BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

17 octobre 2021 18:45

Ok Reinmere, une tropézienne à Saint-Tropez, j'ai connu, il y a longtemps malheureusement.
En définitive, j'ai tout avalé. Pas de restes pour demain 😂.
Ce sera un autre jour...

Répondre·

reinemere

17 octobre 2021 15:24

huarsy ce sera volontiers 😄
pierrette j'aime aussi manger un peu de tout en petite quantité quant à la tropézienne, miam mais face à la Méditerranée elle est encore meilleure!!!.

Répondre·

pierrettte

17 octobre 2021 08:46

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un Brésilien, une brioche suisse, du soleil dehors et dans les cœurs, que demander de plus ? Retrouver le carnet de blagues de Tac, peut-être ? Mais doué comme il est, il ne va pas tarder à en reconstituer un autre, à moins que le cambrioleur lui renvoie par courrier. Surveille ta boite aux lettres, Tac ! Si jamais, tu vois un type plié en deux de rire qui met quelque chose dedans, appelle tout de suite la Police 😂 C'est ton voleur.
Petite souris d'agneau - flageolets - petite pomme de terre - fromage - petit morceau de tropézienne décongelé. Voilà pour ce midi. Vous vous dites "quelle ogresse, cette Pierrette" !. Ben, non, ce ne sont que de petits bouts de chaque et s'il reste de la souris, je la mangerai demain.
Je ressens une grosse flemme aujourd'hui. Je sens que je vais me la couler douce. Je suis en train de lire un livre de Lionel Jospin sur Napoléon Bonaparte et plus précisément le bonapartisme. C'est plein d'enseignements et de plus, je suis d'accord avec lui. Ça tombe bien ! Ce n'est pas ce que j'ai lu de plus rigolo mais ça fait une alternance avec le carnet de blagues de qui vous savez 👀
Bonne journée à tout le monde. 😘

Répondre·

reinemere

17 octobre 2021 07:30

Je viens de vous localiser Lyon Cambrai c'est pas à côté 😩

Répondre·

reinemere

17 octobre 2021 07:28

huarsy, dommage vraiment que nous soyons loin car côté 'manuel' je ne vaux pas un clou!.

Ca rame ce matin ...

Répondre·

reinemere

17 octobre 2021 07:07

Bonjour à tout le monde. Pour le moment le soleil est encore sous la couette on ne voir rien car brouillard !!!.

Répondre·

laboulangeandco

17 octobre 2021 05:21

Bonjour tout le monde 😉

Catastrophe à la maison 😱.

Cambriolage

😱Ils m’ont fauché mon carnet de bêtises, du coup, je n’ai rien à vous raconter😭.
Le café et les douceurs de ce matin, n’auront en fond sonore que le babillage de Tic, et il y a de quoi vous occuper les oreilles 😂

- Que tu te taises, leur fera le plus grand bien rigole Tic,

-Si tu le dis, c’est que ça doit être vrai 😏

Donc, vous voilà prévenus,

A tout de suite quand même pour danser sur la valse des douceurs dominicales bronzées à point comme leur chef d'orchestre Brésilien 😉

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

16 octobre 2021 07:52

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu, le soleil qui se lève (de plus en plus tard et de plus en plus bas) mais je ne me plains pas, il est là notre brave petit soleil du Nord que l'on aime, 5° au thermomètre sur la terrasse. Pas de quoi mettre mon linge a séché dehors.
En attendant, je bois avec l'amitèle une bonne tasse de café pour me mettre du cœur à l'ouvrage. Car, entre 10 et 11 heures, je vais recevoir un appel téléphonique de Orange pour tenter de rétablir ma boite mail qui fait toujours des siennes. Je me prépare comme un petit soldat ! Tout est installé sur la table, ordi, téléphone, papier, crayon... Mais que vais-je faire avec un papier et un crayon quand maintenant notre dieu est l'ordinateur avec son clavier AZERTY ! À la poubelle, papier, crayon, gomme 😳 Ça ne sert plus à rien, ma brave dame !
Bon, j'arrête sinon je vais user ma touche point d'exclamation. D'ailleurs tout le monde se marre parce que j'ai des touches de mon ordi qui sont usées. Ben, comment tu fais pour taper ? Ben, je n'ai pas besoin que ce soit écrit pour savoir où c'est ! Ah ! Bon ! Pourquoi, tu regardes tes doigts toi ? Ben, oui et non ! Ben, moi je regarde pas, je tape d'instinct. Faut dire que j'ai appris il y a très longtemps, oooouuuuh !!!
Une deuxième tasse de café pour affronter "l'ennemi" qui ne devrait pas tarder. À + 😘

Répondre·

reinemere

16 octobre 2021 07:32

Bonjour franc soleil et ciel bleu mais 4° . Le froid conserve non ?. 😄

Répondre·

abcde

16 octobre 2021 07:03

Bonjour à tous
Un café et un beau ciel que demander de mieux pour commencer cette journée et de donner un peu de force au moral
Comme je ne suis pas la seule à être mal en point ça rassure un peu et malgré cela il faut garder le sourire tout de même donc CHEESE !!!!!
Je souhaite à toutes et à tous un bon samedi et prenez soin de vous Bye ♥

Répondre·

laboulangeandco

16 octobre 2021 05:05

Bonjour tout le monde 😉

Vive la couture !! 😬

Quel bintz hier avec cette nomdequidenomdediousse machine à coudre 😤
Déjà, dès le commencement, je fais tomber sous le meuble ,le tiot bitonio appelé canette ! 😡
Pourtant, Tic m'est témoin qu'en matière de canette, y a pas plus adroit que moi 🙂
Le fil, bien entendu, s'était dévidé touttoute au sol ☹️
La machine Pfaff, de 1975 neuve,..... disons pas usée 🙂 ayant décidé de se payer ma tête, a réussi a jouer avec mes nerfs 😠
Le cahier plus qu'usé, où sont répertoriés mes jurons favoris, m'a été des plus utile, il a eu droit à une révision de répertoire complète 😛
Rien n'est donc cousu, je n'ai pas pu remettre la canette dans le trou prévu à cet effet ☹️.
😠Il faut des doigts de sage femme pour y accéder et, avec mesdoigtsaucisses mission impossible! 😤.
Les élastiques de bretelles de mes salopettesbleus de travail pendouillent donc.
Ça arrange bien Tic qui dit que ça m'occupe les mains 😃 car faut que j'retienne eum'maronne sinon PFAFF 😖
D'un autre coté, pas de bleus de travail, pas de travail possible 😔 ceci arrange cela 😉
Le café vous sera donc servi par Tic qui elle a ses deux mains 🙂

Bonne journée,

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

15 octobre 2021 07:24

pierrette, j'ai passé de nombreuses années de ma vie soit professionnellement soit bénévolement à écouter et essayer d'aider les autres mais le constat est là si j'ai des soucis je suis bien seule à les gérer...

Répondre·

pierrettte

15 octobre 2021 07:20

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Courte nuit pour moi aussi et j'arrive ventre à terre pour boire un brésilien chez Tic et Tac. Pourquoi un, deux ne seront pas de trop ! Qu'importe où on se tourne, on trouve toujours bien pire que nous. Une ancienne collègue de travail m'a téléphoné hier soir. Elle est dans un triste état comme abcde au niveau des lombaires. Un chirurgien lui a suggéré de l'opérer et de lui mettre une barre de fer dans le dos, un autre lui préconise de déboucher le canal lombaire. Elle est veuve, sans secours de son fils unique, et ne sait pas quelle décision prendre. Je ne peux pas lui conseiller quoique ce soit. C'est une décision qu'elle doit prendre seule malheureusement.
Si on tourne le boutonne la radio ou de la TV, c'est pareil. Climat anxiogène à tous les étages. On peut rester chez soi et se regarder le nombril mais pour moi, ce n'est pas une solution. J'essaie d'aider autour de moi, de proposer mes services pour des courses etc. Mais on ne peut pas 'occuper des autres si on n'est pas bien soi-même dans sa tête.
11° au thermomètre ce matin mais peu d'espoir de voir le soleil aujourd'hui. La couverture nuageuse est trop épaisse, on risque même une averse à l'occasion. Ce midi, nouilles chinoises avec des grosses crevettes. Du léger, vite fait, car je n'ai pas beaucoup de courage. Contrairement à Tic, il n'y aura pas de nettoyage ce vendredi matin. Mon rhume va mieux, mon asthme aussi. Ce n'est pas le moment de faire la mariole.
@ Tac : j'attends toujours que tu fondes ton parti politique. J'adhère tout de suite. 😃

Répondre·

reinemere

15 octobre 2021 07:13

Bonjour avec soleil et 4° ...
mc oui plus de nouvelles j'espère que pas de pépins.

Répondre·

91crocus

15 octobre 2021 06:27

Bon matin à tous !
Ma vampire est passée et je n'ai même pas le temps d'arriver chez nos amis, le manque étant tellement important, que je me déguste mon premier café, seule ...
6° au thermomètre, le soleil se lève doucement et signore météo annonce encore une belle journée !
Oui Tac, je pense que ça rumine beaucoup devant la situation actuelle ; lorsque nous étions en
activité, fallait foncer et dans certains cas parer au plus pressé ; à présent, nous avons le temps et
comme beaucoup, le bilan de ces dix dernières années n'est pas réjouissant.
Comme abcde, il faut penser aux "autres" même si ce n'est pas une consolation de les savoir dans des situations bien pires que nous !
Mco, Chrysis donnez de vos nouvelles .... et Hux, qui nous réjouissait avec ses journées très occupées, que devenez-vous ?
Passez une bonne et belle journée toutes zet tous.

Répondre·