BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

12 octobre 2021 05:15

Bonjour tout le monde

AÏE ! HOULA ! YOUILLE YOUILLE !!
Un retour de flammes au fournil nous a léché les fesses à Tic et moi 😩
Oh ! Non d’une pipe en bois que ça fait mal. 😩
Tic et moi y allons du même refrain chacun notre tour.
Je suis passé chez mon ami Jean Aideux du garage CITRONAULT, qui nous a gentiment prêté deux chambres à air pour nous asseoir dessus.
Ah ! 😄 c’est une photo à faire, Tic et Tac avec une chambre à air sous l’cul, manque plus que le sable, on se croirait à la mer 😂 (sauf que ça sent le cochon brûlé)
Parait que dans le temps, c’était courant, on appelait çà des ronds de cuir, ça soulageait le tunnel bas et permettait mieux la circulation de l’air 😄
Aux dernières nouvelles les bleus virent au marron. (normal dans ce coin-là)😄
Ouais, bin, tout ça c’est pas rigolo, d’ailleurs, je vous ai à l’œil, le premier qui se marre aura le choix entre aller au coin, ou manger 5 biscuits beurk de chez Lacole 😛
Radio Mona diffuse la chanson de D’Yves Montant CLOPIN CLOPANT, ça “tombe“ tout juste, mais on se sent visés  😄
Et le café, le p’tit dèj, le thé, les chucrates dans tout ça ?
Pas d’inquiétude, tout sera prêt pour votre arrivée, le service sera juste un peu plus long voilà tout.
Bonne fête aux Wilfrid 😉

😷 😷 de nous deux.

Ouille Aïe 😃

Répondre·

chrysis

11 octobre 2021 15:15

Bonjour-presque bonsoir--😏 à tous.
Je suis définitivement hermétique à l'informatique... Je compatis donc Pierrette. Ton livre vient d'arriver... J'ai hâte de me plonger dedans.... Je dois juste finir celui que je suis en train de lire. Jamais 2,à la fois..
Bonne soirée à tous

Répondre·

pierrettte

11 octobre 2021 08:08

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Tic et Tac font la grève du brésilien ce matin. Alors, je m'y colle. Ce sera moins bien et moins bon que chez eux mais c'est de bon cœur. Mettez votre GPS sur votre tapis volant 😂
Le soleil se lève difficilement mais il n'y a pas de brouillard. 9° au compteur. Cet après-midi, je m'en vais à Lille avec mon ordi sous le bras. J'espère que Apple va savoir me débloquer tout ça. S'il fait à peu près beau, je vais y aller le cœur plus léger. Je n'aime pas faire ce genre de démarche quand je ne maîtrise pas. On peut bien nous raconter n'importe quoi en informatique puisqu'on n'y comprend rien.
Je suis d'accord avec Marie-Christine. Faire des projets, remplir ses journées, voilà le secret quand on est en retraite. Après Quintonic, je viens de faire le projet de vider mon lave-vaisselle qui a tourné cette nuit 😃 Ensuite remplir le lave-linge pour qu'il tourne ce midi pendant les heures creuses aussi. Un petit coup de balai, préparer le repas, et voilà la matinée est passée ! Si tu te levais à 6 heures, la matinée ne passerait pas si vite me souffle la petite voix de ma conscience. Oui, sauf que ce matin, je me suis réveillée à 8 heures car j'avais besoin de récupérer de mon escapade du week-end. Rien ne vaut son matelas, sa couette et ses habitudes. 👼
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Marie-christine

11 octobre 2021 07:01

bonjour tout le monde passé un bon dimanche Ce jour les activités repartent chorale cet après midi demain matin gym couture jeudi matin couture et vendredi après midi sdf voilà ce que j'appelle une semaine très bien occupée afin de sortir de chez soi et de ne pas ruminer et de rester alerte c'est ce qu'l faut pour garder le moral et la forme et mercredi j'irai chez ma fille je vous souhaite une bonne journée

Répondre·

abcde

11 octobre 2021 06:27

Bonjour tout le monde
RDV médical chez ma doc ce matin à 10h, puis la pharmacie après ,donc matinée de foutue !!!!
Un café avec vous et une tranche de pain de campagne et confiture de fraises maison pour bien démarrer la journée
Pas besoin de réveil pour immerger, Lilou s'en charge bien à elle toute seule la filousse, ha les chats je les aime !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·

reinemere

11 octobre 2021 06:17

Bonjour tout le monde.

Répondre·

pierrettte

10 octobre 2021 15:16

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Ce n'est pas encore l'heure de vous dire bonsoir. Je reviens de ma soirée d'anniversaire de chez mon fils. Mon petit-fils voulait un casque virtuel. Tout le monde s'est donc cotisé. J'ai voulu essayé quelques secondes "pour voir" et j'ai failli vomir. Quelle drôle d'idée d'inventer des trucs comme ça. On a disserté sur la santé mentale à terme des gens qui utilisent ce genre de truc pour des jeux, mise en scènes de crimes. À côté de ça, il paraît qu'on peut faire des visites virtuelles. Ce serait bien s'ils pouvaient en faire chez leur grand-mère. Bon, je n'ai peut-être pas tout compris.
J'ai dormi dans le fameux gite rural. Pas eu de coq Maurice, juste le chien de la maison qui a aboyé le matin. Une flopée de chasseurs à proximité et ça ne plaisait pas à Cosma (le chien). Après le petit-déjeuner, j'ai attendu la presque dissipation du brouillard tenace pour reprendre la route. Petit ron-ron après-midi dans le canapé, je n'ai plus l'âge des soirées jusqu'à pas d'heure. Le soleil fait son apparition à la fin de l'après-midi, c'est malin. Tac a eu une bonne excuse pour ne pas ranger son garage, discussion récurrente avec Tic. Je suis sure qu'un de ces quatre, il va finir pas se décider. Depuis le temps qu'elle lui tanne le cuir ! Et quand il aura fini chez lui, il peut venir chez moi, c'est plus facile de jeter les affaires des autres. 😳 Il n'y a pas la valeur affective.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

10 octobre 2021 08:31

Bon matin à tous !
Ahhhh que du bonheur de venir déguster un grand bol de café au soleil 🌞 🌞 🌞 et le choix des viennoiseries du dimanche !!!
Tac, bien d'accord avec toi, ce n'est pas l'jour pour faire le tri dans le garage... et puis, il "ya" plein de choses dont on peut avoir besoin un jour ; quand ce jour arrive on sait qu'on l'a, mais on ne sait pas où ? Conclusion, on file au magasin le plus proche et après son achat, on retrouve dans le garage la pièce ou l'outil....
Bon dimanche à toutes zet tous et prenez soin de vous. 🌞 🌞 🌞

Répondre·

laboulangeandco

10 octobre 2021 05:14

Bonjour ♫ Bonjour ♫

😔 Elle ne changera donc jamais, j'ai cru qu'avec les années passantes, elle se serait assagie, ou du moins aurait freinées ses envies de rangements, Bein NAN !,Étant plus jeune elle a certainement été shootée de Mars dans son bib ........(et ça repart comme l'affirme la pub) .

Encore ce matin, alors que j'ai encore la luette trempante dans le café, la vl'a avec un 🏁 en main, m'annoncer l'imminence d'un départ immédiat d'une course à la poussière (sorte de jeu d’œufs de Pâques à rechercher partout 😂) organisé par LESBALAISCHT'IRÉUNIS .
Le premier se verra attribué le n° 10 de la collection Nounours et Pimperonelle. Le dernier arrivé aura un gage : Ranger son garage
Je la regarde 🙄 plus qu'inquiet, me demande s'il est grave ou seulement passager ce nouveau délire?

- 😟 C'est le nouveau jeu que t'as trouvé pour remettre sur le tapis le rangement du garage ? T'as peut-être pas vu la grande affiche posée dernièrement où j'ai inscrit en très grand : ICI, L'ORDRE EXISTE MAIS N'APPARAIT PAS, et en plus petit : Le bureau des pleurs est fermé jusqu'à nouvel ordre 😛
D'ailleurs, il est Dimanche et le Dimanche c'est jour du repos et des agapes à offrir aux amis qui ne vont pas tarder à arriver à l'Amitèle 😜
Doses magiques de café onctueux à chaque participant agrémentées du bonus dominical de viennoiseries maison 😉.

Bon Dimanche

😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

9 octobre 2021 08:00

Bon matin à tous !
Devant mon bol de brésilien, je profite du soleil, mais fenêtres fermées car ça pèèèèèle ...
Le beau temps annoncé va nous permettre d'oublier un peu la mauvaise ambiance installée
depuis déjà quelques mois.
Profitez de vos jardins ou d'une bonne petite balade sans parapluie, ça ne va pas durer !
Conservons notre santé qui est le plus important même si ce n'est pas toujours facile...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

9 octobre 2021 07:55

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Nous étions en plein brouillard ce matin au lever du jour. Mais notre brave petit soleil du Nord est déjà en train de percer, le brouillard se dissipe peu à peu mais 7° au thermomètre seulement.
Je suis d'accord avec Tic et Tac au sujet de nos retraites. 2% d'inflation officielle et 1% d'augmentation. Encore une perte du pouvoir d'achat quand tout augmente. Si ça continue, on ne pourra plus se chauffer ni rouler. Mais je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon le matin de bonne heure. Ce soir, c'est la fête, l'anniversaire d'un de mes petits-fils, le deuxième (25 ans). Et je vais dormir dans la nouvelle chambre d'hôte que mon fils a fait installer dans une dépendance. J'espère qu'il n'y a pas de coq Maurice dans le coin 😂 C'est tellement le fin fond de la brousse que même les corbeaux n'y vont pas 😂. L'ancienne ferme est au bout d'un chemin barré par une rivière. C'est pour dire qu'il n'y a aucun passage, pas un chien, bien pire que chez moi !
Sage a récolté les topinambours de mon jardin qui ont eu le mérite de pousser tout seuls. C'est le repas de ce midi car ce soir, c'est open buffet et open bar. Ce n'est pas pour ça que je vais dormir sur place mais je trouve la route du retour compliquée et dangereuse dans une première partie surtout la nuit par temps de brouillard. Il y a un fossé de chaque côté de la route tellement étroite que deux voitures ne peuvent pas se croiser. Bref, une valise à faire avec pyjama et brosse à dents. Pas grave, celle de Corse n'était pas encore repartie au grenier.
Donc ce matin, shampooing, brushing, choix de la tenue. Faut pas faire trop habillée mais pas trop jeun's non plus, ce n'est plus de mon âge 👀. Peut-être une veste noire un peu chic avec un jean. Je ne sais pas pourquoi je m'en fais d'ailleurs car tout le monde s'en fout de comment va être habillée Bonne-Maman. Perso, je ne fais plus de photos depuis la mort de mon mari. Quand je regarde 50 ans en arrière, je vois toujours des bougies, des gâteaux d'anniversaire, des coupes de Champagne et que reste-t-il de tout ça ? Du sable qui a coulé entre mes doigts.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

9 octobre 2021 07:28
reinemere a écrit :
Bonjour nuageux et seulement 10°.
pierrette le conseil d'abcde est bon c'est plus simple que Mac.

Oui, Reinemere, je vais acheter un autre ordinateur sous windows en parallèle de mon Mac. Mais mon appareil actuel appartenait à mon mari et j'y tiens beaucoup. 😘

Répondre·

reinemere

9 octobre 2021 06:48

Bonjour nuageux et seulement 10°.
pierrette le conseil d'abcde est bon c'est plus simple que Mac.

Répondre·

laboulangeandco

9 octobre 2021 05:16

Bonjour tout le monde 😠

RETRAITES dans ce mot il y a RETRAIT et y en a MARRE!! De ces raboteurs de moyens 😤

RAS LE BOL DES................*
MARRE DE...........*
FAUT QU'CA CESSE ET FISSA CES ..............*
VENDUS ................*
PROFITEURS DE ..................................*
POMPEURS....................*
MORT AUX VACHES ( Si ça vous interpelle c'est que...😄)
BONS A RIEN.............*
TRICHEURS .............................*
RACLEURS...............................*
J'appelle ce jour au nom du parti TACTICATTAC à la MOBILISATION GENERALE des RALEBOLIENS à lancer une
................................................GREVE GENERALE ..............................................
Je donne le signe de départ: le LUNDI 11/10/2021 à 7.00 heures sur QUINTO Je fermerai donc ce jour là les vannes des conneries, (on entend assez de fêlés aux télés et radios)

A + 😷 😷 de nous deux
* à remplir selon les pointillés
*** liste non exhaustive 😂

Répondre·

pierrettte

8 octobre 2021 18:28

Quelqu'un m'a conseillé d'aller chez Apple au coin de la rue Faidherbe à Lille face à l'Opéra. J'appréhendais d'aller là car j'ai peur de me faire arnaquer. Et il paraît que non. Ils seraient très sympa et conseilleraient gratuitement. Je vais y aller lundi car demain, je ne me sens cap' d'aller à Lille un samedi et me battre pour trouver une place. De plus, je suis invitée chez mon fils demain soir pour l'anniversaire d'un de mes petits fils. À chaque jour suffit sa peine qu'elle disait ma grand-mère 😃 Je suis sûre qu'il y a eu un bug quelque part car mes problèmes ont débuté du jour au lendemain sans que je ne touche à rien.
Bonne soirée à tout le monde. Merci à tous celles et ceux qui m'ont aidée ou tentée de le faire. 😘

Répondre·