BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

30 novembre 2021 17:43

Bonsoir tout le monde 😊
Petite neige toute la journée 🌨️, les stations sont contentes, elles vont ouvrir ce week-end, à voir la durée 🤔.
Je me suis motivée pour faire fée du logis 😛.
À partir de demain, je me lance dans la confection des sablés de Noël,😋 les bases d'abord, la déco ensuite, ça va bien m'occuper une petite semaine 😊.
Mon médecin traitant m'a appelée ce midi pour la 3eme dose, ce sera le même jour que Crocus 💉.
Même si c'est fatigant, tant mieux pour Pierrette d'avoir des opportunités de vente et de faire de belles rencontres 😊.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

30 novembre 2021 16:43

J'ai reçu ma 3ème injection le 9 novembre mais je reste très prudente. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la trouille de ce Omicron. Est-ce irrationnel ? J'ai masque, gel hydro-alcoolique, je me lave les mains régulièrement, que faire de plus ? Maintenant, on nous demande le passe sanitaire partout où l'on rentre même à la bibliothèque. Je croise les doigts pour le mois de décembre.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

30 novembre 2021 15:50
reinemere a écrit :
Coucou crocus, heureuse de te lire, prends bien soin de toi 😀

Merci reinemere ; entre nous j'avoue préférer les bulles au jus de fruits même avec ses vitamines !! 🍸 🍸 🍸
Mais en ce moment faut essayer de se protéger 😉

Répondre·

reinemere

30 novembre 2021 15:38

Coucou crocus, heureuse de te lire, prends bien soin de toi 😀

Répondre·

91crocus

30 novembre 2021 15:35

Un coucou de l'après-midi devant un verre de "multivitamines" !!
Vu l'ambiance actuelle, je mets le paquet d'autant que le rv pour la 3ème injection ne sera que le 14 décembre...
Le sport du mardi auquel nous assistons a lieu dans une salle de kiné prêtée par l'hôpital où nous sommes suivis pour insuffisance respiratoire et ce matin nous avons été prévenus que plusieurs cas de covid sont signalés ... Aujourd'hui, je reste à la maison et je ne suis pas la seule...
Nous attendons d'un jour à l'autre la notification de la direction de l'hôpital nous refusant l'accès de cette salle, même en présentant à l'entrée notre pass...
Pierrette, bravo pour le succès de ton roman et pour ce 2ème marché de Noël !
Bonne fin de journée et prenez bien soin de vous.

Répondre·

reinemere

30 novembre 2021 10:43

BRAVO pierrette et merci de nous le faire partager 😀

Répondre·

pierrettte

30 novembre 2021 08:34

Je ne résiste pas à l'envie de partager le message d'une jeune femme d'une bonne trentaine d'années qui a acheté mon livre lors de ma séance de dédicaces du 2 octobre :
Bonjour Pierrette,
Je prends le temps aujourd'hui de vous envoyer ce petit message comme promis !
J'ai fini votre livre il y a quelques semaines et je dois vous dire que j'ai adoré !
J'ai été très surprise du réalisme avec lequel vous détaillez le Lille de cette époque. Je m'y croyais !
Et puis quelle intrigue !
Je n'ai qu'une seule chose à vous dire : vivement la suite !
Ma maman a qui j'ai prêté le livre vous félicite également.
Bien cordialement,

Répondre·

pierrettte

30 novembre 2021 08:15

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Temps gris, fine pluie, 7° au compteur, une bonne grande tasse de café est bien venue pour attaquer la journée. J'ai plein de boulot. Il faut que je constitue un dossier pour le marché de Noël de Fâches-Thumesnil. J'ai été contactée hier pour me dire qu'il y avait un désistement et que je pouvais avoir une place. Je dois aussi passer à la banque déposer les chèques que j'ai reçus ce week-end et acheter des cartouches d'encre pour mon imprimante.
Du coup (comme disent les jeunes), je vais reboire une seconde tasse de café avant de m'y mettre. Un bon coup de balai ne sera pas de trop et je vais cuisiner du poulet au chorizo. Hum... Allez "à cheval" comme disait mon mari 😂 Je m'y mets.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

30 novembre 2021 08:08

Bonjour frisquet ce matin -2° mais le soleil va un peu nous réchauffer tout ça, du moins je l'espère!

Répondre·

abcde

30 novembre 2021 07:58

Bonjour tout le monde
Un café malgré la pluie pour commencer cette journée qui s'annonce bien grise
Le moral des quintos est au ralenti, plus beaucoup de personnes ici sauf les habitués
Si j'ai du courage il faut que je fasse des courses, mon frigo commence à faire ramadan !!!
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée , portez vous bien Biz

Répondre·

laboulangeandco

30 novembre 2021 06:15

Bonjour tertous 😉

Mardi, jour de folies, de plaisirs ou d'emmerdes rémanentes 😒.
Un jour comme le Lundi où les blèmes s'accrochent comme des puces.
Que dire ou que faire ?
Attendre le Mercredi jour béni des enfants car il n'y a pas d'école mais moins des parents qui vont les avoir sur l'dos 😄
On va toujours commencer par se taper un bon Brésilien, après on verra bien la tournure des choses 😝
A vos tasses, premier arrivé, premier servi 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

29 novembre 2021 11:45

Bonjour tout le monde ☺️
Je réserve un café☕ peut être avec un petit carré de chocolat pour tout à l'heure, encore que je me demande si c'est bien raisonnable, car cet après midi je vais chez une amie pour son anniversaire, je ne vais pas couper au gâteau 🍰, ce midi je fais léger, une truite au four, une recette diététique, s, si 😄 que j'ai trouvé sur le net ☺️.
Pierrettte a eu un week-end plutôt riche en contacts agréables ce qui compense la fatigue 🤔.
Tic et Tac se réconfortent mutuellement, ça va certainement être un peu long pour Tic alors prudence 😷.
Le moral remonte pour Abcde avec de bonnes nouvelles et de bons moments en perspective ☺️
Bien des tracas aussi pour Martine🙂.
Depuis mes fenêtres, j'ai un beau paysage hivernal ⛄, les routes sont dégagées maintenant 😊
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

29 novembre 2021 09:46

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
10 heures de sommeil ! Il me fallait bien ça pour récupérer de la fatigue des vendredis (préparatifs), samedi et dimanche. Je prends un bon, grand café à l'abri du froid et de la pluie chez les accueillants Tic et Tac malgré leur handicap.
Samedi : arrivée à Avelin sous la neige, gentil accueil "votre table est là", la table à gauche près de la grande porte d'entrée ouverte. Magnifique ancienne ferme rénovée avec un toit à 8 ou 9 mètres impossible à chauffer bien entendu et des exposants sous une grande tente à l'arrière. Très bonne organisation, monsieur le Maire qui se démène dans tous les sens, venu plusieurs fois me demander si tout va bien. Les exposants sont tous gentils. Un grand bon point à deux jeunes boulangers qui distribuaient GRATUITEMENT coquilles, cookies, pains gâteaux, pains spéciaux. Ils vont ouvrir leur boulangerie à Avelin en Janvier. Il y a longtemps que je n'ai pas manger une aussi bonne coquille. Beaucoup d'animations (mascottes, Mickey et Minnie) et clou du spectacle, le père Noël qui descend du clocher de l'église et vient se faire photographier à trois mètres de mon stand. 150 mètres de queue de parents qui veulent photographier leurs enfants sur les genoux du Père Noël. Au niveau des ventes, je suis contente de ma journée. À 19 h 20, en route pour Béthune sous la pluie et neige mêlées pour fêter l'anniversaire de mon fils aîné. J'ai mis plus d'une heure pour faire la route. Je ne voyais rien devant moi à moins de 100 mètres. Retour à 1 heure et demi du matin, mêmes conditions sur des petites routes de campagne avec un fossé de chaque côté, une terreur pour moi. Bref, coucher à 3 heures du mat', lever à 7 h 1/2 au radar. Vite, je dois arriver toujours sous la pluie battante, avant 9 heures 1/2 pour installer mon stand, à droite en entrant à côté de la porte mais heureusement au bout d'un hall. Bonne organisation aussi à Vendeville. Des bénévoles se sont dévouées toute la journée pour distribuer une tasse de café le matin, une coupe de champagne à midi, les plateaux-repas commandés au préalable par les exposants puis café vers 15 H 30. Tout était gratuit sauf le plateau-repas : 5 euros. Malheureusement, le monde n'était pas là. Tous les exposants se sont plaints de leur faible recette. J'ai pris l'adresse d'une exposante qui fabrique de magnifiques sacs à main et porte-clés en feuilles d'ananas et bientôt en peau de raisin. Incroyable mais vrai ! Intérieur du sac très bien pensé (par une femme). Rabat passepoilé ou pas, doublure à choisir. Je croyais que c'était un sac d'été mais pas du tout. Son mari (tétraplégique) qui l'accompagnait m'a montré le sac qu'il balade partout et qui en voit de toutes les couleurs vu son handicap. Je vais faire ma liste au Père Noël, on ne sait jamais 😍. Je t'aime Père Noël !
Donc chiffre d'affaires tristounet pour tout le monde, pas d'animations en intérieur. Mais une très bonne ambiance entre exposants.
Une bonne, grande et enrichissante expérience pour moi. (je ne compte pas les courbatures).
Hier soir, je me suis écroulée dans le divan après avoir ouvert une boites de quenelles sauce Nantua. Enfin, un repas chaud depuis vendredi soir.
Ce matin, c'est "tout doux". Il faut que je range tout, faire la compta, mettre les chèques en banque ainsi que les billets. Je vais faire la liste avant de ranger pour ne rien oublier la prochaine fois. 😳
Ce midi, steak-frites. J'ai besoin de chaleur et de réconfort. À +

Répondre·

abcde

29 novembre 2021 06:39

Bonjour à tous
Un café avec vous pour démarrer cette journée, il a gelé les travailleurs doivent gratter les pare brise des voitures !!!
Une bonne nouvelle hier, ma fille d'alsace vient de m'annoncé quelles venaient passer noel chez moi, ça va me faire du bien le moral remonte, en espérant tout de même qu'il n'y aura pas de restriction de circulation !!!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

29 novembre 2021 06:20

Petit coucou et bisou du matin 😉

On était bien dans nos plumes, Tic d'amour a ressorti la couette d'hiver en plumes de pingouin garanti 😂 et il nous est encore plus difficile de nous lever.
Çà nous rappelle notre jeunesse 😉, mais à l'époque nous fabriquions la chaleur avec nos corps 😂.
Le café passe, je le stoppe net sur la table et en sert une tasse à Tic toujours handicapée de son bras 😪.
Le stand du boiteux et du manchot est complètement détrempé par la pluie tombée hier, donc celui d’aujourd’hui se fera à l'intérieur où vous serez plus à votre aise.
Bon début de semaine à vous toutes et tous

😷 😷 de nous deux

Répondre·