pierrettte
Bonsoir les petits Z'enfants,
Je suis sur les rotules. À mon âge, est-ce bien sérieux ?
Je vous raconterai tout demain matin car ce soir, je suis trop fatiguée.
Contente d'avoir lu tout ce que vous avez posté depuis hier matin et d'avoir vu que Tic et Tac soient de retour.
hux
Bonjour tout le monde 😀
Depuis hier, grand décor hivernal 🌨️, 1° ça continue aujourd'hui.
Un peu, pas mal la galère hier pour aller retrouver les quintos alsaciens 😱, heureusement qu'il y a l'option tunnel, car circuler dans la matinée était loin d'être de tout repos, le double de temps qu'habituellement, heureusement que j'avais vu sur la gazette locale que les chasse-neige étaient à pied d'œuvre très tôt, les lames ne risquent pas d'être usées 😠.
Mais le plaisir de retrouver des connaissances après deux ans a largement compensé ces aléas ☺️, il y a quelques photos sur le groupe de Metz (activité photos) .
Un petit dej royal chez nos amis Tic et Tac, j'ai pris une part de chaque 😋, il me faut des calories à éliminer, car la pelle à neige, à défaut du Prince charmant me tend les bras 😁😂.
Pierrettte a certainement eu une journée intense hier 😊.

mco
coucou,
Bonjour Tic et Tac. Une petite voix a dû te dire combien vous nous manquiez
Merci pour l'ouverture de ta succursale. J'arrive boire votre bon café.
Crocus, chez nous il fait 2° à l'ordinateur mais il n'indique pas le ressenti :) avec ce vent du Nord je pense qu'il doit faire 1° maxi.
Merci pour ta grosse pensée pour mon pilier. Je suis qq peu dévastée, je ne sais pas cacher mes sentiments alors que lui me dit "puisqu'il faut le faire". Quel sale moment. Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir des emmerd....
Pendant que de pauvres migrants se noient dans la manche, les médias ne parlent plus de ceux qui se noient en méditerranée. C'est dingue
Passez une bonne journée sous la neige, ou la pluie ou le soleil
PS Pierrette raconte ta journée d'hier
91crocus
Bon matin à tous !
Quel plaisir de lire Tac ce matin et l'accueil du dimanche... pas manchot du tout et que du
bonheur !
En ce qui concerne le temps, même l'ordi n'ose pas annoncer la température, mais le parapluie
est de sortie ;
Nous attendons le récit de Pierrette sur sa journée d'hier et une grosse pensée à Martine, son pilier
et tous ses proches...
Passez un bon dimanche.
abcde
Bonjour à tous
Contente de revoir Laboulange au matin, il nous a manqué !!!! Sa bonne humeur, son café et sa présence surtout et le premier a nous souhaiter une bonne journée
Un bon café bien chaud et un morceau de coquille nature ce matin pour bien démarrer la journée que demander de mieux
Hier la première neige est bien tombée sur Roubaix pendant un long moment, c'est beau mais elle n'a pas tenu heureusement
Je vous souhaite une bonne journée et passez un bon dimanche
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Tic et moi avons ouvert dans notre jardin une succursale du marché de Noël nommée
AUX JOYEUX BOITEUX MANCHOT 😂
Pas de vin chaud chez nous mais le nectar Brésilien à volonté.
Chouquettes, brioches, pain gris, blanc, bleu, Nan ! Pas bleu 😄croissants au beurre, couque Suisse, et tout et tout, peu chers puisque offerts.
Y a aussi des barres de chocolat noir ou noisettes 😉
Le tout ne demande que des sourires pour pouvoir en profiter 😀
A tout de suite
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux

mco
Pas de neige chez nous mais un bon vent qui vient de Nord, beaucoup plus au nord que Lille. J'espère que Pierrette tient le choc. Reinemere chez-nous la banque alimentaire distribuait des bons de 2 euros à passer en caisse avec nos courses. On pouvait le passer le nombre de fois qu'on voulait. Ce n'est pas mal comme système. Ils peuvent ensuite investir la somme récoltée en achetant en fonction de ce qui leur manque ou offrir des repas chauds .
@crocus, moi aussi j'ai envie de lire Tac qui prend soin de sa Tic. Il ne peut pas tout faire le pauvre.
Perso la semaine du 6 décembre,je ne viendrais pas trop à Lille. Mon pilier retourne à la clinique et je n aurai pas la pêche
Bonne fin de journée
91crocus
Bon matin à tous !
Merci abcde de relayer nos amis Tic et Tac pour notre p'tit déj' ! J'espère que nous allons recevoir de leurs nouvelles et relire très vite leurs péripéties matinales .....
En ouvrant les volets, surprise !! d'abord de la neige fondue puis des flocons et de nouveau de la pluie ... Les nombreux marchés de Noël risquent d'être perturbés et pas seulement par le virus ;
Bon courage à Pierrette et à celles et ceux qui vont être obligés de sortir.
A défaut de belle, je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Un café ? Servez vous il est fait, et avec un morceau de coquille nature ou couque en patois !!!
J'espère que Laboulange va bien , il nous manque !!!!
Il pleut ce matin quelle barbe, on ne peut rien prévoir ça devient lassant
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtres
hux
Bonjour tout le monde 😀, une petite boisson chaude ☕ en regardant tomber les premiers flocons 🌨️, le ciel est bien gris et le thermomètre flirte avec le zéro 🥶. Pendant que Pierrettte s'active dans ses préparatifs en souhaitant qu'elle soit récompensée à hauteur de son implication,
je vais donc rester bien au chaud à l'abri cet après-midi 😊, d'autant que demain j'ai une sortie resto à Selestat prévue avec le groupe de Strasbourg, j'espère ne pas être trop enquiquinee sur la route, je co-voiture en prenant une copine quinto sur le chemin, ça fera une occasion de revoir 🧐quelques connaissances, cela fait maintenant 2 ans pour certaines.
Bonne fin de journée tout le monde 😇