hux
Bonjour et presque bonsoir tout le monde 😀.
Je n'ai pourtant pas fait la fête hier, mais je n'ai pas vu clair de la journée 😱, elle a été plutôt arrosée 🌧️☔🌧️☔, 8 °, la température commence à baisser.
Rien d'exaltant au programme, un peu de ménage, des paperasses, du papotage au téléphone 😊.
Au menu, rutabaga, côte de porc, fromage, clémentine.
Je n'ai pas osé faire une excursion sur le pèse personne 😁, je n'ai pas encore réservé le voyage 😂.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai dormi comme un loir cette nuit, du sommeil du juste. Réveil en fanfare à 9 heures du mat' c'est pas sérieux, ma pauv' dame !
Du coup, je sens que la matinée va passer très vite et j'ai rendez-vous à 15 heures à la banque. Je sais ce que me veut la brave dame : me refiler un placement car elle a vu qu'il y avait un peu de sou sur mon livret A. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ces 4 sous vont me servir à isoler mon cellier quand j'aurai trouvé un artisan digne de ce nom. J'en ai reçu deux à qui j'ai expliqué le boulot mais je ne les ai jamais revus. Pourquoi ? Ça ne me paraît pas impossible d'isoler 3 murs ! Pas intéressant ce petit boulot pour ces messieurs ?
Accessoirement et pour m'appâter, la banquière va m'offrir, comme un énorme cadeau, un calendrier carton ou un agenda de sac. Quand je pense à tout ce qu'on nous offrait dans le temps ! J'en distribuais à mes personnes âgées quand je travaillais. Autre point noir car je n'aime pas faire ce genre de démarche. J'ai acheté 4 yaourts chocolatés chez le copain G.Frais. Et figurez-vous qu'hier soir, j'ai ouvert un pot de yaourt et il n'y avait presque rien dedans. Heureusement, la surface est lisse. On ne peut pas m'accuser d'en avoir mangé les 3/4. 😂
Bref, je serai contente quand j'aurai éliminé ces deux points noirs de ma journée. En attendant, je bois une bonne grande tasse de café préparé par Hux et vais m'attaquer à un chouia de repassage.
Il fait gris, 7° au thermomètre. Il a beaucoup plu cette nuit. La température baisse, la météo nous a prévenus, Nous sommes le 4 janvier, date d'anniversaire d'une copine Encore un bavardage en vue 😏 On va raconter le compte comme on dit dans le Nord.
Ce midi, dans le cadre du régime et pour épauler Tac : saumon en papillote et boulgour. Mon Dieu, que c'est triste tout ça. Je vais rajouter du citron, du persil et une tomate cerise pour donner du peps à tout ça.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Coucou toutes et tous
Les compliments encouragent et effacent les éventuelles difficultés à accoucher après une longue gestation.
Je parle du roman de pierrettte comme d'un bébé, c'est son œuvre, elle l'a voulu, l'a eu, et en est récompensée.
Merci hux pour ton excellent café, Tic et moi l'avons fort apprécié, et je me suis bien tenu, (même pas reversé 😂)
Bon Mardi tertouss
J'attends la vampire infirmière qui va venir me pomper le sang dilué dans le vin blanc, le champ et tutti quanti : Bonjour les dégâts 😖
😷 😷de nous deux
pierrettte
Merci les amies pour votre soutien. Ce n'est que du bonheur !
Encore quelques coups de téléphone aujourd'hui pour la nouvelle année. Avec une copine de 85 ans, j'en ai eu pour 70 minutes 😍 Et on ne s'est racontés que des choses intéressantes. Pas d'histoires de tamalou. 😂 Encore une amie a appelé ce soir mais elle finit son travail tard. Il faut que j'attende qu'elle rentre et qu'elle mange quand même !
Bonne soirée à tout le monde.
pierrettte
je ne résiste pas à la tentation de vous faire un copié-collé d'un témoignage que je viens de recevoir :
Bonjour Pierrette, si je peux me permettre de vous appeler par votre prénom.
J ai acheté votre roman "Ils ignoraient qu'un jour je l écrirais " sur le marché de Noël à la salle Jacques Brel de Fâches Thumesnil.
Je viens de le terminer et je reste epoustouflée par la beauté de cette histoire d amour pendant l occupation allemande.
Tout est clair et précis, et c est une leçon d histoire que l on révise sans souffler .
J espère de tout coeur qu' il y aura un second roman car en tant que lectrice j aimerai connaître la suite de l histoire de Pierre et Denise.
Je vous remercie pour ce moment merveilleux de lecture.
J en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2022.
Bien amicalement.
Catherine.
Ceci me touche particulièrement d'autant plus que ça émane d'une inconnue. J'espère que vous me comprenez.
hux
Bonjour tout le monde 😀
Merci Abcde pour le café ☕, bien campée devant ma deuxième tasse xxl, je me suis réveillée "sursautamment " vers les 9h00, alors je termine d'émerger 😀
10 °, ciel d'un gris uniforme 😱, je cogite pour un programme allégé, y a pas de raison, les restrictions c'est en tout 😂, sinon c'est "po juste" 😁.
Un petit inventaire dans le frigidaire me donnera certainement une idée pour le repas de midi qui sera quelque peu décalé 😀.
Pour ce qui est des bonnes résolutions, elles passent très rarement le cap de la journée 😅.
Sur ces considerations, je vais me diriger vers la salle de bains, puis vaquer quelque peu 😜.
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
On attaque la première semaine de l'année. Enfin ! dirais-je. Finis les petits plats, les bulles. Je propose que pour accompagner Tac, nous nous mettions tous aux nouilles - jambon. 😷 Bien que j'aie une préférence pour les coquillettes. 😝 Et ça, c'est le midi, parce que le soir c'est un verre d'eau avec une paille. 😂
Non, je rigole car il faut d'abord manger les restes du frigo, les transformer en pâtes bolo si nécessaire. Ensuite, je suggère de nettoyer le frigo lui-même avec du vinaigre, histoire d'effacer toutes traces d'agapes dans le frigo et dans notre tête. On pourra alors repartir du bon pied.
Bon, ce n'est pas vraiment rigolo tout ça et si je regarde dehors, ce n'est pas rigolo non plus sauf, sauf, le thermomètre qui marque 10°. Le ciel est gris clair pour le moment mais la météo nous promet de petites pluies. Mais nous nous en fichons. Nous avons des impers, des parapluies, des bottes et plein de bonnes résolutions pour la nouvelle année. 😇 Je me mets une auréole car en général les bonnes résolutions ne dépassent pas la première semaine. Et je crois que je ne suis pas la seule.
Abcde : merci pour la tasse de café que je sirote en écrivant et c'est périlleux pour le clavier.
Tic et Tac sont aux abonnés absents. Nous avons des nouvelles de Reinemere et nous attendons avec impatience des nouvelles de la France entière (enfin presque).
Je m'en vais me faire un shampooing - brushing. J'ai acheté un flacon d'un mélange d'huiles essentielles à une dame qui faisait un marché de Noël à côté de moi. C'est censé arrêter la chute des cheveux qui sévit pour moi à l'automne et au printemps. Bon, je sais que nous sommes en hiver donc je suis en retard ou en avance comme on veut. J'applique donc ces huiles sur le cuir chevelu la veille au soir pour plus de résultat. Et hop ! le lendemain, mes cheveux ont poussé de 50 cm !
Mais non, je blague ! Mais c'est vrai que depuis 3 semaines, mes cheveux ne tombent plus. Ils ont eu peeeeeeuuuuuur les vilains 😂.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Pas encore trouvé le moyen pour faire renoncer à Tic ce mot barbare de restriction 😩
Mais patience et longueur de temps finiront bien par y arriver 😀.
😳 hier soir, fort coup de tonnerre et grosse pluie d'orage sur Lys lez Lannoy, plus rien ne tourne rond sur la terre ni dans le ciel ni sur le plancher des vaches 😣.
Il nous reste qu'à subir, garder le moral, espérer.
Qi vivra verra 😉
Bon Lundi à tizautes
😷 😷 de nous deux