abcde
Bonjour à tous
Levée très tôt ce matin, et déjà bu beaucoup de café !!! Merci pour les conseils pour mon dos, mon kiné ne peut pas faire grand chose à part un massage léger et pommade, puis sous les infra rouges, ça revient souvent car j'ai eu une fracture de la 3ème vertèbre sacrée et qui s'est déplacée, il y a des années !!! Le kiné m'avait prévenue que je ressentirais des douleurs plus tard, c'était au temps où je travaillais !!!
Mais je pense aux personnes qui sont atteintes de maladie que l'on ne sait pas soignées je les plains aussi et je pense beaucoup à elles
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous ♥
laboulangeandco
Bonjour à tous 😉
Je ne sais comment se déroule le Vendredi chez vous, mais chez nous avec Ninja Ticaubalai c'est toujours kif kif.
Je me retrouve assis au fournil, à busiller, à penser à toutes sortes de conneries qui me passent en tête, et Dieu sait qu'il en passe 😉
La radio parle des futures élections: CHPAFF !! il me vient que si en Arabie les voleurs sont amputés, en France ils sont députés ☹️ et que les hommes politiques et les couches doivent être changés régulièrement........et pour les mêmes raisons.
De toutes façons, les gros bonnets ne font pas des petits Saints et c'est pas en coupant les oreilles des ânes qu'on en fera des chevaux de course .
- Tu veux un café Tac Chéri ? Je te vois en train de ruminer et ce n'est pas bon pour ton moral 😟
- J'arrive ma Tic, t'as raison, la vie c'est comme une glace, et si tu n'en profites pas elle te file entre les doigts
Voili voilou, le Brésilien est à poste, le carrelage presque sec, y a plus qu'à 😛
Qu'à quoi ?
A venir avec vos sourires le déguster avec nous 😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Comme ont eu la gentillesse de vous l'expliquer, après mes soucis d'ordinateur depuis le lundi 4 octobre, c'est Quintonic qui me faisait des misères hier matin. Impossible de me connecter sauf en me ré-abonnant. Et puis quoi encore. Bref, je commence à voir le bout du tunnel avec mon ordi. Reste encore un problème avec Orange mais d'après mon fils, c'est que je ne sais pas faire comme il faut. Ce qui me désespère, c'est que mes enfants ne comprennent pas que j'ai 75 ans, que je fais de gros efforts pour me maintenir dans le coup des nouveautés informatiques mais que parfois, je suis dépassée. On m'a donné une nouvelle adresse d'un centre agréé Apple au 68, rue Faidherbe, à quelques maisons d'où je suis allée lundi après-midi. Il a fallu que je revienne chez moi dare-dare pour un rdv téléphonique à 16 H 15, plus de deux heures de communication avec une jeune femme charmante. Elle a retourné le problème dans tous les sens avant de me déclarer que ma version est obsolète, qu'il fallait en installer une autre qui s'appelle Catalina mais qu'elle avait fini son travail. Donc elle m'a donné un deuxième rdv le lendemain matin à 10 H 15. À 10 H 20, un jeune homme m'a appelé avec beaucoup moins de patience que sa collègue. Je vous résume sinon je vais vous faire un roman. Catalina est trop puissant pour mon vieil appareil, je ne peux recevoir que Mojave. Va pour Mojave ! J'ai passé 7 heures de mise à jour sur mon ordi, c'est-à-dire jusque 20 heures mardi. Reste encore des points d'interrogation mais là, je me suis fait envoyer dans les roses, que j'avais de la chance qu'il m'ait donné Mojave gratuitement, que normalement c'était payant bla-bla-bla. Je ne vous parle pas de mon rhume de cerveau qui dégénère en asthme. J'ai les yeux comme des pelotes, les escouades ensablées, je ne sens rien de ce que je mange et j'arrive en haletant au premier étage. J'ai ressorti les médicaments que je garde précieusement pour l'asthme et le nez, plus le Doliprane. Là-dessus, je vais acheter de la vitamine C pour me requinquer.
Bon, j'arrête de me plaindre. Tout le monde a ses soucis comme Abcde qui a un mal au dos chronique. Il y a en un formidable à Tourcoing mais trois mois de délai pour avoir un rdv.
11° sur la terrasse, temps tout gris, pas beaucoup d'espoir de voir le soleil aujourd'hui. J'ai décongelé un petit morceau de rognon de veau que je vais faire avec une sauce moutarde pour essayer de sentir quelques chose de ce que je mange.
Portez-vous le mieux possible et faites le plein de vitamines.
91crocus
Bon matin à tous !
Tout d'abord merci Tac de nous donner des nouvelles de Pierrette ; souhaitons que P.A. de
Quintonic, va faire très vite pour rétablir la connection !
Un grand bol d'optimisme pour cette journée annoncée ensoleillée ;
pour l'instant 4° au thermomètre, ce qui n'empêche pas les jardiniers de continuer à entretenir
les espaces verts, ce qu'ils font très bien !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Des nouvelles de Pierrettte 😉
mais après ses problèmes d'ordinateur, arrivent les bricoleux de chez quinto qui ont purement et simplement rayé son nom de la liste 😡.
C'est une des plus anciennes de nous autres , mais ça ils s'en foutent, elle doit payer pour se réinscrire, ce à quoi elle ne veut pas.
Elle pensent à vous toutes et tous en se rongeant les ongles de rage. 😬
Pognon is Pognon 😖

Marie-christine
bonjour tout le monde petit café avec vitesse avec vous et hop cours de couture que je reprends Pour ton mal de dos abcd essaye d'aller voir un chiropracteur ou un ostéopathe et si tu as par chez toi de la rééducation de kiné en piscine cela te feras du bien moi j'y retourne la semaine prochaine car sur LA MADELEINE le kiné a cela et cela fait du bien et aussi ce qui aide c'est de la gym je vais en refaire car pour le mal de dos il faut bouger et marcher meme si l'on a mal bon courage et bonne journée à vous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Éreintés, usés.😣
On a eu le petit fils deux jours et deux nuits à la maison, on est jus
Faut dire qu'à sept ans, ça remue un garçon 😉 surtout quand il ne sait pas rester cinq minutes sur le même jeu.😒
La maison de Tic est en déroute, et je vois bien que ça ne lui va pas. On est content quand il arrive, mais aussi très content quand il repart 😂
Plus beaucoup de patience, voilà le problème. La Tacsieste est devenue impossible, le moulin à paroles tourne à tout va.
Pourquoi ceci, et pourquoi cela, des questions, encore des questions, toujours des questions.
j'ai cru pouvoir me réfugier dans le fournil, raté, Tic me l'a amené 😟 .
Il m'a demandé : Dis Papy, comment qu'on fait du pain?
😳 Surpris par sa demande, je lui ai expliqué. Il a voulu en faire 😖 Fallait le voir tripoter la farine et l'eau, il en avait partout sur lui et dans l'atelier aussi (du sol au plafond) 😖
La patience n'étant pas sa première qualité, l'attente avant cuisson à été plus que longue, ... disons ...laborieuse 😃
😳 Allure bizarre son pain, pas mauvais, mais drôle de tranche , Heu non, de tronche 😃
Nous avons fait un selphy; Lui, le pain, et moi.
Plus tard, quand ses Mamie et Papy seront partis "au gardin des greignards", ça lui fera un souvenir.
A éreintés et usés du début de page, j'aurai pu ajouter GAGAS.
On en est complètement Gagas du tiot, même s'il nous use, nous soule de paroles, et enfarine les pièces 😏
Un grand bol de café m'a remonté le moral de ces derniers jours, j'en conseille volontiers à ceusses qui l'ont en berne 😉
Il est à volonté, servi à la table de l'AMITELE 😉
😷 😷de nous deux
abcde
Bonjour à tous
Un café, un petit rayon de soleil et voilà une nouvelle journée qui commence malgré les douleurs !! Quelqu'un aurait t'il un remède efficace pour soulager mes douleurs de vertèbres sacrées, cassées il y a quelques années ? Je suis preneuse car je souffre énormément en ce moment surtout au lever c'est difficile la mise en route ... et ça joue sur le moral en plus .
Eh oui la vieillesse c'est pas facile, sauf quand tout va bien.
Je vous souhaite à tous une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtres Bisous
laboulangeandco
Bonjour 😉
Éreinté, fatigué, moral à plat, plus de ressort............. bientôt la fin de course.
Je la sens venir comme une choucroute sur le gaz....... omniprésente.
A celui ou celle intéressé/e, le pas de porte de l'AMITELE est dispo, en CDD ou CDI.
L'avenir décidera du contrat.
😘 à tout le monde
91crocus
Bon matin à tous !
Oui reinemere, Tic et Tac ont le feu au c.., c'est de leur âge et une chose est sûre, ça leur passera avant que ça me reprenne... Heureusement, ils ont eu le temps de préparer le café avant leurs ébats !
Aujourd'hui encore, le soleil brille et ça fait du bien à nos vieux os et au moral ;
Hier en me levant, j'ai ressenti une agréable douceur, le chauffage a été remis en route à la demande de la majorité !
Courage Pierrette, en te souhaitant que tes soucis informatiques vont vite être résolus !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Marie-christine
bonjour tout le monde merci pour ce petit café Rassures toi Pierrette quand tu te lèves le matin un peu en retard n'aie pas scrupule et dit toi que que le travail que tu voulais n'est pas fait il pourra attendre moi maintenant je n'ai plus de scrupules après tout nous sommes en retraite et nous avons le droit de flâner Moi demain il faut que j'aille quand même à la médiathèque pour m'inscrire à l'aquagym séance du vendredi et au sport gym sur chaise etc mais là je ne peux attendre et aussi j'irai m'inscrire afin d'avoir une carte pour la bibliothèque si le bibliobus repasse chez nous là avant le covid le bus passait dans les quartiers et nous pouvions choisir des livres et je dois aller aussi au Centre Social finaliser mon inscription au cours de couture car avec les vacances je n'y suis plus allée bon courage à la professeur car je suis vraiment débutante certes je me suis fait des robes et jupes mais je dois apprendre à faire des patrons voilà ce jour j'attends la société pour la chaudière révision et de ce fait je vais faire du patchwork je vous souhaite une excellente journée