BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

21 mars 2026 11:11

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le temps de venir hier mais je suis contente qu'il y ait eu de la participation.
@ Chrysis : je connais le coup. Il manque toujours quelque chose à ces dames toutes puissantes. Aussi, à Seclin, la fille qui s'occupe de ce service est une ancienne collègue de travail, elle connaissait très bien mon mari et elle est aimable comme une porte de prison. Quand je cherchais ma carte d'identité, je suis allée à la mairie. La fameuse fille m'a proposé de prendre rendez-vous pour réceptionner les documents. Je lui ai répondu que je préférais aller à la mairie de Lille pour la refaire, les gens sont plus aimables et on n'a pas besoin de prendre rendez-vous. À priori, elle n'avait pas l'avoir grand chose à faire, son bureau était vide, alors pourquoi prendre rendez-vous ? Elle faisait un peu la gu..ule.
Je renvoie son bonjour à Christian en attendant de le lire et qu'il nous raconte des histoires vraies de préférence pas comme celles de Tac qui salive dans son sommeil et qui se roule par terre 😂.
Hier matin, après le médecin et le pharmacien, je n'avais rien à manger et des gros œufs sous les bras. Aussi, je suis allée à Lille manger une bonne moules-frites. En sortant shopping, flânerie et je suis tombée (façon de parler) sur un beau petit chemisier blanc comme j'en cherche depuis deux ans. J'ai dû attendre 3/4 d'heure pour qu'on aille me chercher ma taille dans les réserves et faire trois demandes différentes. Du coup, j'ai dû courir pour aller au cinéma à la séance de 16 heures sous un ciel devenu blanc. Je suis allée voir "Des rayons et des ombres". Film historique de la dernière guerre mondiale qui tente d'expliquer pourquoi Lucien Luchaire était ami avec Otto Abetz (la fameuse liste d'Otto qui bannissait des milliers de livres des librairies en particulier ceux qui avaient été écrits par des Juifs.) J'en parle dans mon premier livre. L'Histoire est bien respectée et il faut rester assise jusqu'au générique car le destin des deux personnages principaux est indiqué à la fin par écrit. C'est un film qui est long et je suis rentrée à la maison à plus de 20 H 30.
Ce matin, le ciel est bleu, pas de vent, 11° à l'ombre. Je vais pouvoir aller travailler dans le jardin cet après-midi pendant une heure environ, pas plus sinon je suis trop fatiguée. J'aimerais rester un peu plus longtemps tellement il y a du boulot mais ce ne serait pas raisonnable.
Ce midi : filet d'églefin avec des tomates à la provençale - Saint-Moret sur une tartine au pain complet - clémentine.
J'ai acheté hier un cramique avec des "gros" morceaux de sucre et je n'ai pas réussi à attendre dimanche matin. Je l'ai entamé ce matin. Il faut bien se faire plaisir !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

21 mars 2026 07:47

BOUMBADABOUM 😖,

😳ahuri !! Hein ? Quoquia ? S'quissepasse ???

J'étais dans notre lit, je rêvais que j'étais avec Tic d'amour tous deux bien installés à la table d'un bon restau' et, pile au moment où le serveur nous amène un plat fabuleusement fabuleux qui s'annonce délicieux,
CHPAFFF ! 😳
Je me retrouve le cul par terre 😫.
Goulafre comme je suis, trop pressé de gouter ce plat présenté, je me bouge et ........... s'en suit le premier BOUM 😖
les autres BADABOUM viennent aussitôt après du fait de l'épaisseur de mon bedon qui me fait rebondir sur le parquet 😣.
Tic s'éveille, me cherche, me trouve allongé au sol, mais n'a pas l'air d'être plus étonnée que çà, elle sait qu'avec son Tac, elle doit s'attendre à tout 😉.

Rien de cassé, le pneu de mon bidon ne s'est même pas dégonflé, alors, tout va bien 😄.

😒 N'empêche, j'aurai bien aimé gouter ce fameux plat 😂

Ah ! au fait bonjour et Bon Samedi 😉

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

20 mars 2026 19:53
chrysis a écrit :
Le reste s'est retrouvé dans mon
profil, ne me demandez ni pourquoi, ni comment ! !!+🤔😂

GIF

J’attendais la suite…
À bientôt
Bonne soirée Chrysis

Répondre·

chrysis

20 mars 2026 19:39

Le reste s'est retrouvé dans mon
profil, ne me demandez ni pourquoi, ni comment ! !!+🤔😂

Répondre·

chrysis

20 mars 2026 19:31

Je. peux carrément dire bonne nuit tout le monde !
Emploi du temps de ministre aujourd'hui ! Il faut dire que depuis pas mal de temps, j'accumule les choses à faire !(notamment carte d'identité périmée depuis mai!} Le soleil le ciel bleu m'ont donné du courage !
Il faut de tout pour faire un monde ! Je suis allée ce matin à une petite mairie annexe de Rouen, car elle est prês d'un centre commercial que je connais très bien. La nana qui m'a reçu'e, aimable comme une porte de prison, m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre mes papiers car les justificatifs de domicile étaient illisibles, . J'étais surprise, et comme je n'avais pas mes lunettes je n'ai rien dit, rentrée à la maison, avec mes lunettes je trouvais que ça n'était pas si mal que ça. J'ai demandé à plusieurs personnes qui étaient d'accord avec moi. Ni une ni deux je vais à la mairie annexe ,qui en fait

Répondre·

labichedada

20 mars 2026 10:46

👏

Répondre·

labichedada

20 mars 2026 10:23

Bonjour à toutes et tous
Températures en baisse mais RA nous fait l’honneur de sa présence
Aujourd’hui lessive et ménage. Le repas se prépare doucement…. cuisses de poulet au four et légumes, sans oublier une petite salade de mâche
Bon appétit et bonne journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

huarsy

20 mars 2026 10:22

Bonjour tout le monde,
Un nouveau copain, Bienvenue à Lille
Je suis en retard, invités chez amis.
Je vous souhaite une belle journée ☀️

Répondre·

laboulangeandco

20 mars 2026 07:33

Bonjour toutes 😉

J'attends, en salivant par avance, les évènements du jour 😏.
😄 Mon horoscope m'a annoncé une fin de semaine formidable... donc patience.
Le hic est qu'il y a un risque 😨, c'est un peu comme la météo, il arrive assez souvent qu'il y ait gourance 😩.

Qui vivra verra (comme me dit mon copain cochon 😂)

Bon Vendredi à vous, (chez nous jour du poisson 😋)

😘 😘 des deux amoureux

Répondre·

labichedada

19 mars 2026 10:16

Bonjour les quintos
Ce matin 8 degrés quand je suis partie faire une heure de gym et me voilà devant ma baie vitrée à profiter du soleil
Je prépare en même temps le repas de ce midi : choux de Bruxelles et saucisse
Bon jeudi à toutes et tous 🙋🏼‍♀️

Répondre·

reinemere

19 mars 2026 09:59

Bonjour, rentrée de courses 2 caissiers aujourd'hui je les trouve plus aimables que les caissières ici en tout cas ...

Répondre·

pierrettte

19 mars 2026 09:57

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai dormi comme une "brique au fond de l'eau" comme disait ma maman chérie. Plus de soucis en vue qui m'empêchent de dormir. On arrive à un âge où la vie devrait être toute plane, qu'avec des petits bonheurs.
Le soleil brille, la température devrait monter cet après-midi. J'en profiterais, comme hier, de travailler dans le jardin de devant. J'ai fini d'enlever les feuilles mortes tombées entre les arbustes et accumulées devant la grille puis j'ai commencé à enlever les mauvaises herbes coincées entre les pavés. Il y a encore du boulot mais pour le finir, il faut bien avoir commencé ! J'espère que le vent d'Est d'hier cessera car il souffle en tourbillonnant et je dois courir après les feuilles qui s'envolent.
Mardi après-midi, le kiné m'avait branché deux électrodes en-dessous et au-dessus de l'endroit où j'avais mal. Quand je suis rentrée à la maison, j'avais déjà moins mal, hier ça allait beaucoup mieux puisque j'ai jardiné et ce matin, je n'ai plus rien. J'espère que ça va durer. Quand je pense qu'on me parlait déjà de radio, d'IRM, opération du ménisque avec immobilisation d'une semaine, je souffle un peu.
Je vais jardiner cet après-midi mais une heure seulement pour ne pas abuser. C'est bien, je suis au soleil comme un poisson dans l'eau, si j'ose dire.
Ce midi : spaghetti à la bodo - fromage - poire.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

france54

19 mars 2026 07:33

Bonjour
Encore soleil ☀ prévu pour la journée, c’est bien pour le marché qui m’attend, p-e les premières fraises espagnoles puis longue marche en bord de mer en espérant peu de vent
Bonne journée 🌊 🎶 ✋

Répondre·

laboulangeandco

19 mars 2026 07:32

Bonjour toutes 😄

Contents tous deux que pierrette ait retrouvé ses papiers d'identité, la voila soulagée 😉.

Très souvent on cherche, on voudrait tant retrouver ceci ou cela sans résultat 😢.

Soleil présent aujourd'hui 😏, ça va certainement favoriser le débridage des blablablas de Tic au marché 😖.

Bon Jeudi à vous toutes

😘 😘de nous deux sur le départ

Répondre·

huarsy

19 mars 2026 07:31

Bonjour tout le monde,
Levée tôt la journée sera plus complète.
Lorsque je fais le bilan des semaines précédentes je me demande ce que je fabrique durant mes journées ?.
Tellement le temps passe vite !.
Finis le pull fushias commandé par ma belle fille.
Il y a du ☀️ pour une promenade avec ma petite chienne.
Bon jeudi 🙋‍♀️

Répondre·