pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis allée prendre la LR à la Poste hier en début d'après-midi et là, soulagement. J'ai placé un peu d'argent après la mort de mon mari dans une assurance-vie et elle est arrivée à échéance. Je l'ai replacé immédiatement avec un cher ami qui vient de s'installer conseiller fiscal après une solide expérience dans le milieu. Je lui ai donc confié cette somme qu'il a placé dans une autre assurance-vie. Et c'est cette boite qui m'a envoyé cette LR pour archives. On aurait pu m'envoyer un mail, j'aurais été beaucoup moins traumatisée. Bref, tout va bien et j'ai dormi sur mes deux oreilles.
Le soleil tente de percer avec 12°. Pas de kiné aujourd'hui, il est parti aux sports d'hiver avec son fils. Je vais faire des exercices seule mais c'est moins motivant.
Je viens de détartrer les trous de mon fer à repasser avant de le ranger. Ensuite, grand rangement de documents divers qui sont sortis de leur pochette pour constituer un dossier pour aller chez le médecin plus tout ce qu'il faut imprimer soi-même comme les résultats de prise de sang et autres.
Je n'ai toujours pas pris de décision concernant une alarme. J'en ai parlé à plusieurs personnes et il y a des pour et des contre. Il est vrai que vu le prix qu'on demande, ça fait réfléchir mais quand on est cambriolé c'est épouvantable.
Avant de partir, je baisse tous les volets électriques de l'arrière de la maison et parfois, je laisse marcher la radio. Pas un centime dans la maison et les bijoux auxquels je tiens qui viennent de ma mère, ma grand-mère et cadeaux de mon mari sont bien cachés, enfin je l'espère. Je sais que les cambrioleurs savent toutes les cachettes mais je n'en suis plus à la boite à sucre. Il y a longtemps, mon mari et moi avions tout caché dans le congélateur mais l'astuce est éventée. Il faut avoir plus d'imagination que les cambrioleurs ! Et ce n'est pas facile !
Ce midi : Aligot et saucisse - clémentine. Pas de fromage, faut pas exagérer !
Les émoticones ne fonctionnent toujours pas.
Bonne journée à tout le monde.
labichedada
Bonjour à toutes et tous
Déjà mardi 🙋🏼♀️
Comme moi le soleil est timide ☺️ ou encore endormi 😴
Ma journée commence toujours par un petit café mais aujourd’hui pas suffisant 🤭
Donc je me réveille en faisant un peu de ménage et repassage (encore et toujours)….
Là je vais enfiler mon maillot car aquagym. Je pense à Pierrette en allant à Seclin 🙋🏼♀️
Bonne journée
91crocus
Bon matin à tous !
Après un soleil matinal, ça "yest", il se cache et le mauvais temps annoncé pour demain matin prends de l'avance...
J'espère que nous allons avoir des nouvelles de Pierrette et que son courrier n'est rien de trop grave ! Tac ne parle pas du brésilien ce matin, ce qui ne m'empêche pas mon tête à tête avec mon énième mug car le démarrage est bien laborieux :
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
PS : 8° et ciel bien couvert.
violettes1
Bonjour à tous
Ces derniers jours je me sentais très fatiguées, mal à un genou envie de ne rien faire, finalement un petit tour chez médecin, analyse de sang, résultat : faible défense immunitaire et albumine, il va falloir que je me refasse une santé. Après brouillard ce matin le soleil brille mais un temps pluvieux pour les jours à venir est à prévoir. Comme il faisait beau hier après-midi beaucoup sont allés se promener, et hier à 14 heures des voisins ont eu une visite inattendue en leur absence, leur habitation a été cambriolé, télé, ordinateur, bijoux, .....etc., etc...nul part nous sommes en sécurité, on ne va plus osé s'absenter ....Quelle époque, je comprends Pierrette qui se pose des questions? Virus sur ordinateur et portable, appel téléphonique lorsque je décroche on me dit, bay-bay-??démarchage sans arrêt, bref rien ne va plus !! 😡..malgré tout restons positif et bonne journée à toutes et tous.
Prenez soin de vous
pierrettte
Un brouillard nous accueille ce matin mais j'espère qu'il laissera place au soleil tout à l'heure. Pour le moment, 7° au thermomètre.
Mal dormi encore cette nuit, Une pensée pour Lionel Jospin même si ce ne sont pas vos idées politiques, c'était un grand homme.
Depuis ce matin, on est assommé par les résultats électoraux. Heureusement, dans quelques minutes, il y aura Julien Courbet sur RTL. C'est dingue ce que je peux apprendre avec cette émission qui alterne les problèmes consternants avec de la rigolade.
Je vais aller à la Poste en début d'après-midi, le matin ce n'est pas possible de se garer à cause du marché. En attendant, je continue de me faire du mouron sans savoir qui m'envoie une LR. Je passe en revue toutes les hypothèses et je ne trouve rien de plausible.
Hier, je n'ai rien fait. Marie, ma machine à laver la vaisselle, a bien travaillé et moi, j'ai été me réchauffer dans la véranda car dehors il faisait frisquet à cause du vent. J'ai lu la moitié d'un livre allongée sur le canapé. Ce matin, ça va mieux. Je vais attaquer un peu de repassage dont un drap. Je me suis moins soigneuse qu'avant mais c'est du travail quand même.
J'ai coupé quelques branches de forsythia. C'est joli dans un vase, ça apporte un petit côté printemps dans la maison même si le temps va changer dès demain.
Ce midi, comme prévu : les restes du pot-au-feu auxquels je vais ajouter une carotte et une pomme de terre pour le finir.
Voilà le soleil qui montre son nez. Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
Espérons que notre amie pierrettte n'aura pas de mauvaises nouvelles par son recommandé.
Il est vrai que dans l'ignorance du sujet, on a le temps de se faire des cheveux 😩
On lui souhaite déjà de ne pas avoir de séquelles du malaise qu'elle a subi 😉
Record battu de dodo cette nuit pour ma pomme, dix heures un quart de ronflette ponctuée de prouts mais, ne dit-on pas : Qui pète vit ? 😉
Profitons ensemble du soleil, il paraîtrait que ça ne va pas durer 😢.
Bon début de semaine à vous,
😘 😘 de Tic et des miens 😘 😘
huarsy
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez pas trop mal
Car dans notre ville des très tristes situations.
Ils se font remarquer avec les gueguerres polititiciennes .
Vivement ce soir que nous en finissions.
Je suis contente d’avoir nos fils et petits-enfants en ce dimanche que je vous souhaite agréable ☀️
pierrettte
Merci pour le Brésilien Tac. Ça me remonte le moral avec un morceau de cramique, toujours aussi bon et frais. Un brouillard "à couper au couteau" obscurcit mon horizon. Mais il devrait se lever dans une heure ou deux. Profitons-en car à partir de mardi, la pluie revient d'après la météo.
Hier après-midi, j'ai enlevé un seau de "mauvais herbes" et par acquit de conscience, je suis allée regarder dans ma boite aux lettres car en général, il n'y a jamais rien. Et là, coup de cœur, un avis de lettre recommandée alors que je n'ai pas bougé de ma maison. Donc depuis hier, je me fais du souci. Qui a bien pu m'envoyer une LR ? Je ne dois pas un centime à personne, je n'ai pas eu de contravention, je me perds en conjonctures. Donc tout ça tourne dans ma tête et j'ai fait un malaise hier soir après avoir regarder la TV. Au moment de préparer le café et la table du petit-déjeuner, j'ai dû m'asseoir et je suis tombée de ma chaise. Au bout d'un certain temps, j'ai réussi à monter péniblement les escaliers et je me suis endormie jusque ce matin. Est-ce une fatigue physique trop importante ou la contrariété de la LR ? Je ne sais pas.
Ce matin, ça va mieux même si je sens une faiblesse. J'ai mis tout doucement un pot-au-feu en route. Il cuit lentement. Je mettrai les légumes tout-à-l'heure.
Donc aujourd'hui, pédale douce. Je vais regarder les mauvaises herbes sans leur faire de mal. S'il y a du soleil, ce sera farniente dans le jardin, après tout c'est dimanche !
En ce qui concerne le personnel de la mairie de Seclin qui est titulaire, on se croit intouchable. De plus, ce sont des places qui ont été acquis de père ou mère en fille ou fils. Donc des générations de la même famille appartenant au PC qui était tout puissant. Heureusement, certains partent en retraite et le nouveau maire ne les remplace pas. Il y avait 10 personnes pour le travail d'une ! Et gare à celles ou ceux (comme mon mari et moi) qui en faisaient trop. Voilà pour mon ressentiment envers tous ces gens-là.
Ce midi donc vous le savez : petit pot-au-feu que je vais probablement manger pendant deux jours - mimolette - tartelette au citron. j'espère que ça va me remonter le moral.
J'attends avec impatience demain matin pour aller à la Poste.
En attendant, bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Je vois que "ça peutaller" pour vous et j'en suis bien heureuse ! Soleil bien présent depuis quelques jours, même si un peu frisquet le matin !
Quand je lis Chrysis et Pierrette, je pense que être "gracieuse et aimable" n'est pas un critère d'embauche dans nos mairies ! A part le Maire qui est tout sourire et pour cause il tient à son siège ! Et je pense qu'il va être réélu pour son 3ème mandat !!!
Bonne et belle journée dominicale et prenez bien soin de vous.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
😏 Bien dormi cette nuit... pas de chute en bas du lit, seuls quelques vents odorants du sud ont troublé le sommeil de Tic 😄.
Christian doit encore roupiller, ou être en train de se curer le nez, d’où son impossibilité d'écrire quelques mots 😢.
Mon pote Brésilien est fin prêt à délecter celles qui en feront uniquement la demande écrite 😝
Bon Dimanche ensoleillé (pour l'instant sous un brouillard épais chez nous,)
😘 😘 de nous deux
labichedada
Bonsoir tout le monde 🙋🏼♀️
Encore une belle journée et après quelques courses, un peu de jardinage . Il faut en profiter car la météo doit changer
Un peu de marche avant le repas jusqu’à la pharmacie, je n’ai pas compter le nombre de pas, j’espère avoir fait le nombre suffisant 🤭
Voilà encore une journée de passée
À demain