laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
On n'est pas très présent sur le bâton en ce moment, on se cache en faisant le gros dos afin d'éviter les emmerdes.
Ce matin, j'ai les boules, vous me direz qu'à Noël c'est normal mais ce n'est pas de celles là que je vous cause 😄, J'ai les boules de ne pas avoir reçu le récépissé de recommandé de ma liste envoyée à Papa Noël il y a quinze jours.
Peut-être n'ai-je pas été assez sage ? Ou a-t'il vu les bêtises que j'essaie de cacher à Tic d'amour ?
J'ai pourtant débarrassé tout le garage pour qu'il puisse y loger la Ferrari par moi demandée 😂
.....................4 jours de patience encore 😔
Un bon café chez hux nous tente aussi. Le temps de chausser nos skis et on arrive (ventres à terre😂)
Bonne journée tout l'monde
😷 😷 de nous deux
abcde
Bonjour à tous
Une bonne tasse de café préparé par Hux pour me réveiller après une nuit d'insomnie, je me suis endormie vers 4h30 grrrr, mais je ne veux plus prendre de somnifère car c'est une drogue et c'est difficile de s'en passer, après ton corps s'habitue et j'en parle en connaissance de cause dans le temps.
Dernière ligne droite avant le réveillon, ma fille d'Alsace arrive jeudi avec sa compagne pour les fêtes c'est chouette on va passer des bons moments.
Bonne journée à tous et prenez soin de vous bisous
hux
Bonjour tout le monde 😊
Ce matin internet en pointillés 😡, ça devait aller de pair avec le soleil qui tentait une percée, mais la brume a pris le dessus ☁️, il doit briller un peu plus haut, de -2 nous voilà aussi à 4°.
Pas de sortie non plus, j'en ai bien profité dans la semaine 😊.
Ce midi, un verre de Gewurtz à l'apéro, chou fleur vapeur (pour me donner bonne conscience 😁😂) un reste de rôti, un petit morceau de tome à la truffe, une clémentine et hop une tranche de coquille pour le café, je devrais tenir le coup jusqu'à ce soir 😃.
@Pierrettte, tu devrais très bien y arriver, tu es certainement plus cordon bleu que moi, je fais aussi des petits paquets, c'est sympa et les convives apprécient 😊.
Bon dimanche tout le monde 😇
abcde
Bonjour à tous
Pas eu beaucoup de temps ce matin, je viens d'ouvrir mon ordi après l'appel de ma fille qui a duré plus d'une heure, elle arrive jeudi ça va me faire du bien
Bon courage pour le retour des malades chez eux, ça va leur faire un bien fou
Temps gris ce matin et le brouillard épais qui vient de se lever ouf
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous biz
91crocus
Bon matin à tous !
Ici aussi, ciel très... très... bas avec un p'tit vent qui ne me donne qu'une seule envie :
rester au chaud!
Merci Pierrette pour une tranche de coquille dégustée avec un grand bol de café ;
Pensées amicales pour Tic et Tac, Chrysis et Martine qui doit préparer le retour de son pilier ;
Reinemere, ici la température monte... monte... bref 4° et je ne pense pas qu'elle soit supérieure dans la journée !
Bon dimanche à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le brouillard est-il responsable de l'absentéisme sur Quinto ce matin ? Heureusement qu'il y a Reinemère fidèle au poste malgré le froid. À Seclin, 7° et un brouillard qui se lève légèrement et qui retombe. Par chance, rien à faire aujourd'hui dehors mais du boulot chez moi. Il faut que je range tout ce qui me sert à garnir ma table de vente de mes bouquins. Et pendant que je "m'amuse" à faire des marchés de Noël, le ménage ne se fait pas tout seul ! J'ai de la correspondance à écrire aussi à des copines. Je ne veux pas qu'elles pensent que je les délaisse.
Ce midi, une petite cuisse de pintade flambée au calvados (une lichette) avec un fond d'artichaut garni d'une cuiller de petits pois (congelés). Cette semaine, je vais me lancer dans la fabrication des bredele avec la recette de Hux. Si je m'en sors bien, je ferai un petit paquet cadeau à chaque convive de Noël en plus des petits cadeaux déjà prévus.
Il faut absolument que l'on trouve de quoi se remonter le moral et remonter le moral de tout le monde. J'ai trop de gens autour de moi qui sont tristes à cause de la morosité due au Covid. Je ne parle pas des gens malades ou opérés (le pilier de Martine) ou en attente d'une opération comme Chrysis. Sans compter les deuils plus ou moins récents.
Hier soir, l'organisatrice du Marché de Noël a distribué une coquille à chaque exposante. Je l'ai coupée en tranches. Venez vous servir, je vous attends...
pierrettte
Bonsoir, bonsoir, les petits Z'enfants,
Journée monotone au Marché de Noël de Loos Les Oliveaux. Pas la clientèle adéquate. J'ai quand même réussi à vendre 3 livres. Plusieurs exposants ont remballé une heure avant. Je trouve que ce n'est pas gentil pour les organisateurs. Perso, je suis restée jusque 17 heures comme prévu et j'ai vendu un livre 1/4 d'heure avant la fin. Comme quoi, il faut s'accrocher !
Quelle chance que le pilier de Martine rentre lundi. Il sera bien mieux chez lui. Les chemises d'hôpital souvent blanches avec des motifs bleus ne sont pas jolies mais pratiques pour les infirmières.
Pas de bretzels pour moi ce midi mais des frites, des frites, des frites comme disent les Tuches 😂 J'ai acheté une bouteille de soupe au potiron faite maison par un maraicher qui faisait la promotion de ses produits en permaculture. J'ai acheté aussi des lingettes en pousses de bambou écolo pour un démaquillage écolo justement. Par pour moi mais petit cadeau de Noël pour ma belle fille très écolo. Elle fait des tas de produits elle-même comme du shampooing en galet. Un porte-clefs en tige d'ananas pour mon fils, un magnet rigolo pour la belle-mère de mon fils. Je cherche un petit cadeau pour le beau-père. Histoire que tout le monde ait un petit présent à côté de son assiette. Les trois ados auront un billet car là, pour trouver un cadeau entre 10 et 20 euros, pas de courage.
Je ne sais pas quel temps il a fait aujourd'hui puisque j'étais enfermée mais un peu de brouillard sur la route du retour.
Ce soir, cocooning avec un petit apéro pour débuter.
Bonne soirée à tout le monde.
hux
Bonjour tout le monde 😊
-6° ce matin, soleil 😎, il va avoir du mal à réchauffer l'atmosphère.
J'arrive avec l'apéro, toasts, bretzels et de quoi faire descendre le tout 🥨🍻🥨🥂.
Le pilier de Martine va réintégrer ses pénates, je lui souhaite un bon rétablissement 😷.
Une pensée pour Huarsy et sa famille dans la peine 😥.
J'ai passé une belle journée hier à Kaysersberg 🎄🎅, il y avait du monde, mais loin de la foule de ce week-end. J'ai eu une pensée pour Pierrettte devant les stands de bretzels 🥨, j'ai craqué pour une sucrée 😃 accompagnée d'un vin chaud 😁.
Petit tour au marché des producteurs du village voisin ce matin, j'en ai rapporté de quoi grignoter ce midi, des "râpés" avec une salade 😋.
Bon samedi tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
"Très ensoleillé", qu'il dit l'ordi et c'est vrai ! C'est tout de même plus agréable de déguster son grand bol de café en profitant de la lumière naturelle !
Bon ok, un p'tit 3°C, ce qui annonce un froid sec !
Martine, même si c'est au calme, vous allez passer les fêtes ensemble et ton pilier va retrouver
son pyjama et ses pantoufles...
Pierrette, j'ai reçu un mail m'avisant de l'arrivée d'un colis ; ne connaissant pas le transporteur et sans nom de l'expéditeur, j'ai pensé que c'était un faux et j'ai signalé ce mail à "abuse"... Or, en allant chercher mon courrier j'ai eu la surprise de trouver mon colis de chocolats !!
J'attends que le mercure remonte un peu et je vais aller faire quelques courses, principalement des fruits. Bonne et belle journée à toutes zet tous. ☀ ☀ ☀
abcde
Bonjour à tous
Réveillée par les poubelles à 6h20 , quel vacarme ce matin !!! Ils sont fous ces mecs ç'est l'approche de noel qui les rend comme ça ?
Pas de bonne humeur à cause d'eux ... Mais ça va s'arranger avec un bon café, un morceau de baguette grillée et de la confiture bonne maman aux fraises
Bon courage à Martine et bon retour à son pilier profitez en bien
Passez une bonne journée quoique vous fassiez et prenez soin de vous et des vôtres Bisous