BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

26 octobre 2021 04:59

Bonjour tout l'monde 😉

Cafète de l'AMITELE ouverte 😃
Tic vous accueillera et vous servira dès votre arrivée (ce qui ne changera rien à vos habitudes 😂)
J'ai très mal dormi, sciatique depuis une quinzaine de jours, avec des jambes sans repos, l'idéal !!
Pas moyen de trouver un rhumatologue pour me faire une piqure de cortisone avant des semaines 😤.

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

25 octobre 2021 13:34

pierrette en parlant de peau des fesses j'y ai aussi laissé les miennes avec un artisan aïe je t'assure ça fait mal 😩

Répondre·

pierrettte

25 octobre 2021 08:47

Pendant que j'écrivais, 91 Crocus et Mco1 ont publié.
@ Crocus : je m'attends à une facture douloureuse
@ Mco1 : ce sera moins douloureux que pour ton doigt. Je ne me souviens plus si c'est la main gauche ou la droite. Je suppose que c'est la gauche si tu es droitière. Pour positiver, on va dire que c'est un peu moins handicapant. Pour éviter que l'avocat noircisse, il faut l'arroser de jus de citron. J'ai pensé à toi hier matin car j'ai ouvert un avocat que j'ai mixé avant d'ajouter des petits morceaux de crevettes. J'ai fait des petits gâteaux de l'océan.

Répondre·

pierrettte

25 octobre 2021 08:39

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le chauffagiste sort de la maison. Comme, je l'attendais : "Il faut changer le vase d'expansion, Madame. Je vais commander la pièce. En attendant, surveillez bien votre chaudière. Remettez un peu d'eau mais pas trop. " Bref, je m'attends encore une fois au pire car le vase d'expansion + la M.O., ça va me coûter la peau des fesses.
Bon, en attendant, à l'unisson, le temps est gris pour nous ficher un peu plus le cafard. Mais, je ne vais pas me laisser faire. Pour commencer, je file chez Tic et Tac pour boire un grand Brésilien charpenté puis je m'attaque à la vaisselle qui reste d'hier et qui ne va pas au lave-vaisselle. Par chance, il y a des restes, donc pas de travail pour ce midi.
Mon rhume est presque fini, encore quelques éternuements et mouchoirs mais ce n'est plus rien par rapport à ce que j'ai eu. C'est un virus qui circule et pas besoin d'antibiotiques sauf complications infectieuses. Il faut rester au chaud, dans la mesure du possible, Doliprane, grog pour celui qui sait l'avaler 👀. Perso, j'ai du Ravinsara, une goutte d'huile essentielle pour frictionner l'intérieur des poignets, du Vicks pour badigeonner la poitrine. Bref, il faut attaquer par tous les côtés. Mon fils, ma belle-fille et les deux enfants sont pris. Heureusement, je ne les ai pas vus depuis trois semaines, ce n'est pas ma faute. 👼. Ouf !
À mon avis, nous ne verrons pas Ra aujourd'hui, 11° au thermomètre de la terrasse.
Au fait, j'ai fait hier pour la première fois des fondants au chocolat avec un cœur de crème de pistache. Mes invitées se sont régalées. Si vous voulez vous lancer, j'ai deux astuces à vous passer pour très bien réussir.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

25 octobre 2021 08:26

Bon matin à tous !
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ; hier temps superbe, aujourd'hui comme chez abcde, le gris est couleur locale ...
Heureusement, un brésilien réconfortant nous permet d'aborder cette nouvelle semaine dans la bonne humeur !
Bon courage à Mco pour la suture (aïe... ouille...), j'y ai eu droit, le lendemain de la coupure et sans
anesthésie et il me reste une belle cicatrice !
Mon nouveau médecin, m'a prescrit le vaccin (encore un !) antitétanique qui bien entendu n'était plus à jour...
Pierrette, j'espère que le chauffagiste va intervenir au plus vite dans des conditions "raisonnables" , même si à présent, la moindre intervention inclut 1 heure MO mini et un déplacement, qui à eux deux bien souvent dépassent le prix de la pièce remplacée !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

25 octobre 2021 08:08

Bonjour lever tardif RA était déjà là et 6°.
huarsy bon séjour à bientôt !.

Répondre·

abcde

25 octobre 2021 06:39

Bonjour tout le monde
Un café avec vous pour démarrer cette journée qui s'annonce grise, pas bon pour le moral
Pas grand chose à dire car mal réveillée
Je repasse plus tard

Répondre·

laboulangeandco

25 octobre 2021 05:08

Bonjour toutes et tous 😉

♫Le Lundi au soleil, ♪ c'est une chose qu'on ne voit jamais♪ ♪que chantait CLoclo, 😔 n'avait pas tort, ça m'a l'air mal barré pour la journée 😟.
Je trône de froid 🥶, Tic m'a même, avec son bon cœur, proposé des caleçons molletonnés
car j'ai gagné le pompon 😖.
Tchoumages, guiles au nez, mouquiles colorées, Mickeys à profusion, tire gomme en folie, ect. Je me soigne en urgence  avec des bons médocs,
Traitement de choc
40° facile, j’le sais, c’est écrit sur ma bouteille de sirop anisé de marque 102 😉.
Tic a tout installé pour terminer le mois d'Octobre pourri de ct’année, afin de nous amener doucement à Novembre blinder son Tac contre les attaques de l’eau, parce que vous avez vu il gèle 😣

Un café stp Tic en attendant les amis/es

Merci mon cœur

A tout à l’heure pour la suite.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

24 octobre 2021 17:59

Bonsoir les petits Z'enfants,
Ouf ! je m'assois après une journée fatigante mais tellement bonne. Deux copines qui ne se connaissaient pas, que j'ai fait se rencontrer. On a parlé de tout, Sage nous a fait un concert d'accordéon après le café. La vaisselle est dans le lave-vaisselle. Ce qui n'y va pas sera fait demain matin. 👼 Pas de prise de tête. J'ai remis la chaudière en route ce matin car il ne faisait que 16° dans la maison. Ça continue à goutter, j'espère que le chauffagiste appellera et passera demain matin. D'après tout le monde, ça va me coûter bonbon. Mais comme tout le monde le dit aussi, plaie d'argent n'est pas mortel. On voit que ce n'est pas leur porte-monnaie. Depuis le début du mois, ça fait beaucoup. Vivement le 31 octobre que ce mois pourri s'achève. C'est l'automne, les feuilles tombent !
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

24 octobre 2021 08:04

huarsy est-ce ton invitation à déjeuner qui te rend si guillerette ?. Bonne journée. 😀 🍸 🍰 🌹

Répondre·

reinemere

24 octobre 2021 07:27

Bonjour frisquet mais ensoleillé et 2° 😩
mc01 on peut dire que ta clinique soit très 'urgentiste' enfin maintenant tout est comme çà...
pierrette le mois d'octobre n'est pas meilleur pour moi, avec des 'imprévus' qui me coûtent cher sans compter les charges et impôts 😩

Répondre·

laboulangeandco

24 octobre 2021 05:36

Bonjour tout l'monde 😉

C'est ce que Tic et moi vous souhaitons sincèrement de bon cœur.
Entre les coups de couteaux dans la main, les chaudières en panne, les fantômes qui se pointent à pas d'heure, il y a de quoi quémander double dose de moral 😣

Pour ce faire, nous osons vous proposer quelques viennoiseries maison, non 'caoutchouqueuses'ni élastiqueuses qui vous remontent toute la journée.
Elles sont garanties par le logo TICTACQUIEN des hauts de France
servies avec le nectar journalier de l'AMITELE que les habitués connaissent bien elles vous apporteront la force de braver ces mauvais moments.
Bon Dimanche

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

23 octobre 2021 18:10

Dans le genre catastrophe en lisant les vôtres, c'est ma chaudière qui est en panne. Ça coule de partout de l'eau foncé un peu verdâtre. Quand c'est fini d'un côté, ça recommence de l'autre. Mais que se passe-t'il donc au mois Octobre ? Dans le genre anecdote, le volet électrique de la chambre sui se lève tout seul à 8 h moins 10. Je ne crois pas au fantôme mais là ?
Bien entendu, j'ai appelé mon chauffagiste habituel, je suis tombée sur sa boite vocale sans réponse par la suite. Résultat : plus d'eau chaude, plus de chauffage et j'ai deux invitées demain midi ! Heureusement, il me reste la cheminée, l'électricité du four et un petit chauffage d'appoint. Vivement le 31 octobre car ce soir, je suis démoralisée.
@ Mco1 : ne te dégoûte pas de l'avocat pour autant. Mets des gros gants, demande à ton pilier, ou bien prends-les très mûrs 😂 Non, non, je ne rigole pas. J'ai eu beaucoup de blessures aux doigts. Je mets au pluriel, car c'étaient les pouces ou aux index. J'ai encore des marques mais perso, c'était pour ouvrir des boites de conserves en plein stress.

Répondre·

chrysis

23 octobre 2021 17:54

Pour les huîtres, moi non plus : je demande au poissonnier de les ouvrir, et bien à plat, elles ne perdenr pas d'eau, et de toutes façons l'eau se "reforme" très vite, en abondance..... C'est quand même dommage pour les avocats... Bon courage pour les points de suture....
Quand tout cela sera loin, tu remangeras sans doute des avocats 😏

Répondre·

chrysis

23 octobre 2021 17:32

Bonsoir à tous.... Oui MCo, ça arrive, et je pense que ça nous est arrivé à tous..... bien avant d'atteindre les 70..... C'est ce que n'arrêtent pas de me répéter mes enfants....
Mais il est vrai que ce cap n'est pas facile à franchir, alors que j'ai passé 50 et 60 sans aucun problème.... Va savoir pourquoi !?
Bises à tous

Répondre·