91crocus
Bon matin à tous !
J'attendais que le soleil se montre pour vous l'écrire ! Je pense qu'il est bloqué quelque part !
Bon, on ne va pas se plaindre, il ne pleut pas et 10° affichés ; un énième bol de brésilien et je vais
faire quelques courses en ville.
Mco, super cette p'tite balade en bord d'océan, j'ai parfois l'envie d'échapper aux habitudes et
partir en bord de mer, mais seule ce n'est pas top !
Voici une dizaine d'années, j'ai emmené mon "n'ainée" en Baie de Somme sur un coup de tête
et elle m'a suivi, trop heureuse de découvrir cette super région !!
Bon w.e. à tous et toutes.
abcde
Bonjour à tous
Ciel bleu et soleil ce matin, ça fait du bien au moral, plus de café à cette heure ci pour moi en vous lisant
Un gros mal de tête ce matin, j'espère que ça va passer, sinon ma journée est foutue, pourtant bien dormi et pas de tracas mais je subis ça de temps en temps
Je vous souhaite une bonne journée à tous et biz
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ouf ! Ça y est ! Mon ordi est redevenu opérationnel. Je l'allume ce matin, tremblante, pourvu que tout aille bien comme hier soir. Je suis encore traumatisée mais ça va passer. Y a pas mort d'hommes, non plus ! Ce n'est qu'une machine mais têtue quand même. Petit sourire quand même, une application que je ne connais pas, une icône tout en haut à droite qui s'appelle Siri. On clique, on pose une question et il répond par écrit. J'ai essayé, vous me connaissez "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?" "Blanche qu'il m'a répondu. Il ou elle, je ne sais pas en fait. Siri, ça ne veut pas dire grand chose. Je crois que je vais l'appeler Chéri, ça va l'attendrir 😂
Ciel bleu, une lune brillante encore présente haut dans le ciel à 8 heures du matin. Maintenant, le ciel est bleu, le soleil brille, je m'en vais faire les courses pour le repas de demain. J'ai deux invitées à 12 H 30. Il y a beaucoup de choses à faire la veille, ça me permet de ne pas stresser demain matin. Juste un peu de décoration au centre de la table pour me mettre de bonne humeur.
Allez, une tasse de brésilien avec tout le monde et je me sauve.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Dans mon demi sommeil, je vous entrevois, vous êtes loin. Je règle le zoom, vous distingue mieux, j’en profite pour vous faire un coucou, vous souhaiter le Bonjour.
Je suis dans un état cotonneux, repus, les pieds en V de la Victoire posés sur un pouf jeté devant mon fauteuil favori, je somnole en position de recherche de vitesse. 😀
J’entends vaguement des bruits en cuisine, c’est Tic qui s’excite sur la plaque de cuisson, la frotte, ‘l’asTic’. 😀
Il faut dire qu’elle s’ennuie, plus de vaisselle à faire, plus de reproche, de critique à m’adresser, elle y passe ses nerfs, car hier soir : La surprise nous a été livrée, LE LAVE VAISSELLE EST ENFIN ARRIVE 😁 (surtout pour Bibi )😂
Le livreur nous l’a installé, branché essayé et tout et tout, JE suis aux anges.😉
Oh qu’il est beau ce lave-vaisselle, tout blanc, comme sa robe de mariée. Tic l’a regardé, en a fait le tour, et a décrété :
- Pour nous deux, ce n’était pas utile, on a plus vite fait à la main.
Allez donc offrir quelque chose à une femme! 😦
- Oui mon cœur, mais on ne la fait pas tous les jours, on vide les assiettes, on les rince et on les installe dans le panier prévu pour, (n’oubliez pas que Tic est blonde) quand c’est plein, on lance le programme et roule ma poule, ce n’est pas compliqué.
-😧 Pas compliqué ! Dit-elle, t’as vu ce tableau de bord ? On dirait un Boeing,
- 😯 Pas plus compliqué que ta machine à laver, ou ton sèche-linge, tu t’y feras vite
Silencieux et efficace dis-je à Tic, il est mieux que moi, tu ne trouves pas ?
- Ça c’est sûr, pour être plus efficace que toi, faut pas courir loin, il suffit de bouger un doigt rigole-t-elle, quant à silencieux, tout dépend de quoi tu t’es goinfré !
- 😤
Mais, m’en fout, calé dans mon fauteuil, j’apprécie ma nouvelle énergie corporelle, ressens cette force vive économisée grâce à ST MIELE, patron des Fauteuillars. De plus, en bon Françouais, je participe à l’effort National pour la diminution de consommation d’eau, car mis à part pour la soupe ou quelques microgouttes pour le 102, l’eau m’est néfaste, même Jésus l’a changée en vin, c’est une preuve quand-même 😂
- Ça va aller ? Tu tiens le coup ? dit Tic goguenarde
-😑 Elle a bien trouvé sa place dans la cuisine aménagée tu ne trouves pas ?
- Oui, je suis contente, mais si c’est pour te voir enfoncé dans le fauteuil et n’en plus sortir de la journée, NON.
Voyant les reproches arriver, je tente un effort, essaie de me lever, mais mon pied droit (celui qui chausse du 45) dérape du pouf et PAF ! BADABOUM ! BZINGggg ! V’la ma canette de bière à terre, 😤 et pleine en plus ! quel gâchis, une Gueuze de chez LAMBIC, 33.cl, ambrée façon pin-up, douce à mes lèvres, appelant mes baisers, là... brisée à mes pieds, .....morte sur le parquet.😭
-Là ! 😤 T’as gagné, s’égosille Tic, tu ne fais rien de bon, déjà que t’en remues pas une, et le peu que tu bouges, c’est pour me donner double de boulot. Sainte Mère, qu’est-ce que je j’ai fait à ton fils pour qu’il m’affuble d’une plaie pareille s’époumone-t-elle.
-😬 Mollo ! Mollo ! Tic, ne crie pas comme ça, dès que tu l’auras ramassée, on n’y verra plus rien, le parquet est traité waterproof, il ne craint rien, je vais en prendre une autre, c’est tout 🙂
- 😤 File ! avant que je ne m’énerve Tac, y a des jours où je me demande le pourquoi je t’ai épousé.
- Parce que t'as vu en moi le top des hommes, le plus beau, le plus g...........
- STOP 😡 N'arrache pas l'sac tu veux !
Le café passe, d'ici que vous soyez là, l'orage sera passé, n'ayez aucune inquiétude 😊
Ad t'haleur autour des tasses 😉
😷 😷 de nous deux

reinemere
Oui crocus cf ta soeurette j'ai encore 20 ans à tenir...
Il fait bon environ 14° et un beau soleil, 🐱 comme tous les chats me fait ouvrir portes et fenêtres pour, in fine, rentrer quand même ah ces bestioles !.
Les enfants rentrent de l'école, 15 jours de vacances. 👫
91crocus
Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien sous le soleil, super !!!
Bon d'accord, il a fallu ressortir une tite laine pour arriver chez Tic et Tac, mais route tellement agréable avec le mélange des couleurs, bref c'est l'automne ! La pluie, le vent sont partis vers
d'autres contrées, du moins pour aujourd'hui, alors profitons-en !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
ZZZZzzzzzzzzzz, ZZZZzzzzzzzzz, PFiuuuutttt !
DRELING !!!!!!!! DRELING !!!!!!!! DREL…..PAF !!! Su’s guif, cochonnerie d'réveil, ça l’apprendra à sonner tous les matins, c’est pas des manières çà.
😤 Est ce que j'ennuie mon monde tous les matins moi ?
J’ouvre un z'œil, ensuite, le second n'œil, j’émerge.
Coucou les filles 😉
😳 Bein! Où êtes vous ?
AH !! 😥 Ce n’était que du virtuel, le phantasme absolu de l’homme normalement constitué. Je rêvais, j’étais entouré de vous toutes, plus jolies les unes que les autres, un 😗 par ci, une mimine qui se balade par-là, l’autre qui ne veut pas être en reste et qui se fourvoie un peu partout, un Youpla Youpla général,… le pied, mais : gros soupir, ce n’était que virtuel.😭
- T’as bien des couleurs me dit Tic, t’as dormi trop fort ?
😳- Des couleurs moi ! C’est parce que rien que de te voir à mon éveil, je prends un coup de soleil, tu es mon astre brulant, la chaleur de ma vie, la douceur d.......
😒- Arrête ton baratin tu veux bien, gardes tes bêtises pour ceusses que ça intéresse rigole-t-elle
Elle devine tout ma Tic, pas la peine de lui raconter des bleus contes, elle de-vi-ne tout. Une vraie sorcière, pas moyen de lui cacher quoi que ce soit 😟
😔N’empêche, j’étais aux anges ce matin, en particulier avec ……. Qui me montrait de sérieux talents de gourmande, un peu plus, et y en avait plus pour les autres. 😂
- T’as fait de beaux rêves ? me demande Tic mine de rien 😇
Quand je vous le disais, (sorcière va) 😀
-🤥J’ai rêvé de mon boulot, du temps où j’usais mes mains au travail pour nourrir notre famille, mens-je 🤥
- Ah !! Et c’est ça qui t’as mis dans cet état ? murmure t-elle en zieutant sous l'drap
- C’est normal le matin chez un homme, d’ailleurs tu devrais regard….
-😒 Pas le temps, ni l’envie, suis pas obsédée moi !
Paf dans mon pif, (ou pif dans mon paf 😀) je n’ai plus qu’à m’le ranger dans la poche secrète de mon slip Kangourou.
😔 Où s'qu'il est le temps où je n’étais pas assez rapide pour ôter toutes les fouffes qu’elle avait sur le dos ? 🙂
Je descends l’escalier en faisant gaffe de ne pas rouler comme une boule, trou d’t’chu en l’air 🙂
Le café sitôt tourné à l’ancienne (car manuellement), est soumis à l’épreuve de l’eau frémissante, non bouillante. AH ! Ce parfum, mes narines jouissent de joie et ma langue s’impatiente, addict au caoua je suis, au vrai, pas au pisse berloo rékoffé*
Il est Vendredi, jour de l'exil au garage, 😖 j'y ai allumé le chauffage pour que vous n'ayez pas froid, (ça commence à pincer dehors)
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
* jus de chaussettes réchauffé
91crocus
pierrettte a écrit :
À 90 ans, elle a encore la pêche ta sœur, j'admire !
En effet très indépendante, voici encore 2 ans, elle faisait partir du conseil syndical de sa résidence et très active vis à vis du syndic qu'elle a réussi à le faire virer en prouvant son incompétence ! Après elle a démissionné très satisfaite, ses "collègues" lui demandent encore des conseils (Reinemère, tu n'es pas encore au bout de ton mandat... 😉)
En ce qui concerne la pêche, j'avais du mal à la suivre en allant chez le médecin ;
je lui ai parlé de ton roman et elle attend que j'ai fini de le lire pour lui prêter !
N'achetant plus de livres, elle est abonnée à la bibliothèque.
Et puis, elle a toujours pris à coeur de "soutenir" ses petites soeurs et a toujours été de
bon conseil.
Voilà c'est mon "n'ainée" !!
Dany
Marie-christine a écrit :
bonjour tout le monde merci pour ce petit café Rassures toi Pierrette quand tu te lèves le matin un peu en retard n'aie pas scrupule et dit toi que que le travail que tu voulais n'est pas fait il pourra attendre moi maintenant je n'ai plus de scrupules après tout nous sommes en retraite et nous avons le droit de flâner Moi demain il faut que j'aille quand même à la médiathèque pour m'inscrire à l'aquagym séance du vendredi et au sport gym sur chaise etc mais là je ne peux attendre et aussi j'irai m'inscrire afin d'avoir une carte pour la bibliothèque si le bibliobus repasse chez nous là avant le covid le bus passait dans les quartiers et nous pouvions choisir des livres et je dois aller aussi au Centre Social finaliser mon inscription au cours de couture car avec les vacances je n'y suis plus allée bon courage à la professeur car je suis vraiment débutante certes je me suis fait des robes et jupes mais je dois apprendre à faire des patrons voilà ce jour j'attends la société pour la chaudière révision et de ce fait je vais faire du patchwork je vous souhaite une excellente journée
Marie-Christine, vous n'avez plus de virgules ?
Je vais vous en envoyer un sac complet ... par pigeon voyageur ! 😊
Il les déposera au bureau de Poste le plus près de chez vous, ainsi vous ne donnez pas votre adresse : les brouteurs s'en serviraient ! 😊
pierrettte
91crocus a écrit :
Bon matin à tous !
J'emprunte le tapis volant de Pierrette pour arriver jusque chez Tic et Tac déguster le brésilien quotidien ; bien heureusement le vent s'est calmé et le soleil est revenu ! Notre gardien a sorti
la souffleuse, les arbres ayant commencé à se déshabiller !
Hier j'ai fait connaissance avec un nouveau médecin ayant accepté de devenir "mon" référent !
J'ai été "pistonnée" par ma soeur ainée, qui à bientôt 90 ans est toujours très bonne commerciale.
À 90 ans, elle a encore la pêche ta sœur, j'admire !
91crocus
Bon matin à tous !
J'emprunte le tapis volant de Pierrette pour arriver jusque chez Tic et Tac déguster le brésilien quotidien ; bien heureusement le vent s'est calmé et le soleil est revenu ! Notre gardien a sorti
la souffleuse, les arbres ayant commencé à se déshabiller !
Hier j'ai fait connaissance avec un nouveau médecin ayant accepté de devenir "mon" référent !
J'ai été "pistonnée" par ma soeur ainée, qui à bientôt 90 ans est toujours très bonne commerciale.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je me souviens très bien de tes blagues, Tac, que ce soient celles avec ton chien, ta voiture, ta voisine qui fait des 8, Képirond, dans le magasin de rideaux etc. Mais je les relis toujours avec grand plaisir en sirotant un petit brésilien des familles.
Après un très fort vent en rafales cette nuit, le ciel est bleu avec des petits moutons blancs. Après un après-midi marathon hier, il ne manquait plus que ce vent qui me met les nerfs en pelote. Donc mauvais sommeil, cauchemars, et ce matin, j'y vais au radar 😳. J'ai deux invitées dimanche midi. J'ai défini le menu, reste à faire la liste des courses et surtout à aller les faire, ce qui n'est pas le plus rigolo.
Pour la cuisine, c'est un plaisir, pas de problèmes.
En parlant de cuisine, pour ce midi :
- saucisse aux herbes - chou vert - pdt - fromage - prunes.
En attendant, je vais bouger les meubles pour faire le ménage dans les coins. Je vais commencer par le salon qui est le coin le plus encombré, mon coin tanière où j'entasse les prospectus et les enveloppes de publicité machin et truc que je n'ouvre plus, un stylo, un crayon, une gomme, des notes, un livre ouvert à une page et abandonné, des mots croisés, rangés dans une chemise quand même. Bref un bric à brac honteux ! 😂
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde merci pour le café mais maintenant je vais me dépecher cours de couture ce matin hier malgré le temps maussade je me suis rendue sur LILLE acheter du tissu pour une robe et des barres à rideaux malgré ce temps je sors quand même car je ne me refus de rester enfermée chez moi à me lamenter tout le monde a de petits soucis de santé douleur à droite et à gauche mais c'est comme cela bien que j'ai des prothèses de genoux eu une opération du dos je bouge énormément sinon si l'on reste chez soi nous ne pourrons plus rien même si l'on a des douleurs il faut marcher voilà et je vais retourner aux sports et dans un centre de balnéo tenu par un kiné qui fait la kiné dans l'eau c'est le médecin qui prescrit ce genre de séances et cela fait du bien voilà mais sortez bougez marchez même s'il pleut vente bonne journée et bon courage à ceux qui ont des douleurs comme tout le monde