et soeurs. Je n'étais pas toujours la pkus forte ! 😂😉
Après être allée me promener dans les Alpes-maritimes, j'irai dans le Bas-Rhin, puis dans le Pas-de-Calais, la Haute-Garonne et la Seine et Marne.
Ouf ! Quel périple.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
On attaque une nouvelle semaine. J'ai pris un papier et un crayon pour marquer tout ce que j'ai à faire et à ne pas oublier.
C'est vrai que les appels intempestifs sur les téléphones fixe et portable maintenant sont extrêmement dérangeants. Le premier, je reste courtoise, je comprends que la personne au bout du fil essaie de gagner sa vie. Au bout de 5 ou 6 dans la journée, je m'énerve comme Tac. Enfin, je m'énervais car maintenant je raccroche direct. J'ai compris que m'énerver se retourne contre moi et je n'ai pas besoin d'adrénaline supplémentaire.
Temps gris clair ce matin, 16° à cette heure mais on attend la pluie de pied ferme. Je n'avais pas vu que la petite baignoire de mes oiseaux était sèche, archisèche. Hier, un oiseau était sur le bord et regardait vers la porte-fenêtre avec un air désespéré, d'un air de dire "le service n'est plus ce que c'était". Enfin, c'est ce que j'ai interprété.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour tout le monde
Beaucoup de fatigue en ce moment et le moral en berne comme beaucoup de personnes en ce moment, et ça m'énerve mais ne me stimule pas
Un café en vous lisant avec une tranche de pain grillé et confiture de myrtilles pour démarrer la journée
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
V’là !
J’avais prévenu, bin, je l’ai fait. 😛
Je n’arrête pas de dire qu’il ne faut pas jouer avec mes nerfs. Il arrive un moment où trop, c’est TROP. 😤
Je m’explique :
Hier, après le repas de midi, installé façon confort dans mon fauteuil, vous savez celui qui épouse admirablement mes fesses, je somnolais.
- Nan ! Dit Tic tu ronflais
- :fache: Ne me coupe pas la chique s’il te plait, Tic
Bon, admettons que je somnolais en ronflant :langue: quand tout à coup
DRELING ♪ DRELING ♪ DRELING ♪... ?
Le téléphone... Bip : Le répondeur se déclenche et ......................................................
TCHAC ! Raccroché.
S’il est une chose à éviter avec Bibi, c’est bien de me réveiller brusquement pendant une sieste réparatrice de bon gueuleton.
C’est un peu comme un âne, que tu surprends et qui te dessine un sabot sur le front avant que t’aies pu dire ouf.
Me déranger disais-je, et surtout par le tél qui, loin d’être muet, ne me parle pas 😣 et même 😡, mais pas un😡 soldé, nan ! un 😡 sur l’échelle 7 de Tacrichter.
Tous les jours, c’est par trois, quatre fois, qu’on reçoit des appels de n° souvent étrangers, Y EN A MARRE.
Nous sommes inscrits sur Bloctel, mais ça ou pisser dans un violon, c’est kif, les supers casse couil.les appellent même avec des n° par 06 /09 etc..
Aux grands mots, les grands remèdes, comme annoncé plus haut :
Le téléphone est passé directement dans le jardin, par la fenêtre, y’m’reste à lui coller deux pelles de terre dessus et finitos les ennuis. Ras le bol😛
- 😒Et à aller en chercher un nouveau, dit Tic, t’as gagné ta journée.
😌 C’est pas faux ce qu’elle dit 😉
Je vais passer mes nerfs tout en passant le café qui, soit dit en passant, attirera du monde à l'AMITELE
😥 Tic a raison, je deviens dingue 😣
Ce n’est pas contagieux, pas de panique 😃
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
chrysis a écrit :
Bonne soirée à l'amitele et à demain
Je pense que tu n'as pas eu le temps de lire mon mail. Je peux te passer le message de mon téléphone par départements en rébus. Dis-moi quand tu es Ok, quand tu te sentiras moins fatiguée si tu le veux toujours, bien entendu.
chrysis
Bonsoir à tous. Bien fatiguée ces jours ci !! C'est l'approche de l'hiver ? La vie à l'envers qu'on vit depuis près de 2ans? Les années qui s'accumulent ? Un peu tout je crois !...
Je vais pas trop traîner ce soir... Enfin.. c'c'est ce que je prévois ! Je vais peut-être me réveiller dans quelques heures, selon ma mauvaise habitude
pierrettte
laboulangeandco a écrit :
Bonjour monde quintonicien 😃
Je vous lis, essaie avec mes peu nombreux neurones debout si tôt, de vous comprendre 😄.
J'ai repéré, grâce aux dires de pierrettte, l'astuce qui me permettrait de perdre du poids 😉
Je fais le calcul :
900 grs en 15 jours, ............................ 😌je devrais en perdre 60 kgs,
Combien de semaines Tic et moi devrions nous aller en Corse pour que je maigrisse ???
L"'avantage de ce voyage serait que vu la minceur de Tic à l'aller, on aurait qu'un seul billet d'avion au retour je pourrais la garder en poche ni vu ni connu 😂
OH la la !! des maths le matin, c'est duraille, je préfère de loin prendre un tiôt café avec vous et préparer les bonnes viennoiseries du Dimanche, (où j'ai déjà pluqué 😂)
Je compatis avec Mco1 pour ses douleurs au genoux, je connais aussi, bien malheureusement on est obligé de faire avec 😩.
A tout de suite à l'AMITELE on vous y attend
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
900 grammes en 14 jours sans faire de régime ! Si j'avais supprimer l'apéro, le rosé, la charcuterie et les aquariums de glace, j'aurais maigri beaucoup plus. 😛
pierrettte
Merci les ami-e-s pour vos encouragements.
@Mco1 : si tu cherches l'article dans la VdN, regarde l'édition Villeneuve d'Ascq-Pévèle-Mélantois.
J'ai parfois le genou droit qui flanche aussi. J'espère qu'il va encore tenir le coup longtemps. Il paraît que les prothèses ne sont pas très fiables.
Peut-être à cause de l'été qui n'a pas été très beau, je n'ai pas eu à me plaindre de mes voisins au sujet du bruit. Ma maison, bâtie en 1977, a respecté les normes d'isolation thermique en vigueur à cette époque. Par contre, les dalles béton du rez de chaussée et du 1er étage sont communes au deux maisons d'où les bruits intolérables en cas de musique jusque 4 à 5 heures du matin.
Le soleil finit par l'emporter cet après-midi. Il fait chaud dans la véranda, je vais m'y réfugier pour lire et me reposer.
91crocus
Bon matin à tous !
Même si réveillée de bonne heure, j'attends le communiqué de Tac, surtout le dimanche, pour déguster les viennoiseries fabrication maison !
Mco, j'espère que ce matin le réveil n'est pas trop douloureux ; franchement vous cumulez tous
les deux... heureusement que Oslo tient le coup !
Pierrette, heureuse pour toi et la récompense arrive... J'espère que le 2 octobre, le succès de ton
livre sera confirmé !
Reinemere, quelle plaie que les nuisances sonores et on ne peut pas déménager... en ce qui me concerne, contruction des années 70 et à l'époque, l'isolation tant thermique que sonore n'était pas le souci des promoteurs...
Bon dimanche à toutes zet tous, malgré un ciel bof... bof...