laboulangeandco
Bonjour tout le monde,
J'suis habitué à voir l’aiguille du pèse personne buter à fond après trois tours, en cherchant, geignante, à s’échapper de la dite balance ? Bascule ?
- Pèse cochon ? Me souffle Tic, en riant
Je m’en suis offert une électronique.
- T’en connais beaucoup de cochons 😏 qui obtiendraient un paiement en 6 fois sans frais et l’investissement quasi nul sur dix ans ? 😛
Elle fonctionne super bien, indique tout : Les osches, le gras simple ou double, etc.
L’éternel défaut de ces bestioles-là, c’est le manque de visibilité des données récoltées. Avec mon pneu avant Michelin, pas moyen de visionner les résultats☹️. La première fois où je suis monté dessus, elle me collait une virgule après le second chiffre, 😃 car deux chiffres = moins de cent kgs.
Après vérification de Tic, c’était mon ami Popaul qui me faisait une blague 😂
Sacré vieux Popaul, perdu de vue depuis des années, il se rappelait à moi.
Au petit coin, j’ai depuis bien des années installé un système de rétroviseur afin de pouvoir
1) Le trouver vite fait (surtout en cas d’urgence)
2) Lui faire prendre l’air, bref : M’en servir tout simplement 🙂
Je vais donc dupliquer ce système de rétros ici à la sdb.
- 😂 Formidable ! Si ça continue dit Tic, on va habiter le palais des glaces
- HA ! HA ! HA ! 😂 T’as voulu un Tac, t’en auras deux pour le même prix, tu devrais être heureuse 😛
Après la gastro des derniers jours, je constate que j’ai laissé dans l’histoire deux kilos, où ? J’en sais rien, PFUITTT ! Envolés, disparus, super, ou alors, c’est la new balance qui est moins optimiste 😔.
Je vais aller manger un bout de chocolat, ne pas me laisser aller à déprimer sur des problèmes de poids, déjà qu’à l’école je ne m’en sortais pas 🤯😵; c’est pas maintenant que ça va aller mieux, et encore, ce coup-ci, ces vicieux ne les ont pas placés dans un train qui démarre de …..à la vitesse de ..OH non ! Pitié ! 😆
- Tiens enfiles ça me dit Tic, ce sont des braies que je t’ai confectionnés avec mes petits doigts de Fée
- 😲 Des quoi ?
- Des braies, des pantalons comme Obélix le Gaulois, ça t’ira comme un gant si j’ose dire 😂
- AH ! Tu veux t’amuser ? OK, je vais les mettre, on va bien se marrer avec les amis au p’tit dèj
AH ! Au fait, c’est prêt, venez, déguisés ou pas l’important n’est-il pas la bonne humeur ?
Une bonne journée ça commence par un bon café, alors, venez nous rejoindre.
😷 😷 de nous deux
PS: C'est du réchauffé, les plus anciens s'en souviennent peut-être 😉
pierrettte
@Mco1 : un petit miracle s'est produit hier en fin d'après-midi? Mon plus jeune fils m'a appelée et a réussi à remettre en état ma boite mail. Ouf ! Une petite épine hors du pied.
On s'est penchés sur un autre problème mais sans résultat. J'attends donc toujours vendredi après-midi.
Perso, je ne regarde plus les infos à 20 H. Ça me fout le moral par terre et comme pour les amendes dans les entrées d'immeubles, j'ai envie de hurler de rire. Mon mari était flic, je sais un peu de quoi je parle.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tic et Tac sont restés coincés sous la couette à cause du vent qui souffle à 70 km/h sans doute. Personne pour appuyer sur le bitonieau du Brésilien, je m'y colle. Ce sera moins bien que d'habitude mais c'est de bon cœur. Du pain de campagne, de la confiture de rhubarbe. Pas de croissants ni de brioches suisses, c'est mercredi et pas dimanche, n'est-ce-pas ?
J'attends avec impatience vendredi après-midi pour qu'on me remette mon ordi au carré.
16° au compteur sur la terrasse, les nuages viennent du Sud et filent vers le Nord. Le vent est dérangeant mais ce n'est pas la tempête non plus. Il faut positiver !
Ce midi, steak - frites - salade d'endives - fromage - raisin noir.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Pluie ce matin au réveil, là c'est arrêté donc je vous sers un bon café pour démarrer la journée qui s'annonce bien grise
Comme plusieurs de mes amies, le moral est en baisse, on essaie de se remonter le moral par téléphone
De moins en moins de monde ici, amis espérons que cela revienne vite
Excellente journée à tous et prenez soin de vous
pierrettte
@Mco1 : avec le recul, je comprends que la version avec laquelle je travaillais était obsolète. On m'a donc fait installer une nouvelle version toute seule mardi dernier et depuis ce temps là ma boite mail est bouleversée, je n'arrive plus à envoyer de mail sauf avec un subterfuge que j'ai fini par trouver. J'ai perdu Adobe reader (donc je ne peux plus ouvrir de format Pdf et en envoyer) et on veut me faire installer une nouvelle version (reçue ultérieurement et supérieure à celle qu'on m'a fait installer) sauf que je n'ai pas assez de GO et que ça mouline dans la semoule depuis une semaine. J'ai bien entendu essayer de faire de la place en jetant un maximum de choses à la poubelle mais il me manque encore 3 GO et je ne peux pas faire plus. Voilà grosso modo les soucis.
91crocus
Bon matin à tous !
Bien agréable de déguster un grand bol de café avec la baie grande ouverte, soleil et ici 15° !
C'est vrai qu'il est pénible de se battre avec une incompétence des interlocuteurs qui nous coûtent cher, sans obtenir de résultat !
Comme disait ma soeur "si j'avais travaillé comme vous, mon patron m'aurait fichu à la porte" !!
Et elle n'avait pas tort ; nous avions un devoir de résultat et les eng.... des clients, nous faisaient réagir et ça se terminait par un "merci" !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je cours, Tic et Tac, pour boire une grande tasse de café avec l'amitèle. J'en ai bien besoin car j'ai encore eu une grosse désillusion hier après-midi. J'arrive hier après-midi à la boutique recommandée par la plate-forme de Mac au 68, rue Faidherbe à Lille. À l'accueil, le type me laisse raconter mes déboires pendant 5 minutes avant de me dire "Ici on ne fait que des réparations d'ordinateur, Madame, on ne s'occupe pas des logiciels !"
Furibarde, je suis partie direct au n°1 de la même rue, là où lundi dernier on m'a donné un rdv téléphonique, puis un deuxième qui a abouti à rien. Malgré mon masque, je devais transpirer la colère car, comme par magie, on m'a donné un rdv vendredi après-midi avec un technicien sur place et tout ça gratuitement alors que lundi dernier, on m'avait assuré qu'il n'y avait aucun dépannage sur place mais uniquement au téléphone !
Il ne me reste plus qu'à galèrer jusque vendredi avec mon ordi en espérant avoir vendredi un technicien digne de ce nom. D'ailleurs, ce service s'appelle "Génius Bar" tout un programme !
16° au thermomètre ce matin. Je me suis frottée les yeux, j'ai cru que j'avais mal vu, d'autant plus que j'ai entendu la pluie tomber cette nuit. Mais le ciel est couvert. Dommage, on aurait pu se croire en été, presque la canicule 😃.
Ce midi, filet de merlan meunière - topinambours du jardin (c'est le reste) - mimolette - poires du jardin de mon fils qui sont dures comme du bois mais qui trouvent moyen quand même de pourrir par la queue. C'est probablement dû à l'humidité de l'été. Et il n'a pour ainsi dire pas récolter de noix alors que d'habitude, il en distribue à tout le monde. Donc, je les ai faites cuire (les poires) 😂 avec du vin aromatisé, huuuummmm !
Je ne sais pas par quoi commencer la journée. Il fait sombre dans la maison. Je ne vais quand même pas allumer la lumière pour faire du ménage. J'ai deux invitées dimanche midi. Je vais peut-être piocher dans mes recettes de cuisine pour concocter un petit menu. Il faut que je trouve une recette de fondant au chocolat avec un cœur coulant à la crème de pistache. Je crois avoir compris la combine.
abcde
Bonjour à tous
Un café pour bien finir de se réveiller, dur dur en ce moment !!!
Le temps est gris ce matin, pluie annoncée par la météo
Je vois que je ne suis pas la seule à trainer mes guêtres comme on dit !!!
Quoique vous fassiez, passez une bonne journée ainsi celles et ceux qui lisent mais n'écrivent pas ....
A plus tard ♥
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Il parait que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
OUAIS BIN ! GRAND BIEN LEUR FASSE 😃
J'en fais partie, de ces inconditionnels restés addicts à la sonnerie du clairon. Debout de bonne heure...... à m'emmerder plus vite qu'un autre les jours de pluie..... ou à ronchonner les jours de beau temps rien qu'à penser au travail laissé derrière moi 🙁.
Tic me dit souvent:
- Pourquoi ne veux tu pas rester au lit le matin, toute ta vie tu t'es levé de bonne heure, profites en maintenant, fais la grasse mat'
- 😔 D'une je dois faire pipi, deux: vérifier la cafetière si j'ai bien mis l'eau, (ça m'est déjà arrivé de l'oublier 😴) trois: lire les aventures de Jo et Zette su'l pot bref finir un petit roupillon tranquillou en écoutant les zozios qui chiffèlent, la nature qui s'éveille.
Ce matin est un matin spécial, j'ai la lourde responsabilité de m'occuper de notre pensionnaire.
Les enfants sont partis en WE prolongé et nous ont confié Ratatouille, un lapin nain qu'un copain de notre gendre a offert au p'tit fils en cadeau.
😒 Cadeau empoisonné à mon sens. On n'offre pas un être vivant, aussi beau soit-il, ce n'est pas un objet,....... mais 😕 il parait que j'y comprends que pouic !!
A la rigueur un pichon rouge, Ok, quand on en a marre on le colle entre deux tartines un trait de mayo et on le gloupe, mais un lapin.... nain de surcroit! Je vous demande un peu 😖, faut sortir la casserole.... le découper... c'est du taf quoi! et moi le taf : Ras le bol 😛
Un lapin ça ne remue pas, même la queue est immobile, on a vraiment rien en commun, lui et moi 😂
Bon! j'commence à m'éveiller☺️, je vais servir le café à Tic, ça ne m'coute pas cher et ça peut rapporter un 😘 ou même un câlin 🤗
Comme dit, le jus est fait, il ne manque que vous.
Il y a de la baguette fraiche, craquante, cuite à point et à la mie bien alvéolée, j'ai même préparé un pot de saindoux pour les connaisseurs, des rillettes aussi.😋
Ah ! J'oubliais de préciser : Si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse deux fois la différence 😂
Bon Mardi
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je préconise que tout le monde se mette en chasse pour retrouver le carnet de blagues de Tac car il me paraît tout raplati ce matin. Heureusement, il y a le Brésilien qui twiste dans les tasses pour commencer la journée et la semaine. 8° au thermomètre à cette heure et ciel légèrement nuageux. Le soleil arrive quand même à nous mettre de bonne humeur même s'il fait frais. Ce matin, une banse de repassage, ça fait un moment que je n'avais pas fait de lessive, j'aime quand ma machine est pleine pour mettre en marche. Économie, économie qu'on nous dit. J'ai peur de mettre le moteur de ma voiture en marche. Mais il faut que j'aille à Lille cet après-midi pour mon ordinateur. J'ai eu l'adresse d'un Centre agréé Apple qui va certainement pouvoir me dépanner. Revers de la médaille, on va probablement garder mon ordi pendant au moins une journée. Je pars confiante quand même et je demande à l'Univers de m'aider comme me le recommande notre grand Sage de Lyon.
Ce midi, pilon de poulet avec des champignons et des crozets. Vous avez vu, j'ai écrit pilon sans s ! 😂
J'ai écrit 12 pages de la suite de mon roman en trois après-midi. Beaucoup de travail de recherches historique et géographique puisque je redémarre en septembre 1944. J'ai mis à l'abri car on ne sait jamais. J'ai fait un enregistrement sur mon disque dur externe. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour cet après-midi.
abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous et le soleil ça fait du bien. déjà bien travaillé ce matin et j'ai préparé mon panier à repasser pour cette après midi. Ce matin, aller chercher les légumes au marché pour faire une bonne soupe pour ce soir.
Une bonne douche m'a remis les idées en place et je suis d'attaque j'en profite car je sais que ça ne va pas durer !!!
Je souhaite à tous une bonne journée Bises amicales