BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

4 décembre 2021 10:53

Bonjour tout le monde ☺️
Un petit café chez Tac ☕ avant de passer à l'apéro 🥨🍻🥨🥂🥨🍹.
J'attends toujours mon chronopost qui si j'en crois le suivi est "prêt pour la distribution" programmée entre 8h00 et 13h00, étant à environ 95 kms du site, je suis allée fissa au petit marché des producteurs du village voisins entre 8h30 et 8h58, j'y vais principalement pour le pain que j'achète pour la semaine 😋, je le tranche en partie et je congèle.
Les défilés de la Saint Nicolas prévus ce week-end se feront sous la pluie ☔ et sans moi 🙂, qui poursuit sur ma lancée petits gâteaux, du moins les bases, le glaçage se fera ensuite, je suis contente d'avoir trouver des bergamotes 🍋hier pour ce dernier, c'est plus "fin" que le citron 😋.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

petitcanari

4 décembre 2021 10:00

Coucou à tous , Oh la belle nuit 😂Rohminet et moi avons cassé le lit, du coup on est descendu au rez de chaussée, c'est à dire par terre, bon allez hop on file cet après midi acheter un nouveau plumard, voilà sa nous apprendra à jouer les jeunots 😂 😂

Répondre·

91crocus

4 décembre 2021 09:52

Bon matin à tous !
Arrivée tardive chez nos amis pour le café, pourtant pas de brouillard ici : 12° et pluie fine et je ne sais pas si ça va être pire qu'hier... Jeudi, je suis allée au C.C. des Ulis pour quelques achats... quelle tristesse tous ces magasins fermés et pas grand monde dans la galerie marchande ; pas de problème pour se garer sur le parking... le seul endroit où il y avait la queue, c'est un stand "éphémère" pour les tests Covid... bref, en une 1/2 heure tout était bouclé !!
Malgré cette ambiance morose, je vous souhaite unr bonne journée.

Répondre·

pierrettte

4 décembre 2021 08:53

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Levée ce matin avec un épais brouillard. Un tout petit vent souffle par moments, ce qui va peut-être chasser cette grisaille, tellement triste "qu'un canal s'est pendu" chantait mon copain Jacques Brel. 6° au thermomètre extérieur, 20° à l'intérieur 😃
Un monde fou hier soir à Lille, la queue pour monter à la Grande roue, la queue pour entrer au Marché de Noël. Beaucoup de monde dans les cafés et restaurants. J'adore quand il y a du monde à Lille. Il y a une effervescence comme dans le temps, comme le jour de la Braderie. Les affaires marchent, les gens portent des sacs en papier avec des poignées en corde marqués de noms des enseignes connus. Bref, hier soir, j'étais dans mon élément. J'ai rencontré un ami que je connais depuis 52 ans. Pour fêter ça, nous sommes allés boire une bière de Noël et manger une frite "une fois" 😂. Et je n'ai rencontré que de vrais gens, entre autres mon ami Henri qui vend des cacahuètes caramélisées en face du Furet du Nord. Je sais, je lui fais de la publicité gratuite mais il n'y a pas de succursales en France. C'est le seul et unique en France. Pas de robots, sauf peut-être la caissière du Furet du Nord (librairie très connue par les ch'tis) et son SBAM (sourire -bonjour - au revoir - merci) que la direction leur apprend parce que ce n'est pas inné.
Du coup, j'ai dormi 8 heures d'affilée ! Quelle chance ! Est-ce que boire une bière de Noël en bonne compagnie ferait office de somnifère ? 😂

Je viens d'atterrir chez Tic et Tac pour boire un café pour me réveiller. J'amène mon plus grand sourire avec mon QR code pour entrer après m'être essuyée les pieds. Avec Tic, ça ne rigole pas. Perso, je me mets au nettoyage des toilettes, entrée, cuisine après vous avoir assommés avec mes histoires. Le reste sera pour demain matin, c'est-à-dire salon - salle de séjour. Comme vous pourrez le constater, je me ménage sur le ménage ! 😳
Au menu de ce midi : grosse saucisse persillée avec je ne sais pas encore quoi. Du "je ne sais pas encore quoi encore", c'est très difficile à trouver. Ce n'est pas que c'est cher mais c'est rare. Et pour demain : blanquette de la mer. Je vais me pourlécher. Vous pouvez venir, il y en n'aura pas pour tout le monde. 😏
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

4 décembre 2021 08:32

Bonjour tout le monde ici ☔et 6°.
Demain une voisine déménage la 3e depuis août...

Répondre·

abcde

4 décembre 2021 08:12

Bonjour à tous
Merci pour le café Laboulange, ça fait du bien de se requinquer avec un bon café
J'ai passé une mauvaise nuit, les intestins étaient encolère donc mal dormi
Temps gris ce matin, pas de pluie pour le moment ouf
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

4 décembre 2021 06:22

Bonjour tout le monde 😉

Cafète ouverte, sucrez vos sourires et venez nous en faire profiter 😉.

Courage à hux avec ses problèmes roboticiens. Elle ne va quand même pas se laisser emmerder par un ersatz de gars à roulettes 😂

Bonne journée tertous

😷 😷de nous deux

Répondre·

hux

3 décembre 2021 16:51

Bonsoir tout le monde 🙂
Quelle journée, tout va de travers aussi, j'attends un chronopost dont la livraison prévue hier a été reportée à aujourd'hui et aujourd'hui nada, si hier j'avais été informée du retard, aujourd'hui rien, c'est en consultant le suivi en fin de matinée que j'ai vu un nouveau report 😡 à demain 🙄.
Inutile de dire que ce n'était pas le moment que je sorte la porcelaine 😱.
J'ai foncé faire quelques emplettes pour recharger le frigo, et j'ai préparé une pâte de petits gâteaux que je ne vais pas tarder à mettre en forme 😋.
J'ai même fait une rencontre de 3ème type en la personne de Leonard, le robot du site de colis, échange digne d'Audiard 😂🤣, comme à un moment il me répondait hors sujet, je le lui ai écrit, ce à quoi il m'a répondu que je n'étais pas gentille, qu'il n'était qu'un robot qui faisait de son mieux, qu'il essayait de s'améliorer 😂 je lui ai répondu, je sais Leonard que vous êtes un robot derrière qui se cachent d'incompétents responsables,🙄 ça l'a laissé sans voix 😅, ça n'a pas résolu le problème, mais avec le recul ça m'a fait bien rire 😃.
J'ai encore du taf, j'y retourne 😃
@Abcde, il y aura du mieux tous les jours, mais ça doit être long 😷
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

3 décembre 2021 09:29

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Aïe, le vase ! Il paraît qu'il faut réparer les morceaux avec de l'or pour lui donner de la valeur (japonais). Et ça le rend plus beau ! Si je pouvais me réparer avec un collier ou une bague, je le ferais bien volontiers 😃 J'ai cassé un vase égyptien il n'y a pas très longtemps. Je le tenais par une anse et descendais les escaliers. L'anse a cédé. J'ai gardé l'anse dans la main, le reste est tombé en mille morceaux sur les marches jusqu'en bas. On a beau se dire que ce n'est que du matériel, souvenirs, souvenirs qui m'ont arraché des larmes de tristesse.
Mais c'est Clovis qui a cassé le vase de Soissons ? 😂 Et Clothilde lui a fait une scène de ménage. Du coup, pour se faire pardonner, Clovis s'est converti à la religion catholique ! Tu vois ce qu'il te reste à faire Tac ?
Bon ! je rigole mais pendant ce temps-là, le café refroidi. Je ne sais pas trop où il faut aller le boire ce matin. L'appel téléphonique d'un copain m'a embrouillé les idées. Que 3 petits degrés au compteur, temps couvert, du vent et j'espère pas de pluie car ce soir, je dois aller à Lille vendre un livre à un autre copain. Pour les Lillois, le petit monsieur qui vend des cacahuètes caramélisées devant l'entrée du Furet du Nord. Un vieux monsieur (plus jeune que moi) qui a bien du mérite. Je le connais depuis toujours. Si vous pensez devant son étal, achetez lui un paquet de cacahuètes, elles sont très bonnes. Merci pour lui.
Décembre, c'est le mois des appels aux dons. Ça commence par le téléthon et ça continue dans tous les sens. Ben moi, je vous demande d'acheter des cacahuètes caramélisées et je ne demande pas de commissions 😂 😂 😂
Cet après-midi, je vais me mettre dans le bain du logiciel Excel que j'ai étudié il y a 25 ans. J'imagine qu'il vaut mieux que j'oublie tout ce que j'ai appris à l'époque, les changements doivent être considérables. Je sens que je vais me marrer...
Pour ce midi, escalope de dinde à la crème avec une poignée de crosnes. Ça va faire tout blanc dans mon assiette 👀.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

3 décembre 2021 07:55

Bonjour à tous
Un bon café pour bien se mettre en forme, car mal dormi et très peu dormi je suis HS ce matin
Quel temps allons nous avoir aujourd'hui ?
Mon oeil s'améliore avec le traitement ouf ça fait du bien, mais j'en ai pour un mois de traitement !!
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

3 décembre 2021 07:31

Bonjour à tous ici 0° et soleil.
Aïe le vase ça fait râler je comprends...

Répondre·

laboulangeandco

3 décembre 2021 06:33

Bonjour tout l'monde 😉

😒 C'est pas possible, Tic et moi avons été maraboutés 😤, une poisse pareille ne peut pas exister sauf dans un feuilleton télévisé à la con 😒
La journée de nettiache venait à peine de commencer que v'la ma Tic qui accroche (du à son bras) le joli vase en porcelaine de Limoges empli de muguet auquel elle tenait tant.
C'tait un souvenir de sa Maman 😢, Bien sur le muguet y était absent depuis fort longtemps mais n'empêche..
Je vais m’atteler à recoller les morceaux après avoir siroté un cafédopant histoire d'adoucir la chose.
Le café est donc servi,

Bon Vendredi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

2 décembre 2021 16:42
reinemere a écrit :
abcde encore un souci pour vous ...
hux miam, mais côté échantillon ne vous pourléchez pas sur le mien car hélas je ne cuisine plus que très peu 😩

Loin d'être une experte, c'est les seules pâtisseries😋 de l'année que je fais, en dehors des tartes....

Répondre·

hux

2 décembre 2021 16:38
pierrettte a écrit :
J'avais bien vu qu'il y avait 9 grammes de trop c'est pour ça que je t'ai demandé des précisions 😂 😂 😂

Dans tes travaux pratiques, ce sera les 9 ou 4,5 grs qui feront toute la différence à la dégustation 😁😂🤣

Répondre·

pierrettte

2 décembre 2021 12:43

J'avais bien vu qu'il y avait 9 grammes de trop c'est pour ça que je t'ai demandé des précisions 😂 😂 😂

Répondre·