pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne suis pas très en forme aujourd'hui. Un rhume de cerveau rôde depuis quelques jours : éternuements, frissons, mal de tête, oreilles bouchées. Donc repos et Doliprane. Sage fait un pot-au-feu, ça va me requinquer, paraît-il 😳 Mais le soleil est là, pas de vent, 8° au thermomètre sous abri. Voir le soleil, c'est bon pour le moral.
Je suis allée voir un réparateur informatique hier après-midi mais il ne connait pas Mac. Donc pas plus avancée. Si ça tombe, il n'y a presque rien à faire. Il faut juste s'y connaître dans les paramètres. J'ai tout exploré, regardé des tutos, mais j'ai peur de faire de travers. J'ai eu à faire il y a deux ans à un dépanneur qui est venu à domicile. Au bout d'une heure, je n'étais pas dépannée, il m'a demandé 70 euros et il m'a dit que je m'y connaissais plus que lui ! Depuis ce temps, je reste très prudente. Je vais aller voir sur Allo Voisins si ça existe dans le coin.
Merci à Tic et Tac pour le café, j'en reprends une seconde tasse pour dire de me remonter. Je suis vraiment flemmarde aujourd'hui. Une fois n'est pas coutume 😏
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là ça fait du bien, un bon café en vous lisant et c'est parti pour la journée.
En ce moment le moral n'est pas au beau fixe mais il y aura des jours meilleurs comme d'habitude
Je vais aller faire mes courses pour la semaine et remplir mon frigo
Quoique vous fassiez, passez une bonne journée Bisous à tous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
- 🤨Dis Tac, T'as vu l'heure ? Faudrait peut-être te remuer les fesses ou on y arrivera jamais. Je te rappelle qu'il est Jeudi et qu'on a une masse de choses à faire, si tu restes planté là sur ton ordi à pianoter des carabistouilles comme tous les matins, il n'y aura plus de légumes intéressants au marché, sans compter les queues d'attentes interminables ☹️
- 😕 J'arrive mon Tic, ne t'emballes pas ça va le faire 😛
- En plus, ils ont annoncé une perturbation avec risques de pluie 🌧️🌧️🌧️ pour ce matin😩
- Pour eux dire ça assis, j'aurai pu le dire debout 😄, ça fait des jours que ça dure, peuvent pas se gourer de beaucoup. Eud' façon le parapluie est à demeure dans la voiture en cas que 😉. Ta liste d'achats est prête ? T'as tout ?
- Oui mon cœur, tout est à poste comme tu dis 😉, juste le temps d'aller au pipi-room et on y va.
Il en est ainsi chaque Jeudi, le train-train tarde à se mettre en route 😒.
😃 De toutes façons, pas question de partir sans avoir dégusté un café, que dis-je un nectar 😂.
On vous attend pour l'approuver 😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux

Marie-christine
bonsoir de retour dans le Nord après avoir passé de beaux jours dans le midi chez des cousins BAIGNADE tous les jours avec ma cousine dans sa piscine eau à 21 degré et aussi à la mer en forme pour affronter l'hiver et la semaine prochaine démarrage des activités gym aquagym chorale et couture J'ai lu que PIERRETTE avait des soucis avec son ordinateur moi j'ai été en panne avec le mien j'ai fait appel à ALLO VOISIN un charmant monsieur formé en informatique m'a réparé le mien changement du disque dur reprogrammé windows 10 etc j'ai tout retrouvé les fichiers travail impeccable coût 10 euros pour le tout et quand j'ai besoin d'un "homme à tout faire" systématiquement ALLO VOISIN un site super et sur le bon coin vous avez des adresses de personnes capables de vous dépanner voilà bonne soirée
pierrettte
Attirée par les effluves venant d'Amérique du Sud, j'arrive en courant. J'ai bien besoin de me remonter le moral ce matin car je suis dans la panade, en panne avec la boite mails de mon Mac. Et bien sûr, personne pour me dépanner dans ma famille farouchement opposée à ce système. Je rappelle que je suis mariée avec Mac contre mon gré. Mon mari a fait l'acquisition de cet appareil deux ans avant de décéder sous l'influence d'un ami qui est décédé lui aussi. Donc, je peux ouvrir mes mails mais je ne peux pas les lire et deuxième panne, les mails que j'envoie restent bloqués dans la boite d'envoi. J'ai vérifié, ça ne vient pas d'Orange. J'ai donc passé ma journée d'hier à essayer de me dépanner. Par chance, il me reste Quintonic pour raconter mes malheurs, le téléphone et les sms.
Je reprends une autre tasse de Brésilien pour tenter d'effacer mon insomnie et vais retourner bidouiller pour essayer de trouver la panne. Sinon, il faudra que j'aille me faire plumer chez Apple pour réparer. Si ça tombe, il y a deux fois rien et c'est ça qui m'énerve. Un petit génie d'une vingtaine d'années va me faire ça en deux temps, trois mouvements et je vais m'en sortir avec une centaine d'euros.
Bon, j'arrête de me plaindre. Ce midi, c'est pâtes bolo pour finir la bavette d'hier que je n'ai pas su avaler à cause de la contrariété. Il fait gris, il a fallu que j'allume la lumière pour prendre le petit-déjeuner sinon j'aurais été capable de mettre ma tartine dans mon oreille 😃
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien avec les "douceurs du jour"... hum...hum... et le tout avec la bonne humeur ! Que du bonheur et comme le dit reinemere ça fait du bien ; pour compléter le tout un magnifique soleil, bon, c'est vrai, va falloir compléter avec un p'tit chauffage.
Bonne et belle journée à toutes zet tous. ☀ ☀ ☀
laboulangeandco
Bonjour tout le monde, 😉
CRICHCHHhh.......♫.....ssTRONGGGgg......r T carlo..VLlams radio...♪.Kaume j'eime...
...WLOUTCHhh ....morgen...europ......WonKk...ZIiiiiiiiIIIiii..WoiN....ggG
😤 Qu'est ce que c'est que ce bazar ?
- Dis moi Tic ! Eu'l tiot fils, qui tripote à tout comme eu's Mamie, y n'aurait pas trifouillé à min poste eu'd' radio, y n'a plus rien qui va, cor'eune fos.
- 😕Bin te sais Tac, je ne l'ai pas toujours sous les yeux, du moment qu'il n'approche pas l'gazinière, le reste 😒, il ne peut rien faire de dangereux.
- Il commence à être grand, il est plus que temps de lui apprendre qu'il ne doit pas toucher à tout, sans demander d'abord. Mi, j'ai longtemps d'mandé à m'Maman si j'pouvais allumer la lumière avant de l'faire, et j'allaus d'jà oeuvrer à l'usine, à 14 ans.
- Tu ne peux pas comparer avant et maintenant, ce ne sont plus les mêmes enfants
- 😳Comment ça? Y rentrent et sortent toudis du même endroit, c'est une question d'éducation v'la tout, faut leur expliquer 😛
- Vouais! T'as raison, occupte-te d'régler tin poste. D'ailleurs, quand on l'a acheté, y me semble qu'il y avait des présélections su's poste, alors?
-😔 Ouais, j'sais, mais par souci d'économies, j'n'ai pas changé les piles usées de l'mémoire 😢
- Alors, t'as qu' à t'en prendre à ti même, c'est y pas qu'te vas devenir radin sur tes vieux jours? Ou alors, tire eu't marronne te vas l'user 😄
-Mouais, Bon ! Encore une fois, j'aurais mieux fait de serrer m'babèle, d'façon avec Tic j'n'aurai jamais raison 😄
Alors: CRICHCHHhh......♫......ssTRONGGGgg......r T carlo....vlams radio....kaume j'eime...😡 .......♪ RTL avec ♪ vouuussss ♫ AH ☺️
AH! 😍 Vite les grosses têtes avec Chantal Ladessous.
car Il est bien connu que le Tac adore toucher La dessous 😂
Je vais ensuite préparer le café et les douceurs du jour à vous destinées.😉
La marmite pleine de moral est sur la table, la louche est à poste, ne faites pas les timides, 😇 venez nombreux profiter du tout.
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Je ne suis pas en avance ce matin, j'avais des choses importantes à faire avant de venir bavarder sur Quinto. Et, Oh ! Surprise ! Nos amis Tic et Tac manquent à l'appel ce matin. Pas de Brésilien, pas de viennoiseries, pas de couque suisse perso.
Heureusement, la relève est là !
Vrai temps d'automne ce matin, vent violent, pluie, les feuilles qui roulent sur le sol. Mais la météo promet une amélioration cet après-midi. Je projette deux séances de cinéma à l'UGC V2 si j'arrive à articuler les horaires. J'aimerais voir la dernière version de "Eugènie Grandet".
Ce midi : bavette à l'échalote - frites. Je ne mange pas d'échalote, mes intestins n'en veulent pas mais Sage en raffole.
Bonne journée à tous malgré le mauvais temps. Ça ira mieux demain.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café pour remettre les idées en place et commencer la journée grise, vent et pluie annoncée par la météo. Pas bon pour le moral mais on doit faire avec hélas, c'et l'automne.
Une part de tarte aux pommes quel délice j'adore, mais pas au matin, c'est tartine avec confiture maison de ma fille.
Quelle tristesse ces dégâts c'est de pire en pire et les élus qui ne réagissent pas pour éviter cela qui se reproduit tous les ans !!!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres
laboulangeandco
📢 ATTENTION 📢 📢 ATTENTION 📢 📢 ATTENTION 📢 📢 ATTENTION 📢
..................................... .ALERTE GÉNÉRALE........................................
Gros risque de panne d'oreiller demain, Mardi chez Tic et Tac.
L'Amitèle compte sur vous pour ouvrir la cawapartiemardicienne 😉 (la clef est sous le pot de fleurs à gauche de la porte)
Tic vous apportera un billet d'excuses pour cause de sortie tardive due à la réunion de la fanfare des Mères Cyclistes dont elle se trouve être Présidente 😂
QU'ON SE LE DISE 📢